Y a de l'INFLATION certes mais c'est pas non plus INVIVABLE
Le 02 mars 2023 à 08:12:54 :
Le 01 mars 2023 à 21:22:06 :
De toute manière à terme il faudra forcément consommer moins avec l'eau qui va venir à manquerOn ne fait qu'anticiper les choses
L’eau qui va manquer.
Heu mais tu t’entends parler sans déc ? Mais t’es un full soja c’est pas possible d’être comme ça
Juste tous les agriculteurs français sont d'accord avec lui mais merci branlotin.
Du coup, vu que les prix explosent dans les supermarché, c'est quoi l'excuse pour encore acheter sa bouffe là bas ?
Avant ça pouvait se tenir, "je mange de la merde mais c'est pas cher", aujourd’hui comment ça se passe ?
C'est le processus, ils ont proposé de la bouffe "pas chère" au tout debut pour changer les habitudes de consommation des gens, aujourd'hui tout le monde ou presque achète sa bouffe au supermarché + on a généralement plus trop le choix car il y a plus de marchés normaux ou très peu, donc maintenant qu'ils ont le monopole ils font ce qu'ils veulent, ils font des marges de dingue khey hein, jusqu'à du x4 des fois
Le 01 mars 2023 à 22:01:38 :
Perso' ça fait 10 jours que je ne mange pas et j'ai 0 inflation sur mon panier de courses.
Comme quoi les médias disent encore de la merde
(On va tous devoir en arriver là)
J'achète mes légumes et mes fruits a un exploitant en circuit court près de chez moi + parfois j'ai du jus de pomme ou des oeufs gratuit parce-qu'il est commerçant et je m'entends bien avec
+ Les produits soldés a lidl -30 -40% avec date limite et étiquettes orange
Tout augmente sauf mes rentrés d'argent, c'est pas beaucoup mais 2€ ici 2€ là ça va vite + les frais fixe + mes parents sont pas crésus et peuvent pas me soutenir + financièrement
Du coup j'ai un mini job dans une boulangerie ou je prépare les sandouichent's en plus de mes études c'est chaud bordel, 19 ans déjà brisée
Le 02 mars 2023 à 08:38:35 :
Le 02 mars 2023 à 07:46:30 :
Ils sont progressivement en train de nous forcer au veganismeLa viande est chère ? Pas grave mangez des lentilles c'est pareil
En 2023 bouffer une côte de bœuf c'est à la fois un luxe et une activité pratiquement illégale
Pas véganisme mais faire attention. J'ai moi même la capacité agricole et je ne comprends même pas que "manger de la viande" puisse être un discours de droite.
Vous n'avez aucune idée de l'impact irreversible sur le patrimoine Français de cette consommation. On parle de 70-75% de la SAU (surface agricole utile) du pays qui est dévolue à la viande et cela en intensif (pour le fourrage d'hiver) sur des "openfields" rasé nue comme une boîte de pétrie.
Le paysage mythique et légendaire de nos aïeux les Français, les gaulois est rasé à blanc irreversiblement pour faire de la knaki pour les dreamers. Et vous soutenez cette hérésie
En gros avec un régime tourné d'avantage vers Poulet/dinde/végétale il faut environ 10 fois moins d'étalement intensif, DONC quasiment 20 million d'hectares qui peuvent être réattribué vers des Parc Nationaux protégé comme aux US ppour protéger notre patrimoine.
Sûrement le meilleur résumé contre les arguments basiques des viandards citadins inconscients des impacts désastreux de l'industrie carné sur notre pays.
Le 01 mars 2023 à 21:25:24 :
quand tu gagnes 1350 € , que tu as un loyer à 500€, 150 € d'essence , 20 € pour internet, 15 € de tel, 80 € d'assurance, 30 € de mutuelle , 250 € de course , 30 € d'abo salle, 15 € d'eau 70 € d'elec ... c'est sur tu survies
Déjà quand t’as un QI supérieur à 90, t’as pas un loyer à 500 quand tu gagnes 1350
L’eau qui va manquer.
Heu mais tu t’entends parler sans déc ? Mais t’es un full soja c’est pas possible d’être comme ça
Juste tous les agriculteurs français sont d'accord avec lui mais merci branlotin.
C'est à cause d'eux justement qu'on manque d'eau, l'agriculture (surtout intensive comme elle est faire de nos jours) détruit le sol, et empêche l'eau d'arriver jusqu'aux nappes phréatiques, le pire de tous d'ailleurs c'est le soja, ce truc a déjà complétement détruit l'Amazonie et aujourd'hui ça commence à le planter en France.
Tout ça sans parler du détournement des rivières par les agriculteurs et l'utilisation de pesticides qui polluent ces mêmes rivières mais aussi la nappe phréatique.
https://youtu.be/JekHgZ2UPPQ?t=2517
Le 02 mars 2023 à 08:41:30 :
Le 02 mars 2023 à 08:12:54 :
Le 01 mars 2023 à 21:22:06 :
De toute manière à terme il faudra forcément consommer moins avec l'eau qui va venir à manquerOn ne fait qu'anticiper les choses
L’eau qui va manquer.
Laisse tomber khey, la prise de conscience va être très dure à avaler pour 95% des gens.
Le 02 mars 2023 à 08:44:16 :
Moi je galère quand même les cléyouent's
J'achète mes légumes et mes fruits a un exploitant en circuit court près de chez moi + parfois j'ai du jus de pomme ou des oeufs gratuit parce-qu'il est commerçant et je m'entends bien avec
+ Les produits soldés a lidl -30 -40% avec date limite et étiquettes orange
Tout augmente sauf mes rentrés d'argent, c'est pas beaucoup mais 2€ ici 2€ là ça va vite + les frais fixe + mes parents sont pas crésus et peuvent pas me soutenir + financièrement
Du coup j'ai un mini job dans une boulangerie ou je prépare les sandouichent's en plus de mes études c'est chaud bordel, 19 ans déjà brisée
Tu galères mais je te trouve très mûr et combatif pour ton âge, ne lâche pas l'affaire.
J'espère que tu auras un bon job après tes études.
J'habite dans le sud de la France une region soit disant arride.
Tous mes puit sont rempli d'eau, les rivières et ruisseaux sont plein à la gueule et y'a 30 cm de neige en montagne.. Bref on se fou de notre gueule encore...
C'est à cause d'eux justement qu'on manque d'eau, l'agriculture (surtout intensive comme elle est faire de nos jours) détruit le sol, et empêche l'eau d'arriver jusqu'aux nappes phréatiques, le pire de tous d'ailleurs c'est le soja, ce truc a déjà complétement détruit l'Amazonie et aujourd'hui ça commence à le planter en France.
Tout ça sans parler du détournement des rivières par les agriculteurs et l'utilisation de pesticides qui polluent ces mêmes rivières mais aussi la nappe phréatique.
https://youtu.be/JekHgZ2UPPQ?t=2517
(oui je me cite)
450 litres d'eau pour produire 1 kilo de maïs t'imagines ? On plante 100.000 HA de maïs en France alors que cette plante n'est pas faite pour notre climat (c'est une plante tropicale à la base) Tout ça pour que les gelems bobo végans puissent manger leur maïs ou faire leur pop corn à la con
Le 02 mars 2023 à 08:27:19 :
Le 02 mars 2023 à 08:11:05 :
Franchement il suffit de faire un peu plus attentionBon ma bouffe du midi est payée par la boîte et mon essence aussi mais c'est pareil.
Faut juste se serrer un peu la ceinture c'est la crise c'est normal tout le monde doit faire des efforts.
Exactement
Ce bon con... citoyen à tout compris
Serrez votre ceinture.
Est ce que vous avez vraiment besoin de manger tout les jours
Ils sont tellement cons que désormais, ils sont passés de "travailler pour vivre" à "travailler pour survivre" en toute soumission et docilité.
Et le pire, c'est qu'ils en redemandent, ces cons.
Parce que c'est notre projEèèèè..Eèè.. èEèèet !!!
Ils en ont besoins car beaucoup se barrent en Autriche car la bas ça monte à 6k, du coup pas mal de réfigiées ukrainiennes viennent bosser à Ljubiana.
Bref ça on s'ne fout, je veux juste dire que les salaires sont quasi identiques avec la Slovénie et le prix de l'immobiler très légérèment inférieur, mais le cadre de vie
Par contre l'alimentation CA NE COUTE QUE DALLE BORDEL, J'AI FAIT LES COURSES POUR 200€ J'AI PRIS 15KILOS DE PATES ET 7KG DE VIANDE ET PLEINS DE CONNERIES ET DE LA PILLAVE, PUTIN LA FRANCE S'EFFONDRE C'EST QUOI CES PRIX DEMESURES OU VA LE POGNON BORDEL, COMMENT UN PAYS INCONNU IL Y A 10 ANS EST MAINTENANT AU DESSUS DE LA FRANCE ?!!!!!!!
PUTIN IL ME RESTE ENCORE 10 ANS A TENIR DANS CE PAYS DE MERDE
Perso c’est les cours de guitare que je vais devoir stopper et diminuer les consultations chez ma psychothérapeute.
En moyenne je m’en sortais pour environ 30€ de course par semaine et la 50€ bordel .
Pourtant je mange jamais au fast Food, je n’achète vraiment peu de truc pour me faire faire plaisir (genre un jeu par ans) mais c’est chaud .
Je passe enfin mon permis et quand je vois le prix de l’essence je me dit à quoi bon .
Données du topic
- Auteur
- Linuxmatter3
- Date de création
- 1 mars 2023 à 21:14:37
- Nb. messages archivés
- 422
- Nb. messages JVC
- 403