[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 13 avril 2023 à 16:14:06 :
Le 13 avril 2023 à 15:55:26 :
Le 13 avril 2023 à 15:52:50 :
Le 13 avril 2023 à 15:49:53 :
Revenir ici en étant à la fin du M2 avec stage trouver dans une top entrepriseForce aux L3iens pour ce dernier virage
Revenir ici en ayant fini son stage de fin d'études depuis Octobre, et ne rien trouvé depuis
Ça embauche pas trop dans ton domaine ?
J'ai envoyé environs 100LM. Oui ça embauche des gens avec au moins 3ans d'exp
invente 3 ans d'xp, fais toi embaucher jusqu'à accumuler 3 ans d'xp quitte à se faire virer si ils remarquent la supercherie
Le 13 avril 2023 à 16:09:10 :
Le 13 avril 2023 à 15:57:27 :
Le 13 avril 2023 à 15:55:31 :
J'ai 14 candidatures en tout (11 non-alternance + 3 en alternance, dont une dans mon université)J'ai eu 11,4 au S5 en Licence de Géo dans une fac de banlieue parisienne, c'est assez ou faut que je force encore ?
J'ai été raisonnable et candidaté que dans des trucs de géo, urba, géomatique, et un peu de commerce international dans des facs parisiennes ou de banlieue
Remplis au max tes candidatures. La seule raison pour laquelle tu ne le ferais pas c'est la flemme et la flemme n'a plus sa place à BAC+4
J'en ai marre khey de devoir refaire des candidatures personnalisées et de répondre à des questionnaires, ils abusent trop !!!!!
C'est ça qui fera la différence entre les rejetés et les gagnants, ils savent très bien que tu vas postuler à 450 formations, s'ils voient que t'as la flemme et que t'as bâclé c'est bye bye directement. Force toi à faire lzs choses bien, tu te reposeras après en pleurant moins.
Le 13 avril 2023 à 16:25:12 :
Revenir ici en étant à la fin du M2 avec stage trouver dans une top entrepriseForce aux L3iens pour ce dernier virage
Revenir ici en ayant fini son stage de fin d'études depuis Octobre, et ne rien trouvé depuis
invente 3 ans d'xp, fais toi embaucher jusqu'à accumuler 3 ans d'xp quitte à se faire virer si ils remarquent la supercherie
Oui clairement faut faire ça et s'il voit que t'as menti, faut assumer et dire que c'est parce que tu as les compétences et tu as confiance. Ils verront ça du bon oeil. Par contre si tu merdes, c'est finito.
C'est quoi ton domaine si c'est pas indiscret ? Si c'est droit ou psycho, force à toi.
Pour le reste, 100 c'est énorme, le seul conseil que je peux donner même si tu vas sûrement l'avoir entendu 1000 fois, c'est personnalise BEAUCOUP plus tes candids et vise les portails d'entreprise (ou de structure) plus que les sites de candids.
Je vois mes potes sur indeed ou jobteaser galérer à poster en masse en changeant juste 2-3 phrases, ça fait comme toi ca répond nulle part, moi j'ai un taux de réponse assez fou alors que je fais quasi aucune candidature et j'ai pas de cv incroyable. Qualité >>>>>> Quantité, quitte à passer 3h sur une candid.
Et vaut toujours mieux aller les chercher à la source. Truc con pour faire un parallèle: c'est comme pour Dealabs, si tu voulais une ps5 à l'époque dessus c'était trop dur fallait aller sur les discords où Dealabs choppait ses sources pour avoir plus de chances
Le 13 avril 2023 à 16:06:40 :
Tiens je tombe sur ce topic au bon momentPostuler à un Master en ayant déjà terminé un Master, c'est un avantage ?
je vais faire exactement la même l'an prochain khey
[16:33:48] <Gougougaza>
Tiens je tombe sur ce topic au bon momentPostuler à un Master en ayant déjà terminé un Master, c'est un avantage ?
Ça fait quelques mois que je cherche un doctorat sans succès, j'ai un Master d'une excellente université, un mémoire correct, des notes plutôt bonnes. Malheureusement je cherche dans un domaine qui ne colle pas à 100% avec mon Master, et vu que c'est la période des candidatures, autant tenter un 2nd master
Le 13 avril 2023 à 17:00:37 PepeHanouna4 a écrit :
J'ai que 8 voeux moi putain et j'ai l'impression d'avoir fait le tour
2 voeux et je mise tout sur un en particulier
Le 13 avril 2023 à 16:37:37 :
[16:33:48] <Gougougaza>
Ça fait quelques mois que je cherche un doctorat sans succès, j'ai un Master d'une excellente université, un mémoire correct, des notes plutôt bonnes. Malheureusement je cherche dans un domaine qui ne colle pas à 100% avec mon Master, et vu que c'est la période des candidatures, autant tenter un 2nd master
faut une lettre de Motivation en béton alors, avec projet pro clair
moi j'ai juste peur que mon cursus soit pas au niveau de ce que je vise ahi (au niveau académique)
ai mis 50 voeux (oui je suis gourmand)
mais j'me demande, comment ça marche vu que dès qu'il t'accepte dans leur master tu as un jour pour accepter et ça annule tous tes autres voeux, sauf que la plupart ils ont des concours à l'entrée
donc c'est comment, tu refuses tous tes autres voeux pour le master de tes rêves, tu te fais refuser au concours
tu finis où ?
Le 13 avril 2023 à 18:40:24 :
Le 13 avril 2023 à 18:38:40 :
Le 13 avril 2023 à 18:37:30 :
Si on déclare pas toutes ces années y’a un risque ?Je suis étudiant étranger, je vois pas l’interêt de dire que j’ai fais une réorientation en licence alors que j’ai déjà un m1
Les kheys en LEA (Langues étrangères appliquées) ou qui connaissent un peu, plutôt en LEA parcours éco (svp no troll) :
Vous savez à quels masters potables postuler où on a une chance d'être accepté ?
Hors trucs 100% littéraires. Vers de la gestion mais pas trop brut parce que j'imagine que les trucs comme finance etc c'est mort
Ceux qui ont fait LEA vous avez mit quoi vous ?
Le 13 avril 2023 à 18:50:33 :
Les kheys en LEA (Langues étrangères appliquées) ou qui connaissent un peu, plutôt en LEA parcours éco (svp no troll) :Vous savez à quels masters potables postuler où on a une chance d'être accepté ?
Hors trucs 100% littéraires. Vers de la gestion mais pas trop brut parce que j'imagine que les trucs comme finance etc c'est mort
Ceux qui ont fait LEA vous avez mit quoi vous ?
Va en école de commerce le problème c'est que pour la gestion les Léa sont médiocre en comptabilité et pour l'eco ils sont médiocres en maths
Revenir ici en étant à la fin du M2 avec stage trouvé dans une top entrepriseForce aux L3iens pour ce dernier virage
je crois me souvenir de toi à la première session de trouvermonmaster.gouv quand j'étais en L3
Félicitation toi tu as un M2
Moi j'ai give up la fac de droit après deux L3 ratés de droit
Toi tu auras un Master
Moi je n'ai que le bac
Toi tu auras un bon taff bientôt
Moi => futur RSA
Le 13 avril 2023 à 18:59:03 :
Revenir ici en étant à la fin du M2 avec stage trouvé dans une top entrepriseForce aux L3iens pour ce dernier virage
je crois me souvenir de toi à la première session de trouvermonmaster.gouv quand j'étais en L3
Moi j'ai give up la fac de droit après deux L3 ratés de droitToi tu auras un Master
Moi je n'ai que le bacToi tu auras un bon taff bientôt
Moi => futur RSA
Le 13 avril 2023 à 19:01:55 :
Le 13 avril 2023 à 18:59:03 :
Moi j'ai give up la fac de droit après deux L3 ratés de droitToi tu auras un Master
Moi je n'ai que le bacToi tu auras un bon taff bientôt
Moi => futur RSA
Au moins le master fait patienter jusqu'aux 25 ans
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104