Si je me marie, on est d'accord que MA MAISON reste MA MAISON
Le 07 mars 2023 à 11:37:08 :
C est bien mon bon golem
L européen ne doit pas avoir de familles ni d amis proches , et surtout il faut se détester les uns les autres . Il ne faut surtout pas être unis contrairement à d autres
Imagines tu as besoin d'un contrat édité et régi par l'état pour t'aimer et faire des enfants
Le 07 mars 2023 à 11:37:25 :
Le 07 mars 2023 à 11:35:17 :
Le 07 mars 2023 à 11:31:02 :
Le 07 mars 2023 à 11:25:45 :
Le 07 mars 2023 à 11:19:06 :
> Le 07 mars 2023 à 11:08:59 :
>c'est fou les conneries qu'on lit ici.
> Si la maison est à ton nom, mais qu'au final vous y habitez, a un moment lors du divorce le juge établira que comme elle a vécu la dedans pour stabilité et logique du foyer elle en est dépendante aussi, donc soit tu devras la laisser avec la maison, soit la loger soit la financer.
>
> Sachant que meme un logement dans lequel vous ne vivez pas, au moment du divorce il y aura un audit de vos moyens respectifs pour compenser celui qui a le moins d'actifs, donc la propriété ne lui reviendra pas, mais tu seras susceptible de devoir lui payer un prix qui correspondrait a une partie de ce bien
+ Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 28 juin 2017, 16-17.031 : Dans cette affaire, le mari avait acquis un bien immobilier avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que le bien immobilier devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
Cour d'appel de Paris, Pôle 4, chambre 3, 3 mai 2018, RG n° 16/21326 : Dans cette affaire, le mari avait acheté un appartement avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que l'appartement devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
Bref l'auteur tu peux tenter la magouille que tu veux, le juge trouve toujours un prétexte pour tout donner à la femme
et une femme n'accepte pas le contrat de mariage si t'es pas un aristocrate
Mais la femme peut refuser cette injustice ? Ou bien même si elle refuse de toucher cet argent le juge lui met de force dans la poche ?
Tu crois qu'on fait copain copain quand on divorce ? On commence par prendre un avocat qui fait tout pour entourlouper l'autre.
Mouais
Il a raison.
En cas de divorce la partie adverse prend tout ce qu'elle peut prendre, il n'y a aucune pitié. On a assez de recul pour savoir ce qui se passe.J'ai déjà entendu des cas où des personnes sachant qu'ils voulaient quitter l'autre ont anticipé longtemps à l'avance pour bien la faire à l'envers à son partenaire (donc pendants qu'ils étaient encore officiellement en couple).
J'ai toujours été clair avec ma femme la dessus. Si divorce il y a, il sera forcément de son initiative, vu que je suis catholique et elle athée
Donc si elle souhaites le divorce, il s'agira juste du mariage civil, celui auquel je n'attache aucune forme d'importance.
Néanmoins, je l'ai toujours mise en garde sur le fait que si un jour elle souhaitait divorcer et m'enfoncer, je ne réglerai pas cela devant un tribunal.
C'est un contrat tacite entre nous. Et jamais je ne permettrai qu'elle ne cherche à comettre une injustice envers moi
C est bien mon bon golem
L européen ne doit pas avoir de familles ni d amis proches , et surtout il faut se détester les uns les autres . Il ne faut surtout pas être unis contrairement à d autres
Ne faites pas d'enfants non plus, ça coute cher, ça fait perdre du temps, laissez les rebeus les mecs de l'est et asiat solides le faire, et venez bien chialer sur internet du manque de blanc et du grand remplacement
la france putain
Le 07 mars 2023 à 11:51:43 :
Le 07 mars 2023 à 11:25:45 :
> Le 07 mars 2023 à 11:19:06 :
>> Le 07 mars 2023 à 11:08:59 :
> >c'est fou les conneries qu'on lit ici.
> > Si la maison est à ton nom, mais qu'au final vous y habitez, a un moment lors du divorce le juge établira que comme elle a vécu la dedans pour stabilité et logique du foyer elle en est dépendante aussi, donc soit tu devras la laisser avec la maison, soit la loger soit la financer.
> >
> > Sachant que meme un logement dans lequel vous ne vivez pas, au moment du divorce il y aura un audit de vos moyens respectifs pour compenser celui qui a le moins d'actifs, donc la propriété ne lui reviendra pas, mais tu seras susceptible de devoir lui payer un prix qui correspondrait a une partie de ce bien
>
> + Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 28 juin 2017, 16-17.031 : Dans cette affaire, le mari avait acquis un bien immobilier avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que le bien immobilier devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
>
> Cour d'appel de Paris, Pôle 4, chambre 3, 3 mai 2018, RG n° 16/21326 : Dans cette affaire, le mari avait acheté un appartement avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que l'appartement devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
>
> Bref l'auteur tu peux tenter la magouille que tu veux, le juge trouve toujours un prétexte pour tout donner à la femme
>
> et une femme n'accepte pas le contrat de mariage si t'es pas un aristocrate
Mais la femme peut refuser cette injustice ? Ou bien même si elle refuse de toucher cet argent le juge lui met de force dans la poche ?
Tu crois qu'on fait copain copain quand on divorce ? On commence par prendre un avocat qui fait tout pour entourlouper l'autre.
Mouais
Il a raison.
En cas de divorce la partie adverse prend tout ce qu'elle peut prendre, il n'y a aucune pitié. On a assez de recul pour savoir ce qui se passe.J'ai déjà entendu des cas où des personnes sachant qu'ils voulaient quitter l'autre ont anticipé longtemps à l'avance pour bien la faire à l'envers à son partenaire (donc pendants qu'ils étaient encore officiellement en couple).
J'ai toujours été clair avec ma femme la dessus. Si divorce il y a, il sera forcément de son initiative, vu que je suis catholique et elle athée
Donc si elle souhaites le divorce, il s'agira juste du mariage civil, celui auquel je n'attache aucune forme d'importance.
Néanmoins, je l'ai toujours mise en garde sur le fait que si un jour elle souhaitait divorcer et m'enfoncer, je ne réglerai pas cela devant un tribunal.
C'est un contrat tacite entre nous. Et jamais je ne permettrai qu'elle ne cherche à comettre une injustice envers moi
Ma femme oserait pas non plus divorcer, elle sait qu ça se réglera pas au tribunal ahii
Le 07 mars 2023 à 11:53:11 :
Le 07 mars 2023 à 11:51:43 :
> Le 07 mars 2023 à 11:25:45 :
>> Le 07 mars 2023 à 11:19:06 :
> >> Le 07 mars 2023 à 11:08:59 :
> > >c'est fou les conneries qu'on lit ici.
> > > Si la maison est à ton nom, mais qu'au final vous y habitez, a un moment lors du divorce le juge établira que comme elle a vécu la dedans pour stabilité et logique du foyer elle en est dépendante aussi, donc soit tu devras la laisser avec la maison, soit la loger soit la financer.
> > >
> > > Sachant que meme un logement dans lequel vous ne vivez pas, au moment du divorce il y aura un audit de vos moyens respectifs pour compenser celui qui a le moins d'actifs, donc la propriété ne lui reviendra pas, mais tu seras susceptible de devoir lui payer un prix qui correspondrait a une partie de ce bien
> >
> > + Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 28 juin 2017, 16-17.031 : Dans cette affaire, le mari avait acquis un bien immobilier avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que le bien immobilier devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
> >
> > Cour d'appel de Paris, Pôle 4, chambre 3, 3 mai 2018, RG n° 16/21326 : Dans cette affaire, le mari avait acheté un appartement avant le mariage, sans contribution de sa femme. Au moment du divorce, la cour a décidé que l'appartement devait être partagé entre les époux, car il avait été utilisé comme résidence familiale pendant le mariage.
> >
> > Bref l'auteur tu peux tenter la magouille que tu veux, le juge trouve toujours un prétexte pour tout donner à la femme
> >
> > et une femme n'accepte pas le contrat de mariage si t'es pas un aristocrate
>
> Mais la femme peut refuser cette injustice ? Ou bien même si elle refuse de toucher cet argent le juge lui met de force dans la poche ?
Mouais
Il a raison.
Ma femme oserait pas non plus divorcer, elle sait qu ça se réglera pas au tribunal ahii
C'est ça ouais. À notre charge aussi d'être de bons maris, mais pas question d'être de bons larrons
C est bien mon bon golem
T'as pas besoin de te marier avec des papiers pour prouver ton amour et être proche de ta femme à ce que je sache
[10:53:11] <LudwigSST>
not ready
Le 07 mars 2023 à 12:01:04 :
C est bien mon bon golem
T'as pas besoin de te marier avec des papiers pour prouver ton amour et être proche de ta femme à ce que je sache
oublie pas de ne pas faire d'enfants aussi pour sauver le climat et rester tranquil et garder tes sous
pendant que d'autres ethnies en font une belle joie
viens pas chialer en 2050 ensuite
Le 07 mars 2023 à 12:01:04 :
C est bien mon bon golem
Sans mariage c'est pas ta femme, c'est ta meuf
Et c'est chaud d'avoir une meuf à 40 ans
Le 07 mars 2023 à 10:53:11 :
not ready
Et c'est également conseillé chez les musulmans car c'est ce qui est conforme. Le partage des biens est un concept bizarre venu de ché pas où
Le 07 mars 2023 à 10:54:08 :
Ça reste ta maison, a part si ta femme demande le divorce et qu'elle demande la moitié du bien.Sinon tu peux faire un contrat de mariage stipulant que chacun garde ses biens qui lui sont propres en cas de séparation
Ce qui devrait être un réflexe du cerveau reptilien en 2023. Et dire qu'il y en a toujours qui s'unissent sans établir ce genre de contrat
Je ne sais pas comment ça marche en France mais chez moi j'ai fait un contrat totalement libre
Ma maison reste ma maison, mes voitures aussi, la seule chose que l'on divise en deux en cas de divorce ça sera 70% des investissements pour elle et 30% pour moi
Le 07 mars 2023 à 12:05:48 :
Le 07 mars 2023 à 10:54:08 :
Ça reste ta maison, a part si ta femme demande le divorce et qu'elle demande la moitié du bien.Sinon tu peux faire un contrat de mariage stipulant que chacun garde ses biens qui lui sont propres en cas de séparation
Ce qui devrait être un réflexe du cerveau reptilien en 2023. Et dire qu'il y en a toujours qui s'unissent sans établir ce genre de contrat
Dans tous les cas t'es en France, et tu peux quand même te retrouver à devoir une pension alimentaire, même si tu n'as pas été marié avec la personne et même s'il n'y a pas de gosses.
Contrat de mariage et si vous revendez pour acheter plus grand, il suffit de dire les parts que chacun met dans l’acte notarié.
A écouter le forum il faudrait vivre dans un 15m2 ou dans une maison paumée sans aucune prise de risque
Et encore avec ce que j’ai dit, tu as 0 risque. Vous vous séparez ? Chacun récupère sa part et basta.
Le 07 mars 2023 à 12:07:33 JeepAventure a écrit :
Le 07 mars 2023 à 12:05:48 :
Le 07 mars 2023 à 10:54:08 :Ça reste ta maison, a part si ta femme demande le divorce et qu'elle demande la moitié du bien.
Sinon tu peux faire un contrat de mariage stipulant que chacun garde ses biens qui lui sont propres en cas de séparation
Dans tous les cas t'es en France, et tu peux quand même te retrouver à devoir une pension alimentaire, même si tu n'as pas été marié avec la personne et même s'il n'y a pas de gosses.
On parle de biens type bien immo, voiture, commerces, bref du matériel, des trucs palpables. Évidemment qu'il subsiste la douille de la pension
Données du topic
- Auteur
- 21cmFUTURCUCK
- Date de création
- 7 mars 2023 à 10:52:32
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 166