[REDPILL] L'AAH DREAM
Mes 2 parents touchent l'AAH et mes frères et moi devront probablement effectuer la démarche dans 10/20 ans, si cette aide existe toujours évidemment
Combattons un peu cette désinformation présente sur le forum depuis quelques années
"Moi je touche 1100€ grâce à l'AAH, j'ai mytho le psy sur ma dépression"
Non Celestin tu mens juste sur un forum un samedi soir pour gratter l'amitié
L'Allocation Adultes Handicapés est une aide de 956€ (avec une récente augmentation de 4%, youhou ! Dommage que les factures aient fait +20% ) qui est délivré après une étude approfondit de la MDPH (anciennement la COTOREP) qui va définir un taux d'invalidité entre 0 et 100% 0 étant sans handicap et 100% étant dans la coma
Les saints 956€ sans rien branler vous sont attribués pour une durée de 1 à 5 ans si votre taux d’invalidé est compris entre 50 et 79% et qu'aucun aménagement spécifique d'un poste de travail ne vous permette de bosser.
Pour un taux d'invalidité égal ou supérieur à 80 %, l'aide peut être attribuée pour une durée de 1 an à l'infini
Maintenant cassons quelques mensonges du forum
"De toute façon j'ai juste à mytho une dépression à un psy et le tour est joué "
Pas du tout Celestin, ils vont pas lacher 900 balles à vie sur un mensonge émit par un celestin qui est trop peureux pour faire du théâtre
Les fraudes concernant l'AAH, c'est 1.2% des cas, la majorité de ces fraudes n'étant pas des fausses déclaration d'handicap, mais des fausses déclarations de revenu de personne travaillant au black ( Et oui 956€ par mois ça fait short ! )
Si vous n'êtes pas découragé par cela, il y a d'autres chiffres qui, contrairement au khey de jvc, ne mentent pas
Les demandes pour des problèmes psychique ( Dépression, schizo, TDAH ) font parti des demandes les plus refusées chez les moins de 25 ans, les demandes les plus acceptés étant les handicaps intellectuels et ensuite les handicaps moteurs.
En parlant d'âge et de moment optimal pour demander l'AAH. Pour les kheys ayant déjà eu une experience professionnelle... Le taux de ""réussite"" est le plus faible pour ce type de personne, aux alentours des 15%
Plus de la moitié des refus sont liées à un taux d'invalidité inférieur à 50% ( Au pif, une petite dépression )
Bien sûr, une grande partie des AAH versé chez les jeunes sont pour des jeunes ayant déjà eu des problèmes de santé durant l'enfance/ l'adolescence. Pour les dépressifs c'est donc plusieurs passage en HP et plusieurs années de suivie par des psys
Enfin bref, tout ça pour dire qu'avoir l'AAH grâce à des mensonges est simplement IMPOSSIBLE
D'ailleurs petit rappel de l'AAH DREAM
956€ pour tenir le mois, si vous essayez de cumuler les aides ou de travailler à côté (ce qui est légal). Alors une minoration aura lieu sur votre AAH selon les revenus de vos activités secondaire (D'ou le nombre de fraude de déclaration de revenu)
Petite pensée à tout les topics "Je gagne XXXX€ et je n'arrive pas à épargner !". Imaginez avec un salaire à 3 chiffre maintenant
Impossible de ce faire plaisir, impossible d'épargner, impossible de vivre
Les autres qui vous traite de faignant
Et bien sur le pire : Devoir se taper une maladie toute sa vie
Eh oui les celestins, une invalidité 80% c'est pas un rhume ou une dépression. C'est la polyarthrite, la spondylarthrite, la sclérose en plaque, la maladie de crohn, la trisomie 21, la coxarthrose...
Certains dégénérés vont être offensés par ce que j'ai vais écrire, mais oui : Bosser 35H semaine est plus agréable que d'avoir une maladie chronique, étonnant n'est-ce pas ?
Investissez l'énergie que vous mettez pour frauder l'AAH dans vos études. Cela vous offrira une vie bien plus confortable, et surtout, réalisable.
C'est pas ingérable du tout avec les apls (et autres éventuellement), après on part du principe que l'aahiste n'est pas un consommateur forcené ni n'éprouve le besoin de sillonner le monde
Pour les potes, ils vont pas disparaitre pour ça et rien n'interdit de mentir aux meufs que tu rencontres, c'est même plus que conseillé (par contre ouais tu peux t'asseoir sur une relation longue)
Pour les têtes brûlées et surtout pas trop vides, y'a aussi moyen de s'amuser un peu sur les cryptos
Je touche l'Aah pour trouble schizo je suis pas d'accord avec l'entièreté du topic à part pour le côté social ( que tu n'as pas vraiment développé ) qui est de mon avis le plus difficile à vivre. Avec les troubles de la maladie qui vont avec aussi mais bon ça tombe sous le sens.
Sinon je m'en sors très bien financièrement, beaucoup mieux que quand j'étais un esclave ( j'ai les APL qui couvrent la quasi totalité de mon loyer )
De toute façon les gens qui touchent l'AAH n'ont pas le choix, ils sont inaptes au travail donc ya même pas de débat si oui ou non c'est légitime de le toucher
Le 18 février 2023 à 20:28:19 :
C'est pas ingérable du tout avec les apls (et autres éventuellement), après on part du principe que l'aahiste n'est pas un consommateur forcené ni n'éprouve le besoin de sillonner le monde
Pour les potes, ils vont pas disparaitre pour ça et rien n'interdit de mentir aux meufs que tu rencontres, c'est même plus que conseillé (par contre ouais tu peux t'asseoir sur une relation longue)Pour les têtes brûlées et surtout pas trop vides, y'a aussi moyen de s'amuser un peu sur les cryptos
Je ne dis pas que c'est la fin du monde, je dis surtout que c'est beaucoup moins souhaitable qu'être valide, contrairement a ce que certain kheys semblent penser
Pour les potes, ils vont pas disparaitre pour ça et rien n'interdit de mentir aux meufs que tu rencontres, c'est même plus que conseillé (par contre ouais tu peux t'asseoir sur une relation longue)Pour les têtes brûlées et surtout pas trop vides, y'a aussi moyen de s'amuser un peu sur les cryptos
Exactement t'as tout compris
Après tout le monde n'est pas capable de vivre une vie simple, c'est une question de mentalité
Le 18 février 2023 à 20:28:56 :
Je touche l'Aah pour trouble schizo je suis pas d'accord avec l'entièreté du topic à part pour le côté social ( que tu n'as pas vraiment développé ) qui est de mon avis le plus difficile à vivre. Avec les troubles de la maladie qui vont avec aussi mais bon ça tombe sous le sens.Sinon je m'en sors très bien financièrement, beaucoup mieux que quand j'étais un esclave ( j'ai les APL qui couvrent la quasi totalité de mon loyer )
De toute façon les gens qui touchent l'AAH n'ont pas le choix, ils sont inaptes au travail donc ya même pas de débat si oui ou non c'est légitime de le toucher
Au niveau financier ça reste légèrement mieux qu'un smicard c'est sûr, mais comparé à la médiane française (1700e de mémoire) c'est clairement pas le miracle
Bien sûr qu'un malade n'y peut rien et ce n'est pas le débat du topic, c'est simplement un rappel pour les kheys qui pensent que la vie avec l'AAH c'est le monde des Bisounours
Après si tu as des choses à rajouter sur l'aspect social ce serai un plaisir de l'ajouter au pavé
Le 18 février 2023 à 20:29:24 :
Je ne dis pas que c'est la fin du monde, je dis surtout que c'est beaucoup moins souhaitable qu'être valide, contrairement a ce que certain kheys semblent penser
Oui bien sûr c'est pas le parcours de vie classique ou gratifiant socialement
Mais ce qui me fume le plus ce sont ceux qui se targuent d'avoir monté une arnaque pour la toucher, soit ils mentent soit ils se voilent la face
Le 18 février 2023 à 20:33:08 :
Le 18 février 2023 à 20:29:24 :
Oui bien sûr c'est pas le parcours de vie classique ou gratifiant socialement
Mais ce qui me fume le plus ce sont ceux qui se targuent d'avoir monté une arnaque pour la toucher, soit ils mentent soit ils se voilent la face
Données du topic
- Auteur
- FouDuVillage2
- Date de création
- 18 février 2023 à 20:15:54
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134