Topic de Eset6 :

LA LIBERTE du VELO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 26 février 2023 à 16:19:14 :
en short a 5° ouais, tu va faire croire sa a qui en plein hivers peut etre...

je te jure que je le fais. Le velo rechauffe si tu roule vite. Par contre en hiver c'est surtout les gants et le stick à levres qu'il faut pas oublier

Le 26 février 2023 à 16:18:11 :

Le 26 février 2023 à 16:17:23 Attardechet6 a écrit :
Les french dreamers : "gneugneu les cyclistes y sont dangereux y grillent les feux rouges"

Aussi les french dreamers : refus de priorité, dépassement à 50 en zone 30 et en te frôlant à 50 cm, te collent au cul à moins d'une seconde de distance, portable au volant, ne vérifient pas leurs angles morts, se mettent sur les sas vélo... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

les automobilistes sont verbalisés.
Quid des cyclistes ? :(

Ils sont verbalisés aussi. J'ai un pote qui s'est pris une amende pour avoir pris un sens interdit en vélo. :rire:

Le 26 février 2023 à 16:20:31 :
Go 10 page
quand t'est obliger de te grouiller parce que une voiture te cole au cul

Ralentir, se mettre au milieu de la route et entendre le doux son des klaxons :bave:

Voir les flics ne pas réagir aux klaxons interdits en ville :bave:

Se faire traiter de sous-merde parce que tu l'as emplêché de faire un dépassement dangereux :bave:

quand ta oublier tes lunette comme cache misere et que tu te ramase les fantastique noyaux en tout genre en pleinne tronche c'est genial

Le 26 février 2023 à 16:22:49 :
quand tu vois la moiter de ceux qui roule a velo ne portant pas de casque alors que toi tu sue comme un sale porc avec le tient etant en regle

C'est pas obligatoire le casque. Fais comme tu veux, ton casque tu le portes pour toi pas pour les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598988147-ronaldo-choc-miroir.png

Je vis en Martinique et je suis tout le temps à vélo électrique donc sans efforts, je fais le tour de l'île easy avec une charge, 25-30° toute l'année donc pas de problème, je passe entre les golems en voiture coincés dans les bouchons de Fort-de-France, je vis en ville mais je monte sur mon vélo et en 15 minutes je suis dans la forêt ou sur la plage, si j'ai besoin de trimballer quelque chose de lourd ou de volumineux j'ai une petite remorque que j'attache à l'arrière, je charge mon vélo au boulot donc zéro facture d'électricité additionnelle :oui:

Après je me verrais mal faire la même chose dans une grande ville Française, surtout Paris :peur:

Le 26 février 2023 à 16:21:20 :

Le 26 février 2023 à 16:20:12 LCZ a écrit :

[16:19:56] <LaPsy-ModoKilla>

Le 26 février 2023 à 16:18:57 LCZ a écrit :

[16:18:11] <LaPsy-ModoKilla>

> Le 26 février 2023 à 16:17:23 Attardechet6 a écrit :

> Les french dreamers : "gneugneu les cyclistes y sont dangereux y grillent les feux rouges"

>

> Aussi les french dreamers : refus de priorité, dépassement à 50 en zone 30 et en te frôlant à 50 cm, te collent au cul à moins d'une seconde de distance, portable au volant, ne vérifient pas leurs angles morts, se mettent sur les sas vélo... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

les automobilistes sont verbalisés.
Quid des cyclistes ? :(

Les cyclistes le sont autant que les voitures

Regarde le nombre de contrôles a Paris pour faire respecter les 30km/h :rire:

C'est ridicule

putain mais Paris.
Dans les autres villes, tu as même des mobilettes qui roulent sur les trottoirs :(

Justement je veux dire qu'il y a aucun contrôle

Ah j'avais mal compris. Après je suis pour une sanction stricte et rapide de tous les usagers quand on respecte pas le code de la route :(

+1 c'est l'horreur...

Surtout les golios qui avancent dans le carrefour parce que le feu est vert mais qui ne peuvent pas se dégager...

[16:24:45] <Poulpoz-35>
Le vélo en IDF :)

Ça passe

Le 26 février 2023 à 16:11:55 :

Le 26 février 2023 à 16:11:08 Grosculflasque a écrit :

Le 26 février 2023 à 16:07:27 :
je hais les vélos :malade:
Il y en a beaucoup qui prennent le trottoir au dépens des usagers conventionnels, et ce même s'il y a des enfants en bas age :(

Tout comme les bagnoles, aussi presentes sur les pistes cyclable, tout comme les piétons

les piétons font quoi de mal ? :(
De toute façon vous pouvez pas rejeter la faute sur les piétons car tout le monde est piéton, ce n'est pas une classe d'usagers de la route :(

Ils marchent sur les pistes cyclables, prennent la largeur de la piste a plusieurs, traversent au rouge, sans regarder, chiens sans laisse...

Le 26 février 2023 à 16:24:35 :
Je vis en Martinique et je suis tout le temps à vélo électrique donc sans efforts, je fais le tour de l'île easy avec une charge, 25-30° toute l'année donc pas de problème, je passe entre les golems en voiture coincés dans les bouchons de Fort-de-France, je vis en ville mais je monte sur mon vélo et en 15 minutes je suis dans la forêt ou sur la plage, si j'ai besoin de trimballer quelque chose de lourd ou de volumineux j'ai une petite remorque que j'attache à l'arrière, je charge mon vélo au boulot donc zéro facture d'électricité additionnelle :oui:

Après je me verrais mal faire la même chose dans une grande ville Française, surtout Paris :peur:

il denonce

quand ta pas ton casque mais que tu frene brusquement parce que une petit vieille passe par la en te fesant tres peur et que tu te pete la gueule, mais non c'est pas obligatoire :rire:
Ayaaaa les cucks en trotinette électrique qui risquent 1500€ d'amende si pas assurée, et 1500€ d'azmende supplémentaire si débridée :rire:
la seule vrai liberté en vélo c'est en portant une grosse couche afin de limiter les arrets et la douleur fessial

[16:24:49] <CyclisteAlpha>

Le 26 février 2023 à 16:21:20 :

Le 26 février 2023 à 16:20:12 LCZ a écrit :

[16:19:56] <LaPsy-ModoKilla>

Le 26 février 2023 à 16:18:57 LCZ a écrit :

> [16:18:11] <LaPsy-ModoKilla>

> > Le 26 février 2023 à 16:17:23 Attardechet6 a écrit :

> > Les french dreamers : "gneugneu les cyclistes y sont dangereux y grillent les feux rouges"

> >

> > Aussi les french dreamers : refus de priorité, dépassement à 50 en zone 30 et en te frôlant à 50 cm, te collent au cul à moins d'une seconde de distance, portable au volant, ne vérifient pas leurs angles morts, se mettent sur les sas vélo... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

>

> les automobilistes sont verbalisés.

> Quid des cyclistes ? :(

Les cyclistes le sont autant que les voitures

Regarde le nombre de contrôles a Paris pour faire respecter les 30km/h :rire:

C'est ridicule

putain mais Paris.
Dans les autres villes, tu as même des mobilettes qui roulent sur les trottoirs :(

Justement je veux dire qu'il y a aucun contrôle

Ah j'avais mal compris. Après je suis pour une sanction stricte et rapide de tous les usagers quand on respecte pas le code de la route :(

+1 c'est l'horreur...

Surtout les golios qui avancent dans le carrefour parce que le feu est vert mais qui ne peuvent pas se dégager...

A new york ils ont dû mettre un flic a chaque feu, car les 0 qi conducteurs font ça

Le 26 février 2023 à 16:22:49 :
quand tu vois la moiter de ceux qui roule a velo ne portant pas de casque alors que toi tu sue comme un sale porc avec le tient etant en regle

Le casque en ville n'est pas obligatoire...

De +, avoir un casque en ville me semble + dangereux que sans casque...

Quand t'as pas de casques, les chauffards ont peur de te faire tomber et qu'ils raquent un max. Alors que quand t'en as un, ils te frôlent bien + souvent :oui:

Ca fait 2 ans que j'utilise le vélo pour mes déplacements (hors courses, voyages). Jamais je reviendrais a la voiture !
Je fais 18km/jours, 3 jours par semaines.

Ca fait aussi 6 mois que je suis passe un pignon fixe (fixed gear) sans freins, c'est excellent niveau sensations

quand tu sais pas ou tu est parce que ton smartphone est a plat et que les seul indication que tu a c'est paris 100km ou des vache comme indication

Le 26 février 2023 à 16:25:44 :
la seule vrai liberté en vélo c'est en portant une grosse couche afin de limiter les arrets et la douleur fessial

J'utilise rarement ma selle, je reste casiment tout le temps suspendu pour etre plus vite dans mes mouvements

Le 26 février 2023 à 16:24:45 :
Le vélo en IDF :)

Je le fais. C'est sans problème quand tu connais.
Mais vraiment dangereux à certains endroits de Paris.

Données du topic

Auteur
Eset6
Date de création
26 février 2023 à 15:32:41
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 229