Topic de stophaine :

La DOPAMINE = fléau de notre société actuel

un release de dopamine rapide ( masturbation

Parle pour toi jean-précoce
J'ai fait des branlettes de 6h qui mériteraient d'être enseignées dans les monastères

Le 08 mars 2023 à 14:16:47 :

un release de dopamine rapide ( masturbation

Parle pour toi jean-précoce
J'ai fait des branlettes de 6h qui mériteraient d'être enseignées dans les monastères

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ton topic m'intéresse énormément

Je suis à un stade où je me rend compte être accro à mon téléphone/ dopamine etcc

Pour contrecarrer ça j'essaye d'arrêter le mieux que je peux toute les distractions inutile comme Netflix/insta/tinder / jeux de merde/jvc

Sauf que putain je m'ennuie mais vraiment un ennuie à mourir

Surtout que quand tu ne travaille pas cette épreuve est difficile putain, j'espère que dans 5-6 mois quand j'aurai repris le travail ça sera plus simple

Le 08 mars 2023 à 14:21:14 :
Ton topic m'intéresse énormément

Je suis à un stade où je me rend compte être accro à mon téléphone/ dopamine etcc

Pour contrecarrer ça j'essaye d'arrêter le mieux que je peux toute les distractions inutile comme Netflix/insta/tinder / jeux de merde/jvc

Sauf que putain je m'ennuie mais vraiment un ennuie à mourir

Surtout que quand tu ne travaille pas cette épreuve est difficile putain, j'espère que dans 5-6 mois quand j'aurai repris le travail ça sera plus simple

Je comprends je suis dans le même cas tracasse

bah déjà j'ai posté deux vidéos sur la page d'avant si tu parles anglais je te conseille d'aller les voir, ça te permet d'en apprendre plus sur la dopamine

t'as aussi le reddit "dopamine détox'"

c'est sûr que tu te fais chier quand t'as énormément de temps libre et que tu évites toutes les distractions faciles, mais justement en arrêtant toutes ces merdes tu vas devenir beaucoup plus motivé pour des tâches qui ne t'auraient jamais tenté auparavant..

Par exemple lecture d'un livre, bosser chez soi, ranger, bricoler, jardiner.. faire de la musique, apprendre des choses intellectuelles ou manuelles, faire beaucoup de sport aussi, et si tu bosses pas pourquoi ne pas marcher 15-20 KM tous les jours? Tu sors tu prends l'air, ça fait du bien à ton corps ainsi qu'a ton esprit, tu vois des gens, si t'as de la nature proche de chez toi c'est encore mieux

Le 08 mars 2023 à 13:57:18 :
Pas étonnant qu'une bonne majorité des victimes de la tech présentent des symptômes tdah

se buter à la ritaline et se détruire le cerveau + addiction néfaste + dopamine qui monte extrêmement haute pour retomber à des seuils plus bas qu'au départ = aucune motivation, énergie etc.

la seule et unique cause c'est que notre cerveau est conditionné à chercher un release de dopamine rapide ( masturbation, vidéos tiktok/short, malbouffe, jeux-vidéos etc..

Après ça on a plus aucune concentration, aucune mémoire logique vu que notre cerveau est drogué à ce plaisir instantané et non pas à une source de dopamine progressive et lente tel que le sport, cuisiner un repas sain etc etc

Ceux qui ont un sommeil de merde, aucune productivité, énergie renseignez-vous sur la dopamine détox et même pas forcément besoin de faire un détox intégral mais savoir comment la dopamine fonctionne et ce que c'est, c'est déjà un bon début.

S'éloigner de toutes ces merdes qui abrutissent ça peut changer votre vie, vous forcez à aller vers les autres etc..

Adapter un mode de vie sain dans un corps sain avec du sport, de la méditation, une alimentation saine etc..

Pas besoin d'aller dans l'extrême et vivre comme un moine mais y'a énormément de choses qui ne vous apportent rien de bon

c'est mon cas actuellement comment faire une détox?

aussi le mec explique que la dopamine se "reset" quand tu dors

Donc avoir un sommeil suffisant de qualité et avec des horaires FIXES c'est très important, il explique les "plateaux de dopamine" et les effets sur la motivation au quotidien

il parle aussi du NON SLEEP DEEP REST qui est une sorte de sieste/meditation qui te permet d'également reset ta dopamine, récupérer de l'énergie sans dormir et faciliter ton sommeil le soir

si tu bosses pas t'as aucune excuse pour ne pas adopter un rythme de vie sain, donc essaie de te coucher assez tôt max 22-23h si c'est pas déjà le cas

Je scroll souvent sur TikTok, je joue aux JV, je regarde des animés, je lésine pas sur les plaisirs et je suis pas malheureux pour autant. :(

Le 08 mars 2023 à 14:27:16 :

Le 08 mars 2023 à 13:57:18 :
Pas étonnant qu'une bonne majorité des victimes de la tech présentent des symptômes tdah

se buter à la ritaline et se détruire le cerveau + addiction néfaste + dopamine qui monte extrêmement haute pour retomber à des seuils plus bas qu'au départ = aucune motivation, énergie etc.

la seule et unique cause c'est que notre cerveau est conditionné à chercher un release de dopamine rapide ( masturbation, vidéos tiktok/short, malbouffe, jeux-vidéos etc..

Après ça on a plus aucune concentration, aucune mémoire logique vu que notre cerveau est drogué à ce plaisir instantané et non pas à une source de dopamine progressive et lente tel que le sport, cuisiner un repas sain etc etc

Ceux qui ont un sommeil de merde, aucune productivité, énergie renseignez-vous sur la dopamine détox et même pas forcément besoin de faire un détox intégral mais savoir comment la dopamine fonctionne et ce que c'est, c'est déjà un bon début.

S'éloigner de toutes ces merdes qui abrutissent ça peut changer votre vie, vous forcez à aller vers les autres etc..

Adapter un mode de vie sain dans un corps sain avec du sport, de la méditation, une alimentation saine etc..

Pas besoin d'aller dans l'extrême et vivre comme un moine mais y'a énormément de choses qui ne vous apportent rien de bon

c'est mon cas actuellement comment faire une détox?

https://youtu.be/S8nPJU9xkNw

https://youtu.be/ha1ZbJIW1f8

https://www.youtube.com/shorts/7yMcQ62lgHQ

https://youtu.be/QmOF0crdyRU

regarde les vidéos de ce mec déjà pour comprendre la dopamine et comment l'optimiser

après t'as le reddit "dopamine détox" que je conseille vivement

Tout est une question de neurotransmetteurs, tout est une question de drogue.

Que tu sois addict à telle ou telle substance ne change pas grand chose, dans tous les cas tu es un toxicomane répondant naturellement aux besoins de ton cerveau.

Le 08 mars 2023 à 14:30:16 :
Je scroll souvent sur TikTok, je joue aux JV, je regarde des animés, je lésine pas sur les plaisirs et je suis pas malheureux pour autant. :(

c'est pas le cas de tout le monde mais pour une majorité des gens

si t'as pas de soucis pour tes études et pour être productif à côté c'est tant mieux pour toi, même si je pense que tu pourrais être bien plus productif sans tout ça

Le 08 mars 2023 à 14:32:04 :

Le 08 mars 2023 à 14:30:16 :
Je scroll souvent sur TikTok, je joue aux JV, je regarde des animés, je lésine pas sur les plaisirs et je suis pas malheureux pour autant. :(

c'est pas le cas de tout le monde mais pour une majorité des gens

si t'as pas de soucis pour tes études et pour être productif à côté c'est tant mieux pour toi, même si je pense que tu pourrais être bien plus productif sans tout ça

Pourquoi je devrais être davantage productif si ma vie me convient ?

Le 08 mars 2023 à 14:33:10 :

Le 08 mars 2023 à 14:32:04 :

Le 08 mars 2023 à 14:30:16 :
Je scroll souvent sur TikTok, je joue aux JV, je regarde des animés, je lésine pas sur les plaisirs et je suis pas malheureux pour autant. :(

c'est pas le cas de tout le monde mais pour une majorité des gens

si t'as pas de soucis pour tes études et pour être productif à côté c'est tant mieux pour toi, même si je pense que tu pourrais être bien plus productif sans tout ça

Pourquoi je devrais être davantage productif si ma vie me convient ?

pas faux après c'est à toi de choisir mais mon but c'est d'aider les mecs en galère de base personne t'as demandé ton avis ni de raconter ta vie de privilégié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Il faut combien de temps pour remettre sa dopamine a zéro ?
Topic intéressant l'OP. Mais j'ai une question, comment réparer notre cerveau ? Pour la plupart, nous avons tellement reçus de dopamine que notre cerveau est flingué, comment le reboot ?

Le 08 mars 2023 à 14:39:11 :
Il faut combien de temps pour remettre sa dopamine a zéro ?

je saurais pas dire c'est compliqué j'ai déjà vu des gens dire que 7 jours de dopamine détox était bien, mais aussi qu'il fallait plusieurs semaines

après faut pas être à zéro totalement non plus mais surtout éviter la dopamine rapide et facile

On a toujours secreté de la dopamine, cest pas un problème, c'est votre comportement abusif le problème

Le 08 mars 2023 à 14:39:53 :
Topic intéressant l'OP. Mais j'ai une question, comment réparer notre cerveau ? Pour la plupart, nous avons tellement reçus de dopamine que notre cerveau est flingué, comment le reboot ?

je pense pas qu'il soit flingué khey et ta question est conne

suffit de faire l'inverse de ce qui a flingué ton cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 08 mars 2023 à 14:41:09 :
On a toujours secreté de la dopamine, cest pas un problème, c'est votre comportement abusif le problème

j'ai jamais dis qu'il fallait pas de dopamine j'ai dis qu'il ne faut pas de la dopamine rapide et simple comme la masturbation tiktok etc

t'as de la dopamine en lisant un livre, en faisant du sport, en cuisinant et mangeant un repas sain.. sauf que c'est une dopamine qui te demande du temps et de l'effort

pas des shoot de dopamine comme quand tu scrolles sur les réseaux avec des vidéos qui te sautent au cerveau toutes les 10 secondes

La ritaline c’est cash dans le geulard en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618517739-lavidavan.png

Le 08 mars 2023 à 14:37:28 :

Le 08 mars 2023 à 14:33:10 :

Le 08 mars 2023 à 14:32:04 :

Le 08 mars 2023 à 14:30:16 :
Je scroll souvent sur TikTok, je joue aux JV, je regarde des animés, je lésine pas sur les plaisirs et je suis pas malheureux pour autant. :(

c'est pas le cas de tout le monde mais pour une majorité des gens

si t'as pas de soucis pour tes études et pour être productif à côté c'est tant mieux pour toi, même si je pense que tu pourrais être bien plus productif sans tout ça

Pourquoi je devrais être davantage productif si ma vie me convient ?

pas faux après c'est à toi de choisir mais mon but c'est d'aider les mecs en galère de base personne t'as demandé ton avis ni de raconter ta vie de privilégié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Pourquoi tu rages soudainement mon khey ? :(

Données du topic

Auteur
stophaine
Date de création
8 mars 2023 à 13:57:18
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 379