Qui court le MARATHON de PARIS ?
Il y a un groupe de kheys coureurs
Voici mon profil
https://www.strava.com/athletes/93740866
+ j'ai rien lu du topax
+ je cours 5 minutes je creve sur place
Bon, déjà je n'ai pas respecté mes engagements vu que j'ai pris un fond de bière et une coupe de champagne pour une soirée d'anniversaire
Espérons que ce soit la seule fois dans le mois où je ne respecte pas ma parole.
Je ne me sens pas fatigué de la course d'hier, je pense même que je serais reparti courir aujourd'hui si j'avais pas eu d'autres plans prévus avec ma voisine. (Bon finalement elle a annulé au dernier moment ).
Je pense que demain soir je vais tenter les 30 km. Mais ça demande de partir plus tôt du boulot (si je ne veux pas courir de nuit) ou de courir sur un tapis de course, ce qui n'est pas idéal. On verra.
Le 13 mars 2023 à 10:26:12 :
Khey, je vais être franc avec toi : tu n'es pas prêt et aucune chance que tu le sois pour le 2 avril. Tu arriveras peut-être au bout mais attends toi à marcher et à souffrir beaucoup. Un marathon couru correctement c'est une prépa sérieuse sur plusieurs mois avec une augmentation progressive de la charge d'entraînement et des pics pour habituer son corps à l'effort long. Là tu commences à t'entraîner au moment où ceux qui se préparent réellement ont quasiment fait tout le boulot et commencent à relâcher pour être frais le jour J. Même un marathonien aguerri n'est pas à l'abri d'une défaillance, ce n'est pas une épreuve à prendre à la légère. Le plus sage pour toi est de vendre ta place et de commencer une prépa pour un marathon d'automne, à part pour briller sur Strava et à la machine à café, je vois pas l'intérêt de courir une épreuve pour laquelle tu n'es pas préparé. J'ai vu des gens faire comme toi, en général ils le font une fois et ressortent dégoûté du marathon. A l'inverse si tu fais les choses bien, tu pourras viser un temps correct et tu prendras un vrai plaisir à courir et à mesurer le chemin parcouru à l'entraînement, mais une course réussie, surtout sur marathon, ça se mérite.
Je dois tenter les 30 demain, on verra ce que ça donne. Si à un moment dans mon entraînement je suis vraiment ko je tenterai de vendre ma place, ou bien je participerai en me disant que j'abandonnerai si nécessaire.
Aucun risque que je sois "dégouté" du marathon :
Ça me saoule déjà, je trouve ça relativement chiant de courir si longtemps. Je me dis déjà depuis un moment que ça sera ma dernière longue course, ensuite je me focaliserai sur d'autres sports et/ou sur des courses plus courtes, genre 15km max
Le 13 mars 2023 à 11:16:21 :
Qui d'autre est sur ce topic juste pour avoir la fin de l'histoire avec la voisine?
C'est bien le but, de vous appâter avec cette histoire
J'étais vraiment en stress hier après-midi, super dessus qu'elle ait annulé le date mais en même temps un peu rassuré, je dois bien l'avouer. On devrait se voir avant le week-end qui arrive, d'ici là je vais planifier un peu plus sérieusement cette prochaine sortie avec elle
(En espérant que cette sortie ait lieu. Les deux-trois fois où j'ai proposé des dates à des meufs dans le passé, elles ont aussi annulé, dit qu'on décalait puis finalement m'ont ghosté. Seulement elles avaient air moins intéressées qu'elle ne l'est mais on est jamais à l'abri que je me fasse des films ou que je foire tout d'une façon ou d'une autre )
13 mars :
RàS. Mais je tente les 30 demain, sûrement en milieu d'après midi.
J'en profite pour détailler un peu plus mon profil :
Avant dimanche dernier j'avais jamais couru de semi marathon, mais j'ai quand même un peu d'expérience similaires vu que j'ai fait deux trails de 19km cette année (un en juin, l'autre en novembre).
Pour le semi j'étais vraiment crevé à la fin mais ce n'est pas habituel, je pense qu'il y a eu plusieurs soucis :
-j'avais pas tant que ça dormi la veille à cause du stress (5-6h de sommeil, normalement je dors peu mais les veilles de séance de sport forcément je dors + que ça).
-le froid.
-la perf que je voulais absolument faire qui m'a poussé à ne pas ralentir ni m'arrêter malgré un point de côté sur les derniers km.
-le sprint final.
En gros oui j'étais claqué à la fin mais c'est pour un mélange de facteur, l'un d'entre eux étant tout simplement que je savais que la course durait 21k et non 42, donc j'ai eu des comportements que je n'aurais pas eu sur le vrai marathon.
2h52, 42.5 km
Bon bah voilà, c'est bon c'est officiel, je suis prêt pour le marathon ! J'y aurais jamais cru bordel, mais à force de s'entraîner tout devient possible !
En plus 2h52 c'est un super temps ! Et le mieux c'est que j'ai encore une sacré marge de progression pour les prochaines semaines, parce que :
-J'ai marché 12-13 minutes sur ces 2h52.
-Je courais clairement pas à mon max niveau vitesse. J'ai même pas fait de sprint final !
Bon par contre mes jambes sont en pls, je sens que demain le réveil va être difficile. Si aujourd'hui était le jour du marathon j'aurais pu continuer à courir encore un peu, mais vu que c'est pas aujourd'hui bah j'ai eu la flemme et vu que mes jambes étaient en souffrance j'ai juste arrêté. En tous cas une chose est claire depuis aujourd'hui : mon problème c'est vraiment pas le cardio, c'est purement les muscles des jambes. Niveau souffle j'étais tranquillou, j'aurais limite pu chanter en courant
...
...
Oui bon évidemment mon strava a déconné car j'ai oublié d'activer le GPS en commençant ma course. Donc ma sortie a bien duré 2h52, en comptant ces minutes de marche, par contre aucune idée de la vraie distance que j'ai parcouru...mais vous vous doutez bien que c'est au moins 10 km en-dessous
Sinon j'ai revu ma voisine ce midi, vu qu'on a une cuisine commune. Elle s'est encore excusée d'avoir annulé les plans de dimanche au dernier moment mais on n'a pas encore fixé de date de prochaine sortie j'ose pas trop insister pour l'instant, donc je lui ai donné mes dispo et je lui ai dit qu'elle n'aurait qu'à me contacter elle même lorsqu'elle aurait choisi un jour qui l'arrange.
C'est une putain de boucle la course à pied
-Petit sourire aux autres coureurs que tu croises.
-Petit air satisfait quand tu constates qu'un coureur s'est arrêté avant toi.
-Petit saut au-dessus des flaques d'eau.
-Petite esquive des chiens/oiseaux totalement crétins qui viennent te foncer dessus.
-Petite montée de l'enfer qui te fait insulter l'humanité toute entière, suivie d'une petite descente pour te récompenser de tes efforts.
-Petit regard vers ta montre toutes les 3 minutes alors que dans ta tête 15 minutes se sont écoulées.
...
Mais bon, je continue les entraînements jusqu'au 2, après je pense que c'est finito pour moi les longues courses, à moins que je trouve quelqu'un pour courir avec moi.
Le 14 mars 2023 à 20:11:26 :
Par contre vraiment ça me GONFLE de courir, et c'est pas juste à cause de mes jambes (qui n'étaient en souffrance "que" dans la dernière demi-heure, alors que moi déjà après 45 minutes je commençais à me faire chier).
-Petite esquive des chiens/oiseaux totalement crétins qui viennent te foncer dessus.
-Petite montée de l'enfer qui te fait insulter l'humanité toute entière, suivie d'une petite descente pour te récompenser de tes efforts.
-Petit regard vers ta montre toutes les 3 minutes alors que dans ta tête 15 minutes se sont écoulées.
...
Mais bon, je continue les entraînements jusqu'au 2, après je pense que c'est finito pour moi les longues courses, à moins que je trouve quelqu'un pour courir avec moi.
Sincèrement khey, vends ta place.
Tu ne prends pas le marathon au sérieux, tu fais la moitié de tes sorties, AUCUN fractionné depuis que tu fais ton « journal de bord ».
Tu te trouves 1000 et une excuses pour ne pas courir, tu dis que tu détestes courir et tu veux faire le marathon.
Je vais être parfaitement honnête : à part pour impressionner Germaine à la machine à café (qui aura oublié deux minutes plus tard), ton marathon c’est du vent.
Et quand tu tomberas sur un mec qui court, et que tu vas lui dire que tu fais le marathon en 5h, il va pas se dire qu’il a un coureur en face de lui.
Le 16 mars 2023 à 10:14:42 :
Le 14 mars 2023 à 20:11:26 :
Par contre vraiment ça me GONFLE de courir, et c'est pas juste à cause de mes jambes (qui n'étaient en souffrance "que" dans la dernière demi-heure, alors que moi déjà après 45 minutes je commençais à me faire chier).
...
Mais bon, je continue les entraînements jusqu'au 2, après je pense que c'est finito pour moi les longues courses, à moins que je trouve quelqu'un pour courir avec moi.Sincèrement khey, vends ta place.
Tu ne prends pas le marathon au sérieux, tu fais la moitié de tes sorties, AUCUN fractionné depuis que tu fais ton « journal de bord ».
Tu te trouves 1000 et une excuses pour ne pas courir, tu dis que tu détestes courir et tu veux faire le marathon.Je vais être parfaitement honnête : à part pour impressionner Germaine à la machine à café (qui aura oublié deux minutes plus tard), ton marathon c’est du vent.
Et quand tu tomberas sur un mec qui court, et que tu vas lui dire que tu fais le marathon en 5h, il va pas se dire qu’il a un coureur en face de lui.
Nan c'est mort je le fais
Je retourne courir cet après-midi d'ailleurs.
C'est grâce à des mecs comme toi qu'on se retrouve avec des tirages au sort. Comme ça, ceux qui vont courir (comprendre marcher à partir du 25ème km) le marathon en 5h vont pouvoir piquer une place à un mec qui s'entraine sérieusement, régulièrement et qui est capable de le courir en moins de 3h.
Le 16 mars 2023 à 11:32:51 :
Merci l'OP,
C'est grâce à des mecs comme toi qu'on se retrouve avec des tirages au sort. Comme ça, ceux qui vont courir (comprendre marcher à partir du 25ème km) le marathon en 5h vont pouvoir piquer une place à un mec qui s'entraine sérieusement, régulièrement et qui est capable de le courir en moins de 3h.
Pas de soucis
15 mars :
Repos des jambes.
16 mars:
Bon j'ai encore les jambes fatiguées mais je me suis quand même fait une petite sortie d'une quarantaine de minutes. Idéalement demain je refais une sortie longue, sinon au pire samedi si vraiment je sens encore la fatigue demain.
Au niveau de la voisine ça n'avance pas beaucoup malheureusement, on a pas mal discuté hier mais elle m'a toujours pas proposé de nouvelle date pour le restau je la relance samedi si elle ne l'a pas fait avant.
Le 16 mars 2023 à 11:32:51 :
Merci l'OP,
En vrai c'est un argument de merde le marathon est et doit rester un évènement populaire tant que tu n'abuses pas (genre si tu le fais en plus de 6 - 7 heure voilà quoi mais dans tous les cas tu te fais récupérer par la voiture balais) avec ce raisonnement un gars qui court le marathon en 2 h pourrait aussi dire que ceux qui font 3h et plus n'ont pas leur place sur marathon etc... bref c'est débile.
Le 16 mars 2023 à 16:37:41 :
15 mars :
Repos des jambes.16 mars:
Bon j'ai encore les jambes fatiguées mais je me suis quand même fait une petite sortie d'une quarantaine de minutes. Idéalement demain je refais une sortie longue, sinon au pire samedi si vraiment je sens encore la fatigue demain.
Au niveau de la voisine ça n'avance pas beaucoup malheureusement, on a pas mal discuté hier mais elle m'a toujours pas proposé de nouvelle date pour le restau je la relance samedi si elle ne l'a pas fait avant.
Relou ta voisine, elle a quelle âge et elle ressemble à quoi l'op ?
J'ai pas lu chaque post du sujet, mais si ça a pas été déjà dit; pense aussi à ta stratégie pour le ravitaillement ( eau & bouffe ). L'idéal c'est de la tester pendant une sortie longue un peu avant la course.
C'est capitale sur marathon.
Données du topic
- Auteur
- bonjourcbonjour
- Date de création
- 6 mars 2023 à 11:06:48
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 219