Tous mes amis se droguent et je n'arrive pas à le comprendre.
Le 26 février 2023 à 16:02:47 :
Le 26 février 2023 à 15:56:34 :
"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."décris leur évolution stp
et oui restes bien loin de ça
On nous a souvent fait chier avec la "dépendance immédiate" que procurait certaine drogue. Avec la coke, j'ai clairement pu constater que c'était la vérité.
Quand tu prends de la coke, tu peux pas t'empêcher d'en reprendre. J'ai le souvenir de pote qui plombaient véritablement la soirée en harcelant d'autre pote pour qu'ils les filent une trace. "promis c'est la dernière" --> il en a repris 6 fois en ne faisant qu'insister.
Dès que t'en prends y'a plus que ça qui compte pendant tout le reste de la soirée. L'objectif c'est plus que de s'en foutre plein le nez, qui à acheter de la merde, quitte à dilapider ton argent. J'ai un pote qui s'est fait niqué 2 fois en donnant de l'argent à un mec qui n'est jamais revenu ahi
fiou c'est flippant
Le 26 février 2023 à 16:06:53 :
Le 26 février 2023 à 16:00:12 :
Pas le choix sinon je me tranche la gorge, et même avec j'en ai très envieC'est peut-être pas sympa de ma part mais, même si j'ai moi même consommer jusqu'à l'addiction (notamment de l'herbe), j'arrive pas à ressentir autre chose que du mépris pour ce genre de parole... c'est pas personnel khey
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est ce que je ressens et c'est mon désir le plus profond
Le 26 février 2023 à 16:00:50 :
La drogue ca dépend des mentalités, certaines personnes ne contrôlent pas leur addiction et tombent très facilement ou banalisent des choses qui ne devraient pas l'être (très souvent le THC en France, alors que c'est une saloperie) et d'autres prennent un truc fort de temps en temps tout les 6 mois et n'ont jamais de dépendance.Faut juste se connaitre.
Ouais mais c'est quoi l'intérêt au final de prendre toutes ces merdes ? Si c'est pour prendre un truc tout les 6 mois autant rien prendre nan ?
Même si j'ai assez de recul pour savoir qu'un taz de temps en temps affectera pas énormément ma santé, ma morale me l'interdit désormais.
Je comprends qu'on puisse fumer et boire de temps en temps, on est jeune ça pause pas de gros pb, mais les drogues durs (même si certains sont pas d'accord avec ce terme) c'est autre chose, et c'est de ça que je parle dans ce post.
Le 26 février 2023 à 16:02:44 :
Le 26 février 2023 à 16:00:51 :
Je n'ai jamais pris de produits illicites, pas même une petite barrette de shit. Ça vaut le coup d'en prendre une seule fois (je parle pour la weed, je ne vais pas me risquer à la cocaïne ou l'héroïne) ou ça rend directement accroc et c'est dégueu ?Le cannabis ne te rendra jamais accro en une fois, même si tu fumes 1 joint par jour pendant 15 jours. Il faut en fumer très souvent pendant des mois pour devenir accro.
Et encore.. t’arrête du jour au lendemain dès que t’a la motivation, contrairement à la clope par exemple
Le 26 février 2023 à 16:10:46 :
La drogue ca dépend des mentalités, certaines personnes ne contrôlent pas leur addiction et tombent très facilement ou banalisent des choses qui ne devraient pas l'être (très souvent le THC en France, alors que c'est une saloperie) et d'autres prennent un truc fort de temps en temps tout les 6 mois et n'ont jamais de dépendance.Faut juste se connaitre.
Ouais mais c'est quoi l'intérêt au final de prendre toutes ces merdes ? Si c'est pour prendre un truc tout les 6 mois autant rien prendre nan ?
Même si j'ai assez de recul pour savoir qu'un taz de temps en temps affectera pas énormément ma santé, ma morale me l'interdit désormais.
Je comprends qu'on puisse fumer et boire de temps en temps, on est jeune ça pause pas de gros pb, mais les drogues durs (même si certains sont pas d'accord avec ce terme) c'est autre chose, et c'est de ça que je parle dans ce post.
La picole a rien de moins problématique que la drogue.
Bah pour passer un moment particulier, le but de ces trucs quoi
Mais faut pas que ça devienne régulier. Mieux vaut avoir ton point de vu qu'être hésitant quant à son addiction cela dit
"Quand tu prends de la coke soit disant pour t'amuser c'est en réalité pour combler un manque de confiance en toi. Pourquoi s'enfoncer comme ça et ne pas faire face au problème ?"
car c'est plus simple de prendre de la drogue, ça ne demande aucun effort. Il faut un certain courage pour s'affronter quand on se déteste. Et t'auras du mal à avoir l'état sous coke même si t'es super bien dans ta vie aussi
je ne fume pas. Ne bois pas. Pas de weed. Je ne prends que des drogues "dures"
et je trouve que cette mentalité est celle qui me sied le mieux
mais les gens, par soucis de moral inventée, d'estime de je ne sais quoi, se tiennent loin de tout ça
Il y'a un an et quelques j'étais tout le temps dehors en soirée appart avec mon coloc et c'est une catastrophe, les gens ne savent plus s'amuser sans s'alcooliser et taper de la C.
Ma dernière soirée appart mon coloc me présente un pote un pote à lui, le type genre super sympa, quand j'ai voulu utiliser sa salle de bain, gros malaise y'avait 5-6 gamins de 18-20 ans en train de se taper des traces sur le plan à côté du lavabo.
Plus jamais Sérieux...
Le 26 février 2023 à 16:00:54 :
C'est simple, eux en ont rien à foutre du sport et de la lecture. Si tu comptes rien faire de particulier de toi même à quoi bon se développer ?
C'est sûr que rester con toute sa vie c'est amusant.
Si je lis et fais du sport c'est pas pour faire quelque chose de particulier plus tard, c'est d'une part pour ne pas être une lopette de 50kg, et d'autre part, parce que j'aime accumuler du savoir et des connaissances. Franchement j'admire l'intelligence, ça fait bien plus envie d'une ligne.
Je précise que je cherche absolument pas à imposer cette vision, ça m'est personnel.
Le 26 février 2023 à 16:14:26 Losyknockerz a écrit :
cracher sur les stup quand tu bois à côtél'alcool est une drogue dure, mais au moins l'état gagne du fric avec
franchement ça n'a rien à voir avec la coke khey, t'es pas du tout dans la même démarche tu bois normalement. Et coke = alcool vu que ça rallonge les effets
Si tu étais un consommateur avant tu aurais jamais cette position vis a vis des drogues
Fake/10
Le 26 février 2023 à 16:07:02 :
Le 26 février 2023 à 16:02:47 :
Le 26 février 2023 à 15:56:34 :
"Plus je vois mes potes prendre de la c, plus je me dis que j'ai bien fais de rester loin de cette merde."décris leur évolution stp
et oui restes bien loin de ça
On nous a souvent fait chier avec la "dépendance immédiate" que procurait certaine drogue. Avec la coke, j'ai clairement pu constater que c'était la vérité.
Quand tu prends de la coke, tu peux pas t'empêcher d'en reprendre. J'ai le souvenir de pote qui plombaient véritablement la soirée en harcelant d'autre pote pour qu'ils les filent une trace. "promis c'est la dernière" --> il en a repris 6 fois en ne faisant qu'insister.
Dès que t'en prends y'a plus que ça qui compte pendant tout le reste de la soirée. L'objectif c'est plus que de s'en foutre plein le nez, qui à acheter de la merde, quitte à dilapider ton argent. J'ai un pote qui s'est fait niqué 2 fois en donnant de l'argent à un mec qui n'est jamais revenu ahi
J'ai jamais trouvé que la dépendance était immédiate, tant que ça reste occasionnel tu arrêtes très facilement la coke. Mais forcément si t'as des soirées qui tournent autour de ça tout le monde va vouloir sa part, regarder les autres taper les mains dans les poches c'est comme regarder les gens bouffer alors que t'as la dalle c'est tout.
Ça dépend des personnalités, les gens timides/anxieux socialement peuvent facilement en faire une habitude vu que ça les transforme en yes Life
Tout les gens que j’ai connu avec un problème de c étaient d’anciens célestins timides persoent
C’est comme l’alcool pour d’autres
Données du topic
- Auteur
- KJPersecuteur
- Date de création
- 26 février 2023 à 15:53:18
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 210