Topic de KJPersecuteur :

Tous mes amis se droguent et je n'arrive pas à le comprendre.

Tous mes amis, ou presque (1 en l'occurrence). Je précise que j'ai 20 ans, mes amis ont plus ou moins le même âge.

J'ai moi même abusé de l'herbe au collège et au lycée, j'ai également consommé d'autres substances, notamment de la md au lycée. J'ai finis par arrêter mes conneries un beau jour, ça a évidemment été compliqué mais j'apprécie désormais les joies de la lucidité. Maintenant, j'accorde beaucoup d'importance au sport, à la lecture, plus globalement au développement de ma personne (je ne suis pas un fanatique du développement personnel, je le précise.)

La plupart de mes amis, eux, continuent de consommer divers drogues, notamment de la cocaïne. Ils ont tous des situations différentes (de l'étudiant en classe préparatoire à l'usinier). J'arrive pas à concevoir qu'on puisse foutre sa santé mental et physique en l'air comme ça, sans même en être conscient.
C'est moi où les gens ont totalement banalisé ce que sont les drogues et la merde dans laquelle ça finira par t'enfoncer, tôt ou tard.

Je vois déjà arrivé ceux qui vont me dire qu'ils ne font que s'amuser, qu'ils sont jeunes etc... sauf que c'est pas anodin de prendre toutes ces merdes. Quand tu prends de la coke soit disant pour t'amuser c'est en réalité pour combler un manque de confiance en toi. Pourquoi s'enfoncer comme ça et ne pas faire face au problème ?

Pour certains j'ai l'impression que c'est une nécessité de se mettre mal à chaque sortie.
Sortir avec des potes qui prennent toutes ces merdes et être le seul à juste boire par exemple, c'est déjà arrivé à des kheys ? Putain le malaise pour celui qui consomme pas quoi. Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde.

"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."

décris leur évolution stp

et oui restes bien loin de ça

Le 26 février 2023 à 15:55:55 :
Drogue toi

Pas l'envie de finir comme une loque dans 10 piges.
J'ai oublié de parler du fait que la plupart du temps quand tu consommes, tu oublies tout le lendemain, donc au final c'est du pur plaisir éphémère, ça te laisse aucun souvenir.

ça dépend des drogues en question et de leur objectif quand ils en prennent

dans ce que tu décris c'est dans un cadre festif, c'est pour s'évader de leur quotidien de merde, mais bon tu veux y faire quoi ? Du temps que ça ne les freinent pas dans leur projet il n'y a pas à s'inquieter

Le 26 février 2023 à 15:58:10 :

Le 26 février 2023 à 15:55:55 :
Drogue toi

Pas l'envie de finir comme une loque dans 10 piges.
J'ai oublié de parler du fait que la plupart du temps quand tu consommes, tu oublies tout le lendemain, donc au final c'est du pur plaisir éphémère, ça te laisse aucun souvenir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677366415-palmade-pierre-accident-cocaine-voiture-drogue-bilal-ruquier-piqure-poudre-poppers.png

Pas le choix sinon je me tranche la gorge, et même avec j'en ai très envie

La drogue ca dépend des mentalités, certaines personnes ne contrôlent pas leur addiction et tombent très facilement ou banalisent des choses qui ne devraient pas l'être (très souvent le THC en France, alors que c'est une saloperie) et d'autres prennent un truc fort de temps en temps tout les 6 mois et n'ont jamais de dépendance.

Faut juste se connaitre.

Je n'ai jamais pris de produits illicites, pas même une petite barrette de shit. Ça vaut le coup d'en prendre une seule fois (je parle pour la weed, je ne vais pas me risquer à la cocaïne ou l'héroïne) ou ça rend directement accroc et c'est dégueu ?
C'est simple, eux en ont rien à foutre du sport et de la lecture. Si tu comptes rien faire de particulier de toi même à quoi bon se développer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677423650-ugetsu2.png

Le 26 février 2023 à 16:00:51 :
Je n'ai jamais pris de produits illicites, pas même une petite barrette de shit. Ça vaut le coup d'en prendre une seule fois (je parle pour la weed, je ne vais pas me risquer à la cocaïne ou l'héroïne) ou ça rend directement accroc et c'est dégueu ?

Le cannabis ne te rendra jamais accro en une fois, même si tu fumes 1 joint par jour pendant 15 jours. Il faut en fumer très souvent pendant des mois pour devenir accro.

Le 26 février 2023 à 15:56:34 :
"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."

décris leur évolution stp

et oui restes bien loin de ça

On nous a souvent fait chier avec la "dépendance immédiate" que procurait certaine drogue. Avec la coke, j'ai clairement pu constater que c'était la vérité.

Quand tu prends de la coke, tu peux pas t'empêcher d'en reprendre. J'ai le souvenir de pote qui plombaient véritablement la soirée en harcelant d'autre pote pour qu'ils les filent une trace. "promis c'est la dernière" --> il en a repris 6 fois en ne faisant qu'insister.

Dès que t'en prends y'a plus que ça qui compte pendant tout le reste de la soirée. L'objectif c'est plus que de s'en foutre plein le nez, qui à acheter de la merde, quitte à dilapider ton argent. J'ai un pote qui s'est fait niqué 2 fois en donnant de l'argent à un mec qui n'est jamais revenu ahi

Le 26 février 2023 à 15:58:31 :
ça dépend des drogues en question et de leur objectif quand ils en prennent

dans ce que tu décris c'est dans un cadre festif, c'est pour s'évader de leur quotidien de merde, mais bon tu veux y faire quoi ? Du temps que ça ne les freinent pas dans leur projet il n'y a pas à s'inquieter

Tu penses que fumer, prendre des tazs, de la c etc quand t'es en prépa par exemple c'est bénéfique ? Ces potes en question n'ont aucun problème à finir la conso de la veille chez eux seul quand il en reste.
Qui n'a pas un quotidien de merde ? Est-ce qu'on devrait tous se droguer ?

Le 26 février 2023 à 16:02:47 :

Le 26 février 2023 à 15:56:34 :
"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."

décris leur évolution stp

et oui restes bien loin de ça

On nous a souvent fait chier avec la "dépendance immédiate" que procurait certaine drogue. Avec la coke, j'ai clairement pu constater que c'était la vérité.

Quand tu prends de la coke, tu peux pas t'empêcher d'en reprendre. J'ai le souvenir de pote qui plombaient véritablement la soirée en harcelant d'autre pote pour qu'ils les filent une trace. "promis c'est la dernière" --> il en a repris 6 fois en ne faisant qu'insister.

Dès que t'en prends y'a plus que ça qui compte pendant tout le reste de la soirée. L'objectif c'est plus que de s'en foutre plein le nez, qui à acheter de la merde, quitte à dilapider ton argent. J'ai un pote qui s'est fait niqué 2 fois en donnant de l'argent à un mec qui n'est jamais revenu ahi

Il n'y a rien de plus vicieux que la c concernant l'addiction, c'est de loin la drogue forte la plus vicelarde de toutes du fait de la sensation de bien être globale qu'elle procure, de sa descente quasi inexistante et de sa courte durée d'effet.

Si vous soupçonnez chez vous une faiblesse concernant les addictions, ne touchez jamais à cette merde.

Le 26 février 2023 à 16:00:12 :
Pas le choix sinon je me tranche la gorge, et même avec j'en ai très envie

C'est peut-être pas sympa de ma part mais, même si j'ai moi même consommer jusqu'à l'addiction (notamment de l'herbe), j'arrive pas à ressentir autre chose que du mépris pour ce genre de parole... c'est pas personnel khey

Le 26 février 2023 à 16:02:47 :

Le 26 février 2023 à 15:56:34 :
"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."

décris leur évolution stp

et oui restes bien loin de ça

On nous a souvent fait chier avec la "dépendance immédiate" que procurait certaine drogue. Avec la coke, j'ai clairement pu constater que c'était la vérité.

Quand tu prends de la coke, tu peux pas t'empêcher d'en reprendre. J'ai le souvenir de pote qui plombaient véritablement la soirée en harcelant d'autre pote pour qu'ils les filent une trace. "promis c'est la dernière" --> il en a repris 6 fois en ne faisant qu'insister.

Dès que t'en prends y'a plus que ça qui compte pendant tout le reste de la soirée. L'objectif c'est plus que de s'en foutre plein le nez, qui à acheter de la merde, quitte à dilapider ton argent. J'ai un pote qui s'est fait niqué 2 fois en donnant de l'argent à un mec qui n'est jamais revenu ahi

J'ai jamais trouvé que la dépendance était immédiate, tant que ça reste occasionnel tu arrêtes très facilement la coke. Mais forcément si t'as des soirées qui tournent autour de ça tout le monde va vouloir sa part, regarder les autres taper les mains dans les poches c'est comme regarder les gens bouffer alors que t'as la dalle c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677424007-albatar.png

ils ont bien raison pour la cocaine

je conçois que tu n'aies pas envie d'y toucher

conçois aussi que ça leur plait
que s'ils arrivent à gérer leurs études / boulot / vie sociale avec une conso pas trop destructrice il n'y a aucun mal à ça

si j'avais la thune je serais h24 sous coke

et oui, le craving de la cocaine est puissant

tout pour éviter la redescente.

Données du topic

Auteur
KJPersecuteur
Date de création
26 février 2023 à 15:53:18
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 278