Topic de Amatindorium :

Hogwarts Legacy va devenir un classique

Le 12 mars 2023 à 12:40:03 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:37:19 :

Le 12 mars 2023 à 12:35:41 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

> Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :

>J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

Pourquoi ta arrêté ? :(

Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.
Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Après 5H de jeu tu vois l'entourloupe :hap:
Le début te donne cette impression que tu vas vivre une grande aventure, que tu vas avoir un chateau super vivant...

Et puis c'est la débandade :rire:
En vrai dès les premières heures tu te rends compte mais t'es dans le déni

Quand tu te balades dans le château avec le élèves amorphes avec qui tu peux avoir 0 interractions, la salle commune où tu peux rien faire..

au début j'ai cru à un bug :rire:

Limite y'avait plus d'interaction dans le monde semi ouvert du harry potter et l'ordre du phoenix sur PS2 :rire:

Mais rigole pas, des jeux PS2 sont tellement plus détaillés et interractifs qu'hogwarts legacy :rire:

Regarde MGS2
https://www.youtube.com/watch?v=5WSdsp4C_sE

Un jeu qui a presque 20 ans et qui met des claques à des jeux actuelles :rire:

Donc l'histoire du "le studio", on s'en fiche :rire:

Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

Il m'arrive de relancer le HP3 sur émulateur, il était excellent :bave: et ils avaient déjà le délire de voler sur Buck tout autour du château :bave:

Le 12 mars 2023 à 12:42:17 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:03 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:37:19 :

Le 12 mars 2023 à 12:35:41 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

> Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

>> Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :

> >J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

>

> Pourquoi ta arrêté ? :(

Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.
Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Après 5H de jeu tu vois l'entourloupe :hap:
Le début te donne cette impression que tu vas vivre une grande aventure, que tu vas avoir un chateau super vivant...

Et puis c'est la débandade :rire:
En vrai dès les premières heures tu te rends compte mais t'es dans le déni

Quand tu te balades dans le château avec le élèves amorphes avec qui tu peux avoir 0 interractions, la salle commune où tu peux rien faire..

au début j'ai cru à un bug :rire:

Limite y'avait plus d'interaction dans le monde semi ouvert du harry potter et l'ordre du phoenix sur PS2 :rire:

Mais rigole pas, des jeux PS2 sont tellement plus détaillés et interractifs qu'hogwarts legacy :rire:

Regarde MGS2
https://www.youtube.com/watch?v=5WSdsp4C_sE

Un jeu qui a presque 20 ans et qui met des claques à des jeux actuelles :rire:

Donc l'histoire du "le studio", on s'en fiche :rire:

Faut savoir remettre les choses dans leurs contexte et tu va pas me dire que niveau graphisme les jeux de 20 ans battent HL non plus arrête ta mauvaise foi .

D'ailleurs HP sur PS1 avait un meilleur système de quêtes / récompenses

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

En quoi ?
Combien de personne utilisent les modd sur les jeux ?

Le 12 mars 2023 à 12:44:36 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Tu sait débattre ou juste cité des trucs au pif ? :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:45:21 :

Le 12 mars 2023 à 12:44:36 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Tu sait débattre ou juste cité des trucs au pif ? :rire:

L'orthographe stp...

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

Le 12 mars 2023 à 12:45:40 :

Le 12 mars 2023 à 12:45:21 :

Le 12 mars 2023 à 12:44:36 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Tu sait débattre ou juste cité des trucs au pif ? :rire:

L'orthographe stp...

Vu le niveau d'argumentation tu croit sincèrement que je vais faire un effort la dessus .

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

Nah, je pense pas.

Y'a un truc creux sur ce jeu. J'y joue parce que c'est tiré d'un univers que j'aime beaucoup, mais sur le plan vidéoludique c'est aux fraise. Les jeux qui ont vécu pendant des années (Skyrim, forcément), avaient des choses en plus.

C'est difficile à expliquer d'ailleurs, parce que les jeux qui se sont fait modder à fond ne sont pas forcément ultra personnalisés. Skyrim par exemple, je pense que c'est surtout l'ambiance, l'immensité, la customisation infinie qui fait qu'il a duré aussi longtemps.

T'as pas ça sur Hogwarts Legacy.

Le 12 mars 2023 à 12:45:21 :

Le 12 mars 2023 à 12:44:36 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Tu sait débattre ou juste cité des trucs au pif ? :rire:

Protego !
Incendio !

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

même avec plein de mod, les quêtes et mission sont très répétitives. donc tu te baladera dans un monde avec de bon mods certe, mais tu te fera chier

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

Mais si !
Tu as le balai !
Le griffon !
Le pré-au-lard !

:rire: :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:48:06 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:50 :
Vous savez lire ? Je vous parle de la capacité de modding de ce jeu, les mods et l'univers Harry Potter vont le faire vivre pendant très longtemps ne vous en déplaise

même avec plein de mod, les quêtes et mission sont très répétitives. donc tu te baladera dans un monde avec de bon mods certe, mais tu te fera chier

This

Jeu déjà mort et enterrer

Le 12 mars 2023 à 12:46:15 :

Le 12 mars 2023 à 12:43:07 MeLlamaCocinero a écrit :
Rires

Mon jeu Harry Potter à l'école des sorciers sur PS1 avait beaucoup plus de magie et une ambiance mysterieuse collant à l'univers, et apportait beaucoup plus d'enjeux que HL

En jouant à Hogwarts Legacy, à aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans l'univers Harry Potter :hap:

J'avais l'impression d'être dans une sorte de parodie un peu comme les jeux qui imitent Pokemon tu vois, genre TemTem :rire:

Y'a aucune impression de magie ou de côté enchanteur

Il y a pleins de petits détails sympatoche quand même à Poudlard les élèves qui font les con, qui se reçoivent des beugnante, les tableaux et les statues qui bouges ...

Le 12 mars 2023 à 12:46:46 :

Le 12 mars 2023 à 12:45:40 :

Le 12 mars 2023 à 12:45:21 :

Le 12 mars 2023 à 12:44:36 :

Le 12 mars 2023 à 12:40:53 :

> Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :

>Light RPG générique avec des skins Harry Potter

> Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

>

> La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

>

> Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Revelio !
Confringo !
Axio !

Tu sait débattre ou juste cité des trucs au pif ? :rire:

L'orthographe stp...

Vu le niveau d'argumentation tu croit sincèrement que je vais faire un effort la dessus .

Oui

Il manque clairement une dimension au jeu pour que ça devienne un classique

Ils auraient pu trouvé une manière plus originale de faire de la magie
Ou accentué le côté RPG/loot/customization
Ou enlevé complètement le côté RPG et joué à 100% sur l'immersion et la maitrise de la magie

Données du topic

Auteur
Amatindorium
Date de création
5 mars 2023 à 23:46:13
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 90