Topic de Amatindorium :

Hogwarts Legacy va devenir un classique

Tu pourrais mettre les persos d'AC dans la map d'hogwarts et leur faire faire leur vie à la AC que ça me choquerait pas. C'est déjà ce que tu fais avec ton perso d'hogwarts.

Le 12 mars 2023 à 12:43:58 Wandpotter a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:42:17 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:03 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:37:19 :

Le 12 mars 2023 à 12:35:41 Yhanxo a écrit :

> Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

>> Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

> >> Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :

> > >J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

> >

> > Pourquoi ta arrêté ? :(

>

> Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.

> Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Après 5H de jeu tu vois l'entourloupe :hap:
Le début te donne cette impression que tu vas vivre une grande aventure, que tu vas avoir un chateau super vivant...

Et puis c'est la débandade :rire:
En vrai dès les premières heures tu te rends compte mais t'es dans le déni

Quand tu te balades dans le château avec le élèves amorphes avec qui tu peux avoir 0 interractions, la salle commune où tu peux rien faire..

au début j'ai cru à un bug :rire:

Limite y'avait plus d'interaction dans le monde semi ouvert du harry potter et l'ordre du phoenix sur PS2 :rire:

Mais rigole pas, des jeux PS2 sont tellement plus détaillés et interractifs qu'hogwarts legacy :rire:

Regarde MGS2
https://www.youtube.com/watch?v=5WSdsp4C_sE

Un jeu qui a presque 20 ans et qui met des claques à des jeux actuelles :rire:

Donc l'histoire du "le studio", on s'en fiche :rire:

Faut savoir remettre les choses dans leurs contexte et tu va pas me dire que niveau graphisme les jeux de 20 ans battent HL non plus arrête ta mauvaise foi .

MGS2 était en plus d'être incroyable dans son gameplay et ses détails , était magnifique de chez magnifique. Encore aujourd'hui il n'a que très peu vieilli

On s'en fiche qu'un jeu soi beau si il a que ça

En plus passé les premières heures tu te rends compte qu'ils ont plus passé du temps à modéliser des tableaux qu'à se concentrer sur le reste. On s'en fiche des tableaux si tout le reste était naze

Le jeu ressemble plus à une démo technique unreal qu'autre chose

sans parler que le bestiaire est ultra limité, l'open world = grotte, mine, grotte, camps, mine, grotte

Le 12 mars 2023 à 12:48:47 :

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

Il y a pleins de petits détails sympatoche quand même à Poudlard les élèves qui font les con, qui se reçoivent des beugnante, les tableaux et les statues qui bouges ...

+. Les détails sont très sympathiques. Le souci c'est plutôt que t'as l'impression qu'ils ont fichu tout le fric dedans.

Le 12 mars 2023 à 12:49:18 :
Tu pourrais mettre les persos d'AC dans la map d'hogwarts et leur faire faire leur vie à la AC que ça me choquerait pas. C'est déjà ce que tu fais avec ton perso d'hogwarts.

Bordel mais c'est EXACTEMENT le ressenti que j'ai eu :rire:

C'est surtout amplifié par leur viel arbre de talent c/c de n'importe quel AC.

Le 12 mars 2023 à 12:47:16 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

Nah, je pense pas.

Y'a un truc creux sur ce jeu. J'y joue parce que c'est tiré d'un univers que j'aime beaucoup, mais sur le plan vidéoludique c'est aux fraise. Les jeux qui ont vécu pendant des années (Skyrim, forcément), avaient des choses en plus.

C'est difficile à expliquer d'ailleurs, parce que les jeux qui se sont fait modder à fond ne sont pas forcément ultra personnalisés. Skyrim par exemple, je pense que c'est surtout l'ambiance, l'immensité, la customisation infinie qui fait qu'il a duré aussi longtemps.

T'as pas ça sur Hogwarts Legacy.

Skyrim est beaucoup plus vaste sur pleins d'aspect rien que sur le nombre de quêtes, il y a 60 quêtes dans HL à tout pété c'est pauvre par rapport à d'autres mondes ouverts .

Le 12 mars 2023 à 12:48:47 Wandpotter a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

Il y a pleins de petits détails sympatoche quand même à Poudlard les élèves qui font les con, qui se reçoivent des beugnante, les tableaux et les statues qui bouges ...

Tous les détails que tu cites sont des choses où tu as 99% du temps aucun contrôle, ce sont des animations plus qu'autre chose

Il faut de l'interaction, de la cohérence dans ces interractions !!

Les élèves qui font les cons ? Quand tu les écoutes parler, ils lachent des scripts de paroles randoms qui n'ont rien à voir. Quand tu écoutes 2 pnj parler entre eux, parfois l'un dit quelque chose et l'autre dit un truc qui' n'a rien à voir, puis l'autre répond à nouveau avec un autre sujet :rire:

Il y'a aucune réelle profondeur

Voilà c'est ça le mot. Il n'y AUCUNE PROFONDEUR dans le jeu, tout est superficielle, tout est fait pour que le joie soit "jolie" en surface

En soit je sait pas si il aurait pas mieux fait de viré totalement le monde ouvert en fait et refaire un peu comme les ancien jeux HP .

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

C'est ça
C'est sans personnalité parce que paresseux
L'impression désagréable que les concepteurs ont un tel complexe d'infériorité par rapport à leur univers qu'ils ont du faire venir tous les trucs "open worldesque" pour faire comme les autres

+ aucune intelligence dans l'immersion dans le XIXe siecle, c'est un XIXe siècle de disneyland

Subjectivement, je mets 15 à ce jeu. Parce que comme beaucoup, HP.
Objectivement, plutôt 10. C'est ni mauvais, ni bon.

Pardon, 8 à cause de l'optimisation PC.

Je pense pas que c'est paresseux à mon humble avis au contraire les devs avait pleins d'idées mais ils se sont fait cut par la Warner qui avait peur de bidé avec un jeu trop complexe .
Les trois premiers jeux HP étaient incroyables n'empêche :bave:

Le 12 mars 2023 à 12:54:55 MeLlamaCocinero a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

C'est ça
C'est sans personnalité parce que paresseux
L'impression désagréable que les concepteurs ont un tel complexe d'infériorité par rapport à leur univers qu'ils ont du faire venir tous les trucs "open worldesque" pour faire comme les autres

+ aucune intelligence dans l'immersion dans le XIXe siecle, c'est un XIXe siècle de disneyland

En faite le jeu ne décolle jamais vraiment
Ils ont voulu faire pleins de choses en même temps

Regarde juste l'exploration qui n'a aucun intérêt puisque toute la map se ressemble, y'a aucune cohérence dans l'open world

Même préaulard ne sert à rien en vrai, t'aurais foutu un seul pnj qui vend tout à poudlard et préaulard servirait plus à rien
Y'avait tellement d'autres possibilités

Les relations entre les persos sont nulles, les discussions sont fades, le chateau est mort de jour comme de nuit, les salles communes ne servent à rien de chez rien
On dirait même pas que t'es à l'école

Le 12 mars 2023 à 12:56:41 :
Subjectivement, je mets 15 à ce jeu. Parce que comme beaucoup, HP.
Objectivement, plutôt 10. C'est ni mauvais, ni bon.

Pardon, 8 à cause de l'optimisation PC.

J'suis sensiblement proche 11 ou 12/20 (et après on m'appelle fanboy :rire: ) pour un jeu lambda et 14 ou 15/20 pour un jeux Harry Potter .

Le 12 mars 2023 à 12:58:20 :
Les trois premiers jeux HP étaient incroyables n'empêche :bave:

Ils on vachement vieillit quand même ça parlait de gameplay plus tôt bah purée les deux sur ps1 c'est hard quand même :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:51:26 :

Le 12 mars 2023 à 12:47:16 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

Nah, je pense pas.

Y'a un truc creux sur ce jeu. J'y joue parce que c'est tiré d'un univers que j'aime beaucoup, mais sur le plan vidéoludique c'est aux fraise. Les jeux qui ont vécu pendant des années (Skyrim, forcément), avaient des choses en plus.

C'est difficile à expliquer d'ailleurs, parce que les jeux qui se sont fait modder à fond ne sont pas forcément ultra personnalisés. Skyrim par exemple, je pense que c'est surtout l'ambiance, l'immensité, la customisation infinie qui fait qu'il a duré aussi longtemps.

T'as pas ça sur Hogwarts Legacy.

Skyrim est beaucoup plus vaste sur pleins d'aspect rien que sur le nombre de quêtes, il y a 60 quêtes dans HL à tout pété c'est pauvre par rapport à d'autres mondes ouverts .

C'est vrai. Et en même temps, tu peux lui reprocher énormément de défauts qui apparaissent aussi dans HL: le côté souvent répétitif (grotte) ; des PNJ oubliables (et inutiles). Des quêtes très peu intéressantes.

Mais sur Skyrim, ça marche malgré ces "défauts".

Le 05 mars 2023 à 23:47:32 :
Il est moyen sans plus, en tout cas il n'arrive pas à la cheville de TES III : Morrowind, c'est
indéniable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398895-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-17.png

CE CLASSIQUE :bave:

Tamriel Rebuilt :ok:

Skywind :ok:

Le 05 mars 2023 à 23:52:20 :

Le 05 mars 2023 à 23:50:48 :
Ce jeu a un potentiel de modding du niveau de Skyrim

Skyrim c'est nul niveau mod, la commu de Morrowind est en train de refaire Tamriel région par région, cette daube à moitié finie de Skyrim peut-elle en dire autant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398895-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-17.png

Oui, il y a Beyond Skyrim.

Le 12 mars 2023 à 13:00:33 :

Le 12 mars 2023 à 12:54:55 MeLlamaCocinero a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

C'est ça
C'est sans personnalité parce que paresseux
L'impression désagréable que les concepteurs ont un tel complexe d'infériorité par rapport à leur univers qu'ils ont du faire venir tous les trucs "open worldesque" pour faire comme les autres

+ aucune intelligence dans l'immersion dans le XIXe siecle, c'est un XIXe siècle de disneyland

En faite le jeu ne décolle jamais vraiment
Ils ont voulu faire pleins de choses en même temps

Regarde juste l'exploration qui n'a aucun intérêt puisque toute la map se ressemble, y'a aucune cohérence dans l'open world

Même préaulard ne sert à rien en vrai, t'aurais foutu un seul pnj qui vend tout à poudlard et préaulard servirait plus à rien
Y'avait tellement d'autres possibilités

Les relations entre les persos sont nulles, les discussions sont fades, le chateau est mort de jour comme de nuit, les salles communes ne servent à rien de chez rien
On dirait même pas que t'es à l'école

Purée mettre ses deux choses dans la même phrase :rire: =
toute la map se ressemble/aucune cohérence dans l'open world

Le 12 mars 2023 à 12:56:41 :
Subjectivement, je mets 15 à ce jeu. Parce que comme beaucoup, HP.
Objectivement, plutôt 10. C'est ni mauvais, ni bon.

Pardon, 8 à cause de l'optimisation PC.

ouais l'optimisation PC c'est un scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

j'ai pas une foudre de Guerre mais j'ai pu faire passé des Spiderman ou CP2077 avec une qualité plus que correcte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653774527-1653774371-zizou-removebg-preview-2.png

là j'suis obligé de mettre en mini et y'a encore full clipping https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Hogwart legacy est plus un travail qu'un jeu.
Sinon leur système de devoir monter de niveau pour pouvoir effectuer une quête principale, c'est une mécanique qui je croyais était propre à "Genshin" Car je connais pas d'autres jeux qui font ça, mais apparemment ici, ça ne passe "pas".

Le 12 mars 2023 à 12:48:06 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

même avec pleins de mods, les quêtes et missions sont très répétitives. donc tu te baladera dans un monde avec de bon mods certe, mais tu te fera chier

Attend juste le mod multi pour retourner ta veste

Données du topic

Auteur
Amatindorium
Date de création
5 mars 2023 à 23:46:13
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 84