Topic de Amatindorium :

Hogwarts Legacy va devenir un classique

Le 12 mars 2023 à 12:29:30 Wandpotter a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:28:19 :
C'est clairement un des jeux qui m'a la iassé le moins de saveurs
Tout est moyen et fade
L'histoire, le gameplay, l'univers, le sentiment de vide et de manque d'interactions

Quand tu viens d'un RDR 2 ça fait vraiment bizarre et t'as juste l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière :hap:

Après tu compare deux jeux dont leur studio de dev sont pas de la même taille, les dev de HL n'on jamais fait de gros jeux avant .

On s'en fiche du studio, ils ont le budget et les prétention d'un AAA
C'est pas une raison pour pondre un jeu moyen

Même les indés pondent des scénarios mieux fait, ou des interactions plus poussées

La réalité c'est que le jeu veut être bon sur pleins d'aspects et ils ont mis pleins de trucs juste pour augmenter artificiellement le temps de jeu

Comme la salle sur demande, les potions, les buff, et j'en passe

Le jeu est oubliable aussi vite qu'on le fini

Le 12 mars 2023 à 12:31:24 :

Le 12 mars 2023 à 12:29:44 :
N'essayez pas d'argumenter avec Wandpotter c'est un cuck hp qui trouve le moyen de défendre tout ce qui sort du trou du cul de sa précieuse saga, il doit avoir 13 ans

Gars j'apporte un peu de nuance au lieu de dire c'est de la merde ou c'est parfait donc de quoi tu parle et j'ai commencé à jouer sur la NES donc non j'ai clairement pas 13 ans

Ah oui alors c'est quoi les défauts du jeu selon toi ? :)

Avec les mods y'a moyen mais pour le moment c'est loin d'être ouf.
Sans être fan de l'univers le jeu est juste moyen.
épargnez nous vos analyse jv les hommes soja

Le 12 mars 2023 à 12:29:30 :

Le 12 mars 2023 à 12:28:19 :
C'est clairement un des jeux qui m'a la iassé le moins de saveurs
Tout est moyen et fade
L'histoire, le gameplay, l'univers, le sentiment de vide et de manque d'interactions

Quand tu viens d'un RDR 2 ça fait vraiment bizarre et t'as juste l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière :hap:

Après tu compare deux jeux dont leur studio de dev sont pas de la même taille, les dev de HL n'on jamais fait de gros jeux avant .

Et ? C'est pas notre soucis en fait, nous on joue au produit qu'ils proposent.

c'est complètement faussé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

suffit d'aller sur les réseaux:

waaaaa un jeu harry potter trop cool, regarde @mariedu45 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498585314-erroz.png

trop cool je vais le faire aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565359726-3.png

1 mois après: "LE plus grand jeu de cette génération ? " "Pharaonique"

alors que le public visé est le casual gamer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

on a vu le dallage avec la série The Last Of US, dont les 3 quarts n'ont jamais fait le jeu. mais gneu gneu "je suis expert du sujet" et ça part dans tt les sens.

Il joue sur sa notoriété, rien de plus.

dans 6 mois comme maintenant, un mastodonte comme Starfield (buggé ou pas) va l'atomiser et Hogward Legacy ne sera plus qu'un simple jeu parmi un catalogue plein à dégeuler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Un très bon jeu, certainement, un monument ou un classique, certainement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 12 mars 2023 à 12:30:12 Xeral a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:28:19 :
C'est clairement un des jeux qui m'a la iassé le moins de saveurs
Tout est moyen et fade
L'histoire, le gameplay, l'univers, le sentiment de vide et de manque d'interactions

Quand tu viens d'un RDR 2 ça fait vraiment bizarre et t'as juste l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière :hap:

Et très, très mauvais exemple avec RDR2. Surtout quand c'est l'un des jeux qui a encore accru les attentes en termes de graphismes, le tout pour un Open world avec des possibilités d'interactions pourries.

RDR2 interactions pourries ? :doute:

Le 12 mars 2023 à 12:33:37 :

Le 12 mars 2023 à 12:31:24 :

Le 12 mars 2023 à 12:29:44 :
N'essayez pas d'argumenter avec Wandpotter c'est un cuck hp qui trouve le moyen de défendre tout ce qui sort du trou du cul de sa précieuse saga, il doit avoir 13 ans

Gars j'apporte un peu de nuance au lieu de dire c'est de la merde ou c'est parfait donc de quoi tu parle et j'ai commencé à jouer sur la NES donc non j'ai clairement pas 13 ans

Ah oui alors c'est quoi les défauts du jeu selon toi ? :)

Bah je suis d'accord avec beaucoup de monde comme le monde ouvert qui n'a pas su trouvé de moyens d'être intéressant à exploré .
Et il y a beaucoup de choses dont je suis déçu comme l'absence de gestion de la moralité et le manque de coté Rpg .

J'ai arreté au bout de 10h tellement c'est chiant. Et certains osent le comparé à Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 12 mars 2023 à 12:33:05 :

Le 12 mars 2023 à 12:29:14 :

Le 12 mars 2023 à 12:26:23 :
Vous êtes au courant quand mettant le jeu en mode histoire vous pouvez skipp le crochetage hein pour ceux que ça trauma :rire:

Mode histoire, ça veut dire qu'on OS aussi tous les ennemis ?

Tu fout le jeu en difficile pour les combat et en histoire pour le crochetage ça te demande 3 secondes .

Non mais... C'est nul, comme solution. D'abord parce que je peux te garantir qu'avec mon PC, ça me prendra plus de temps que de crocheter ( :mort: ). Ensuite parce que c'est pas normal de devoir aller bidouiller un truc dans les settings pour zapper un truc qui n'aurait pas dû exister.

Le crochetage, c'est legit dans des mondes comme Skyrim. Dans Harry potter, c'est ET incohérent, ET chiant au vu du nombre de serrures à ouvrir.

Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :
J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

Pourquoi ta arrêté ? :(

Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.
Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Le 12 mars 2023 à 12:35:41 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :
J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

Pourquoi ta arrêté ? :(

Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.
Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Après 5H de jeu tu vois l'entourloupe :hap:
Le début te donne cette impression que tu vas vivre une grande aventure, que tu vas avoir un chateau super vivant...

Et puis c'est la débandade :rire:
En vrai dès les premières heures tu te rends compte mais t'es dans le déni

Quand tu te balades dans le château avec le élèves amorphes avec qui tu peux avoir 0 interractions, la salle commune où tu peux rien faire..

au début j'ai cru à un bug :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:34:47 :

Le 12 mars 2023 à 12:30:12 Xeral a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:28:19 :
C'est clairement un des jeux qui m'a la iassé le moins de saveurs
Tout est moyen et fade
L'histoire, le gameplay, l'univers, le sentiment de vide et de manque d'interactions

Quand tu viens d'un RDR 2 ça fait vraiment bizarre et t'as juste l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière :hap:

Et très, très mauvais exemple avec RDR2. Surtout quand c'est l'un des jeux qui a encore accru les attentes en termes de graphismes, le tout pour un Open world avec des possibilités d'interactions pourries.

RDR2 interactions pourries ? :doute:

Oui. Y'a guère d'autres choses à faire que de chasser / Capturer. Tout ce qui est braquage est extraordinairement mal géré, voir impossible ; les PNJ ont des réactions sympa en revanche (même si un peu aux fraises parfois, mais c'est normal ça). Les environnements sont quasi intouchables : par ex, tu peux pas mettre le feu dans un champ en-dehors des moments scriptés.

C'est un jeu qui te donne une fausse impression de liberté.

Quand tu sors de TW3 avec ses quêtes secondaires toutes soignées et que tu te tapes un "hé machin va chercher mes 6 chocoboules perdues dans le chateau"...

Le 12 mars 2023 à 12:35:31 :
J'ai arreté au bout de 10h tellement c'est chiant. Et certains osent le comparé à Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non seul ceux qui veulent craché sur HL le compare à ER à aucuns moment c'est l'inverse .
(Même si 10h à farmé dans ER c'est pas mieux non plus hein :rire: )

Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Le 12 mars 2023 à 12:37:19 :

Le 12 mars 2023 à 12:35:41 Yhanxo a écrit :

Le 12 mars 2023 à 12:33:04 :

Le 12 mars 2023 à 12:28:06 :

Le 12 mars 2023 à 12:27:10 :
J'ai arrêté après l'obtention du balai, ca vaut le coup de finir ?

Pourquoi ta arrêté ? :(

Parce que c'est un jeu très moyen avec un arrière goût d'AC avec le même délire de "talents/competence" version magique.
Une fois la magie de l'exploration de Poudlard passé, y a plus rien. Je préfère ne pas parler du scénario et de ses méchants caricaturaux au possible.

Exact y'a l'effet "wahou" de pouvoir enfin explorer librement l'univers que les fans s'imaginent depuis des années, passé ça tu t'emmerdes

Après 5H de jeu tu vois l'entourloupe :hap:
Le début te donne cette impression que tu vas vivre une grande aventure, que tu vas avoir un chateau super vivant...

Et puis c'est la débandade :rire:
En vrai dès les premières heures tu te rends compte mais t'es dans le déni

Quand tu te balades dans le château avec le élèves amorphes avec qui tu peux avoir 0 interractions, la salle commune où tu peux rien faire..

au début j'ai cru à un bug :rire:

Limite y'avait plus d'interaction dans le monde semi ouvert du harry potter et l'ordre du phoenix sur PS2 :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Si encore on avait au moins 10 quêtes différentes par maison.
Mais même pas , j'en ai vu qu'une seule.

Le 12 mars 2023 à 12:39:02 :
Light RPG générique avec des skins Harry Potter
Si il avait un peu poussé le truc ça aurait pu être bien, mais pas de notion de build, le loot est inintéressant, les sorts très conventionnels.

La rejouabilité proche de 0 si on exclut les maisons.

Bref très oubliable si on connait un peu le monde du JV

Ils doivent resté cohérent avec le lore de base donc au niveau des sorts ils s'en sortent plutôt bien au final dans leurs utilisations .

Le 12 mars 2023 à 12:37:47 :
Quand tu sors de TW3 avec ses quêtes secondaires toutes soignées et que tu te tapes un "hé machin va chercher mes 6 chocoboules perdues dans le chateau"...

Surtout vu les récompenses, en plus.

J'me suis acharnée à rassembler les foutus jetons de maisonpour une tenue hideuse. BON. Les mecs, pour ce type de quêtes très chiantes, vous voulez pas faire un effort ?

Données du topic

Auteur
Amatindorium
Date de création
5 mars 2023 à 23:46:13
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 75