Topic de KJPersecuteur :

Tous mes amis se droguent et je n'arrive pas à le comprendre.

Le 26 février 2023 à 16:16:02 :
L'op est un mytho
Si tu étais un consommateur avant tu aurais jamais cette position vis a vis des drogues
Fake/10

j'ai jamais pris de coke hein, dans tout les cas a m'empêche pas d'en parler je vois pas où est le problème.
Et si j'ai pris pas mal de md et canabis de mes 13-14 ans à environ 17 ans

Le 26 février 2023 à 16:20:32 Metaelcano a écrit :

Le 26 février 2023 à 16:18:47 :

Le 26 février 2023 à 16:16:02 :
L'op est un mytho
Si tu étais un consommateur avant tu aurais jamais cette position vis a vis des drogues
Fake/10

Ou c’est peut être un repenti donneur de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580657682-146599-full.png

Non, sinon il comprendrait leur addiction, la il dit ne pas comprendre pourquoi ils font ça
Et le pire ce sont ses propos sur la coke "addiction immédiate"
Jamais vu plus fake, même l'héroïne ne rend pas addict immédiatement

Même le cannabis peut rendre accro immédiatement, tout dépend du terrain psychologique de la personne.

La coke et surtout l'héro sont réputées pour êtres ultra addictives

Le 26 février 2023 à 16:18:59 :

Le 26 février 2023 à 16:08:28 :
Accepte tes amis comme il sont sinon.. sauf les heroinomanes bien évidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530052833-zidane.jpg

je l'accepte, je suis personne pour leur dire quoi faire. Quelque part c'est le rôle d'un ami de prévenir du danger de ces merdes.
T'as déjà été sobre ou juste ivre à côté de mec qui était coké ? C'est sûrement égoiste de ma part mais putain c'est chiant à crever

J’ai déjà aider un pote a arrêter la c donc oui t’inquiète.. bon c’est pas pour autant que je refusais à l’époque où il me tendais le miroir ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580657682-146599-full.png

Le 26 février 2023 à 16:22:08 :
pourquoi vous trainez avec des cocainés aussi? si mes potes apprennent que j'en ai pris ils me lâcheront

"ta pri de la coquine sal camaient me parle plu" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677424991-00autiste.jpg

Le 26 février 2023 à 16:22:08 :
pourquoi vous trainez avec des cocainés aussi? si mes potes apprennent que j'en ai pris ils me lâcheront

i ne doivent pas beaucoup tenir à toi alors

Ce qui est drôle avec les types qui prennent de l'a Coke c'est qu'il sont dans le déni complet.
"C'est occasionnel j'en prend qu'en soirée" typiquement le style de personne qui fais des soirées toutes les semaines 2 fois par semaine "ah mais c'est occasionnel ..." Occasionnel et exceptionnel c'est different :rire:

Le 26 février 2023 à 16:18:57 :
Bordel :rire:
Dis juste à tes potes qu’ils vont finir schizo ou en HP s’il se tuent pas avant
Faut vraiment avoir aucun pb dans sa vie pour se shooter à cet âge, la réalité c’est pas ça

ce qui m'a fait arrêter c'était notamment la peur de devenir skyzo, ça me faisait vraiment flipper je rigole pas.
Eux à mon avis ils s'en branlent el famoso "ça arrive aux autres mais sûrement pas à moi"

Et ouais :hap:
Et ça s’arrêtera pas à 30 ans hein. :noel:

La morale c'est que tu n'es jamais maitre de la drogue, c'est la drogue qui te maitrise.

Les tox détestent voir la réalité en face, le réflex c'est de se mentir à soit même.

Le 26 février 2023 à 16:23:58 :
Ce qui est drôle avec les types qui prennent de l'a Coke c'est qu'il sont dans le déni complet.
"C'est occasionnel j'en prend qu'en soirée" typiquement le style de personne qui fais des soirées toutes les semaines 2 fois par semaine "ah mais c'est occasionnel ..." Occasionnel et exceptionnel c'est different :rire:

"Non mais c'est pas tous les jours hein je gère c'est que le week end"

Des le mardi a 11h **pense plusieurs heures par jour au weekend**

Tous les rouages de l'addiction bien en places :)

Le 26 février 2023 à 16:23:58 :
Ce qui est drôle avec les types qui prennent de l'a Coke c'est qu'il sont dans le déni complet.
"C'est occasionnel j'en prend qu'en soirée" typiquement le style de personne qui fais des soirées toutes les semaines 2 fois par semaine "ah mais c'est occasionnel ..." Occasionnel et exceptionnel c'est different :rire:

CECI

Le 26 février 2023 à 16:25:19 :

Le 26 février 2023 à 16:18:57 :
Bordel :rire:
Dis juste à tes potes qu’ils vont finir schizo ou en HP s’il se tuent pas avant
Faut vraiment avoir aucun pb dans sa vie pour se shooter à cet âge, la réalité c’est pas ça

ce qui m'a fait arrêter c'était notamment la peur de devenir skyzo, ça me faisait vraiment flipper je rigole pas.
Eux à mon avis ils s'en branlent el famoso "ça arrive aux autres mais sûrement pas à moi"

Par contre il le semble pas que la coke ou l'héroïne puisse faire devenir schyzo
Et puis ces choses-là arrivent seulement quand la personne avait déja le truc en elle
Si je dis pas de bêtises

Le 26 février 2023 à 16:20:28 :

Le 26 février 2023 à 16:15:24 :

Le 26 février 2023 à 16:00:54 :
C'est simple, eux en ont rien à foutre du sport et de la lecture. Si tu comptes rien faire de particulier de toi même à quoi bon se développer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677423650-ugetsu2.png

C'est sûr que rester con toute sa vie c'est amusant.
Si je lis et fais du sport c'est pas pour faire quelque chose de particulier plus tard, c'est d'une part pour ne pas être une lopette de 50kg, et d'autre part, parce que j'aime accumuler du savoir et des connaissances. Franchement j'admire l'intelligence, ça fait bien plus envie d'une ligne.
Je précise que je cherche absolument pas à imposer cette vision, ça m'est personnel.

Je dis pas que c'est amusant de rester con, j'insinue juste que tes potes ne partagent pas ta vision et préfèrent les expériences qu'altérer leur esprit leur procure.
Personnellement je fais partie de la team "tout les 6 mois". Et c'est jamais dans l'objectif de me démonter la tronche. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677424749-ugetsu2.png

Est-ce que quelque part c'est pas aussi une addiction la consommation que tu me décris ? Même si elle est espacé de 6 mois ?

bordel j'ai passé mes années lycée à me défoncer à absolument tout :rire:

j'ai perdu quelques points de QI mais franchement je regrette pas :(

Le 26 février 2023 à 16:25:59 :
La morale c'est que tu n'es jamais maitre de la drogue, c'est la drogue qui te maitrise.

Les tox détestent voir la réalité en face, le réflex c'est de se mentir à soit même.

réel, mon père qui a perdu le sien (il était alcoolique et autre et en est mort) me disait souvent que personne n'est plus fort que la boisson (on peut évidemment le transposer aux drogues en générale)

Le 26 février 2023 à 16:25:59 :
La morale c'est que tu n'es jamais maitre de la drogue, c'est la drogue qui te maitrise.

Les tox détestent voir la réalité en face, le réflex c'est de se mentir à soit même.

Non c'est faux, il y a une majorité de cas comme tu décris et c'est la raison pour laquelle c'est illégal mais tu peux pas généraliser ni à toutes les personnes ni à toutes les drogues. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677425216-ugetsu.png

Le 26 février 2023 à 16:25:59 :
La morale c'est que tu n'es jamais maitre de la drogue, c'est la drogue qui te maitrise.

Les tox détestent voir la réalité en face, le réflex c'est de se mentir à soit même.

Je trouve que ta morale tend à rassurer celui qui n’en prend pas.
La réalité est que tu es maître de tes choix en tout circonstance. Si tu considères qu’une personne ayant choisi de suivre une voie (sachant qu’elle peut le détruire) n’est pas libre, alors tu n’es toi même pas libre.

Le fait que tu penses ça pourrait aussi être considéré comme un manque de connaissance pour d’autres.

Bref, t’as fait tes choix, plutôt que critiquez ceux des autres tu ne préférerais pas te féliciter et jouir de ta vie ? :)

Le 26 février 2023 à 16:23:19 :

Le 26 février 2023 à 16:22:08 :
pourquoi vous trainez avec des cocainés aussi? si mes potes apprennent que j'en ai pris ils me lâcheront

"ta pri de la coquine sal camaient me parle plu" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677424991-00autiste.jpg

Ayaaaa t’es vénere Sashi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614210559-zidaneeeea.png

Le 26 février 2023 à 15:53:18 :
Tous mes amis, ou presque (1 en l'occurrence). Je précise que j'ai 20 ans, mes amis ont plus ou moins le même âge.

J'ai moi même abusé de l'herbe au collège et au lycée, j'ai également consommé d'autres substances, notamment de la md au lycée. J'ai finis par arrêter mes conneries un beau jour, ça a évidemment été compliqué mais j'apprécie désormais les joies de la lucidité. Maintenant, j'accorde beaucoup d'importance au sport, à la lecture, plus globalement au développement de ma personne (je ne suis pas un fanatique du développement personnel, je le précise.)

La plupart de mes amis, eux, continuent de consommer divers drogues, notamment de la cocaïne. Ils ont tous des situations différentes (de l'étudiant en classe préparatoire à l'usinier). J'arrive pas à concevoir qu'on puisse foutre sa santé mental et physique en l'air comme ça, sans même en être conscient.
C'est moi où les gens ont totalement banalisé ce que sont les drogues et la merde dans laquelle ça finira par t'enfoncer, tôt ou tard.

Je vois déjà arrivé ceux qui vont me dire qu'ils ne font que s'amuser, qu'ils sont jeunes etc... sauf que c'est pas anodin de prendre toutes ces merdes. Quand tu prends de la coke soit disant pour t'amuser c'est en réalité pour combler un manque de confiance en toi. Pourquoi s'enfoncer comme ça et ne pas faire face au problème ?

Pour certains j'ai l'impression que c'est une nécessité de se mettre mal à chaque sortie.
Sortir avec des potes qui prennent toutes ces merdes et être le seul à juste boire par exemple, c'est déjà arrivé à des kheys ? Putain le malaise pour celui qui consomme pas quoi. Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde.

Ils sont cons désolé, c'est tout, trouve toi des potes qui valent mieux que ça

Le 26 février 2023 à 16:23:58 :
Ce qui est drôle avec les types qui prennent de l'a Coke c'est qu'il sont dans le déni complet.
"C'est occasionnel j'en prend qu'en soirée" typiquement le style de personne qui fais des soirées toutes les semaines 2 fois par semaine "ah mais c'est occasionnel ..." Occasionnel et exceptionnel c'est different :rire:

Perso j'ai vu des potes un peu bourgeois en prendre et même me proposer, au début j'en prenais pas, mais a force de faire des soirées dans un appart dans un quartier j'ai finis par en prendre, parceque certains potes dealaient de la coke, en vrai t'es juste energisé et plus spontané, en effervescence c'est le meilleur mot, a part ça personne pourrait cramer un type qui prend de la coke, et l'addiction est pas pire que l'alcool

Données du topic

Auteur
KJPersecuteur
Date de création
26 février 2023 à 15:53:18
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 133