[REDPILL] la vie ne vaut pas le coup d'être vécue
Le 21 février 2023 à 17:07:17 :
Le 21 février 2023 à 17:04:48 mimitanto a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:03:02 :
Le 21 février 2023 à 17:01:57 Metaelcano a écrit :
Comment vous faites pour vous ennuyer ?
Sérieusement, déjà sans internet c'est difficile de s'ennuyer mais alors avecbah que veux tu, là je ne mens pas hein je m'ennuie profondément malgré la présence d'internet
Ça c'est ton problème, t'es responsable de ton ennui.
c'est faux, mon ennui, comme ma souffrance tout comme mon bonheur dépendent de facteurs extérieurs
car ces 3 états ne sont que le fruit de mes désirs assouvis ou non et mes désirs émanent de mon environnement, auquel je ne peux rien changer ou presque
Parfait produit de notre société d'irresponsable
Non, tu es responsable de tout.
Le bonheur est d'abord interne.
Tout les kheys qui n'assument pas leur physique ne sont pas heureux par exemple.
Et l'état permanent de bonheur existe
tu peux lire, jouer, créer et de nos jours avec une bonne utilisation de l'ordinateur tu peux tout faire gratuitement
Le 21 février 2023 à 17:34:23 Gerbetrude- a écrit :
Pourquoi crois tu que les gens se droguent autant si c'est pas pour échapper au fameux pendule ?
ouais mais la drogue c'est un piège
elle te donne accès du bonheur mais elle te donne aussi du malheur au centuple du bonheur auquel tu as eu accès
ptn on dirait que tout en ce bas monde est fait pour nous nuir
Le 21 février 2023 à 17:29:22 :
Le 21 février 2023 à 17:26:24 Tendermint a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:18:54 :
Le 21 février 2023 à 17:16:50 Tendermint a écrit :
L'ennui est un état phénoménologique négatif (la plupart du temps), pas besoin de créer deux catégories tous les états de conscience peuvent se voir attribuer une valence, c'est à dire une positivité ou négativité.Ton constat que la majorité des états de conscience vécus a une valence négative est sûrement dérivée de ton expérience personnelle, laquelle ne prédit en rien une règle générale, et encore moins si l'on considère qu'il existe tout un tas de personnes qui sont heureux la plupart du temps. Même si ces personnes ne sont pas majoritaires, leur existence montrent qu'il n'y a aucune fatalité à priori, et qu'il est impropre de dire "la vie ne vaut pas la peine d'être vécu" (en d'autres termes ta vie n'a peut être pas d'intérêt, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde).
Enfin, tu généralises ton expérience future au regard de ton expérience passée, sans prendre en compte des possibilités d'évolution. Si tu es un tant soit peu rationnel (et ce n'est pas donné à tout le monde), tu pourrais prendre du recul sur ta situation, sur les causes qui dans ton passé t'ont amené à vivre la plupart du temps dans un état de conscience négatif, et essayer de trouver des solutions pour changer cette tendance à l'avenir.
ton raisonnement tenait debout jusqu'à ce que tu dises qu'il y a des personnes majoritairement du temps heureuse
j'aimerais bien que tu m'en dises plus là dessus car personnellement je n'en connait aucuneExemple typique du biais de disponibilité https://www.toupie.org/Biais/Biais_disponibilite.htm. Le fait que tu n'en connaisse pas ne signifie pas que ces personnes n'existent pas. D'autant qu'il suffit que je trouve une seule personne sur terre qui est heureuse plus de 50% du temps pour invalider ton raisonnement, et si tu ne peux pas accorder qu'au moins un être humain sur les 7 milliards qui existent satisfasse se critère alors je ne peux rien pour toi.
Qui plus est, même s'il n'existait pas une seule personne heureuse la majorité du temps, et que le taux maximum de bonheur soit, disons, de 27%, il resterait encore à établir que ces 27% ne suffisent pas à justifier l'existence. Bref quille le fatalisme peut être justifié dans certaines situations particulières, mais dans ton cas j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment réfléchi à la question en profondeur, et que tu risques par conséquent de ne récolter que les effets négatifs de cet état psychologique (dépression, entre autres).
je savais que t'allais pas me rater sur le "je ne connais personnellement personne qui est..." mais bref
toi, comment tu peux définir qu'une personne est la majorité du temps heureuse ? car moi je peux te le dire, je suis malheureux la majorité du temps
Je n'ai aucun doute que tu puisses dire que tu es malheureux la plupart du temps, puisque le bonheur et le malheur sont des évaluations subjectives de tes états de consciences. Selon le même principe, tu peux trouver des personnes qui diront le contraire ("je suis heureux la majorité du temps"), et à moins de considérer qu'elles soient malhonnêtes (ce qui est possible), tu es en droit de les croire.
Mais quille est-ce que le fond du problème est l'existence de personnes heureuses, ou la possibilité pour toi d'améliorer la fréquence de tes états positifs de conscience ? C'est assez typique en vérité pour des personnes qui se sentent malheureuses et bloquées de généraliser pour trouver une justification à leur malheur, mais cela ne résout en rien le véritable problème.
Est-ce que des personnes heureuses existent ? Très certainement. Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue si des états de bonheur existent ? Cela semble être le cas pour tout un tas de gens. Tu peux te battre sur ces questions tant que tu veux, ou accepter la réponse logique que je t'ai donné au dessus et te concentrer sur le fond du problème.
Le 21 février 2023 à 17:35:02 Metaelcano a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:01:57 Metaelcano a écrit :
Comment vous faites pour vous ennuyer ?
Sérieusement, déjà sans internet c'est difficile de s'ennuyer mais alors avecbah que veux tu, là je ne mens pas hein je m'ennuie profondément malgré la présence d'internet
c'est faux, mon ennui, comme ma souffrance tout comme mon bonheur dépendent de facteurs extérieurs
car ces 3 états ne sont que le fruit de mes désirs assouvis ou non et mes désirs émanent de mon environnement, auquel je ne peux rien changer ou presqueParfait produit de notre société d'irresponsable
Non, tu es responsable de tout.Le bonheur est d'abord interne.
Tout les kheys qui n'assument pas leur physique ne sont pas heureux par exemple.
Et l'état permanent de bonheur existe
"je suis responsable de tout" mais bordel comment on peut penser ça
tu trouves que le fils du roi du Maroc et le fils d'un paysan somalien sont responsables de leur niveau de vie respectifs ?
Il est important d'introduire la corrélation entre bas QI et bonheur
Celui dont la boîte crânienne est vide arrivera à se distraire de la moindre mesquinerie, il trouvera son bonheur dans une vie insipide faite de sexe et de divertissements superficiels, d'objectifs prosaïques et de valeurs dérisoires.
Au contraire, plus tu fais preuve d'élévation intellectuelle et moins tu accorderas de crédit aux vaines choses. En somme, on est digne de ce dont on se satisfait.
Le 21 février 2023 à 17:36:53 Hz92ki a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:30:08 :
Le 21 février 2023 à 17:27:00 Hz92ki a écrit :
Apologie du suicidePasse le bonjour à Gilbert
mdr tu crois il a que ça à foutre ?
et puis même s'il vient, il va faire quoi ? me mettre en prison parce que j'ai fais un topic qui fait selon Hz92ki fait "l'apologie du suicide" ?
Le 21 février 2023 à 17:30:54 :
Le 21 février 2023 à 17:29:39 Henry_Fondle a écrit :
Impossible de s'ennuyer en 2k23 quiconque le veut peut vivre une vie de loisir.va dire ça aux types qui sont sur les chantiers 40H par semaine, font 2H de transport par jour et mourront avant même de toucher leur retraite qui leur sert de carotte
Pas faux, alors disons que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue pour certaines personnes.
Le 21 février 2023 à 17:37:55 :
Le 21 février 2023 à 17:36:53 Hz92ki a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:30:08 :
Le 21 février 2023 à 17:27:00 Hz92ki a écrit :
Apologie du suicidePasse le bonjour à Gilbert
mdr tu crois il a que ça à foutre ?
et puis même s'il vient, il va faire quoi ? me mettre en prison parce que j'ai fais un topic qui fait selon Hz92ki fait "l'apologie du suicide" ?
tg charclo
Le 21 février 2023 à 17:37:32 AgentEUSSOU37 a écrit :
Celui dont la boîte crânienne est vide arrivera à se distraire de la moindre mesquinerie, il trouvera son bonheur dans une vie insipide faite de sexe et de divertissements superficiels, d'objectifs prosaïques et de valeurs dérisoires.Au contraire, plus tu fais preuve d'élévation intellectuelle et moins tu accorderas de crédit aux vaines choses. En somme, on est digne de ce dont on se satisfait.
Le 21 février 2023 à 17:33:04 :
Le 21 février 2023 à 17:31:02 Taku[7] a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:16:50 :
L'ennui est un état phénoménologique négatif (la plupart du temps), pas besoin de créer deux catégories tous les états de conscience peuvent se voir attribuer une valence, c'est à dire une positivité ou négativité.Ton constat que la majorité des états de conscience vécus a une valence négative est sûrement dérivée de ton expérience personnelle, laquelle ne prédit en rien une règle générale, et encore moins si l'on considère qu'il existe tout un tas de personnes qui sont heureux la plupart du temps. Même si ces personnes ne sont pas majoritaires, leur existence montrent qu'il n'y a aucune fatalité à priori, et qu'il est impropre de dire "la vie ne vaut pas la peine d'être vécu" (en d'autres termes ta vie n'a peut être pas d'intérêt, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde).
Enfin, tu généralises ton expérience future au regard de ton expérience passée, sans prendre en compte des possibilités d'évolution. Si tu es un tant soit peu rationnel (et ce n'est pas donné à tout le monde), tu pourrais prendre du recul sur ta situation, sur les causes qui dans ton passé t'ont amené à vivre la plupart du temps dans un état de conscience négatif, et essayer de trouver des solutions pour changer cette tendance à l'avenir.
"états de conscience"
L'homme est un un corps biologique condamné à la souffrance et l'ennui
Ce n'est pas une expérience personnelle c'est une généralité
pourquoi selon toi on est condamné ?
qu'avons nous fait de si grave pour mériter ça ?
Parce que le cerveau humain est une dégénérescence qu'on ne retrouve nulle part chez aucune espèce les nerfs sont constamment sollicités impossible d'apprécier n'importe quelle situation
Le 21 février 2023 à 17:38:34 :
Celui dont la boîte crânienne est vide arrivera à se distraire de la moindre mesquinerie, il trouvera son bonheur dans une vie insipide faite de sexe et de divertissements superficiels, d'objectifs prosaïques et de valeurs dérisoires.Au contraire, plus tu fais preuve d'élévation intellectuelle et moins tu accorderas de crédit aux vaines choses. En somme, on est digne de ce dont on se satisfait.
Si c'est vrai, tu es voué à une noblesse qui n'existe pas
Le 21 février 2023 à 17:39:31 Taku[7] a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:33:04 :
Le 21 février 2023 à 17:31:02 Taku[7] a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:16:50 :
"états de conscience"
L'homme est un un corps biologique condamné à la souffrance et l'ennui
Ce n'est pas une expérience personnelle c'est une généralité
pourquoi selon toi on est condamné ?
qu'avons nous fait de si grave pour mériter ça ?Parce que le cerveau humain est une dégénérescence qu'on ne retrouve nulle part chez aucune espèce les nerfs sont constamment sollicités impossible d'apprécier n'importe quelle situation
oui j'ai compris ça mais pourquoi ? pourquoi on nous inflige ça ?
Le 21 février 2023 à 17:36:37 :
Le 21 février 2023 à 17:35:02 Metaelcano a écrit :
> Le 21 février 2023 à 17:01:57 Metaelcano a écrit :
>Comment vous faites pour vous ennuyer ?
> Sérieusement, déjà sans internet c'est difficile de s'ennuyer mais alors avec
bah que veux tu, là je ne mens pas hein je m'ennuie profondément malgré la présence d'internet
car ces 3 états ne sont que le fruit de mes désirs assouvis ou non et mes désirs émanent de mon environnement, auquel je ne peux rien changer ou presqueParfait produit de notre société d'irresponsable
Non, tu es responsable de tout.Le bonheur est d'abord interne.
Et l'état permanent de bonheur existe"je suis responsable de tout" mais bordel comment on peut penser ça
tu trouves que le fils du roi du Maroc et le fils d'un paysan somalien sont responsables de leur niveau de vie respectifs ?
Pas a 10ans non. Mais a 30ans oui.
De plus, je t'invite à lire les stoïciens car tu bases tout sur le matériel et donc ça explique pas mal de tes névroses
L'esclave peut être plus heureux que le maître et le sujet plus heureux que le despote
Le 21 février 2023 à 17:40:09 AgentEUSSOU37 a écrit :
Le 21 février 2023 à 17:38:34 :
Si c'est vrai, tu es voué à une noblesse qui n'existe pas
dans ce cas j'aurais préféré être un idiot heureux qu'un savant désespéré
S'ennuyer
Avec les millions de médias disponibles gratuite, films, series, JV, livres
Avec le nombre de musées qui existent en Europe
Données du topic
- Auteur
- Comptain3
- Date de création
- 21 février 2023 à 16:58:39
- Nb. messages archivés
- 108