Y a de l'INFLATION certes mais c'est pas non plus INVIVABLE
L'op troll c'est pas possible.
Ça fait bien longtemps que les gens font attention.
Quand on commence à nous donner des conseils sur comment faire ses courses c'est que rien ne va plus.
J'ai vu à la tv que le mec conseille des courgettes surgelées la dame disait que le frais était devenu trop cher.
Mais c'est immonde au goût.
Donc c'est quoi la prochaine étape, un repas sur trois ?
Les gens qui s'en sortent bien vont finir par rejoindre les autres prolo à cette allure.
Et oui on gueule, car 3,70€ 3 poivrons, 5€ le kilo de tomates c'est cher.
On aime pas tous se faire entuber.
Le 01 mars 2023 à 21:21:10 :
L'op tu vis chez tes parents n'est-ce pas ?
[07:22:44] <FromPradaToNada>
L'op troll c'est pas possible.Ça fait bien longtemps que les gens font attention.
Quand on commence à nous donner des conseils sur comment faire ses courses c'est que rien ne va plus.J'ai vu à la tv que le mec conseille des courgettes surgelées la dame disait que le frais était devenu trop cher.
Mais c'est immonde au goût.Donc c'est quoi la prochaine étape, un repas sur trois ?
L’inflation est une escroquerie, c’est l’Etat qui abuse de son pouvoir de création monétaire pour payer ses propres dépenses ; ça revient exactement à aller se servir en cachette dans le portefeuille des gens puisqu’il récupère l’équivalent de ce qu’il a dévalué de leur monnaie par l’augmentation de la masse monétaire. Tout ce que vous perdez en pouvoir d’achat, l’Etat le reprend de son côté (et rarement pour payer des trucs pertinents). C’est un impôt qui échappe au contrôle démocratique et donc un vol.
On pourrait très bien n’avoir absolument aucune inflation si le budget était à l’équilibre mais ça obligerait à être transparent et honnête avec les citoyens sur les dépenses. Evidemment, c’est plus facile de se faire élire en mentant.
En attendant, ça plombe tous les gens qui économisent à long terme pour des projets hors crédits.
Le 02 mars 2023 à 07:33:02 :
[07:22:44] <FromPradaToNada>
L'op troll c'est pas possible.Ça fait bien longtemps que les gens font attention.
Quand on commence à nous donner des conseils sur comment faire ses courses c'est que rien ne va plus.J'ai vu à la tv que le mec conseille des courgettes surgelées la dame disait que le frais était devenu trop cher.
Mais c'est immonde au goût.Donc c'est quoi la prochaine étape, un repas sur trois ?
Ayaaaaaa
Le 02 mars 2023 à 07:33:54 :
L’inflation est une escroquerie, c’est l’Etat qui abuse de son pouvoir de création monétaire pour payer ses propres dépenses ; ça revient exactement à aller se servir en cachette dans le portefeuille des gens puisqu’il récupère l’équivalent de ce qu’il a dévalué de leur monnaie par l’augmentation de la masse monétaire. Tout ce que vous perdez en pouvoir d’achat, l’Etat le reprend de son côté (et rarement pour payer des trucs pertinents). C’est un impôt qui échappe au contrôle démocratique et donc un vol.On pourrait très bien n’avoir absolument aucune inflation si le budget était à l’équilibre mais ça obligerait à être transparent et honnête avec les citoyens sur les dépenses. Evidemment, c’est plus facile de se faire élire en mentant.
En attendant, ça plombe tous les gens qui économisent à long terme pour des projets hors crédits.
C'est ça, plus aucun projet et impossible de mettre de côté pour les salaires moyens.
Le 01 mars 2023 à 21:22:06 :
De toute manière à terme il faudra forcément consommer moins avec l'eau qui va venir à manquerOn ne fait qu'anticiper les choses
ça commence tiens je go déssaler ma morue dans la cuvette des chiottes
https://fr.news.yahoo.com/face-%C3%A0-s%C3%A9cheresse-r%C3%A9utiliser-l-043005012.html
Le 01 mars 2023 à 22:52:29 :
Le 01 mars 2023 à 22:44:21 :
Pareil clé y a pas de souci. Je mets toujours 30€ quand je vais faire le plein pas plus pas moins. Mais les golems gueule a l'augmentation des prix...avec 30 euros tu fais 1/5ème de plein guignol
L'op roule en 50 et vis chez ses parents et fait des leçons de consommation
[21:15:29] <JohnyGate>
"Non mais l'inflation n'est pas un problème, il suffit de moins consommer et hop, on dépense pas plus"Super, merci Titouan
Il a raison, on a pris l'habitude de toujours consommer notamment en achetant des merdes au bout de monde qui ne nous servent pas.
Ils sont progressivement en train de nous forcer au veganisme
La viande est chère ? Pas grave mangez des lentilles c'est pareil
En 2023 bouffer une côte de bœuf c'est à la fois un luxe et une activité pratiquement illégale
Le 02 mars 2023 à 07:46:30 :
Ils sont progressivement en train de nous forcer au veganismeLa viande est chère ? Pas grave mangez des lentilles c'est pareil
En 2023 bouffer une côte de bœuf c'est à la fois un luxe et une activité pratiquement illégale
En même temps, tu trouvais cela normal d'acheter de la viande 6€/kg toi ?
Sa veux dire que, os et tripes enlever, tu vaudrais combien toi ?
A mon avis, pas plus d'une centaines d'€
Le 01 mars 2023 à 21:14:37 :
Au final sur un panier de courses de 40 euros, en ajoutant 15% d'inflation, on arrive à 46 eurosC'est une augmentation oui mais pas enormissime
Il suffit d'aller moins souvent au McDo ou d'acheter moins de produits sucrés pas forcément utiles pour le corps comme des gâteaux et on équilibre les comptes à la fin du moisAvec cette technique, je dépense autant qu'avant, tout est une question d'adaptation et cette inflation permet de retrouver un équilibre alimentaire sain
N'importe quoi, certains prix ont doublé, de quoi tu parles de 15%
Le 01 mars 2023 à 21:26:58 :
L’op est sûrement Bruno Lemaire
Le 02 mars 2023 à 07:47:52 :
Au final sur un panier de courses de 40 euros, en ajoutant 15% d'inflation, on arrive à 46 eurosC'est une augmentation oui mais pas enormissime
Il suffit d'aller moins souvent au McDo ou d'acheter moins de produits sucrés pas forcément utiles pour le corps comme des gâteaux et on équilibre les comptes à la fin du moisAvec cette technique, je dépense autant qu'avant, tout est une question d'adaptation et cette inflation permet de retrouver un équilibre alimentaire sain
Zut ton pot de nutella coute plus cher, comme tes burger surgelé et tes biscuits LU
Le 02 mars 2023 à 07:50:30 :
Zut ton pot de nutella coute plus cher, comme tes burger surgelé et tes biscuits LU
Poivrons, viande hachée, poulet, oranges, noix...
Le 02 mars 2023 à 07:52:01 :
Le 02 mars 2023 à 07:50:30 :
Poivrons, viande hachée, poulet, oranges, noix...
Fait pas genre que tu connais les légumes, tu te ment peut être mais nous ne sommes pas dupes.
Données du topic
- Auteur
- Linuxmatter3
- Date de création
- 1 mars 2023 à 21:14:37
- Nb. messages archivés
- 422
- Nb. messages JVC
- 403