Topic de Linuxmatter3 :

Y a de l'INFLATION certes mais c'est pas non plus INVIVABLE

Franchement il suffit de faire un peu plus attention

Bon ma bouffe du midi est payée par la boîte et mon essence aussi mais c'est pareil.

Faut juste se serrer un peu la ceinture c'est la crise c'est normal tout le monde doit faire des efforts.

[08:05:42] <Hdidanent>

Go abats khey c'est tellement pas cher, 4 euros le kilo le foie de boeuf en plus c'est pratiquement plus nutritif que la viande

Pas bête, mais je n'aime pas après avoir essayé, l'odeur est trop forte.

Faut le laver avant de le cuisiner, mais le gout est un peu fort oui, essaie le coeur alors, c'est pas cher non plus et le gout ressemble pratiquement à celui d'un steak.

Le 01 mars 2023 à 21:22:06 :
De toute manière à terme il faudra forcément consommer moins avec l'eau qui va venir à manquer

On ne fait qu'anticiper les choses

L’eau qui va manquer.

Heu mais tu t’entends parler sans déc ? Mais t’es un full soja c’est pas possible d’être comme ça

Le 02 mars 2023 à 08:02:23 :

[07:46:30] <PseudoPseudal1>
Ils sont progressivement en train de nous forcer au veganisme :)

La viande est chère ? Pas grave mangez des lentilles c'est pareil :)

En 2023 bouffer une côte de bœuf c'est à la fois un luxe et une activité pratiquement illégale :)

Dans le rayon boucherie tu as des pieces de viande à 2€ unité sans parler des packs et des réductions, la viande c'est vraiment pas le plus cher :rire:
Si t'as un bon congelo tu peux être bien pour pas cher.

De la viande de bœuf convenable à 2€ :rire:

T'es bloqué 20 ans en arrière toi :rire:

L'eau ne peut pas manquer, ou du moins pas partout, sauf s'ils font exprès de créer un faux manque, un false flag (leur spécialité).

Le 02 mars 2023 à 08:04:46 :

[08:01:55] <Miaoumiaou22>

Le 02 mars 2023 à 07:46:30 :

En 2023 bouffer une côte de bœuf c'est à la fois un luxe et une activité pratiquement illégale :)

Lol. Mais oui. Illégal. T es à ce point fragile que des discours de twitter t empêches d entrée dans une boucherie acheter une côte de bœuf ? Non parce que tu sais y aura personne à la sortie pour manifester hein :)

"Le discours de twitter" non.
Son salaire oui :)

Ayao ce prolo :)

Le 02 mars 2023 à 08:11:05 :
Franchement il suffit de faire un peu plus attention

Bon ma bouffe du midi est payée par la boîte et mon essence aussi mais c'est pareil.

Faut juste se serrer un peu la ceinture c'est la crise c'est normal tout le monde doit faire des efforts.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png
Ce bon con... citoyen à tout compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png
Serrez votre ceinture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png
Est ce que vous avez vraiment besoin de manger tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Le 01 mars 2023 à 21:27:54 :

Le 01 mars 2023 à 21:25:28 :

Le 01 mars 2023 à 21:22:03 :

Le 01 mars 2023 à 21:16:49 :
là bouffe saine vaut une fortune ... après t'as peut être le régime alimentaire d'un somalien :rire:

Les fruits et légumes de saison coûtent que dalle par rapport aux plats transformés

Enfin quelqu'un qui réfléchit

Rien qu'avec les omelettes, vous pouvez vous faire des dizaines de recettes différentes et ça coûte max 4 euros le repas

Il suffit de se bouger un peu pour se mettre à la cuisine et vous verrez que vos comptes iront tout de suite mieux

4 euros le repas pour manger une OMELETTE et c'est heureux bordel :rire:

Ca fait 360€ en comptant 3 repas par jour :rire:

Le 01 mars 2023 à 21:14:37 :
Au final sur un panier de courses de 40 euros, en ajoutant 15% d'inflation, on arrive à 46 euros

C'est une augmentation oui mais pas enormissime
Il suffit d'aller moins souvent au McDo ou d'acheter moins de produits sucrés pas forcément utiles pour le corps comme des gâteaux et on équilibre les comptes à la fin du mois

Avec cette technique, je dépense autant qu'avant, tout est une question d'adaptation et cette inflation permet de retrouver un équilibre alimentaire sain

Nourritures + produits ménagers + électricité + carburants +gaz + services (banques, assurances...) ++++

Au final, même en faisant attention, le coût de la vie a explosé en 2 ans.
Et puis, 15%, c'est vraiment sous-évalué, je pense que l'huile d'olive a pris +50% au bas mot, la viande de poulet +40% (exemples parmi tant d'autres)

Le 01 mars 2023 à 21:15:31 :
Ah ok, donc tant que c'est pas invivable tu continues de fermer ta gueule pendant que d'autres s'enrichissent sur ton dos? :)

Et toi que fais tu à part chialer sur jvc ?

Le 02 mars 2023 à 08:11:25 :

[08:05:42] <Hdidanent>

Go abats khey c'est tellement pas cher, 4 euros le kilo le foie de boeuf en plus c'est pratiquement plus nutritif que la viande

Pas bête, mais je n'aime pas après avoir essayé, l'odeur est trop forte.

Faut le laver avant de le cuisiner, mais le gout est un peu fort oui, essaie le coeur alors, c'est pas cher non plus et le gout ressemble pratiquement à celui d'un steak.

Bah oui, et quand le foie et le coeur seront trop cher on mangera des couilles de mouton :)
Puis les ongle de porc :)

Le 01 mars 2023 à 21:16:49 :
là bouffe saine vaut une fortune ... après t'as peut être le régime alimentaire d'un somalien :rire:

Archi faux

Du riz ça coute rien.
Des oeufs ça commence a couter mais ça reste abordable.
Des pâtes au blé complet ça coute rien.
Lentille ça coute rien
L'eau couter cher en bouteille par contre :(
Carotte / Pomme de terre / Haricot ça coute rien
Il reste juste a mettre du budget sur 2 steack et 4 morceaux de volaille au boucher.

Tu t'en tire pour pas trop cher pour 1 semaine avec ça

Du coup, vu que les prix explosent dans les supermarché, c'est quoi l'excuse pour encore acheter sa bouffe là bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Avant ça pouvait se tenir, "je mange de la merde mais c'est pas cher", aujourd’hui comment ça se passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Pendant que nous on paye 6 euros de plus sur un panier à 40 euros, d'autres gagnent 6 euros sur un panier à 40 euros, c'est bien tout le problème

Les ressources qui manquent sont un mythe, on a jamais autant eu de ressources qu'aujourd'hui, c'est notre posture géopolitique qui nous fout dans la mouise

Va voir en chine si ça pleure pour de l'inflation, les indiens ont tout moins cher depuis qu'ils se font des balls en or avec le gaz russe, les USA n'ont pas mis UNE SEULE mesure anti inflation en place car chez eux elle ne dépasse même pas l'inflation "naturelle"

4 euros l'omelette ahi mais tu mets 30 oeufs dedans ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les oeufs en grande surface c'est maximum 0.30 euro l'unité, t'en manges 3 on va arrondir à un euro

les golems qui font ouin ouin a cause de l'inflation ne savent juste pas tenir un budget ou on trop de gosses / pret basta

Le 02 mars 2023 à 07:46:30 :

Pas véganisme mais faire attention. J'ai moi même la capacité agricole et je ne comprends même pas que "manger de la viande" puisse être un discours de droite.
Vous n'avez aucune idée de l'impact irreversible sur le patrimoine Français de cette consommation. On parle de 70-75% de la SAU (surface agricole utile) du pays qui est dévolue à la viande et cela en intensif (pour le fourrage d'hiver) sur des "openfields" rasé nue comme une boîte de pétrie.
Le paysage mythique et légendaire de nos aïeux les Français, les gaulois est rasé à blanc irreversiblement pour faire de la knaki pour les dreamers. Et vous soutenez cette hérésie :)
En gros avec un régime tourné d'avantage vers Poulet/dinde/végétale il faut environ 10 fois moins d'étalement intensif, DONC quasiment 20 million d'hectares qui peuvent être réattribué vers des Parc Nationaux protégé comme aux US ppour protéger notre patrimoine.

Le 02 mars 2023 à 08:12:54 :

Le 01 mars 2023 à 21:22:06 :
De toute manière à terme il faudra forcément consommer moins avec l'eau qui va venir à manquer

On ne fait qu'anticiper les choses

L’eau qui va manquer.

Heu mais tu t’entends parler sans déc ? Mais t’es un full soja c’est pas possible d’être comme ça

Un full soja bordel c'est quoi ça encore :rire:

Le 01 mars 2023 à 21:25:24 :
quand tu gagnes 1350 € , que tu as un loyer à 500€, 150 € d'essence , 20 € pour internet, 15 € de tel, 80 € d'assurance, 30 € de mutuelle , 250 € de course , 30 € d'abo salle, 15 € d'eau 70 € d'elec ... c'est sur tu survies :rire:

250€ de courses seul :ouch:
30€ d'abo salle :rire:

Le 02 mars 2023 à 08:40:31 :

Le 01 mars 2023 à 21:25:24 :
quand tu gagnes 1350 € , que tu as un loyer à 500€, 150 € d'essence , 20 € pour internet, 15 € de tel, 80 € d'assurance, 30 € de mutuelle , 250 € de course , 30 € d'abo salle, 15 € d'eau 70 € d'elec ... c'est sur tu survies :rire:

250€ de courses seul :ouch:
30€ d'abo salle :rire:

250€ si il est go muscu c’est normal.

Données du topic

Auteur
Linuxmatter3
Date de création
1 mars 2023 à 21:14:37
Nb. messages archivés
422
Nb. messages JVC
403