Le nombre de connecté a énormément diminué
Le 11 février 2023 à 02:38:08 Ashnikko7 a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:35:40 :
Le 11 février 2023 à 02:13:16 https://www.jeuxvideo.com/profil/eleutherios?mode=infos a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:09:09 https://www.jeuxvideo.com.com/profil/huesler?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:07:05 :C'est quoi HFR ? Je sais que beaucoup sont parti sur discord ou ave noël mais HFR connait pas
Forum de boomers. Impossible d'y adhérer si t'as moins de 35 ans.
N’importe quoi, y’a plein de gens de 25-30 ans.
Après, oui, les 18-20 ans sont pas là bas. C’est trop « exigeant » pour eux en terme de contenu mais dans le bon sens du terme : tu postes pas juste 2 lignes pour ne rien dire. Et les topics d’AW sont inexistants.
Faut savoir ce qu’on veut : tu peux pas vouloir shitposter et en même temps reprocher au forum d’avoir un faible niveau.
Ca empêche pas quand même d’y avoir une bonne ambiance.
je viens de retrouver un compte sur hfr qui date de 2008
l'interface pique un peu les yeux, mais il y a sans doute des extensions pour améliorer ils ont autant de connectés qu'ici mais jvc a plein de sous-forum et de sous-blabla
quand on est un yes life pour des sujets d'entraide ou de discussion sans troll c'était efficace comme forum, j'imagine que ça n'a pas du changer
Ah mais j'avais pas compris que le forum "hfr" dont vous parliez c'était le forum "HardWare" sur lequel boucle sans cesse l'homme sirop
[02:22:09] <ChampionGundyr1>
Le 11 février 2023 à 02:11:20 :
[02:01:19] <ChampionGundyr1>
>>[01:51:25] <ChampionGundyr1>
> >> Le 11 février 2023 à 01:45:23 :
> >>>[01:39:52] <ChampionGundyr1>
> >> >> Le 11 février 2023 à 01:35:38 :
> >> >>>[01:31:13] <ChampionGundyr1>
> >> >> >> Le 11 février 2023 à 01:27:10 :
> >> >> >>>[01:25:36] <ChampionGundyr1>
> >> >>
> >> >> >> >> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> >> >> >> >> >> > > > >
> >> >> >> >> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> >> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> >> > > > Sauf que personne est normal ici
> >> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> >> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> >> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> >> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> >> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> >> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
> >> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
> >> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
> >> >> >> >> >>
> >> >> >> >> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
> >> >> >> >> >>
> >> >> >> >> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
> >> >> >> >> >>
> >> >> >> >> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
> >> >> >> >
> >> >> >> >J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
> >> >> >>
> >> >> >> Et donc?
> >> >> >>
> >> >> >> Parce qu'avant les stickers fallait être un minimum doué pour troll avec les smileys, tout comme il fallait l'être pour troll avec du simple texte
> >> >> >
> >> >> >Donc le support visuel que constituaient les smileys (qui ont toujours été beaucoup utilisés) était déjà un outil non négligeable pour troller bien avant l'arrivée des stickers (et je dis ça en tant que personne qui a longtemps été réticent à l'idée d'utiliser des stickers à outrance)
> >> >>
> >> >> Sauf que les stickers sont pas délimités et ça apporte tout les problèmes
> >> >>
> >> >> Les gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
> >> >>
> >> >> C'est très facile d'accès et donc n'importe quel nouveau peut y voir une manière simple et acceptée de gratter de l'attention, ça attire le cancer, ce que les forums jvc ont toujours renié
> >> >
> >> >Ça c'est la version "verre à moitié vide", que je peux concevoir puisque, comme je le à proprement parler cependant)
Quel message ?
Celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1193995823Je me la joue puriste parce que je sais un minimum de quoi je parle, quand je suis arrivé en 2005 c'était sur le 15-18 justement
Et j'utilise plus trop les smileys parce que j'en ressens pas le besoin actuellement
Et oui c'est l'extrême inverse mais avec des smileys ou pas je m'en fous, les smileys font partie inhérente de la culture jvc contrairement aux stickers qui sont un pur produit du 18-25, bref je vous pas trop ou tu veux en venir et ça contredit en rien ce que je reproche aux stickers
Je veux en venir au fait que le "purement textuel" c'est bien, mais ça donne aussi les demi-autistes de Reddit avec leur humour malaisant au possible.
Tu me parlais de troll purement textuel qui nécessitait plus d'habileté mais je trouve que tu fais preuve d'un peu trop de rigidité à ce niveau-là. C'est bien de s'imposer des exigences et de vouloir préserver la "tradition", mais il faut être capable de voir le positif dans certaines évolutions (et je te dis ça alors que j'ai moi-même tendance à avoir l'esprit conservateur sur beaucoup de sujet, donc je comprends malgré tout ton point de vue).À mon sens, les smileys eux-mêmes dénotaient déjà complètement avec le texte pur qu'on peut retrouver ailleurs, donc ils sont déjà en quelque sorte une rupture des forums JVC par rapport à d'autres espaces de discussions sans aucun support visuel, en terme de mode d'expression, et ce depuis le début.
Les stickers peuvent en effet avoir des effets pervers, mais ils peuvent aussi être vus comme des extensions des smileys dans la façon de les employer et peuvent être utilisés dans un but positif.
En quoi ça donne les autistes de reddit ? J'ai du mal à te suivre, chaque discussion sérieuse se faisait très bien sans smileys avant l'apparition des stickers et ça n'a jamais dérangé ni rendu le forum plein d'autistes, c'est bien d'utiliser le mot tradition mais faudrait aussi arrêter d'esquiver tout les inconvénients que j'ai cité, c'est indéniable que les stickers ont foutu la merde sur le forum vu comment personne n'a su me contredire à part l'argument classique "oui mais la créativité blabla" qui encore une fois est faux car on était déjà créatif (et bien plus qu'aujourd'hui) avant de mettre des images à chaque fin de phrase
Ensuite tu dis que les smileys denotaient déjà avec le texte pur de .. de quoi? Tout les forums plutot actifs ou presque ont toujours eu des smileys, ceux de jvc ont fait partie intégrante du 15-18 et 18-25
Et les stickers ne sont pas une extension des smileys, c'est tout le contraire de ces derniers vu tout le lot de défauts qu'ils se trimballent
une page qui se tourne..
je sais pas si je quitterai un jours ce forum definitivement..
je m'ennuirait beaucoup, y a quand même des topic interessant de khey ultra calsé sur un domaine précis et t'expliquent simplement des trucs que t'aurais mis 3 jours à comprendre..
d'autres topics sur l'actualité des analyse etc..
et d'autres topics plus légé même si de moins en moins drôle par rapport à avant où je me taper d'énorme parfois littéralement d'énorme fou rire
finalement je ne clique plus que sur les grosse balise "ALERTE" et les topics "cul" et "10/10"
Le 11 février 2023 à 02:46:53 :
une page qui se tourne..je sais pas si je quitterai un jours ce forum definitivement..
je m'ennuirait beaucoup, y a quand même des topic interessant de khey ultra calsé sur un domaine précis et t'expliquent simplement des trucs que t'aurais mis 3 jours à comprendre..
d'autres topics sur l'actualité des analyse etc..
et d'autres topics plus légé même si de moins en moins drôle par rapport à avant où je me taper d'énorme parfois littéralement d'énorme fou rire
finalement je ne clique plus que sur les grosse balise "ALERTE" et les topics "cul" et "10/10"
En quoi ça donne les autistes de reddit ? J'ai du mal à te suivre, chaque discussion sérieuse se faisait très bien sans smileys avant l'apparition des stickers et ça n'a jamais dérangé ni rendu le forum plein d'autistes,
Dans les discussions sérieuses non, c'est pour ça que je mentionnais spécifiquement l'humour de reddit, qui est en effet très médiocre en règle générale car, autant les discussions sérieuses peuvent aisément se passer de tout support autre que le texte (car leur cadre est déjà défini), autant l'humour bénéficie systématiquement de la richesse et de la diversité de ton que peuvent offrir des moyens d'expressions plus nuancés comme les smileys, les stickers, les images et autres. Les limites du texte seul sont facilement atteintes dès que l'on veut faire dans le second degré et tout ce qui nécessite une profondeur de propos un peu plus prononcée que celle des discussions qui portent juste sur "le fond" et sur du concept intellectuel...
c'est bien d'utiliser le mot tradition mais faudrait aussi arrêter d'esquiver tout les inconvénients que j'ai cité, c'est indéniable que les stickers ont foutu la merde sur le forum vu comment personne n'a su me contredire à part l'argument classique "oui mais la créativité blabla" qui encore une fois est faux car on était déjà créatif (et bien plus qu'aujourd'hui) avant de mettre des images à chaque fin de phrase
Non, je ne pense pas que les stickers aient un rôle un tant soit peu conséquent dans la déliquescence du forum, c'est mon avis. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avais dit plus tôt concernant le 410 à outrance, qui est selon moi la racine du mal, et de très loin. Et d'ailleurs, l'apparente diminution de la créativité (et je mentionnerai en passant la mort des TALC, que je trouve regrettable), est, à mon avis, principalement dûe à ces mêmes 410 et signalements abusifs qui empêchent la naissance du moindre délire à l'heure actuelle.
Ensuite tu dis que les smileys denotaient déjà avec le texte pur de .. de quoi? Tout les forums plutot actifs ou presque ont toujours eu des smileys, ceux de jvc ont fait partie intégrante du 15-18 et 18-25
Oui c'est justement ce que je dis, que les forums blabla ont toujours eu des smileys, et que cela a toujours fait partie de l'identité des forums JVC, et que leur présence dénotait avec d'autres espaces de discussions (sur d'autres sites et forums) purement textuels. Ce n'est donc pas quelque chose de nouveau.
Et les stickers ne sont pas une extension des smileys, c'est tout le contraire de ces derniers vu tout le lot de défauts qu'ils se trimballent
Ben écoute khey, c'est peut-être là-dessus qu'on ne tombera pas d'accord dans ce cas. Tu considères en priorité les défauts des stickers, et je peux entendre ces défauts, mais je suis d'avis que leurs avantages peuvent l'emporter sur ces inconvénients, surtout vu l'état assez pitoyable dans lequel se trouve actuellement le forum, et en raison de ce dont on a parlé jusqu'ici.
Dans les discussions sérieuses non, c'est pour ça que je mentionnais spécifiquement l'humour de reddit, qui est en effet très médiocre en règle générale car, autant les discussions sérieuses peuvent aisément se passer de tout support autre que le texte (car leur cadre est déjà défini), autant l'humour bénéficie systématiquement de la richesse et de la diversité de ton que peuvent offrir des moyens d'expressions plus nuancés comme les smileys, les stickers, les images et autres. Les limites du texte seul sont facilement atteintes dès que l'on veut faire dans le second degré et tout ce qui nécessite une profondeur de propos un peu plus prononcée que celle des discussions qui portent juste sur "le fond" et sur du concept intellectuel...
Encore une fois c'était le cas avant l'arrivée des stickers, tu pouvais très bien faire un post à but humoristique avec du texte ou en ponctuant avec un simple smiley, on a jamais eu besoin de ce "cheatcode" pour faire rire
Non, je ne pense pas que les stickers aient un rôle un tant soit peu conséquent dans la déliquescence du forum, c'est mon avis. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avais dit plus tôt concernant le 410 à outrance, qui est selon moi la racine du mal, et de très loin. Et d'ailleurs, l'apparente diminution de la créativité (et je mentionnerai en passant la mort des TALC, que je trouve regrettable), est, à mon avis, principalement dûe à ces mêmes 410 et signalements abusifs qui empêchent la naissance du moindre délire à l'heure actuelle.
Bien sur qu'il n'y a pas que les stickers, c'est un tout
Tout de même les stickers ont grandement contribué à l'abrutissement du forum, tu prends l'exemple des talcs, parfait exemple, qui va se faire chier à pondre des talcs quand il peut juste poster quelques mots (parfois aucun) et juste compter sur l'effet comique d'une image?
Oui c'est justement ce que je dis, que les forums blabla ont toujours eu des smileys, et que cela a toujours fait partie de l'identité des forums JVC, et que leur présence dénotait avec d'autres espaces de discussions (sur d'autres sites et forums) purement textuels. Ce n'est donc pas quelque chose de nouveau.
Et c'était mieux comme ça, beaucoup moins d'emmerdes avec les AW, la facilité pour un twitterfag à s'approprier les codes etc
Ben écoute khey, c'est peut-être là-dessus qu'on ne tombera pas d'accord dans ce cas. Tu considères en priorité les défauts des stickers, et je peux entendre ces défauts, mais je suis d'avis que leurs avantages peuvent l'emporter sur ces inconvénients, surtout vu l'état assez pitoyable dans lequel se trouve actuellement le forum, et en raison de ce dont on a parlé jusqu'ici.
Et bien je pense que l'état actuel du forum est dû en parti aux stickers, la somme des défauts surpassent les quelques délires sympa qu'on a eu grâce à eux
oldfag présent /
si les anciens comme moi ont deserté c'est à mon avis car tout à changé intégralement
c'est un avis purement subjectif :
le site depuis respawn ne ressemble plus à rien, je ne parle pas des news, tests et compagnie mais bien des forums, entre les fonctions dont on se passerait bien, la refonte des posts avec les avatars bien voyants (fallait cliquer sur la cdv pour voir l'avatar avant ), ça a perdu tout son charme mais si ce n'était que ça à la limite je serais toujours actif parce qu'on s'est tous plus ou moins accomodés au nouveau design même si on le rejetait en bloc
ce qui a vraiment changé c'est les mentalités, et y'a pas que moi qui le dit, tout les gens que j'ai connu IRL et qui fréquentait le forum s'accordent pour dire que juste devenu imbuvable
on s'était toujours plaint de la modération ici même dans mes souvenirs les plus lointains datant du 15-18 mais faut avouer qu'on bat des records, entre les 410 qui censurent abusivement tout et n'importe quoi et les règles de bases pas du tout suivies qui sont censées rendre le forum lisible y'a plus rien qui va
et que je te fous des majuscules sur chaque titre, et que je te mette des balises qui ne veulent plus rien dire, finalement tu cliques sur un topic et avant même de lire la première phrase tu te rends compte que t'as déja vu ce topic une dizaine de fois
quelqu'un n'est pas d'accord avec toi? il expose des arguments qui ne te plaisent pas? pas de problème j'ai la solution : ddb pour message innoportun, je ne suis même pas sur que les modos vérifient vraiment les ddb vu le nombre de fois ou je me suis fait delete sans raison
et les modos parlons-en justement, ce qui est censé faire figure d'autorité mais aussi de forumeurs exemplaires, en connivance avec certains spammeurs, ils laissent certains boostix polluer le forum pour des raisons obscures, je veux pas mettre tout les modos dans le même sac mais c'est clairement l'impression que j'avais il y'a à peine deux ans et je doute que ça ait changé en voyant l'état de la première page
il y'a les partisans politiques aussi qui sont arrivés peu à peu avec les élections de 2012 et 2017, du même niveau que certains "forumeurs" comme lekhey ou stopcensure par exemple, ils bousillent l'ambiance mais ne sont jamais sanctionnés, l'autre avec son avatar d'ours qui faisait des allusions très osées est un bon exemple aussi, comment ça se fait qu'ils ne soient pas bannis alors qu'on voit bien qu'ils foutent le zbeul?
et la promotion du forum sur les réseaux sociaux, ça aussi c'était du jamais vu! belle preuve que la majorité des anciens ne viennent plus, un truc comme ça se serait fait raid en moins de deux et je déconne pas, on rigolait pas avec les mecs qui se faisaient des vues/followers sur le dos du forum à l'époque sans compter tout les newfags que ça ramène
bref je pourrais en parler des heures tellement tout est différent de ce qu'un ancien a pu vivre, on savait au fond de nous que ça allait changer un jour mais pas comme ça...
arf le pavé
je vois que ça parle des stickers mais les gars, c'était pas faute de vous avoir prévenu quand la mode a commencé avec risitas, dès les premiers jours les AW se sont mis à utiliser les stickers pour combler leur manque d'attention, toute ce qui s'en suit on l'avait prédit aussi la différence est flagrante entre les topics bien lisibles de l'époque avec des forumeurs qui cherchaient à jouer sur les mots plutôt qu'à passer 5 minutes pour trouver le bon sticker
+ double post
qui se souvient des "désolé pour le double post/doublon" ?
Encore une fois c'était le cas avant l'arrivée des stickers, tu pouvais très bien faire un post à but humoristique avec du texte ou en ponctuant avec un simple smiley, on a jamais eu besoin de ce "cheatcode" pour faire rire
Tout de même les stickers ont grandement contribué à l'abrutissement du forum, tu prends l'exemple des talcs, parfait exemple, qui va se faire chier à pondre des talcs quand il peut juste poster quelques mots (parfois aucun) et juste compter sur l'effet comique d'une image?
C'est marrant parce qu'on fait plus ou moins les mêmes constats mais pas de la même façon.
Par exemple, on mentionne tous les deux la disparition des talcs : pour toi, il s'agit d'une facilité de faire rire avec des images par rapport à l'effort que constitue un texte comique. Tu attribues ça à un "abrutissement" du forum.
Alors, tu as peut-être raison en partie, et je rajouterai en outre le cas des fics absurdes comme celles de SalleAuxPrix, smectrude, dentspourries qu'on voyait auparavant, et qui n'avaient en effet pas besoin de stickers pour être drôles, c'est vrai. Mais pour moi, encore une fois, ce problème ne relève pas des stickers mais du 410 intempestif, et COMPLETEMENT de ça. Les stickers ne sont qu'une occurrence collatérale, une évolution qui est venue, entre temps, amener les fics Risitas (par exemple), parfois très travaillées également.
Donc, on peut reprendre ton argument en disant "qui va se faire chier à pondre des talcs en sachant que son topic se fera sûrement 410 dans les 15 minutes, ce qui anéantira complètement tous les efforts fournis pour pondre un bon talc/fic/topic humoristque".
Dans tous les cas, le problème est là : même si les stickers n'existaient pas, plus personne ne voudrait se faire chier à créer un topic élaboré connaissant le risque que le topic en question se fasse supprimer sans raison. Le reste, c'est une évolution, une modification irrémédiable de cet espace d'expression miraculé qu'est ce forum blabla, parce qu'il faudrait être fou pour espérer qu'il reste exactement le même en presque 20 ans d'existence. Et dans cette évolution inévitable, j'ai tendance à concevoir les stickers comme un "moindre mal", voire pas un mal du tout si l'on fait la part des choses, comparé à cette modération immonde dont on a déjà assez parlé.
Au final, ce n'était déjà que l'ébauche des stickers actuels, encore une fois.
[03:52:10] <ChampionGundyr1>
C'est marrant parce qu'on fait plus ou moins les mêmes constats mais pas de la même façon.
Par exemple, on mentionne tous les deux la disparition des talcs : pour toi, il s'agit d'une facilité de faire rire avec des images par rapport à l'effort que constitue un texte comique. Tu attribues ça à un "abrutissement" du forum.
Alors, tu as peut-être raison en partie, et je rajouterai en outre le cas des fics absurdes comme celles de SalleAuxPrix, smectrude, dentspourries qu'on voyait auparavant, et qui n'avaient en effet pas besoin de stickers pour être drôles, c'est vrai. Mais pour moi, encore une fois, ce problème ne relève pas des stickers mais du 410 intempestif, et COMPLETEMENT de ça. Les stickers ne sont qu'une occurrence collatérale, une évolution qui est venue, entre temps, amener les fics Risitas (par exemple), parfois très travaillées également.Donc, on peut reprendre ton argument en disant "qui va se faire chier à pondre des talcs en sachant que son topic se fera sûrement 410 dans les 15 minutes, ce qui anéantira complètement tous les efforts fournis pour pondre un bon talc/fic/topic humoristque".
Dans tous les cas, le problème est là : même si les stickers n'existaient pas, plus personne ne voudrait se faire chier à créer un topic élaboré connaissant le risque que le topic en question se fasse supprimer sans raison. Le reste, c'est une évolution, une modification irrémédiable de cet espace d'expression miraculé qu'est ce forum blabla, parce qu'il faudrait être fou pour espérer qu'il reste exactement le même en presque 20 ans d'existence. Et dans cette évolution inévitable, j'ai tendance à concevoir les stickers comme un "moindre mal", voire pas un mal du tout si l'on fait la part des choses, comparé à cette modération immonde dont on a déjà assez parlé.
Comme j'ai dit plus haut il n'y a pas que les stickers, c'est un tout, ça comprend évidemment le 410
Alors oui pour les fics mémorables mais ça s'étendait à tout l'humour du forum, tout n'était composé que de texte et quelques smileys, et je suis d'accord sur le fait que le 410 est un problème bien plus important mais sans cette culture du post facile parce que je mets ma petite image personnalisée on aurait quand même un forum bien différent que ce soit en terme de pertinence de contenu comme de fréquentation
[03:58:35] <ChampionGundyr1>
Plus, pour répondre à mes VDD, doit-on aussi mentionner les guerres de smileys, comme la guerre "noelistes vs hapistes", qui a alimenté de nombreux délires il y a plus de 10 ans, et qui relevaient déjà d'une façon d'affirmer son identité forumesque selon qu'on était plus " " ou " " ?
Au final, ce n'était déjà que l'ébauche des stickers actuels, encore une fois.
Je trouve ça quand même bien différent, la comparaison est facile toujours est-il que dans les faits cette guerre de smiley a eu des effets contraires aux stickers, un nouveau qui arrivait sur le 15-18 se faisait repérer directement car il comprenait mal les éléments de langages, c'était rebutant, aujourd'hui t'as juste à dire "golem" ou autre niaiserie suivi d'un sticker un poil condescendant et tu t'es de la partie
Et puis c'était clairement pas la même époque non plus ni les mêmes délires
Le 11 février 2023 à 04:12:22 :
Alors, tu as peut-être raison en partie, et je rajouterai en outre le cas des fics absurdes comme celles de SalleAuxPrix, smectrude, dentspourries qu'on voyait auparavant, et qui n'avaient en effet pas besoin de stickers pour être drôles, c'est vrai. Mais pour moi, encore une fois, ce problème ne relève pas des stickers mais du 410 intempestif, et COMPLETEMENT de ça. Les stickers ne sont qu'une occurrence collatérale, une évolution qui est venue, entre temps, amener les fics Risitas (par exemple), parfois très travaillées également.Donc, on peut reprendre ton argument en disant "qui va se faire chier à pondre des talcs en sachant que son topic se fera sûrement 410 dans les 15 minutes, ce qui anéantira complètement tous les efforts fournis pour pondre un bon talc/fic/topic humoristque".
Dans tous les cas, le problème est là : même si les stickers n'existaient pas, plus personne ne voudrait se faire chier à créer un topic élaboré connaissant le risque que le topic en question se fasse supprimer sans raison. Le reste, c'est une évolution, une modification irrémédiable de cet espace d'expression miraculé qu'est ce forum blabla, parce qu'il faudrait être fou pour espérer qu'il reste exactement le même en presque 20 ans d'existence. Et dans cette évolution inévitable, j'ai tendance à concevoir les stickers comme un "moindre mal", voire pas un mal du tout si l'on fait la part des choses, comparé à cette modération immonde dont on a déjà assez parlé.Comme j'ai dit plus haut il n'y a pas que les stickers, c'est un tout, ça comprend évidemment le 410
Alors oui pour les fics mémorables mais ça s'étendait à tout l'humour du forum, tout n'était composé que de texte et quelques smileys, et je suis d'accord sur le fait que le 410 est un problème bien plus important mais sans cette culture du post facile parce que je mets ma petite image personnalisée on aurait quand même un forum bien différent que ce soit en terme de pertinence de contenu comme de fréquentation
Plus, pour répondre à mes VDD, doit-on aussi mentionner les guerres de smileys, comme la guerre "noelistes vs hapistes", qui a alimenté de nombreux délires il y a plus de 10 ans, et qui relevaient déjà d'une façon d'affirmer son identité forumesque selon qu'on était plus " " ou " " ?
Au final, ce n'était déjà que l'ébauche des stickers actuels, encore une fois.Je trouve ça quand même bien différent, la comparaison est facile toujours est-il que dans les faits cette guerre de smiley a eu des effets contraires aux stickers, un nouveau qui arrivait sur le 15-18 se faisait repérer directement car il comprenait mal les éléments de langages, c'était rebutant, aujourd'hui t'as juste à dire "golem" ou autre niaiserie suivi d'un sticker un poil condescendant et tu t'es de la partie
en sachant qu'à l'époque t'étais soit dans le camp soit dans le camp ceux qui cherchaient à se distinguer avec d'autres smileys se faisaient lyncher, je prends pour exemple les globistes, macistes, clownistes etcetc en ce qui concerne les stickers c'est plus un vecteur d'AW qu'autre chose quand on voit tout ces newfags en manque de personnalité mettre leurs stickers bien à eux pour se démarquer
[04:20:17] <skins>
Dans tous les cas, le problème est là : même si les stickers n'existaient pas, plus personne ne voudrait se faire chier à créer un topic élaboré connaissant le risque que le topic en question se fasse supprimer sans raison. Le reste, c'est une évolution, une modification irrémédiable de cet espace d'expression miraculé qu'est ce forum blabla, parce qu'il faudrait être fou pour espérer qu'il reste exactement le même en presque 20 ans d'existence. Et dans cette évolution inévitable, j'ai tendance à concevoir les stickers comme un "moindre mal", voire pas un mal du tout si l'on fait la part des choses, comparé à cette modération immonde dont on a déjà assez parlé.Comme j'ai dit plus haut il n'y a pas que les stickers, c'est un tout, ça comprend évidemment le 410
Au final, ce n'était déjà que l'ébauche des stickers actuels, encore une fois.Je trouve ça quand même bien différent, la comparaison est facile toujours est-il que dans les faits cette guerre de smiley a eu des effets contraires aux stickers, un nouveau qui arrivait sur le 15-18 se faisait repérer directement car il comprenait mal les éléments de langages, c'était rebutant, aujourd'hui t'as juste à dire "golem" ou autre niaiserie suivi d'un sticker un poil condescendant et tu t'es de la partie
en sachant qu'à l'époque t'étais soit dans le camp soit dans le camp ceux qui cherchaient à se distinguer avec d'autres smileys se faisaient lyncher, je prends pour exemple les globistes, macistes, clownistes etcetc en ce qui concerne les stickers c'est plus un vecteur d'AW qu'autre chose quand on voit tout ces newfags en manque de personnalité mettre leurs stickers bien à eux pour se démarquer
Ayaaaaa les globistes
Enfin je voulais dire "kom jerry des globistes "
Le 11 février 2023 à 04:24:17 :
Ayaaaaa les globistes
effectivement frayre ils ne font pas le poids face à notre armée
Le 11 février 2023 à 03:50:06 :
arf le pavéje vois que ça parle des stickers mais les gars, c'était pas faute de vous avoir prévenu quand la mode a commencé avec risitas, dès les premiers jours les AW se sont mis à utiliser les stickers pour combler leur manque d'attention, toute ce qui s'en suit on l'avait prédit aussi la différence est flagrante entre les topics bien lisibles de l'époque avec des forumeurs qui cherchaient à jouer sur les mots plutôt qu'à passer 5 minutes pour trouver le bon sticker
+ double post
Même aujourd'hui quand je fais un double-post je me sens "sale", comme si je transgressais une règle
C'est fou comment ces règles restent ancrées en nous
Même si je ne suis pas contre les stickers, et je trouve que vous êtes trop psycho-rigides dessus
Sans le 410, et avec une bonne modé qui ferait bien son travail et propulserait les topics intéressants, ce forum serait incroyable.
et ce en dépit des stickorent
[04:28:01] <skins>
Le 11 février 2023 à 04:24:17 :
> Encore une fois c'était le cas avant l'arrivée des stickers, tu pouvais très bien faire un post à but humoristique avec du texte ou en ponctuant avec un simple smiley, on a jamais eu besoin de ce "cheatcode" pour faire rire
>
> Bien sur qu'il n'y a pas que les stickers, c'est un tout
>
> Tout de même les stickers ont grandement contribué à l'abrutissement du forum, tu prends l'exemple des talcs, parfait exemple, qui va se faire chier à pondre des talcs quand il peut juste poster quelques mots (parfois aucun) et juste compter sur l'effet comique d'une image?
Ayaaaaa les globistes
effectivement frayre ils ne font pas le poids face à notre armée
Le 11 février 2023 à 04:29:04 :
Le 11 février 2023 à 03:50:06 :
arf le pavéje vois que ça parle des stickers mais les gars, c'était pas faute de vous avoir prévenu quand la mode a commencé avec risitas, dès les premiers jours les AW se sont mis à utiliser les stickers pour combler leur manque d'attention, toute ce qui s'en suit on l'avait prédit aussi la différence est flagrante entre les topics bien lisibles de l'époque avec des forumeurs qui cherchaient à jouer sur les mots plutôt qu'à passer 5 minutes pour trouver le bon sticker
+ double post
Même aujourd'hui quand je fais un double-post je me sens "sale", comme si je transgressais une règle
C'est fou comment ces règles restent ancrées en nous
Même si je ne suis pas contre les stickers, et je trouve que vous êtes trop psycho-rigides dessus
Sans le 410, et avec une bonne modé qui ferait bien son travail et propulserait les topics intéressants, ce forum serait incroyable.
et ce en dépit des stickorent
en même temps faut voir les dégats que ça a produit ces satanés stickers, ça a même pourri la réputation des KJ (je l'avais prévenu ça aussi à l'époque)
on était plusieurs à proposer un système pour que les stickers deviennent comme les smileys JVC avec une sorte de sélection pour pas que ça devienne un foutoir incontrôlable mais le mal était déjà fait
on était plusieurs à proposer un système pour que les stickers deviennent comme les smileys JVC avec une sorte de sélection pour pas que ça devienne un foutoir incontrôlable mais le mal était déjà fait
T'es de la vieille ADNHF?
On espère tous la fermeture définitive du forum.
La censure l'a terminé.
Le 11 février 2023 à 04:49:07 :
T'es de la vieille ADNHF?
ach so, mein Kommandant
go MP
Données du topic
- Auteur
- Issouvgta12
- Date de création
- 10 février 2023 à 23:17:26
- Nb. messages archivés
- 470
- Nb. messages JVC
- 426