Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

idée de master pour éco-g ? je veux juste un salaire et un bon taff peu importe le domaine
La giga flemme de faire mes voeux putain l'enfer
Si t'as fait ta L3 chez eux, t'a plus de chance d'être accepté ou ils s'en battent les couilles ? :)
Aaaaaaya les crayons faites pas les cons, mettez la hiérarchie de vos voeux dans la lettre de motivation (pour les masters qui la demandaient) si vous voulez pas vous faire sélectionner https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 mars 2023 à 16:48:35 :

Le 29 mars 2023 à 15:42:27 :

Le 29 mars 2023 à 15:07:29 :

Bonjour,
Effectivement toutes les années doublées sont à mettre dans le cursus post-bac.
Si vous ne les mentionnées pas, ils ne seront donc pas pris en compte lors de la réception de votre dossier par les établissements auxquels vous candidater.
Cordialement,
Serdane

:)

C'est du bluff, autant de pas la mettre dans le doute plutôt que d'être sûr d'être refusé avec un dossier de merde

En tout cas le système est naze, si t'as plusieurs réorientations tu peux dire bye bye à P1/P2/Dauphine et même l'UPC. Même si tu as 15 :).

Déjà qu'à Nanterre (Urbanisme) ils vous refusent si vous avez plusieurs réorientations (pour prendre des mecs à 10 :rire2:) alors les parisiennes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492434208-tytu.png

C'est une parisienne Nanterre

Le 29 mars 2023 à 18:31:35 :
Pour rappel une esc flop 10 vaut mieux que n’importe quel Master de fac niveau réseau et salaire en sortie, sauf master vraiment spécifique type 203, ou que sais-je.

Sans prendre l'exemple obvious qui est le M 203, le 3/4 des masters de dauphine plient sans aucun pb tes esc eco+ à part le top 4 hein :rire:

les bandeurs d'esc bordel, le jour où les RH vont privilégier les parcours universitaires par rapport aux parcours de branleurs (spoiler ça commence de plus en plus à se faire)

Le 29 mars 2023 à 18:58:56 :
idée de master pour éco-g ? je veux juste un salaire et un bon taff peu importe le domaine

Le 29 mars 2023 à 18:31:35 :
Pour rappel une esc flop 10 vaut mieux que n’importe quel Master de fac niveau réseau et salaire en sortie, sauf master vraiment spécifique type 203, ou que sais-je.

Ça j'ai jamais compris pourquoi ? Parce qu'au final à part le top3, le niveau scolaire/programme est bcp plus faible que ceux en master universitaire

Puis ensuite il y a une sorte de flou vu que les écoles de commerce c'est le néant intellectuel et pourtant tu peux faire pas mal de métiers avec le pge

Enfin la reproduction sociale vu que pour les esc tu dois te tapper au minimum une fois le tage mage + toeic (t'es à 200 balles minimum pour un passage) + frais de candidatures et inscriptions

Question les rheys:
Est ce qu'il y a moyen de 'maintenir' les voeux comme sur parcoursup ?
Genre si je suis accepté à un master A mais que j'attends une réponse d'un autre master B qui me plait plus, est ce que j'ai la possibilité de 'verrouiller' la place en master A en attendant une réponse du master B ?

Le 29 mars 2023 à 19:09:46 :

Le 29 mars 2023 à 18:31:35 :
Pour rappel une esc flop 10 vaut mieux que n’importe quel Master de fac niveau réseau et salaire en sortie, sauf master vraiment spécifique type 203, ou que sais-je.

Sans prendre l'exemple obvious qui est le M 203, le 3/4 des masters de dauphine plient sans aucun pb tes esc eco+ à part le top 4 hein :rire:

les bandeurs d'esc bordel, le jour où les RH vont privilégier les parcours universitaires par rapport aux parcours de branleurs (spoiler ça commence de plus en plus à se faire)

Vivement que ça se démocratise alors parce que je vois énormément d’offres d’emploi qui exigent une école de commerce, même flop 20.

Le 29 mars 2023 à 19:22:27 :
Question les rheys:
Est ce qu'il y a moyen de 'maintenir' les voeux comme sur parcoursup ?
Genre si je suis accepté à un master A mais que j'attends une réponse d'un autre master B qui me plait plus, est ce que j'ai la possibilité de 'verrouiller' la place en master A en attendant une réponse du master B ?

wé lis la faq trouver mon master ils te l'expliquent mieux

Le 29 mars 2023 à 18:03:28 :

Le 28 mars 2023 à 13:45:23 :

Le 28 mars 2023 à 00:40:52 :
Du coup vous pensez que ma L1 défaillante je la met pas ?
Bao, Coro, alaid :rire:

Non :hap:.

Y'a aucune pertinence vu que t'as fais 2 autres licence depuis :(

Mais l'autre licence c'est que la L3, j'ai peur que si je ne mette pas tout ils m'allument

Mets tout

Le 29 mars 2023 à 20:24:09 :

Le 29 mars 2023 à 19:09:46 :

Le 29 mars 2023 à 18:31:35 :
Pour rappel une esc flop 10 vaut mieux que n’importe quel Master de fac niveau réseau et salaire en sortie, sauf master vraiment spécifique type 203, ou que sais-je.

Sans prendre l'exemple obvious qui est le M 203, le 3/4 des masters de dauphine plient sans aucun pb tes esc eco+ à part le top 4 hein :rire:

les bandeurs d'esc bordel, le jour où les RH vont privilégier les parcours universitaires par rapport aux parcours de branleurs (spoiler ça commence de plus en plus à se faire)

Vivement que ça se démocratise alors parce que je vois énormément d’offres d’emploi qui exigent une école de commerce, même flop 20.

C'est infernal la recherche de stage, ils préfèrent un mec d'une école comme TBS, Excelia, BSB à des facqueux :rire:

On est sensé trouver son alternance avant les resultats d'admission ? :rire:

C'est quand meme mal foutu leur truc, les resultats sont en juillet bordel. Ça te laisse 1 mois pour trouver une alternance :)

Les kheys, vos lettres de motivation font quelle longueur ? (1,2 pages...?)

Le 29 mars 2023 à 20:48:52 :

Le 29 mars 2023 à 19:22:27 :
Question les rheys:
Est ce qu'il y a moyen de 'maintenir' les voeux comme sur parcoursup ?
Genre si je suis accepté à un master A mais que j'attends une réponse d'un autre master B qui me plait plus, est ce que j'ai la possibilité de 'verrouiller' la place en master A en attendant une réponse du master B ?

wé lis la faq trouver mon master ils te l'expliquent mieux

J'ai vu merci clé :ok:

Pas plus d'une page ta lettre de motivation

Le 30 mars 2023 à 04:37:32 :
On est sensé trouver son alternance avant les resultats d'admission ? :rire:

C'est quand meme mal foutu leur truc, les resultats sont en juillet bordel. Ça te laisse 1 mois pour trouver une alternance :)

Pour les formations en alternance le calendrier est un peu différent, dès avril tu seras convoqué pour les résultats d’admissibilité. Généralement les entretiens ont lieu vers la mi mai. Donc dès Juin tu peux chercher. En sachant que beaucoup de masters te laissent jusque décembre pour trouver

Par contre je vois pleins de rheys parler d'entretiens mais je le vois marqué quasiment nulle part :(
Vous postulez à quels masters parce ceux auxquels je postule c'est juste marqué que l'acceptation est sur dossier :(

Le 30 mars 2023 à 09:26:50 :
Par contre je vois pleins de rheys parler d'entretiens mais je le vois marqué quasiment nulle part :(
Vous postulez à quels masters parce ceux auxquels je postule c'est juste marqué que l'acceptation est sur dossier :(

C’est dans modalités d’admission ou un truc du genre, en ce qui me concerne j’ai :
- Dossier
- Entretien

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20717
Nb. messages JVC
20109
En ligne sur JvArchive 304