Verifie si tes ancetres etaient de SOLIDES GAULOIS !
Mon arrière grand-père est revenu décoré de Verdun Il était "videur de boyau" c'est à dire qu'il avançait entre les tranchées avec un revolver et un poignard pour ouvrir le passage à ces collègues
Sa médaille est exposée dans la maison de ma grand-mère qui est dans la famille depuis 5 générations
Ce même arrière grand-père était cheminot pendant la WW2 et résistant. Il faisait sauter les rails pendant la nuit et les réparaient le jour Il est responsable de 3 déraillement de train
Le 06 mars 2023 à 16:32:36 VamosJuventus a écrit :
Mon arrière grand-père est revenu décoré de Verdun Il était "videur de boyau" c'est à dire qu'il avançait entre les tranchées avec un revolver et un poignard pour ouvrir le passage à ces collèguesSa médaille est exposée dans la maison de ma grand-mère qui est dans la famille depuis 5 générations
Ce même arrière grand-père était cheminot pendant la WW2 et résistant. Il faisait sauter les rails pendant la nuit et les réparaient le jour Il est responsable de 3 déraillement de train
Solide / 20
Le 06 mars 2023 à 16:44:41 :
Le 06 mars 2023 à 16:32:36 VamosJuventus a écrit :
Mon arrière grand-père est revenu décoré de Verdun Il était "videur de boyau" c'est à dire qu'il avançait entre les tranchées avec un revolver et un poignard pour ouvrir le passage à ces collèguesSa médaille est exposée dans la maison de ma grand-mère qui est dans la famille depuis 5 générations
Solide / 20
Oui c'est un peu une fierté familiale J'espère que notre lignée restera aussi courageuse si un jour le besoin s'en fait sentir. Je me demande combien de famille de héros de guerre sont devenues complètements molles avec le temps et notre mode de vie occidental
Parcontre il doit aussi y'avoir des collabos
Le 07 mars 2023 à 00:15:47 :
Le 07 mars 2023 à 00:14:41 Lahetsia a écrit :
Y'a beaucoup trop de résultats genre 250 je peux tirer aucune conclusionBha tu recoupe en fonction du departement d'ou ta famille vient
J'en sais rien d'où ma famille vient moi les gens ça bouge + mon nom est celui d'une ville en France donc imagine le bordel
Données du topic
- Auteur
- SalsaDiRectuma
- Date de création
- 1 mars 2023 à 00:05:00
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 655