Verifie si tes ancetres etaient de SOLIDES GAULOIS !
AVANT PROPOS: c'est un site du gouvernement qui recense les morts lors de differentes guerres avec la France, avec base nominative(comme ca tu peux chercher tes ancetres)
Perso y'a des dizaines de morts lors de la 1GM, une dizaine lors de la 2GM dont des déportés, des médaillés de la resistance et rien pour l'indochine
Le plus vieil ancetre remonte a une conquete en bateau d'un pays lointain, sans nouvelles de cet ancetre apres l'embarcation en revanche
Petit conseil, si votre famille vit dans le meme endroit depuis des siecles mais que vous ne les trouvez pas dans la base nominative, faites plusieurs essais en changeant une lettre ou deux, moi ca me l'a déja fait
Sinon pour ceux qui avaient des noms basiques dans des supers grandes villes, faudra affiner la recherche, bon courage
Le 01 mars 2023 à 00:15:41 PalmadePalmito a écrit :
Persoent y'en a une dizaine morts à la WW1 qui portent mon nom mais apparemment ma mère a fait notre arbre généalogique et y'en a aucun qui correspond
Essaye de recouper par rapport a une ville en particulier ou un departement, si t'a un nom original et peu commun, c'est surement lié a ta famille
Le 01 mars 2023 à 00:15:27 :
Le 01 mars 2023 à 00:13:56 Lidavaz a écrit :
ça marche si on est allemand par exemple?Non et je sais pas si ils ont une plateforme similaire
Mais essaye quand meme si t'es d'alsace ou vers la bas
j'ai des ancêtres tchèques, impossible qu'ils y soient alors si c'est que les morts français
Le 01 mars 2023 à 00:18:02 :
Le 01 mars 2023 à 00:15:47 OUITOUT a écrit :
1 matelot mort au large de Lisbonne, navire couléVoila, c'est pas grand chose mais tu connait mieux les origines / histoires de ta famille maintenant
Essaye avec d'autres orthographes de ton nom et tu trouvera surement du monde
Cimer khey, il me semble que je le savais déja car déja vu sur généanet mais c'est toujours bon un coup de souvenir 👍
Le 01 mars 2023 à 00:17:06 :
Le 01 mars 2023 à 00:15:41 PalmadePalmito a écrit :
Persoent y'en a une dizaine morts à la WW1 qui portent mon nom mais apparemment ma mère a fait notre arbre généalogique et y'en a aucun qui correspondEssaye de recouper par rapport a une ville en particulier ou un departement, si t'a un nom original et peu commun, c'est surement lié a ta famille
Ben ils viennent quasiment tous de la région et même des 2 départements d'où je viens mais bon
Du coup c'est peut-être au minimum des membres de la famille très éloignés et c'est pour ça qu'ils sont pas sur l'arbre
Données du topic
- Auteur
- SalsaDiRectuma
- Date de création
- 1 mars 2023 à 00:05:00
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 655