[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 25 avril 2023 à 15:42:24 :
Les gars licence pro compta gestion 13/14 de moyenne en alternance dans un grand groupe, on est d’accord j’ai 0 chance d’être pris en master finance ?
Tout dépend ou tu postule
Le 25 avril 2023 à 15:35:45 :
Le 25 avril 2023 à 14:29:05 :
Candidat pour master droit notarial ici, ça sent pas bon du temps, j'ai fait une filière professionnelle avec une quatrième année en alternance.On va pas se mentir khey la sélection va être rude pour toi, j'espère que t'as des bons arguments pour convaincre sinon c'est mort
Je suis candidat aussi
T'es serein pour la sélection ?
Le 25 avril 2023 à 15:42:12 :
En relisant mes lettres de motivation aujourd'hui, les coquilles que je n'avais pas vues le 20 me sautent aux yeux
Par exemple, un "madame" à la place d'un "monsieur"(je prenais le même exemplaire de lettre pour chaque candidature et adaptais à chaque intitulé de master)
Le 25 avril 2023 à 15:49:18 :
Candidat pour master droit notarial ici, ça sent pas bon du temps, j'ai fait une filière professionnelle avec une quatrième année en alternance.On va pas se mentir khey la sélection va être rude pour toi, j'espère que t'as des bons arguments pour convaincre sinon c'est mort
Je suis candidat aussi
Relativement : bon dossier + stage et expérience pro dans le notariat
Mais bon on sait jamais, c'est pas mon seul choix après, il y a d'autres masters qui m'intéressent autant
T'as postulé ou khey ?
Je cherche à reprendre un M1 car c'est difficile d'évoluer professionnellement avec juste une licence
Mon dossier de licence est éclaté, j'ai surtout misé sur mes expériences professionnelles et mon projet d'évolution pro
Mais si le premier écrémage se fait à l'aide d'un tableur sur les notes, ma LM et mon CV n'arriveront même pas devant les yeux des recruteurs
Le 25 avril 2023 à 15:59:50 :
Contrairement à la plupart d'entre-vous, j'ai la chance d'être déjà dans le monde du travail,
Je cherche à reprendre un M1 car c'est difficile d'évoluer professionnellement avec juste une licence
Mon dossier de licence est éclaté, j'ai surtout misé sur mes expériences professionnelles et mon projet d'évolution pro
Mais si le premier écrémage se fait à l'aide d'un tableur sur les notes, ma LM et mon CV n'arriveront même pas devant les yeux des recruteurs
Pas spécialement, c'est sur que si t'as postulé sur les masters les plus réputés des facs parisiennes comme la plupart des attardés de ce pays avec un dossier plus que moyen t'auras pas énormément de chance.
Après si tu restes lucide et que tu postules dans des facs de provinces dans des masters qui restent comme même raisonnable t'as toute tes chances à mon avis
Le 25 avril 2023 à 16:03:33 :
Contrairement à la plupart d'entre-vous, j'ai la chance d'être déjà dans le monde du travail,
Mais si le premier écrémage se fait à l'aide d'un tableur sur les notes, ma LM et mon CV n'arriveront même pas devant les yeux des recruteursPas spécialement, c'est sur que si t'as postulé sur les masters les plus réputés des facs parisiennes comme la plupart des attardés de ce pays avec un dossier plus que moyen t'auras pas énormément de chance.
Après si tu restes lucide et que tu postules dans des facs de provinces dans des masters qui restent comme même raisonnable t'as toute tes chances à mon avis
Le truc c'est qu'en tant que salarié je n'ai postulé qu'à des masters à distance
Ce qui limite fortement le choix, mais surtout, lesdits masters sont très principalement dans les grandes facs réputées
Typiquement l'IED (Enseignement à Distance) de l'Ecole de droit de la Sorbonne (ça s'appelait le CAVEJ avant)
Le 25 avril 2023 à 15:54:23 :
Je suis candidat aussi
Mais bon on sait jamais, c'est pas mon seul choix après, il y a d'autres masters qui m'intéressent autantT'as postulé ou khey ?
Moi aussi dossier correct, stage chez un notaire mais bon c'est de la loterie surtout j'ai postulé assas et sorbonne puis tout province avec ma fac d'origine de province et toi ?
Le 25 avril 2023 à 16:09:09 :
Le 25 avril 2023 à 16:03:33 :
Mais si le premier écrémage se fait à l'aide d'un tableur sur les notes, ma LM et mon CV n'arriveront même pas devant les yeux des recruteursPas spécialement, c'est sur que si t'as postulé sur les masters les plus réputés des facs parisiennes comme la plupart des attardés de ce pays avec un dossier plus que moyen t'auras pas énormément de chance.
Après si tu restes lucide et que tu postules dans des facs de provinces dans des masters qui restent comme même raisonnable t'as toute tes chances à mon avisLe truc c'est qu'en tant que salarié je n'ai postulé qu'à des masters à distance
Ce qui limite fortement le choix, mais surtout, lesdits masters sont très principalement dans les grandes facs réputées
Typiquement l'IED (Enseignement à Distance) de l'Ecole de droit de la Sorbonne (ça s'appelait le CAVEJ avant)
Après ça dépend surtout des responsables de master, je sais qu'il y en a certain qui laissent toujours un quotas dans leur promotion de personne en reprise d'étude.
Et c'est notamment le cas pour les masters à distance car ils existent justement pour ça, pour permettre à des personnes qui travaillent de pouvoir intégrer leur master sans devoir se déplacer donc pourquoi pas au final
Le 25 avril 2023 à 16:11:12 :
Je suis candidat aussi
Mais bon on sait jamais, c'est pas mon seul choix après, il y a d'autres masters qui m'intéressent autantT'as postulé ou khey ?
Moi aussi dossier correct, stage chez un notaire mais bon c'est de la loterie surtout j'ai postulé assas et sorbonne puis tout province avec ma fac d'origine de province et toi ?
C'est clair, c'est pour ça je me fais pas de faux espoir
En notarial j'ai mis que des facs de province dont la mienne
Le 25 avril 2023 à 16:11:00 :
Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à postuler en parisienne lorsqu'ils sont conscients de la qualité de leur dossier (qui est moyenne ou médiocre). Vous perdez juste des voeux à postuler au cas où hein
Des malades, la sélection est naturelle pour eux
Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à postuler en parisienne lorsqu'ils sont conscients de la qualité de leur dossier (qui est moyenne ou médiocre). Vous perdez juste des voeux à postuler au cas où hein
Si c'est à moi que ça s'adresse,
J'ai des notes pourries mais qui remontent à plus de 10 ans pour la L1
Ensuite je suis entré dans le monde du travail et ai gravi les premiers échelons,
Mais pour avancer j'ai besoin d'un master
Je demande les masters à distances donc il n'y en a pas 36, quand ils existent ils ont notamment lieu dans les grandes facs parisiennes
Je tente ma chance à la Sorbonne, on verra si mon expérience et projet pro actuels "compensent" mes notes d'il y a 10 ans ou si je suis frappé d'infamie pour le restant de mes jours auprès de l'université française
Le 25 avril 2023 à 16:17:36 :
Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à postuler en parisienne lorsqu'ils sont conscients de la qualité de leur dossier (qui est moyenne ou médiocre). Vous perdez juste des voeux à postuler au cas où heinDes malades, la sélection est naturelle pour eux
En soi je peux comprendre que l'on veuille tenter mais les voeux sont limités, et en droit ça peut être mortel
Le 25 avril 2023 à 16:15:42 :
Le 25 avril 2023 à 16:11:12 :
> Le 25 avril 2023 à 14:29:05 :
>Candidat pour master droit notarial ici, ça sent pas bon du temps, j'ai fait une filière professionnelle avec une quatrième année en alternance.
On va pas se mentir khey la sélection va être rude pour toi, j'espère que t'as des bons arguments pour convaincre sinon c'est mort
Je suis candidat aussi
C'est clair, c'est pour ça je me fais pas de faux espoir
En notarial j'ai mis que des facs de province dont la mienne
Espérons que le sort nous soit favorable
Le 25 avril 2023 à 16:17:46 :
Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à postuler en parisienne lorsqu'ils sont conscients de la qualité de leur dossier (qui est moyenne ou médiocre). Vous perdez juste des voeux à postuler au cas où heinSi c'est à moi que ça s'adresse,
Ensuite je suis entré dans le monde du travail et ai gravi les premiers échelons,
Mais pour avancer j'ai besoin d'un masterJe demande les masters à distances donc il n'y en a pas 36, quand ils existent ils ont notamment lieu dans les grandes facs parisiennes
Je tente ma chance à la Sorbonne, on verra si mon expérience et projet pro actuels "compensent" mes notes d'il y a 10 ans ou si je suis frappé d'infamie pour le restant de mes jours auprès de l'université française
Ah non c'est adressé à personne J'ai un pote qui veut de l'EAD aussi, et je vois très bien que c'est limité donc je comprends ton choix
Je parle surtout des gens qui mettent que ça et qui finalement gâchent leurs chances parce qu"il y a des masters qui les prendraient
Le 25 avril 2023 à 16:17:46 :
Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à postuler en parisienne lorsqu'ils sont conscients de la qualité de leur dossier (qui est moyenne ou médiocre). Vous perdez juste des voeux à postuler au cas où heinSi c'est à moi que ça s'adresse,
Mais pour avancer j'ai besoin d'un masterJe demande les masters à distances donc il n'y en a pas 36, quand ils existent ils ont notamment lieu dans les grandes facs parisiennes
Qui ne tente rien à rien mais bon la sélection à la française reste ce qu'elle est. La majorité des responsables n'ont jamais bossé de leur vie si ce n'est dans l'enseignement, ils ne savent pas ce que c'est que l'expérience professionnelle, la plupart ne la prenne même pas en compte. Ils préfèrent prendre quelqu'un avec de bonnes notes mais qui sera inutile sur le marché du travail car complétement idiot qu'une personne avec un bon potentiel et de l'expérience
Bonjour à tous,
Alors, je ne me fais pas d'illusions et je ne pense pas qu'une des universités que j'ai sélectionnées m'acceptera. Je compte sur la saisine du recteur pour me trouver une formation.
Dans l'onglet en haut à droite, il y a "saisir le recteur" et, sur cette page, il y a une partie sur laquelle je m'interroge.
Je souhaiterais savoir si le 1er critère (être au moins au nombre de cinq) concerne les refus d'admission que sur la plateforme OU sur la plateforme et en dehors. Je dis en dehors car j'ai postulé pour une université qui ne fait pas ses inscriptions sur cette plateforme.
Je sais que c'est une question compliqué alors je comprendrais si vous n'avez pas de réponse à me fournir.
Le 25 avril 2023 à 16:30:32 :
Bonjour à tous,Alors, je ne me fais pas d'illusions et je ne pense pas qu'une des universités que j'ai sélectionnées m'acceptera. Je compte sur la saisine du recteur pour me trouver une formation.
Dans l'onglet en haut à droite, il y a "saisir le recteur" et, sur cette page, il y a une partie sur laquelle je m'interroge.
Je souhaiterais savoir si le 1er critère (être au moins au nombre de cinq) concerne les refus d'admission que sur la plateforme OU sur la plateforme et en dehors. Je dis en dehors car j'ai postulé pour une université qui ne fait pas ses inscriptions sur cette plateforme.
Je sais que c'est une question compliqué alors je comprendrais si vous n'avez pas de réponse à me fournir.
Je ne pense pas que ça rentrera en compte, les universités qui font leur sélection sans l'intermédiaire de la plateforme acceptent de na pas être soumis au même régime que les autres qui le font donc logiquement à mon avis ces facs ne rentrent pas dans le comptage pour le recours
Le 25 avril 2023 à 16:34:03 :
Le 25 avril 2023 à 16:30:32 :
Bonjour à tous,Alors, je ne me fais pas d'illusions et je ne pense pas qu'une des universités que j'ai sélectionnées m'acceptera. Je compte sur la saisine du recteur pour me trouver une formation.
Je ne pense pas que ça rentrera en compte, les universités qui font leur sélection sans l'intermédiaire de la plateforme acceptent de na pas être soumis au même régime que les autres qui le font donc logiquement à mon avis ces facs ne rentrent pas dans le comptage pour le recours
Ceci + j'ajoute que faire confiance au rectorat c'est être profondément stupide
Ils ne te trouveront rien du tout khey j'en ai fait l'expérience l'année dernière
Ils envoient ton dossier à des facs, mais les facs peuvent te refuser quand même
Résultat : 0 master et j'ai jamais eu de nouvelle du rectorat
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104