Topic de alone4do :

Tout est insipide dans la vie

Supprimé
En ce qui concerne cet enorme soucis, j’essai d’apprendre par coeur des chansons simples «  Angele » et chanteuse sans voix et au bout d’un mois j’apprends encore et je connais les paroles comme si c’est moi qui les avaient écrites et comme ça j’imagine que chaque nouvelle fille que je rencontre elles chantent toutes les mêmes chansons et apres je peux écrire des topics qui sont pas rouges sur j eux vidéos
C'est le nihilisme
Lis Zapffe, Ligotti, Cioran ou même Stirner / Nietzsche

Le 11 mars 2023 à 10:28:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:25:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:20:03 :
C'est ce que je ressens, mais en l'époque actuelle. Avant tout était + vivant et coloré, je le dis objectivement
Après il ne faut pas oublier que ça peut être les prémisses d'une dépression aussi, ou la dépression tout court

Oui je suis diag dépressive chronique j’étais sous paroxetine et j’ai stop parfois je reprends, je n’ai plus confiance aux psychiatres dans mon cas j’ai voulu tenter les psychédéli..

Ça t'a aider les psyc*** ?

Pas vraiment et je me sens toujours très paranoïaque le problème c’est que je consommais pas mal de shit avant ça n’a pas arrangé mon cas ( vraiment trop + alcool ) mais c’était aussi une horrible période j’ai pris du temps à récupérer en ´lucidité’ sans être dans un état déplorable mais je me sens clairement pas mieux qu’avant

Le 11 mars 2023 à 10:25:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:20:03 :
C'est ce que je ressens, mais en l'époque actuelle. Avant tout était + vivant et coloré, je le dis objectivement
Après il ne faut pas oublier que ça peut être les prémisses d'une dépression aussi, ou la dépression tout court

Oui je suis diag dépressive chronique j’étais sous paroxetine et j’ai stop parfois je reprends, je n’ai plus confiance aux psychiatres dans mon cas j’ai voulu tenter les psychédéli..

On vit une époque réellement insipide, c'est ça aussi le problème quant à déceler le vrai du faux sur notre état psychique foncièrement

Et tout le monde se méfie de tout le monde maintenant, il n'y a plus de connivences ni rien

Le 11 mars 2023 à 10:30:17 :
En ce qui concerne cet enorme soucis, j’essai d’apprendre par coeur des chansons simples «  Angele » et chanteuse sans voix et au bout d’un mois j’apprends encore et je connais les paroles comme si c’est moi qui les avaient écrites et comme ça j’imagine que chaque nouvelle fille que je rencontre elles chantent toutes les mêmes chansons et apres je peux écrire des topics qui sont pas rouges sur j eux vidéos

Ayyaaaaa :rire:

Le 11 mars 2023 à 10:28:40 :
Autant d’habitude j’ai la motivation de répondre aux gens provocateurs et mesquins mais là j’ai la flemme je bl à la seconde.

T’as pas l’air de trouver tout si insipide que ça pour prendre autant à cœur ses provocations :)

Le 11 mars 2023 à 10:30:28 :
C'est le nihilisme
Lis Zapffe, Ligotti, Cioran ou même Stirner / Nietzsche

J’adore cioran j’en lis beaucoup et ça se rapproche le plus de ce qui me ressemble. Après je ne me considère pas nihiliste même si j’en donne l’impression c’est liée à un soucis psy dans mon cas.

Le 11 mars 2023 à 10:31:28 :

Le 11 mars 2023 à 10:28:40 :
Autant d’habitude j’ai la motivation de répondre aux gens provocateurs et mesquins mais là j’ai la flemme je bl à la seconde.

T’as pas l’air de trouver tout si insipide que ça pour prendre autant à cœur ses provocations :)

Honnêtement si je prenais ça à cœur j’aurais déjà insultée.

Le 11 mars 2023 à 10:30:52 :

Le 11 mars 2023 à 10:25:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:20:03 :
C'est ce que je ressens, mais en l'époque actuelle. Avant tout était + vivant et coloré, je le dis objectivement
Après il ne faut pas oublier que ça peut être les prémisses d'une dépression aussi, ou la dépression tout court

Oui je suis diag dépressive chronique j’étais sous paroxetine et j’ai stop parfois je reprends, je n’ai plus confiance aux psychiatres dans mon cas j’ai voulu tenter les psychédéli..

On vit une époque réellement insipide, c'est ça aussi le problème quant à déceler le vrai du faux sur notre état psychique foncièrement

Et tout le monde se méfie de tout le monde maintenant, il n'y a plus de connivences ni rien

C’est vrai, mais après j’ai un détachement total envers les gens aussi pas la peine de se méfier faire confiance à l’homme il n’y a pas pire pour moi.

Ca fait combien de temps que tu es comme ça ?

Pas une fois ton état s'est amélioré ? Même un peu ?

Est ce que te promener dans la nature t'apporte quelque chose ?

Le 11 mars 2023 à 10:29:52 :

Le 11 mars 2023 à 10:26:42 alone4do a écrit :

Le 11 mars 2023 à 10:24:55 :
c koi ton travail

Je suis desco j’ai déjà taff ça ne change rien j’ai pas de passion ni de projet d’étude, j’aime la philosophie et la neurologie deux domaines ou je ne pense pas avoir les capacités nécessaires pour perdurer ni la force mentale d’étudier.

Tu veux un conseil ?
Si t'aimes vraiment la philo, va voir à la fac du coin et inscrit toi là-bas.
N'attends pas d'avoir 25 ou tu n'auras plus la bourse.
Si tu n'as pas le bac, fais le en candidat libre.
Ça t'évitera de vivre la nuit.

Le 11 mars 2023 à 10:28:59 :

Le 11 mars 2023 à 10:25:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:20:03 :
C'est ce que je ressens, mais en l'époque actuelle. Avant tout était + vivant et coloré, je le dis objectivement
Après il ne faut pas oublier que ça peut être les prémisses d'une dépression aussi, ou la dépression tout court

Oui je suis diag dépressive chronique j’étais sous paroxetine et j’ai stop parfois je reprends, je n’ai plus confiance aux psychiatres dans mon cas j’ai voulu tenter les psychédéli..

Et dans ton cas les psychédéliques ont quels effets sur toi?

Je vis la même chose, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne je retombe toujours dans cet état de désespoir et d'ennui profond

Condamné à être triste et vide toute sa vie :-(

J’ai répondue mais sinon courage à toi c’est difficile de se sentir ainsi je t’avoue que j’ai pas les mots pour t’aider car je ne suis pas mieux mais juste garde espoir il y a pleins de gens qui arrivent à rebondir sur quelque chose de mieux.

Internet disparait, en quelques heures ya des dizaines de millions de gens qui perdent la raison et la seule chose qui les maintient dans un état d'euphorie.

Avoir une passion, c'est pas inné pour tout le monde. Faut essayer plein de choses jusqu'à avoir le déclic.

On est aussi à une époque où tout est mis en place pour que la majorité des gens soient en mode légume et ne s'intéressent à rien de réellement positif pour eux.

Le 11 mars 2023 à 10:34:25 :
Ca fait combien de temps que tu es comme ça ?

Pas une fois ton état s'est amélioré ? Même un peu ?

Est ce que te promener dans la nature t'apporte quelque chose ?

11-13 ans que je me sens vraiment brouillard après bien sûr j’avais beaucoup plus de moment de bonheur et sentiment de plaisir à cet âge donc à 100% me sentir vraiment ainsi 17 ans et j’en ai bientôt 23.

Si j’ai eues des améliorations mais une fois les rechutes c’est comme repartir à 0 j’arrive pas à supporter l’instabilité je préfère être constamment au plus bas que rebondir pour mieux redescendre puis quand je m’attache trop à l’existence j’ai très peur de perdre tout ce que j’aime je m’attache pas aux choses à cause de la peur d’être abandonné ou de perdre tout ce que j’ai créé créant une grande frustration et désespoir sentiment que je supporte pas donc je me sabote.

Oui j’aime la nature et la spiritualité je me sens mieux mais toujours vide.

Flingué à la dopamine, j'ai le même ressenti. Les jours passent sans que rien ne se passe. Toujours les mêmes murs, les mêmes lieux, les mêmes choses. Même lorsque j'essaye de sortir de ma zone de confort, au final je n'en ai rien à faire donc il n'y a pas de défi, je peux retourner par la suite dans les mêmes lieux, murs.
Quand j'étais plus jeune, j'avais au moins l'impression qu'il y avait des enjeux.

Le 11 mars 2023 à 10:33:25 :

Le 11 mars 2023 à 10:30:52 :

Le 11 mars 2023 à 10:25:19 :

Le 11 mars 2023 à 10:20:03 :
C'est ce que je ressens, mais en l'époque actuelle. Avant tout était + vivant et coloré, je le dis objectivement
Après il ne faut pas oublier que ça peut être les prémisses d'une dépression aussi, ou la dépression tout court

Oui je suis diag dépressive chronique j’étais sous paroxetine et j’ai stop parfois je reprends, je n’ai plus confiance aux psychiatres dans mon cas j’ai voulu tenter les psychédéli..

On vit une époque réellement insipide, c'est ça aussi le problème quant à déceler le vrai du faux sur notre état psychique foncièrement

Et tout le monde se méfie de tout le monde maintenant, il n'y a plus de connivences ni rien

C’est vrai, mais après j’ai un détachement total envers les gens aussi pas la peine de se méfier faire confiance à l’homme il n’y a pas pire pour moi.

Le détachement c'est bien quand il n'est pas un mécanisme de défense
Tu me diras, tout est mécanisme de défense dans nos cerveaux de zinzins

Le 11 mars 2023 à 10:38:02 :
Flingué à la dopamine, j'ai le même ressenti. Les jours passent sans que rien ne se passe. Toujours les mêmes murs, les mêmes lieux, les mêmes choses. Même lorsque j'essaye de sortir de ma zone de confort, au final je n'en ai rien à faire donc il n'y a pas de défi, je peux retourner par la suite dans les mêmes lieux, murs.
Quand j'étais plus jeune, j'avais au moins l'impression qu'il y avait des enjeux.

C’est exactement ça mais en réalité même ça ne me gêne pas je suis capable de constamment vivre la même chose en boucle la routine ne me dérange pas juste que j’ai l’impression de vivre un vide existentiel tellement intense que j’ai peur de ne pas réussir à différencier la mort de l’existence comme si j’allais être consciente lors de la mort la déréalisation me fait penser que je suis pas sûr d’être vraiment réel donc ça me fait peur d’affronter l’existence ou de côtoyer la mort j’arrive plus à différencier la réalité du factice et ça fait très peur donc ça crée des moments d’absence de plus en plus fréquent car l’aspect brouillard est permanent

Le 11 mars 2023 à 10:38:02 Asunyan2 a écrit :
Flingué à la dopamine, j'ai le même ressenti. Les jours passent sans que rien ne se passe. Toujours les mêmes murs, les mêmes lieux, les mêmes choses. Même lorsque j'essaye de sortir de ma zone de confort, au final je n'en ai rien à faire donc il n'y a pas de défi, je peux retourner par la suite dans les mêmes lieux, murs.
Quand j'étais plus jeune, j'avais au moins l'impression qu'il y avait des enjeux.

C'est pour ça que beaucoup, au moins ici, attendent un gros évènement YKK et prie l'atome pour redonner du piquant à leur vie.

Les ravages des "RS".

Quand j’ai des moments d’absence c’est comme si j’étais réellement morte pendant quelques instant encore plus intensément que juste être déréalisée et j’oublie énormément de chose si des gens se reconnaissent en ca peuvent me mp j’ai peur que tout s’aggrave
T’as une vie active ou tu fais rien de tes journées ?

Le 11 mars 2023 à 10:36:55 :
Internet disparait, en quelques heures ya des dizaines de millions de gens qui perdent la raison et la seule chose qui les maintient dans un état d'euphorie.

Avoir une passion, c'est pas inné pour tout le monde. Faut essayer plein de choses jusqu'à avoir le déclic.

On est aussi à une époque où tout est mis en place pour que la majorité des gens soient en mode légume et ne s'intéressent à rien de réellement positif pour eux.

Oui aussi impossible pour moi de dépendre d’autres choses que les gens comme si ça me rassurer d’être vivante si je joue à un jeu je regarde un film je marche sans but je n’arrive pas à me sentir bien ça m’aide vraiment pas je peux dessiner peindre mais c’est pareil toujours le vide le silence me fait peur la solitude ça empire mon etat mentale pas que j’aime pas être seule mais le bruit les gens me permets d’avoir au moins le doute d’exister quand je suis livrée à moi même ça devient terrifiant

Données du topic

Auteur
alone4do
Date de création
11 mars 2023 à 10:11:03
Date de suppression
14 septembre 2023 à 03:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 719