[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.Néanmoins je l’ai fais dans le doute
Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
ça m'a niqué un fichier calme toi
Pourquoi tu t'excites bordel
Le 20 avril 2023 à 22:23:31 :
Le 20 avril 2023 à 22:22:36 PseudoEN27s_ a écrit :
Le 20 avril 2023 à 22:21:15 :
Le 20 avril 2023 à 22:20:58 PseudoEN27s_ a écrit :
Les gars vous pensez que j'ai encore le temps de commencer mes candidatures?Je vais commencer par faire un CV bateau mais j'ai pas d'inspi
Mais c'est qu'il espere vraiment en plus
On t'as dit que certains master avaient retiré leurs bouton "candidater" en avance ?
Pas obligé de feed
Je laisse aucune place a l'erreur, on aura pas ma peau.
Le 20 avril 2023 à 22:06:21 :
Redpill Master :« La licence c’est facile au moins c’est pas comme la prépa ou médecine y’a pas de compétition il suffit de valider à 10 chaque année et à la fin t’es BAC +5 »
C’est parfaitement faux et je vais vous lister les raisons pour lesquelles si vous pensez comme ça vous allez rester à BAC+3 dans le meilleur des cas
Ligne de flottaison : 12/20 (dépend de la filière mais vaut pour : Droit, eco gestion, AES, psycho, et autres filières bouchées)
En dessous = dossier médiocre
Au dessus = dossier correctSEULES LES NOTES COMPTENT VERITABLEMENT
C’est pas vrai j’ai fait un Erasmus de 6 mois à l’étranger c’est une bonne expérience
Oui mais si tu as 11 de moyenne tu es avec tous les autres couillons qui n’ont rien branlé pendant leur licence et ton dossier ne vaut pas plus que les autres
j’ai une bonne lettre de motivation ça devrait passer
déjà ça ne « passe pas » tu n’es pas sélectionné « par erreur » donc la chatte que tu as eu jusqu’ici pour valider par miracle certaines matières tu ne l’auras pas ici + la lettre de motivation est survolée par le responsable, pas LUE. Il ne s’attardera jamais sur les différentes formules de politesse que tu as mis 30min à choisir, il en voit 1 000 des comme les tiennes.
Bonus : « je suis passionné par xxxx » formule de merde, LM à la poubelleRedpills en vrac :
- Moins de 12/20 : aucune chance d’intégrer les masters prestigieux (facs parisiennes) même avec un bon dossier à coté
- Validation par compensation : milieu de pile
- Rattrapages : bas de pile
- Redoublement : poubelle
- Le tout au dessus + aucune exp pro / associatif / benevolat : incinérateur
- Le primolocalisme est un mythe
- « Ma fac me prendra » est un mythe
- Le « droit à la poursuite d’études » est un mythe
- « Tout le monde finit par avoir un master » est un mythe
- 20 places pour 1 000 candidatures minimum faites vous à l’idée que vous n’êtes pas tout seul
- S’y prendre à la dernière minute : selecao
- Penser que le forum exagère sur la sélection : selecao
- Postuler à moins de 5 masters : selecao
- « Au pire je re tenterai l’année prochaine » : selecao ton dossier sera le même tu ne peux pas changer tes notes
- « Je vais redoubler pour avoir de meilleurs résultats » 1 rattrapage + tu ne peux pas être sûr d’avoir de meilleurs résultats donc : selecao
- Prendre les responsables des Masters pour des cons (trafiquer les notes, etc ) : selecao
- Gneuh gneuh c’est dur : selecao tu n’as plus 13 ans
- Penser que le rectorat te sauvera si tu n’as pas de master d’ici septembre : selecao
- « J’ai 11/20 à Assas ça vaut 14 à Nanterre les profs le prennent en compte" : faux + selecao
- Ne pas avoir de plan B et C au minimum : selecao
les termes
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mythe
Je suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Le 20 avril 2023 à 22:28:56 TheDamso a écrit :
Bon les gars si les documents sont tous dans la rubrique documents télé versés, et les candidatures confirmées depuis quelques jours c’est bon y’a plus de risque de corruption des fichiers ?
tous les kheys présents ici ont déposés leur fichiers dans la journée ( au mieux )
Le 20 avril 2023 à 22:28:56 :
Bon les gars si les documents sont tous dans la rubrique documents télé versés, et les candidatures confirmées depuis quelques jours c’est bon y’a plus de risque de corruption des fichiers ?
Regarde juste pour chaque candidatures si les fichiers n'ont pas un message rouge en dessous
Moi j'avais les fichiers enregistrés sur le site, les candidatures confirmées mais au final j'avais quand même les fichiers corrompus
Le 20 avril 2023 à 22:17:13 :
Le 20 avril 2023 à 22:15:14 :
Le 20 avril 2023 à 22:10:18 :
Le 20 avril 2023 à 22:06:19 :
Perso les mesures en disant ouais pas d’espaces dans les documents je pense que c’est du bullshit pour se dédouaner en cas de bug de la plate-forme.Néanmoins je l’ai fais dans le doute
Non par contre sans troll, les espaces niquent l'upload des fichiers, après avoir valider vos candidatures vérifier bien que les fichiers sont bien upload
ça m'a niqué un fichier calme toi
Uploader un fichier comportant un espace dans le nom = 60% de chance de le voir corrompu
Il est upload gros débile, il n'y a aucune chance que ça arrive, retourne à l'usine au lieu d'essayer de briser des clés. Bonne chance à tous les clés
Le 20 avril 2023 à 22:29:31 :
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mytheJe suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
En revanche accepté dans les 3 candidatures que j’ai fais à Aix, réputé pour avoir un fort primolocalisme
Pareil, ma soeur avait une double licence à Nanterre, tej de tous ses masters là bas, pris dans tous les autres qu'elle avait fait aya
Ses responsables de master lui ont dit "c'est pas normal, t'aurais dû être prise sur place largement"
Totalement raison, le primo localisme est un énorme mytheJe suis étudiant de Toulouse et j’ai été refusé dans tous les master à Toulouse l’an dernier
Quelle filière , + tes moyennes sur les 3 années ?
Quand ma prof me dit droit dans les yeux de postuler dans ma fac d'origine pour être sur de pas me retrouver sans master puisqu'ils acceptent presque automatiquement les élèves qui proviennent de la licence je la crois perso
Le 20 avril 2023 à 22:28:56 TheDamso a écrit :
ah c'était une question, perso j'ai tout modifié, j'ai bien recu un mail qui confirme qu'il vaut mieux ne pas mettre de tiret d'espace etc, tu peux tout modifier sans pour autant dé confirmer le voeu, je prend pas le risque d'envoyer avec des espaces
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104