[FIC] Celestin dans un isekai avec une interface jeux-video pour lui tout seul(TM)
Et bien et bien et bien. J'arrive a temps on dirais
Pas besoin de présentation. La manière dont Antony s'etait raidi suffisait. Un silence de mort etait tombé dans le tunnel. Le seul bruit qui résonnait etait le tac tac de souliers sur le sol de la mine.
Tout d'abord, je tiens a vous remercier. C'etait malin comme distraction.
Vous m'avez offert une jolie ville.
Et comme tout homme d'honneur, je veillerais a votre paiement. 8000 SEKS. Une somme bien méritée
Cependant...nous allons devoir parler de cela
Le seigneur désigne le corps de l'ancienne propriétaire des lieux.
On lui a rien fait, elle est morte d'un coup.
Probablement du poison planqué sous une dent
Je vois. Et bien c'est malheureux.
Elle possédait beaucoup d'information vous savez... beaucoup de relations aussi. J'aurais pu en tirer pas mal de choses.
Pourquoi ne l'avez vous pas baillonnée pour éviter ça?
C'est que c'etait un peu la panique. Je suis désolé
Désolé tu dis? Pardonne moi, ma vue est un peu basse, peut tu me dire si cela l'a ramené?
Nous avons donc un problème....j'aimerais mettre un nom dessus. Tu pourrais m'en trouver un?
....
Tu as été compétent jusqu'ici. Je vais te donner une dernière chance. Une mission difficile, ou tu pourra me prouver ta valeur.
L'empire a une tour d'archive non loin. Elle contient de nombreuses choses sur moi, des choses sur l'empire, des choses importantes. Tu vas me ramener ces informations. Et mettre ça sur le compte de ce traitre de seigneur de Tred.
Ne me deçoit pas Antony. Dans une révolution, les sacrifices sont nécessaire. Et ceux-ci viennent souvent des rangs des inutiles.
Taverne du village Landric, 20H
Vous rentrez complètement épuisé. Ca aura été une journée difficile. Manquer de mourir, le pacte, les menaces a peines voilées sur le groupe
Au moins vous allez pouvoir vous reposer un peu. De la musique, une bonne bière et...
Ouais ouais bonjour ! T'etais passé ou tout ce temps ?
Tu te barre d'un coup, tu ne me donne pas de nouvelle, j'apprend qu'il y a une GUERRE a coté
Je suis mercenaire pour rappel. Pis ça va, hier t'etais en mode "je serais sage et je ferais tout ce que tu veux" et la tu m'aggresse?
T'es la depuis 24H tu joue déja les tyrans
Je me demandais si je pouvais pas vous accompagner la prochaine fois
Tout ceux pour emmener une mioche en opération spéciale disent pour !
....
Ah ben non désolé, personne n'est interessé
Non mais t'a d'autres trucs pour t'occuper ici. Par exemple tu...heu...
J'ai rangé ta chambre et amenée tes vêtements chez les fullones
...Y compris les 40 mouchoirs en tissus que tu avais roulé en boule. Tu es malade?
La fullone a paniquée quand je lui ai donné ça. Je lui ai dis que c'etait ok, que tu m'avais adoptée pour prendre soin de toi
Mais elle m'a dis de plus t'approcher. Et puis elle est partie discuter avec ses amies. J'espère que t'a pas un truc trop grave
...Désolée. Les fullones c'est des pipelettes. Et je crois qu'elles ont dit a tout le monde que t'etais malade. Les gens restent loin de cette table
Vous regardez autour de vous, tout le monde semble vous jeter un regard noir.
Bordel mais c'est pas vrai. Je suis pas comme ça. Céline aide moi
Alors comme ça monsieur est enrhumé ?
Bon, avant que les garde ne viennent arrêter Celestin, on pourrait discuter de ce qu'on va faire pour la mission?
Voila le topo: la tour est bien gardée. Une dizaine de soldats. Bien armés. Bien entrainés.
On doit rentrer dans la tour, prendre les documents, et mettre ça sur le dos du conte d'a coté.
Le boss a refusé de nous preter des hommes de peur qu'un fuyard les identifie. Et aussi parce qu'il est mécontent. Donc faudra qu'on finance ça seul. x bien
Choix:
Le groupe bénéficie d'un certain budget: 10.000 SETS. Avec lequel vous pourrez augmenter vos chances de succès: (prenez toute les propositions qui vous interessent, si une proposition est présente dans la majorité des votes, elle sera validée).
A) Engager des mercenaires: -2500 Sets (ceux ci ne seront pas bon au combat, mais nombreux)
B) Ameliorer un meilleur equipement: -4000 Sets
C) Acheter des potions de Mana pour Céline et vous: -1000SETS
D) Acheter de la poudre noire : -1500 SETS
Super sweet l'OP.
Mmm choix cornélien, j'hésite entre le B et la D
Mais si une seul doit être retenue je dirais la B. De bonnes armes/armures/bâton de mage peux changer la donne.
Sinon la poudre est tactiquement intéressante c'est sur.
Par contre les mercenaire c'est a double tranchant je trouve. Et je ne sais pas si ils seront facilement commandable et ne deserteront pas ou pire si ils estimé su'on les envoi dans des mission trop suicidaire.
Les potions de mana sont utiles mais un cadavre ne saura pas en boire (d'où privilégié l'équipement)
Le 18 mars 2023 à 17:37:43 :
Super sweet l'OP.Mmm choix cornélien, j'hésite entre le B et la D
Mais si une seul doit être retenue je dirais la B. De bonnes armes/armures/bâton de mage peux changer la donne.
Sinon la poudre est tactiquement intéressante c'est sur.
Par contre les mercenaire c'est a double tranchant je trouve. Et je ne sais pas si ils seront facilement commandable et ne deserteront pas ou pire si ils estimé su'on les envoi dans des mission trop suicidaire.
Les potions de mana sont utiles mais un cadavre ne saura pas en boire (d'où privilégié l'équipement)
Merci
Sinon t'es pas obligé d'en prendre juste une. Tu peux même toute les prendre. Mais c'est autant d'argent que tu perdra. (si tu les prend toute, ce sera 90% du trésor de la guilde qui disparaitra)
B et D.
On connait juste un sortilege pour l'instant et j'ose espéré que Celine est prévoyante pour le mana. Bordel quand on est un mago, on se doit d'avoir toujours de la popo de mana.
Equipement le plus important et la poudre à BoumBoum peut offrire des perspectives intéressantes (diversion, evasion, embuscade ...)
Je pars sur B, C et D
Mieux vaut être prévoyante. De plus c'est les débuts de Célestin, normal qu'on ne roule pas sur l'or.
De plus on pourra sûrement piquer quelques trucs dans la tour. Dont également des informations pour faire chanter certaines personnes
D'ailleurs l'auteur, la présentation des sorts etc ressemble pas mal à certains manhwa, genre Solo Leveling. Tu t'en es inspiré ou pas du tout ?
Le 21 mars 2023 à 17:39:16 :
Je pars sur B, C et D
Mieux vaut être prévoyante. De plus c'est les débuts de Célestin, normal qu'on ne roule pas sur l'or.
De plus on pourra sûrement piquer quelques trucs dans la tour. Dont également des informations pour faire chanter certaines personnesD'ailleurs l'auteur, la présentation des sorts etc ressemble pas mal à certains manhwa, genre Solo Leveling. Tu t'en es inspiré ou pas du tout ?
Le coup des pouvoirs "jeux-video" vient de "The gamer".
La grosse difference est que dans the gamer, le heros devient tres tres vite surpuissant et se met a rouler sur tout le monde (au point que le seul mec qui semble être une menace, le roi du harem, se revele etre lui revenu dans le passé).
En terme de progression du heros je voulais plus un truc a la konosuba. Un slice of life avec une progression lente.
Du coup j ai un peu adapté le pouvoir. Les niveaux montent plus lentements. Les differents arbres de competences doivent etre debloqués avant de pouvoir les "acheter",...
Au passage desolé du retard. La suite paraitra ce soir normalement
Le 21 mars 2023 à 22:44:52 :
Je pars sur B, C et D
De plus on pourra sûrement piquer quelques trucs dans la tour. Dont également des informations pour faire chanter certaines personnesD'ailleurs l'auteur, la présentation des sorts etc ressemble pas mal à certains manhwa, genre Solo Leveling. Tu t'en es inspiré ou pas du tout ?
La grosse difference est que dans the gamer, le heros devient tres tres vite surpuissant et se met a rouler sur tout le monde (au point que le seul mec qui semble être une menace, le roi du harem, se revele etre lui revenu dans le passé).
En terme de progression du heros je voulais plus un truc a la konosuba. Un slice of life avec une progression lente.
Du coup j ai un peu adapté le pouvoir. Les niveaux montent plus lentements. Les differents arbres de competences doivent etre debloqués avant de pouvoir les "acheter",...
Ayaaaa le spoil
Le 23 mars 2023 à 15:55:09 :
Le 21 mars 2023 à 22:44:52 :
Je pars sur B, C et D
Ayaaaa le spoil
It's just a theory
A MANHWA THEORY !
Le 23 mars 2023 à 21:46:46 :
J'veux pas être chiant, mais la famoso sweet a deux jours de retard là
C'est toi qui m'a dit de prendre mon temps
Non mais je sais. J'ai déja commencée a l'écrire en réalité. c'est juste qu'elle est pas mal longue et qu'entre le boulot et les cours c'est un peu le bordel.
Mais demain promis je la poste
B ET D
Et comme vous pouvez le voir mademoiselle, cette tour est l'un des lieu les plus sécurisé de la zone. En grande partie grace a mes nombreux efforts
Je contribue beaucoup a l'empire vous savez.... rester dans cette tour, tout seul, loin de toute présence féminine, ce n'est pas facile.
Mais bien entendu je ferais mon devoir jusqu'au bout. Cela vous dirais de continuer a en discuter dans mon bureau?
Quoi? tu vois bien que je discute. Qu'est-ce qu'il y a ?
Roger, capitaine des gardes, jeta un oeil sur sa sentinelle en bas, agitant les bras dans sa direction.
Vous voyez miss, l'ancien capitaine aurait du descendre pour voir. Mais grace a mon nouveau système, on peut avoir la réponse directement. Demande lui ce qu'il veut.
Le garde sorti 2 drapeaux et les agita. Patrick sorti les siens pour répondre.
Qu'il va attaquer la livraison de casques
Ok, vous voyez, dans cette situation, y'a deux possibilité. Soit un de mes hommes a peté un cable. La solitude fait vraiment des ravages chez nous vous savez?
Soit un magicien nous joue un petit tour. Et vu que "Patrick" nous appelle de l'autre coté du pont et entre les arbres....
Bingo ! Vous voyez le charriot sur la colline derrière? Ben personnellement je vois bien une petite troupe d'archer en sortir.
Oh si si, on va y aller. ON va y aller. Tous ensemble.
_________
Ben la je viens d'agiter ces trucs au pif, donc les chances sont minces je t'avouerais.
Elle avait l'air surprise, donc je crois pas trop a la dent empoisonnée.
Pis Celestin qui sort un nouveau pouvoir de son cul?
Peut être qu'il l'avait avant?
Pourquoi ils nous en a pas parlé alors?
Je sais pas, il est louche quand même.
Les hommes portaient un large bouclier de fer, une épée courte, ainsi qu'une côte de maille intégrale.
Yep, soldats impériaux. J'espère que t'es prêt
Essaye de gagner du temps, je sais pas, continue a agiter tes drapeaux.
Bon, si je tente ça peut être q... ah !
Céline court se réfugier derrière vous.
Céline tira une flèche de flamme droit vers le groupe de soldat. En un mouvement, la ligne dressa ses boucliers et absorba la flèche. Une seconde ligne tira une salve de flèche, obligeant Céline a se remettre a couvert.
Ca répond a notre question pour Patrick. COLONNE !
En gigantesque fracas, les hommes se rassemblerent.
_________
Difficile de regarder la progression enemie depuis votre cachète. Mais vous n'en avez pas besoin.
Vous avez toujours aimé le bruit de ces marches millitaire. Qui sentaient bon la puissance, la discipline,... mais ces marches ont un autre effet quand vous en êtes la cible. C'est un rouleau compresseur qui fonce droit sur vous. Qui vous dépasse, qui vous écrase, qui détruit toute résistance face a lui.
Celestin ils approchent du pont...
Vous avez été complètement stupide d'accepter ça. A 4 contre quoi? 30? L'envie vous prend de partir en courant, même sous une pluie de flèche. Rentrer chez vous, retrouvez vos jeux, votre siège PC. Soudainement, être un puceau au RSA semble pas mal par rapport au fait d'attendre la mort derrière un buisson.
Peut être que vous pouvez encore le fait, si vous rentrez, que vous retrouvez cette connasse, peut être que vous pourrez la persuader de vous renvoyer...
Je switch donc mon vite B en vote B C et D !
EDIT : grave trop tard pour voter Ahi !
Données du topic
- Auteur
- lemontree04
- Date de création
- 4 mars 2023 à 22:31:28
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 181