[Mon Master] Topic des admissions en master
Y’a pas de stress à se faire, pour ceux qui ont subit la sélection l’année dernière, beaucoup de master en alternance prennent un mois à donner les réponses
Vous pouvez commencer à vous inquiétez si vous n’avez pas reçu de réponse a partir du 15 mai pour les alternances.
Sinon pour le khey de Besançon, si t’es en l2 change de fac, va dans une plus grosse fac, tu risques de le regretter si tu restes
Le 27 avril 2023 à 22:14:54 :
C'est marrant que tu mentionnes Besançon car c'est là où j'étudie... Perso en LE2 mais le pb c'est que j'ai facile 12 de moyenne dans tt les matières sauf en micro, grâce à la magie des profs non pédagogues :')
3 ans
Si tu postules aux master de Besançon sache que le master banque et finance te permet juste de devenir conseiller clientèle particulier voire professionnel au mieux, les mêmes des débouchés qu'un BTS banque pour 5 ans d'études
Le master ingénierie éco est l'antichambre de pôle emploi (France travail) selon les rapports de l'HCRES
Le 28 avril 2023 à 05:16:22 Tf7l8 a écrit :
si je suis pas prise dans le master de ma fac je suis vraiment dans la merde
ahi tkt moi aussi
c mon seul voeux
Le 28 avril 2023 à 05:07:13 :
La fameuse légende des personnes qui ont deja des reponses
ceux qui n'ont toujours pas de réponse je pense qu'on est en train de se faire selecao sale
Sélection naturelle en master épisode 2 pour ma part ou peut-être peut on parler de non sélection.
Toujours est-il que je suis FINITO
Pistonner/20
C'est vraiment stressant de ne pas savoir si sa candidature a été consulté ou pas. Entre les profs sur Twitter qui soit dénigrent certaines candidature (drapeau blue avec étoile si vous savez de qui je fais allusion) mais sont dans la globalité dépassé par la plateforme.
Perso, je vais me contenter comme objectif de valider ma licence, pour les master ça viendra plus tard / quand la situation des examens des candidatures + la phase d'admission sera plus stable.
Le 28 avril 2023 à 08:54:22 :
C'est vraiment stressant de ne pas savoir si sa candidature a été consulté ou pas. Entre les profs sur Twitter qui soit dénigrent certaines candidature (drapeau blue avec étoile si vous savez de qui je fais allusion) mais sont dans la globalité dépassé par la plateforme.Perso, je vais me contenter comme objectif de valider ma licence, pour les master ça viendra plus tard / quand la situation des examens des candidatures + la phase d'admission sera plus stable.
Il y a que moi qui trouve qu'avoir les réponses le 23 juin c'est beaucoup trop tard ou je suis impatient ? Je vais vivre dans le stress jusqu'à l'échéance. C'est vraiment pas agréable.
Le 28 avril 2023 à 09:17:14 :
Le 28 avril 2023 à 08:54:22 :
C'est vraiment stressant de ne pas savoir si sa candidature a été consulté ou pas. Entre les profs sur Twitter qui soit dénigrent certaines candidature (drapeau blue avec étoile si vous savez de qui je fais allusion) mais sont dans la globalité dépassé par la plateforme.Perso, je vais me contenter comme objectif de valider ma licence, pour les master ça viendra plus tard / quand la situation des examens des candidatures + la phase d'admission sera plus stable.
Il y a que moi qui trouve qu'avoir les réponses le 23 juin c'est beaucoup trop tard ou je suis impatient ? Je vais vivre dans le stress jusqu'à l'échéance. C'est vraiment pas agréable.
23 juin c'est les réponses d'admissions, t'auras des entretiens avant
Le 28 avril 2023 à 11:06:18 :
Ceux qui disent que c’est mort si on a pas de réponses avant début mai, pourquoi vous dites ça ?
En vrai je pense fin mai plutôt. Début mai c'est trop juste pour les formations en initiales et pour les alternances ça devrait arriver dans ses eaux là.
Ceux qui disent que c’est mort si on a pas de réponses avant début mai, pourquoi vous dites ça ?
Ce sont des mythos relax khey t'as l'air tendu
Le 28 avril 2023 à 11:48:24 :
Ceux qui disent que c’est mort si on a pas de réponses avant début mai, pourquoi vous dites ça ?Ce sont des mythos relax khey t'as l'air tendu
Ils me tendent, je pense que je vais m'éloigner du topic parce que maintenant stresser servira à rien
Le 28 avril 2023 à 13:04:28 :
3000Mddedette, tu as l'air de bien être issus de la fac de besac, une question, pourquoi tu ne montre pas tes résultats de la licence et pas seulement la S3? Mais je refuse de croire qu'un major d'une fac n'ait pas trouvé un master viable, et concernant le master d'économie d'entreprise et des marchés, c'est pour de l'analyse nn ? Ça m'étonnerait qu'on ne trouve aucun job après. (Par contre c'est fou qu'un master de finance vaut rien)
J'ai bien été major et je viens bien de Besançon le prof auquel tu faisais référence c'est D***hamps
Si tu parles de master ingénierie économique qui est une mention du master économie de entreprises et des marchés pour de l'analyse/étude de marché ça me semble compliqué après lecture du rapport de l'HCERES
Tu remarqueras que le master banque et finance est comme le master IE une mention du master EEM et non pas un master MBFA qui est une appellation protégée pour l'avoir le master doit répondre à certains critères auxquels l'UFR SJEPG n'arrive pas à satisfaire
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104