[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 20 avril 2023 à 22:39:16 Pepehanouna7 a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:37:35 :
Le 20 avril 2023 à 22:36:19 Pepehanouna7 a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:29:31 :
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mytheJe suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Je m'étais fait redpill en postulant dans la licence pro de mon Iut. Je connaissais bien les profs, j'avais un dossier pas mal, j'étais assez investi (j'ai aidé les profs responsables aux portes ouvertes par exemple) et résultat = liste d'attente
Pourtant un prof m'avait demandé explicitement si ça m'intéressait de rejoindre cette licence pro mais bon c'était avant qu'il reçoive les dossiers à 17 de moyenne venant de toute la France
t'avais un engagement d'alternance d'une entreprise ?
dans ma classe au début d'année y'en avait que 1 ou 2 qui en avait pasOn pouvait faire la licence pro en formation continue donc j'ai pas postulé pour l'alternance même si je savais que j'avais juste à demander à l'entreprise de mon stage et c'était bon. Après c'est pas grave j'ai bien rebondi à la fac
khey crois moi tu t'es juste fais selectioned sur ca, la plupart des directeurs de licence pro ne voient les dossiers qu'à travers les promesses d'alternance, ca leur rapporte des thunes et vu le niveau requis c'est pas une question de notes
Le 20 avril 2023 à 22:40:09 Bain_Turc a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:36:42 :
Le primi loc est loin d'être un mythe heinEvidemment, les profs te connaissent et savent ce que tu vaut vraiment.
khey le responsable de master c'est un prof d'éco monétaire que j'ai eu en L2
il a retenu aucun visage de personne il en a rien à foutre hein
Le 20 avril 2023 à 22:40:33 :
ca ferme quand ?
Dimanche à 23h59
Le 20 avril 2023 à 22:39:26 :
Le 20 avril 2023 à 22:31:21 :
Le 20 avril 2023 à 22:17:13 :