Topic de RachidLXV :

[New Théorie] Musique : on est passé de 432HZ a 440HZ !

[10:23:05] <RachidLXV>

Le 25 février 2023 à 10:20:04 :
L'op a l'air sacrément limitax

Le 25 février 2023 à 10:21:07 :
L’OP est l’exemple qu’Internet a donné une tribune pour que n’importe quel idiot du village puisse s’exprimer ahi

Quand vous écoutez ( si vous écoutez ) de la musique classique ça ne vous fait rien ça ne vous relax pas par exemple ? alors que c'est connu de tous que pour les nouveaux nés la musique classique a des vertues relaxantes

Sauf que la musique classique est la plupart du temps "remasterisé" et c'est ça qui fait que c'est peut être pas sûr...

Même les échantillons de 432hz sur Youtube ne sont pas sûrs, car YouTube réencode la musique (déjà elle touche aux taux de LUFS)

Le 25 février 2023 à 10:25:00 :
Je produis de la musique depuis très longtemps et c'est un immense bullshit, j'ai vraiment la flemme d'écrire un long pavé pour t'expliquer que c'est de la connerie, mais sache le

OUI on a effectivement changé la fréquence de référence du La, mais ça ne change absolument RIEN, c'est du pur effet placebo pour les golems qui disent "gngngn la musique c'était mieux avant"

les gens qui ont voulu faire changer les fréquences on pas fait ça pour rien
et c'était pas des random

Le 25 février 2023 à 10:24:03 :
L'op j'espère que tu trolles sinon tu es sacrément con

Tout de suite dans le jugement les golems ... arrêtez vos carquants de pensée tout n'est pas matériel il y a beaucoup de chose dans l'immatériel qu'on ne connais que trés peu

Mais saleté d attardé de merde, les musique classique actuelle sont jouée en 440 comme le reste

Le 25 février 2023 à 10:24:05 :
Je connais cette théorie.

J'ai même ce lecteur video sur Android https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/6/1677317041-screenshot-20230225-042335-one-ui-home.jpg

Mais je l'utilise pas vraiment

Essaye le :oui:

[10:25:00] <muteallgigachad>
Je produis de la musique depuis très longtemps et c'est un immense bullshit, j'ai vraiment la flemme d'écrire un long pavé pour t'expliquer que c'est de la connerie, mais sache le

OUI on a effectivement changé la fréquence de référence du La, mais ça ne change absolument RIEN, c'est du pur effet placebo pour les golems qui disent "gngngn la musique c'était mieux avant"

En vrai le 432hz a vraiment un effet sur l'eau et le sable, vas voir des vidéos de fréquences qui résonnent sur des plaques de fer avec du sable dessus

Mais je te rejoins dans la forme

Le 25 février 2023 à 10:24:13 :
Je suis musicien et aussi partisan de la théorie du 432hz

Mais non l'op ça ne marche pas comme ça, pour avoir du vrai 432hz (en fait l'exactitude est floue car dans tous les cas, toutes les chansons sont exportées en 44.1 kHz pendant le mastering.
Il existe aussi le 48khz dans de rares cas.

Bref, on ne sait pas si c'est l'instrument qui doit être accordé en 432hz ou si c'est le morceau qui doit être masterisé en 43.2 kHz

Le 25 février 2023 à 10:25:05 :

Le 25 février 2023 à 10:21:47 :

Le 25 février 2023 à 10:19:15 :
Oui bien sûr ce qui me rend triste c'est les 440Hz du la en musique et pas ma grosse vie de merde vide

super nous avons un sujet test écoute de la musique classique tout les soirs avant de te coucher durant une periode de 1 semaine et reviens me voir sur ce topic me dire comment tu te sens :oui:

tes musique youtube sont en 440hz khey.
TOUT y est
il faut les faire repasser en 432hz

Wow c'est chaud vous mélangez tout, vous parlez de sujets que vous ne maitrisez pas du tout

Le 25 février 2023 à 10:17:00 :
Les mecs dingueries je viens d'apprendre la connaissance du changement acoustique des instruments
https://www.iso.org/fr/standard/3601.html

Avant 1939 la fréquence était de 432HZ depuis 1939 toutes les musiques sont en 440HZ

Vous allez me dire OSEF mais non 432HZ aurait des vertues apaisantes relaxante sur le corps humain ( c'est la fréquence de raisonance de l'eau entre autre )
La 440HZ selon ce que j'ai vu sur internet c'est pas sur aurait était mis sur le devant de la Scène par Gobbels ( oui oui le Na*i) elle aurait des vertues inverses a celle de 432HZ elle rendrais les gens triste , développerais les idées noires etc etc

La vous vous dites Bullshit ! mais prenez le temps d'écouter une musique classique et une musique lambda de maintenant et vous verrez que la musique classique déclenche en vous quelques choses :oui: en tout cas pour moi ça marche X1000 je sais pas pour vous j'aime beaucoup la musique classique défois pour dormir j'en mets et le jour d'aprés je suis beaucoup plus jovial

Plus incroyable les musiques actuels qui reprennent des samples de chansons classiques sont souvent trés apprécié et déclanche de vive émotion c'est le cas de memories de Maroon five qui reprend le canon de pachebell https://www.youtube.com/watch?v=SlPhMPnQ58k ecoutez la plusieurs jours d'affilé vous verrez que pshychiquement ça ira mieux ( pour plus d'effet écouter directement le canon de pachebell )

Qui connaissez déjà cette théorie ?

J'en ai déjà entendu parler à cause d'un pote vigneron qui fout du classique à ses vignes, justement pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il est un peu perché mais vachement sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[10:27:35] <muteallgigachad>

Mais non l'op ça ne marche pas comme ça, pour avoir du vrai 432hz (en fait l'exactitude est floue car dans tous les cas, toutes les chansons sont exportées en 44.1 kHz pendant le mastering.

Bref, on ne sait pas si c'est l'instrument qui doit être accordé en 432hz ou si c'est le morceau qui doit être masterisé en 43.2 kHz

Oui bien sûr ce qui me rend triste c'est les 440Hz du la en musique et pas ma grosse vie de merde vide

super nous avons un sujet test écoute de la musique classique tout les soirs avant de te coucher durant une periode de 1 semaine et reviens me voir sur ce topic me dire comment tu te sens :oui:

TOUT y est

Wow c'est chaud vous mélangez tout, vous parlez de sujets que vous ne maitrisez pas du tout

D'accord muteallgigachad.

Le 25 février 2023 à 10:26:23 :

[10:23:05] <RachidLXV>

Le 25 février 2023 à 10:20:04 :
L'op a l'air sacrément limitax

Le 25 février 2023 à 10:21:07 :
L’OP est l’exemple qu’Internet a donné une tribune pour que n’importe quel idiot du village puisse s’exprimer ahi

Quand vous écoutez ( si vous écoutez ) de la musique classique ça ne vous fait rien ça ne vous relax pas par exemple ? alors que c'est connu de tous que pour les nouveaux nés la musique classique a des vertues relaxantes

Sauf que la musique classique est la plupart du temps "remasterisé" et c'est ça qui fait que c'est peut être pas sûr...

Même les échantillons de 432hz sur Youtube ne sont pas sûrs, car YouTube réencode la musique (déjà elle touche aux taux de LUFS)

Pour avoir de vrais sensation il faudrait par exemple qu'un orchestre mettent tout leurs instrument en 432 HZ et là ça serait du pur 432HZ
ça existe ce genre d'évenements ?

Le 25 février 2023 à 10:29:09 :

[10:27:35] <muteallgigachad>

TOUT y est

D'accord muteallgigachad.

Fréro ton message n'a AUCUN sens tu mélanges tous les concepts, "masterisé en 43.2k hz" comme si la fréquence d'échantillonnage avait un rapport avec la fréquence du La :rire:

Comme si le mastering avait quelquechose à voir avec ce dont on parle, t'as juste voulu caler le terme "masterisé" :rire:

C'est parfaitement stupide. Ça veut rien dire du tout. Renseigne toi un minimum sur l'acoustique avant de tomber dans le panneau de gourous pseudo mystiques.

Le 25 février 2023 à 10:26:39 :

Le 25 février 2023 à 10:25:00 :

les gens qui ont voulu faire changer les fréquences on pas fait ça pour rien
et c'était pas des random

Exact ce sont des haut placé aprés dans les sources que j'ai lu c'est pas trés claire d'ou ça viens

j'ai lu une source qui disait que ça venais des italiens dans les années 1880 et ensuite les USA ont suivi et a partir du moment ou les USA suivent un truc ça deviens vite la norme :hap:

et une autre source disait que ça venait de gobbels him self en 39 et que ça a était adopté dans le monde entier quelques année aprés

Les fréquences de résonance de l'eau sont de l'ordre des GHz, elles sont loin d'être audibles.
Si tu veux en tester l'effet, tu peux mettre ta tête dans un micro-onde mais c'est plus mortel que relaxant.
Oui, c'est les méchants musiciens nazis qui ont mis en place le la 440 pour que tu te dessèches à chaque fois que t'écoutes de la musique

Le 25 février 2023 à 10:27:20 :
Mais saleté d attardé de merde, les musique classique actuelle sont jouée en 440 comme le reste

Oui mais dans l'ancien temps ce n'était pas le cas

jusqu'en 1939 les instruments étaient accordés en 432HZ ce qui surement donné un son plus mélodieux plus apaisant relaxant etc car 432hz c'est l'onde de résonnace de l'eau et de beaucoup de chose dans la nature

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_acoustique

un peu de lecture :oui:

Il faut que je règle pas guitare en 432hz alors mais quelles fréquence prendre ?
Rien ne t'empêche d'accorder ton instrument avec le la=432

Le 25 février 2023 à 10:27:38 :

Le 25 février 2023 à 10:17:00 :
Les mecs dingueries je viens d'apprendre la connaissance du changement acoustique des instruments
https://www.iso.org/fr/standard/3601.html

Avant 1939 la fréquence était de 432HZ depuis 1939 toutes les musiques sont en 440HZ

Vous allez me dire OSEF mais non 432HZ aurait des vertues apaisantes relaxante sur le corps humain ( c'est la fréquence de raisonance de l'eau entre autre )
La 440HZ selon ce que j'ai vu sur internet c'est pas sur aurait était mis sur le devant de la Scène par Gobbels ( oui oui le Na*i) elle aurait des vertues inverses a celle de 432HZ elle rendrais les gens triste , développerais les idées noires etc etc

La vous vous dites Bullshit ! mais prenez le temps d'écouter une musique classique et une musique lambda de maintenant et vous verrez que la musique classique déclenche en vous quelques choses :oui: en tout cas pour moi ça marche X1000 je sais pas pour vous j'aime beaucoup la musique classique défois pour dormir j'en mets et le jour d'aprés je suis beaucoup plus jovial

Plus incroyable les musiques actuels qui reprennent des samples de chansons classiques sont souvent trés apprécié et déclanche de vive émotion c'est le cas de memories de Maroon five qui reprend le canon de pachebell https://www.youtube.com/watch?v=SlPhMPnQ58k ecoutez la plusieurs jours d'affilé vous verrez que pshychiquement ça ira mieux ( pour plus d'effet écouter directement le canon de pachebell )

Qui connaissez déjà cette théorie ?

J'en ai déjà entendu parler à cause d'un pote vigneron qui fout du classique à ses vignes, justement pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il est un peu perché mais vachement sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est comme l'expérience de la pomme je ne sais pas si elle est vrai me suis jamais penché dessus

mais il y a un protocole d'expérience qui dit cela

prenez 2 pommes chouchoutez une des 2 et l'autre vous l'insultez tout les jours pendants un certains temps

le temps écoulé on regarde les 2 pommes extérieurement elles sont identiques mais quand on les découpent celle qui a était insulté et pourris a l'interieur celle qui a était chouchouté et complimenter et en parfait état

Données du topic

Auteur
RachidLXV
Date de création
25 février 2023 à 10:17:00
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 219