Topic de Chaingy3 :

En France, neuf personnes noires sur dix disent être victimes de discrimination

Supprimé

Je pense que c'est vrai mais on ne peut pas s'attendre à autre chose dans une société multiethnique et multiculturelle. Avec des groupes aussi définis et aussi différents c'est impossible qu'il n'y ait pas de discriminations et de violences verbales et/ou physiques, c'est la nature de l'homme. Le groupe dominant discrimine avec ses moyens (argent, biens, position sociale) et le groupe dominé réponds avec ses moyens (violence physique et morale)

Il n'y a que 3 solutions possibles pour avoir la paix:

- Société très restrictive et ultra surveillée comme à Singapour où tu vas 20 jours en taule pour un mégot de cigarette jeté par terre et où tu es tracké en permanence. Modèle fonctionnel mais que je ne crois pas souhaitable ni applicable en Europe car nous n'avons pas la mentalité asiatique.

- Métissage généralisé et dissolution totale du peuple autochtone afin de créer un nouveau peuple créolisé possedant sa propre culture. Ce qu'à en partie fait la république jacobine en détruisant les régionalismes pour créer une culture française. Aujourd'hui nous avons tout le spectre politique allant de l'extrême centre à l'extrême gauche qui veut mettre fin à la culture française tradi pour créer une nouvelle culture Quoicoubeh LGBT Islam.
Processus très long et destructeur (pas souhaitable non plus).

- Société monoethnique et monoculturelle qui absorbe une infime partie de populations/cultures exotiques afin d'en tirer le meilleur avant de les absorber dans la culture autochtone.
Facile à mettre en place, processus assez rapide ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495047852-b747-8-040-frame-improved.png ), pas besoin de mettre en place un état policier ou de lois liberticides car haut taux de confiance au sein de la population, préservation des cultures locales...

A vous de choisir votre option https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

En étant des victimes tout ce que vous aurez ce seront des aides de l'Etat payer par la société soit disant raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png
Sinon vous pouvez bosser et bien gagner votre vie la balle est de votre camp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

j'ai 37 ans et je n'ai jamais assisté au moindre début d'acte raciste contre un noir

à l'école dans les années 90 ils pullulaient beaucoup moins et ils étaient les rois de la cour de récré quand même

Le 04 octobre 2023 à 11:27:58 :

Le 04 octobre 2023 à 11:23:44 :

Le 04 octobre 2023 à 11:20:14 :
En France,

J'ai beaucoup de mal à le croire

Ben intéresse-toi au réel alors

Va parler aux noirs et demande-leur si ce n'est pas vrai :pf:

c'est fait :rire: aucun de mes potes noirs n'a subi un quelconque racisme avéré, mais bon tu vas pas y croire bizarrement

+1 En 30 ans, le seul acte de racisme que j'ai subi était de la part d'un clodo complètement torché dans le tram. Je ne lui avais pas donné des pièces, les gens ont commencé à le prendre à partie mais il avait déjà été sélectionné par la vie, donc ce n'était pas nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/3/1696411950-1560120190-reeves.png

Le 04 octobre 2023 à 11:21:43 :

Le 04 octobre 2023 à 11:18:07 :

Le 04 octobre 2023 à 11:12:37 :

Le 04 octobre 2023 à 11:10:39 :

Le 04 octobre 2023 à 11:09:10 :

> Le 04 octobre 2023 à 11:08:31 :

>C'est factuel, on en souffre, mais ça, seul les Noirs peuvent le comprendre

C'est clair impossible d'obtenir un poste de cadre

Ne m'en parle pas. C'est clairement l'une des sources de discrimination les moins contestables

Oui, mais bon, certains y arrivent quand même. Et surtout les noirs vous avez cette faculté de vous auto-victimiser et tendance à voir du racisme partout, donc bon vos "ressentis" hein. :)

Je suis cadre, je ne me victimiser pas.
J'étais alternant dans une très grande entreprise, mon poste s'ouvrait en CDI (cadre donc). Travail irréprochable. J'ai dû passer 3-4 examens professionnels durant mon alternance, tous positifs. Ils n'avaient rien à me reprocher sur mon travail. J'étais même toujours félicité pour mon travail et ma maturité.

Au moment de passer cadre sur le même poste, en CDI ils me disent "non mais tu comprends, t'es pas assez expérimenté etc" alors que j'avais largement fait mes preuves sur le poste.
Le comble dans tout ça ? Ils ont pris un autre alternant :rire:

Venez nous dire que ce n'était pas de la discrimination.

Inutile de vous dire que j'étais le seul noir de la boîte ou presque.

ya un milliard d'histoires de ce genre où le mec est blanc, t'es parano

Mec, c'est chiffré étudié et factuel. Il y a une discrimination.

Tout ne se joue pas à la couleur de peau, mais l'appartenance sociale est déterminante partout en France.

Bordel mais regardez seulement les photos d'équipes d'entreprises, vous qui êtes obsédés par le fameux GR, vous verrez que c'est full blanc partout. Et c'est pas un hasard mais un choix. Y compris la rédac de Libé

Le 04 octobre 2023 à 11:35:59 :
j'ai 37 ans et je n'ai jamais assisté au moindre début d'acte raciste contre un noir

à l'école dans les années 90 ils pullulaient beaucoup moins et ils étaient les rois de la cour de récré quand même

Perso je viens d'y assister à l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 21 février 2023 à 00:35:22 :
Post avant les chof qui vont venir dire que la France n'est pas raciste alors qu'ils sont les premier à faire des topax racistes sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'Afrique est raciste, voilà la réalité, il y a moins de blancs en Afrique que de noirs à Londres

Le 04 octobre 2023 à 11:33:33 :
https://www.lunion.fr/id129624/article/2020-02-07/air-france-arkema-renault-et-quatre-autres-entreprises-epinglees-pour

ce n'est qu'un sentiment de racisme :)

même avec les preuves devant vous, vous les niez :)

Discrimination à l’embauche : l’Etat cible Air France, Accor et Renault
Une étude commandée par le gouvernement soupçonne sept grands groupes de «discrimination significative» envers des candidatures à consonance maghrébine. Mais ces entreprises contestent vivement la méthode de testing utilisée.

On se rappelle des tests qui ont été fait à l'époque où les noms et photos étaient cachés : résultat, les minorités étaient moins recrutées qu'avec.

Qui plus est suffit de regarder le nom du département qui gère ce genre d'études pour rapidement avoir un doute assez clair sur leur méthodologie.

Concernant l'immobilier,
Quand tu loues un appart , désolé, j'ai toujours le trauma de mes voisins blacks, qui parlaient toujours très fort, ( à ne plus savoir s'ils étaient heureux ou en pleine dispute ), musique forte même le soir, toujours du monde...

C'etait pas intentionnel je crois. C'est dans leur culture ... Genre le haut parleur pour téléphoner, c'est normal pour la plupart.

Le 04 octobre 2023 à 11:33:18 :
Je vais être très cash. J'ai fréquenté plusieurs noirs dans ma vie. Aucun n'est tout à fait de ma culture et ne partage mes asprirations morales. Donc forcément au bout d'un moment on se perds de vue.
C'est un peu comme si je devais fréquenter un parisien.

J'en fréquente énormément dans le cadre de mon boulot, et je le dit, y'en a très peu que je considère comme "agréable", le mix rap/consommateur/veut tout le temps bai** : ça me gave très vite :hap:

Donc évidemment, j'évite d'en fréquenter en dehors de boulot. Les seuls que j'apprécie sont souvent Comoriens ou Sénégalais :hap:

[11:30:31] <jahtaryy>

Le 04 octobre 2023 à 11:29:22 :

Le 04 octobre 2023 à 11:23:18 :

Le 04 octobre 2023 à 11:20:28 :

Le 04 octobre 2023 à 11:16:11 :

> Le 04 octobre 2023 à 11:12:44 :

>> Le 04 octobre 2023 à 11:11:58 :

> >> Le 04 octobre 2023 à 11:10:39 :

> > >> Le 04 octobre 2023 à 11:09:10 :

> > > >> Le 04 octobre 2023 à 11:08:31 :

> > > > >C'est factuel, on en souffre, mais ça, seul les Noirs peuvent le comprendre

> > > >

> > > > C'est clair impossible d'obtenir un poste de cadre

> > >

> > > Ne m'en parle pas. C'est clairement l'une des sources de discrimination les moins contestables

> >

> > C'est que des petits blancs et blanches pistonnées les métiers de cadre

>

> J'en ai moi même vécu l'expérience. L'une des plus traumatisantes de ma vie. Nofake.

Ah, oui la France est certainement super raciste si ta pire expérience du racisme c'est d'avoir été refoulé à un poste de cadre. Je te rassure, les blancs aussi se font refouler, c'est le problème d'une demande déséquilibrée par rapport à l'offre.

Il y a un nombre incalculable d'études qui prouvent factuellement la discrimination envers les Noirs en France et dans un tas de secteurs. Tu peux vivre dans le déni si tu veux ça ne change rien

C'est un peu le prix à payer quand t immigre ou que ce soit hein

Alors oui les autochtones sont pas forcément cool mais au moins vous vivez pas dans un shithole et je vous rappelle que vous êtes ici de votre plein grès si vous êtes pas content la porte est grande ouverte mais bizarrement personne ne repart jamais

La majorité des noirs en France ne sont pas des immigrés, ils sont là depuis des générations, ils ne retourneront nulle part il faut arreter avec ce fantasme.

Et pourtant ils subissent encore aujourd'hui des discriminations que les descendants d'immigrés polonais, italiens ou portugais ne connaissent pas

Pour eux tu peux pas être français si tu es pas blanc
Cherche pas la logique avec des racistes, ils comprennent pas un raisonnement simple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu peux ne pas être blanc et pleinement français mais faut pas se mentir non plus, les milieux culturels non "modernes" sont très majoritairement blancs. Si je souhaite apprendre le breton en prenant des cours, je ne pense pas que je verrais autre chose que des blancs par exemple

Le 04 octobre 2023 à 11:34:26 :

Le 04 octobre 2023 à 11:32:28 :

Le 04 octobre 2023 à 11:29:22 :

Le 04 octobre 2023 à 11:23:18 :

Le 04 octobre 2023 à 11:20:28 :

> Le 04 octobre 2023 à 11:16:11 :

>> Le 04 octobre 2023 à 11:12:44 :

> >> Le 04 octobre 2023 à 11:11:58 :

> > >> Le 04 octobre 2023 à 11:10:39 :

> > > >> Le 04 octobre 2023 à 11:09:10 :

> > > > >> Le 04 octobre 2023 à 11:08:31 :

> > > > > >C'est factuel, on en souffre, mais ça, seul les Noirs peuvent le comprendre

> > > > >

> > > > > C'est clair impossible d'obtenir un poste de cadre

> > > >

> > > > Ne m'en parle pas. C'est clairement l'une des sources de discrimination les moins contestables

> > >

> > > C'est que des petits blancs et blanches pistonnées les métiers de cadre

> >

> > J'en ai moi même vécu l'expérience. L'une des plus traumatisantes de ma vie. Nofake.

>

> Ah, oui la France est certainement super raciste si ta pire expérience du racisme c'est d'avoir été refoulé à un poste de cadre. Je te rassure, les blancs aussi se font refouler, c'est le problème d'une demande déséquilibrée par rapport à l'offre.

Il y a un nombre incalculable d'études qui prouvent factuellement la discrimination envers les Noirs en France et dans un tas de secteurs. Tu peux vivre dans le déni si tu veux ça ne change rien

C'est un peu le prix à payer quand t immigre ou que ce soit hein

Alors oui les autochtones sont pas forcément cool mais au moins vous vivez pas dans un shithole et je vous rappelle que vous êtes ici de votre plein grès si vous êtes pas content la porte est grande ouverte mais bizarrement personne ne repart jamais

La majorité des noirs en France ne sont pas des immigrés, ils sont là depuis des générations, ils ne retourneront nulle part il faut arreter avec ce fantasme.

Et pourtant ils subissent encore aujourd'hui des discriminations que les descendants d'immigrés polonais, italiens ou portugais ne connaissent pas

Les portugais vivaient dans des bidonvilles en arrivant en France, ils ont jamais crié au racisme pour autant et maintenant ils sont bien insérés.

Pas de bol c'est faux, je suis franco-portugais
Mes grand parent, parent et oncle et tante on vécu dans un bidonville arrivé en France
Et ils ont très clairement subit le racisme à l'époque

T'inquiète ma mère n'a jamais oublié le racisme qu'elle a subis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Vai ter de aprender a ler caralho, j'ai dit qu'ils n'ont jamais CRIÉ au racisme, pas qu'ils n'ont jamais VÉCU de racisme, ils l'ont vécu et ont fait au mieux pour s'intégrer. :)

Le 04 octobre 2023 à 11:36:58 :

Le 21 février 2023 à 00:35:22 :
Post avant les chof qui vont venir dire que la France n'est pas raciste alors qu'ils sont les premier à faire des topax racistes sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'Afrique est raciste, voilà la réalité, il y a moins de blancs en Afrique que de noirs à Londres

Exactement si je veux devenir congolais ont me dira que je suis blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

J'ai déjà raconté une situation où ma femme a subi du racisme dans l'espace public, et c'était pas la seule fois, mais ici on m'a expliqué que c'était faux que je mentais. Les zéro tout connaissent mieux ta vie que toi meme ici.

Le déni.

C'est peut être vrai.
Ça a dû leur arriver 2-3 fois dans leur vie.
On croise des cons partout.
Mais faut qu'ils movent on .
Le topic officiel des pleureuses
Est ce que 9/10 des noirs de France ont répondu à ce sondage ?
En même temps aussi, t'arrives en Afrique, tout le monde va t'appeler le babtou 🤷🤷🤷

Le 04 octobre 2023 à 11:36:25 :

Le 04 octobre 2023 à 11:21:43 :

Le 04 octobre 2023 à 11:18:07 :

Le 04 octobre 2023 à 11:12:37 :

Le 04 octobre 2023 à 11:10:39 :

> Le 04 octobre 2023 à 11:09:10 :

>> Le 04 octobre 2023 à 11:08:31 :

> >C'est factuel, on en souffre, mais ça, seul les Noirs peuvent le comprendre

>

> C'est clair impossible d'obtenir un poste de cadre

Ne m'en parle pas. C'est clairement l'une des sources de discrimination les moins contestables

Oui, mais bon, certains y arrivent quand même. Et surtout les noirs vous avez cette faculté de vous auto-victimiser et tendance à voir du racisme partout, donc bon vos "ressentis" hein. :)

Je suis cadre, je ne me victimiser pas.
J'étais alternant dans une très grande entreprise, mon poste s'ouvrait en CDI (cadre donc). Travail irréprochable. J'ai dû passer 3-4 examens professionnels durant mon alternance, tous positifs. Ils n'avaient rien à me reprocher sur mon travail. J'étais même toujours félicité pour mon travail et ma maturité.

Au moment de passer cadre sur le même poste, en CDI ils me disent "non mais tu comprends, t'es pas assez expérimenté etc" alors que j'avais largement fait mes preuves sur le poste.
Le comble dans tout ça ? Ils ont pris un autre alternant :rire:

Venez nous dire que ce n'était pas de la discrimination.

Inutile de vous dire que j'étais le seul noir de la boîte ou presque.

ya un milliard d'histoires de ce genre où le mec est blanc, t'es parano

Mec, c'est chiffré étudié et factuel. Il y a une discrimination.

Tout ne se joue pas à la couleur de peau, mais l'appartenance sociale est déterminante partout en France.

Bordel mais regardez seulement les photos d'équipes d'entreprises, vous qui êtes obsédés par le fameux GR, vous verrez que c'est full blanc partout. Et c'est pas un hasard mais un choix. Y compris la rédac de Libé

La seule discrimination qui existe c'est celle contre les moches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Données du topic

Auteur
Chaingy3
Date de création
17 février 2023 à 18:05:06
Date de suppression
4 octobre 2023 à 11:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC