[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 20 avril 2023 à 22:39:16 Pepehanouna7 a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:37:35 :
Le 20 avril 2023 à 22:36:19 Pepehanouna7 a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:29:31 :
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mytheJe suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Je m'étais fait redpill en postulant dans la licence pro de mon Iut. Je connaissais bien les profs, j'avais un dossier pas mal, j'étais assez investi (j'ai aidé les profs responsables aux portes ouvertes par exemple) et résultat = liste d'attente
Pourtant un prof m'avait demandé explicitement si ça m'intéressait de rejoindre cette licence pro mais bon c'était avant qu'il reçoive les dossiers à 17 de moyenne venant de toute la France
t'avais un engagement d'alternance d'une entreprise ?
dans ma classe au début d'année y'en avait que 1 ou 2 qui en avait pasOn pouvait faire la licence pro en formation continue donc j'ai pas postulé pour l'alternance même si je savais que j'avais juste à demander à l'entreprise de mon stage et c'était bon. Après c'est pas grave j'ai bien rebondi à la fac
khey crois moi tu t'es juste fais selectioned sur ca, la plupart des directeurs de licence pro ne voient les dossiers qu'à travers les promesses d'alternance, ca leur rapporte des thunes et vu le niveau requis c'est pas une question de notes
Le 20 avril 2023 à 22:40:09 Bain_Turc a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:36:42 :
Le primi loc est loin d'être un mythe heinEvidemment, les profs te connaissent et savent ce que tu vaut vraiment.
khey le responsable de master c'est un prof d'éco monétaire que j'ai eu en L2
il a retenu aucun visage de personne il en a rien à foutre hein
Le 20 avril 2023 à 22:40:33 :
ca ferme quand ?
Dimanche à 23h59
Le 20 avril 2023 à 22:39:26 :
Le 20 avril 2023 à 22:31:21 :
Le 20 avril 2023 à 22:17:13 :
Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
> Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
>Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.
>
> Néanmoins je l’ai fais dans le doute
Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
ça m'a niqué un fichier calme toi
Uploader un fichier comportant un espace dans le nom = 60% de chance de le voir corrompu
Il est upload gros débile, il n'y a aucune chance que ça arrive, retourne à l'usine au lieu d'essayer de briser des clés. Bonne chance à tous les clés
J'ai upload un fichier avec un espace la semaine dernière il a été déposé correctement
Je regarde en début de semaine il a été supprimé et j'ai du recommencer. Mais ne m'écoute pas débile mental ne change rien
Oui faut supprimer les espaces, vous avez encore le temp, c'etait pareil pour moi.
Le 20 avril 2023 à 22:39:57 :
Le 20 avril 2023 à 22:39:26 [Helixio] a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
> Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
> > Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
> > Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.
> >
> > Néanmoins je l’ai fais dans le doute
>
> Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
ça m'a niqué un fichier calme toi
Uploader un fichier comportant un espace dans le nom = 60% de chance de le voir corrompu
Il est upload gros débile, il n'y a aucune chance que ça arrive, retourne à l'usine au lieu d'essayer de briser des clés. Bonne chance à tous les clés
J'ai upload un fichier avec un espace la semaine dernière il a été déposé correctement
Je regarde en début de semaine il a été supprimé et j'ai du recommencer. Mais ne m'écoute pas débile mental ne change rien
ça fera moins de concurrence qd le responsable de master va supprimer sa candidature psk il peut ouvrir aucun fichier
isoou le nombre de personnes qui n'ont pas fait ça des milliers de candidatures supprimés ben voyons
Le 20 avril 2023 à 22:40:35 lafacputin a écrit :
LES GARS C EST PAS ENCORE TROP TARDAAAAAAALLEEEEEEEEEZ !!!!!!
FUCK LA FACCCCCC J Y SUIS BLOCKED DEPUIS 2015 J EN PEUX PLUS
bordel 8 ans de fac pour un pauvre BAC+3 et c'est meme pas encore finis
8 ans pour la licence 5 pour le master
bien ta retraite à 100 ans ?
Le 20 avril 2023 à 22:26:31 :
Je viens de finir de m'inscrire, une vrai merde ce truc. Je m'attaque aux candidatures, 1h30 c'est large ?
Large mon kheyou t'as le temps de m+z avant trkll
Le 20 avril 2023 à 22:41:36 :
Les gars comment vous modifiez les noms des fichiers sans retirer le document? Moi je le retire, puis modifie le nom sur l’ordi et le re-dépose avec le nouveau nom sans espace
C'est ce que j'ai fait en début de semaine et RAS depuis, je vérifie tous les jours que mes fichiers sont ok
Faites attention à longueur du nom aussi
Le 20 avril 2023 à 22:42:29 68pourcented a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:40:35 lafacputin a écrit :
LES GARS C EST PAS ENCORE TROP TARDAAAAAAALLEEEEEEEEEZ !!!!!!
FUCK LA FACCCCCC J Y SUIS BLOCKED DEPUIS 2015 J EN PEUX PLUS
bordel 8 ans de fac pour un pauvre BAC+3 et c'est meme pas encore finis
8 ans pour la licence 5 pour le master
bien ta retraite à 100 ans ?
Le 20 avril 2023 à 22:41:28 :
Le 20 avril 2023 à 22:40:09 Bain_Turc a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:36:42 :
Le primi loc est loin d'être un mythe heinEvidemment, les profs te connaissent et savent ce que tu vaut vraiment.
khey le responsable de master c'est un prof d'éco monétaire que j'ai eu en L2
il a retenu aucun visage de personne il en a rien à foutre hein
Ils connaissent le niveau général de la promo et peuvent facilement te situer quand même.
Le 20 avril 2023 à 22:42:02 :
> Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
> > Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
> > > Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
> > > Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.
> > >
> > > Néanmoins je l’ai fais dans le doute
> >
> > Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
>
> ça m'a niqué un fichier calme toi
ça fera moins de concurrence qd le responsable de master va supprimer sa candidature psk il peut ouvrir aucun fichier
isoou le nombre de personnes qui n'ont pas fait ça des milliers de candidatures supprimés ben voyons
Dans une semaine il y aura une vague d'ahuris sur Twitter qui vont se plaindre que leurs candidatures ne sont pas passées alors que c'est marqué absolument partout de pas mettre espaces, points, tirets, accents etc.
Le 20 avril 2023 à 22:41:10 :
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mytheJe suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Je m'étais fait redpill en postulant dans la licence pro de mon Iut. Je connaissais bien les profs, j'avais un dossier pas mal, j'étais assez investi (j'ai aidé les profs responsables aux portes ouvertes par exemple) et résultat = liste d'attente
Pourtant un prof m'avait demandé explicitement si ça m'intéressait de rejoindre cette licence pro mais bon c'était avant qu'il reçoive les dossiers à 17 de moyenne venant de toute la France
dans ma classe au début d'année y'en avait que 1 ou 2 qui en avait pasOn pouvait faire la licence pro en formation continue donc j'ai pas postulé pour l'alternance même si je savais que j'avais juste à demander à l'entreprise de mon stage et c'était bon. Après c'est pas grave j'ai bien rebondi à la fac
khey crois moi tu t'es juste fais selectioned sur ca, la plupart des directeurs de licence pro ne voient les dossiers qu'à travers les promesses d'alternance, ca leur rapporte des thunes et vu le niveau requis c'est pas une question de notes
Ouais je sais que j'aurais été pris si j'avais choisi le parcours en alternance mais y'avait quand même une quinzaine de place pour les formations continues. Ils sont bien départagés par d'autres critères eux
> Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
> > Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
> > > Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
> > > Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.
> > >
> > > Néanmoins je l’ai fais dans le doute
> >
> > Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
>
> ça m'a niqué un fichier calme toi
Regarde si tes fichiers sont toujours là monsieur je sais tout
Le 20 avril 2023 à 22:35:42 :
Pas du tout khey, venant également de Toulouse quand on regarde les statistiques d'amission, la majorité des masters tournent autour de 90% de la promo venant de la fac en question
Oui.
Parce que les admis à Toulouse restent à Toulouse et les admis d'Assas restent à Assas, même s'ils étaient loin devant ceux de Toulouse dans la file d'attente.
Le 20 avril 2023 à 22:44:04 Pepehanouna7 a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:41:10 :
> Le 20 avril 2023 à 22:29:31 :
> Totalement raison, le primo localisme est un énorme mythe
>
> Je suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
>
> En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Ouais je sais que j'aurais été pris si j'avais choisi le parcours en alternance mais y'avait quand même une quinzaine de place pour les formations continues. Ils sont bien départagés par d'autres critères eux
ah bah ca doit juste etre mon directeur qui doit avoir des tendances J
Le 20 avril 2023 à 22:44:59 :
Le 20 avril 2023 à 22:35:42 :
Pas du tout khey, venant également de Toulouse quand on regarde les statistiques d'amission, la majorité des masters tournent autour de 90% de la promo venant de la fac en question
Oui.
Parce que les admis à Toulouse restent à Toulouse et les admis d'Assas restent à Assas, même s'ils étaient loin devant ceux de Toulouse dans la file d'attente.
complètement débile khey évidemment si tu prends l'exemple d'assas ... Les directeurs de master ont confirmé le primolocalisme d'ailleurs sur les questionnaires à remplir ils nous demandent si on vient de la fac dudit master ou pas
Le 20 avril 2023 à 22:44:16 :
> Le 20 avril 2023 à 22:17:13 :
> > Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
> > > Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
> > > > Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
> > > > Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.
> > > >
> > > > Néanmoins je l’ai fais dans le doute
> > >
> > > Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
> >
> > ça m'a niqué un fichier calme toi
>
> Uploader un fichier comportant un espace dans le nom = 60% de chance de le voir corrompu
>
Regarde si tes fichiers sont toujours là monsieur je sais tout
Il a raison ecoute le recommence sans espace, le reste (point et tiret) c'est tranquille
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104