Le nombre de connecté a énormément diminué
Il y a un niveau de dissidence qui est dérangeant pour la bien-pensance, donc ça arrange bien certaines personnes que le forum soit déserté
Le 11 février 2023 à 02:07:05 :
C'est quoi HFR ? Je sais que beaucoup sont parti sur discord ou ave noël mais HFR connait pas
Forum de boomers. Impossible d'y adhérer si t'as moins de 35 ans.
Le 11 février 2023 à 02:05:27 :
+ la réputation du forum, dès qu'il y a un problème dans les communautés internet ça pointe du doigt le forumpar contre twitter ça grouille d'insulte premier degrés, les discord il y a aucune visibilité publique il doit s'en passer des conneries
bien content d'être arriver là à contre courant
Juju Fitcats qui nous accuse de faire tourner ses nudes parce que "ciforcémenle18-25" alors que ceux qui les font tourner et qui les créent sont des boomers qui postent ce type de commentaire sur son instagram
Le 11 février 2023 à 02:06:57 :
Le 11 février 2023 à 02:06:10 Aizel a écrit :
En même temps pourquoi tu voudrais venir sur un forum d’incel qui bouclent sur le bug Tinder mais insultent les femmes d’être des putes h24, crachent sur les jeux vidéos et le reste du peuple tout en pensant que même s’ils ont raté leur vie au moins ils détiennent une vérité obscure que peu détiennent?voilà ce que je disais en parlant de la réputation du forum
C’est pas juste une réputation le forum pue la merde.
A l’époque ça parlait de jeux vidéo, de science, de sujets importants ou intéressants. Il y avait même des événements en ligne bien organisés, bien foutus. Des histoires à choix et pas des bails de clochard.
Maintenant :
- Ca se plaint constamment des jeux vidéos qui sont adorés par littéralement le reste du monde, ça rage parce qu’il y a une noire dans GoW ou que Genshin Impact soit populaire.
- Boucle sur le physique et sur Tinder, rêverait d’avoir des matchs mais insulte toutes les femmes de pute.
- Boucle sur le racisme/l’immigration/la politique sur des pages et des pages de desco qui disent absolument n’importe quoi.
[02:01:19] <ChampionGundyr1>
[01:51:25] <ChampionGundyr1>
> Le 11 février 2023 à 01:45:23 :
>>[01:39:52] <ChampionGundyr1>
> >> Le 11 février 2023 à 01:35:38 :
> >>>[01:31:13] <ChampionGundyr1>
> >> >> Le 11 février 2023 à 01:27:10 :
> >> >>>[01:25:36] <ChampionGundyr1>
> >>
> >> >> >> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> >> >> >> >> > > > >
> >> >> >> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> > > > Sauf que personne est normal ici
> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> >> >> >> >> > > >
> >> >> >> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> >> >> >> >> > >
> >> >> >> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
> >> >> >> >> >
> >> >> >> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
> >> >> >> >>
> >> >> >> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
> >> >> >> >
> >> >> >> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
> >> >> >>
> >> >> >> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
> >> >> >
> >> >> >J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
> >> >>
> >> >> Et donc?
> >> >>
> >> >> Parce qu'avant les stickers fallait être un minimum doué pour troll avec les smileys, tout comme il fallait l'être pour troll avec du simple texte
> >> >
> >> >Donc le support visuel que constituaient les smileys (qui ont toujours été beaucoup utilisés) était déjà un outil non négligeable pour troller bien avant l'arrivée des stickers (et je dis ça en tant que personne qui a longtemps été réticent à l'idée d'utiliser des stickers à outrance)
> >>
> >> Sauf que les stickers sont pas délimités et ça apporte tout les problèmes
> >>
> >> Les gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
> >>
> >> C'est très facile d'accès et donc n'importe quel nouveau peut y voir une manière simple et acceptée de gratter de l'attention, ça attire le cancer, ce que les forums jvc ont toujours renié
> >
> >Ça c'est la version "verre à moitié vide", que je peux concevoir puisque, comme je le disais, j'étais aussi assez réticent à les utiliser au départ.
> >
> >Mais force est de constater qu'ils offrent aussi une palette de nuances d'expressions en termes d'interactions sociales qui peuvent renforcer les effets (qu'ils soient comiques, trollesques ou autres) de tes propos. Surtout par rapport au texte simple, qui rend particulièrement austère et ne colle pas trop, à mon sens, à l'esprit JVC
>
> Bordel mais c'est ca l'esprit jvc justement, c'est pas mettre ton petit sticker à la fin de chaque phrase pour être cool, marrant, ou je sais pas quoi
>
> Quand t'en viens à avoir besoin d'images pour avoir des "interactions sociales" sur un forum c'est que c'est la fin
Et j'ajouterai qu'il n'est pas question ici d' "avoir besoin de stickers pour avoir des interactions sociales" (ce n'est pas ce que j'ai dit), mais que ça peut servir à enrichir les interactions, en plus de la créativité et des délires que ça peut stimuler dans l'invention de nouvelles images
Bah je t'explique le contraire depuis avant mais bon, une vieille rengaine d'un ancien des forums ne pourra pas changer les newfags, ça aussi ça n'existe plus
Je doute que tu sois plus ancien que moi sur les forums JVC, mais d'accord khey
Moi aussi j'en doute, je suis la depuis 2005
Moi aussi vers 2004-2005 (pas sur les blabla à proprement parler cependant)
Quel message ?
Celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1193995823
Je me la joue puriste parce que je sais un minimum de quoi je parle, quand je suis arrivé en 2005 c'était sur le 15-18 justement
Et j'utilise plus trop les smileys parce que j'en ressens pas le besoin actuellement
Et oui c'est l'extrême inverse mais avec des smileys ou pas je m'en fous, les smileys font partie inhérente de la culture jvc contrairement aux stickers qui sont un pur produit du 18-25, bref je vous pas trop ou tu veux en venir et ça contredit en rien ce que je reproche aux stickers
Le 11 février 2023 à 02:06:46 :
Le 11 février 2023 à 02:04:05 :
Le 11 février 2023 à 02:01:57 :
5 minutes pour arriver à poster avec le "ce message n'est pas valide"Ceci bordel
Ça + le 410 + le zoom dégueulasse + les cercles + la suppression des pseudos dans les citations
La suppression des pseudos dans les citations qui n'est là que pour protéger un certain "ami de la forêt"
Le 11 février 2023 à 02:09:09 Huesler a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:07:05 :C'est quoi HFR ? Je sais que beaucoup sont parti sur discord ou ave noël mais HFR connait pas
N’importe quoi, y’a plein de gens de 25-30 ans.
Après, oui, les 18-20 ans sont pas là bas. C’est trop « exigeant » pour eux en terme de contenu mais dans le bon sens du terme : tu postes pas juste 2 lignes pour ne rien dire. Et les topics d’AW sont inexistants.
Faut savoir ce qu’on veut : tu peux pas vouloir shitposter et en même temps reprocher au forum d’avoir un faible niveau.
Ca empêche pas quand même d’y avoir une bonne ambiance.
Le 11 février 2023 à 02:13:16 :
Le 11 février 2023 à 02:09:09 Huesler a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:07:05 :C'est quoi HFR ? Je sais que beaucoup sont parti sur discord ou ave noël mais HFR connait pas
Après, oui, les 18-20 ans sont pas là bas. C’est trop « exigeant » pour eux en terme de contenu mais dans le bon sens du terme : tu postes pas juste 2 lignes pour ne rien dire. Et les topics d’AW sont inexistants.
Faut savoir ce qu’on veut : tu peux pas vouloir shitposter et en même temps reprocher au forum d’avoir un faible niveau.
Autant que je me souvienne y'a toujours eu des talcs des trolls etc... Bien avant 2015 Ça a toujours fait parti de la culture intégral de jvc c'est pas ça d'où vient sa baisse d'affluence je pense même que c'est l'identité de jvc.
Le 11 février 2023 à 02:11:20 :
[02:01:19] <ChampionGundyr1>
>[01:51:25] <ChampionGundyr1>
>> Le 11 février 2023 à 01:45:23 :
>>>[01:39:52] <ChampionGundyr1>
>> >> Le 11 février 2023 à 01:35:38 :
>> >>>[01:31:13] <ChampionGundyr1>
>> >> >> Le 11 février 2023 à 01:27:10 :
>> >> >>>[01:25:36] <ChampionGundyr1>
>> >>
>> >> >> >> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
>> >> >> >> >> > > > >
>> >> >> >> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
>> >> >> >> >> > > >
>> >> >> >> >> > > > Sauf que personne est normal ici
>> >> >> >> >> > > >
>> >> >> >> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
>> >> >> >> >> > > >
>> >> >> >> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
>> >> >> >> >> > >
>> >> >> >> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
>> >> >> >> >> > >
>> >> >> >> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
>> >> >> >> >> > >
>> >> >> >> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
>> >> >> >> >> > >
>> >> >> >> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>> >> >> >> >> >
>> >> >> >> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>> >> >> >> >> >
>> >> >> >> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>> >> >> >> >
>> >> >> >> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
>> >> >> >>
>> >> >> >> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
>> >> >> >
>> >> >> >J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
>> >> >>
>> >> >> Et donc?
>> >> >>
>> >> >> Parce qu'avant les stickers fallait être un minimum doué pour troll avec les smileys, tout comme il fallait l'être pour troll avec du simple texte
>> >> >
>> >> >Donc le support visuel que constituaient les smileys (qui ont toujours été beaucoup utilisés) était déjà un outil non négligeable pour troller bien avant l'arrivée des stickers (et je dis ça en tant que personne qui a longtemps été réticent à l'idée d'utiliser des stickers à outrance)
>> >>
>> >> Sauf que les stickers sont pas délimités et ça apporte tout les problèmes
>> >>
>> >> Les gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
>> >>
>> >> C'est très facile d'accès et donc n'importe quel nouveau peut y voir une manière simple et acceptée de gratter de l'attention, ça attire le cancer, ce que les forums jvc ont toujours renié
>> >
>> >Ça c'est la version "verre à moitié vide", que je peux concevoir puisque, comme je le disais, j'étais aussi assez réticent à les utiliser au départ.
>> >
>> >Mais force est de constater qu'ils offrent aussi une palette de nuances d'expressions en termes d'interactions sociales qui peuvent renforcer les effets (qu'ils soient comiques, trollesques ou autres) de tes propos. Surtout par rapport au texte simple, qui rend particulièrement austère et ne colle pas trop, à mon sens, à l'esprit JVC
>>
>> Bordel mais c'est ca l'esprit jvc justement, c'est pas mettre ton petit sticker à la fin de chaque phrase pour être cool, marrant, ou je sais pas quoi
>>
>> Quand t'en viens à avoir besoin d'images pour avoir des "interactions sociales" sur un forum c'est que c'est la fin
>
>Et j'ajouterai qu'il n'est pas question ici d' "avoir besoin de stickers pour avoir des interactions sociales" (ce n'est pas ce que j'ai dit), mais que ça peut servir à enrichir les interactions, en plus de la créativité et des délires que ça peut stimuler dans l'invention de nouvelles images
Bah je t'explique le contraire depuis avant mais bon, une vieille rengaine d'un ancien des forums ne pourra pas changer les newfags, ça aussi ça n'existe plus
Je doute que tu sois plus ancien que moi sur les forums JVC, mais d'accord khey
Moi aussi j'en doute, je suis la depuis 2005
Moi aussi vers 2004-2005 (pas sur les blabla à proprement parler cependant)
Quel message ?
Celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1193995823Je me la joue puriste parce que je sais un minimum de quoi je parle, quand je suis arrivé en 2005 c'était sur le 15-18 justement
Et j'utilise plus trop les smileys parce que j'en ressens pas le besoin actuellement
Et oui c'est l'extrême inverse mais avec des smileys ou pas je m'en fous, les smileys font partie inhérente de la culture jvc contrairement aux stickers qui sont un pur produit du 18-25, bref je vous pas trop ou tu veux en venir et ça contredit en rien ce que je reproche aux stickers
Je veux en venir au fait que le "purement textuel" c'est bien, mais ça donne aussi les demi-autistes de Reddit avec leur humour malaisant au possible.
Tu me parlais de troll purement textuel qui nécessitait plus d'habileté mais je trouve que tu fais preuve d'un peu trop de rigidité à ce niveau-là. C'est bien de s'imposer des exigences et de vouloir préserver la "tradition", mais il faut être capable de voir le positif dans certaines évolutions (et je te dis ça alors que j'ai moi-même tendance à avoir l'esprit conservateur sur beaucoup de sujet, donc je comprends malgré tout ton point de vue).
À mon sens, les smileys eux-mêmes dénotaient déjà complètement avec le texte pur qu'on peut retrouver ailleurs, donc ils sont déjà en quelque sorte une rupture des forums JVC par rapport à d'autres espaces de discussions sans aucun support visuel, en terme de mode d'expression, et ce depuis le début.
Les stickers peuvent en effet avoir des effets pervers, mais ils peuvent aussi être vus comme des extensions des smileys dans la façon de les employer et peuvent être utilisés dans un but positif.
Le 11 février 2023 à 01:52:30 :
Redpill : le délire "golem/NWO/french dream/etc." a fait beaucoup de mal au forum et a tué sa créativité
la boucle "redpill" lui a fait beaucoup de mal aussi je trouve
tout est une "redpill" on dirait
Le 11 février 2023 à 02:30:26 :
Redpill : le délire "golem/NWO/french dream/etc." a fait beaucoup de mal au forum et a tué sa créativitéla boucle "redpill" lui a fait beaucoup de mal aussi je trouve
Redpill: Les êtres humains, femmes ou hommes, aiment les gens beaux OUPS JE LEST DIENT
Le 11 février 2023 à 02:31:34 :
Le 11 février 2023 à 02:30:26 :
Redpill : le délire "golem/NWO/french dream/etc." a fait beaucoup de mal au forum et a tué sa créativitéla boucle "redpill" lui a fait beaucoup de mal aussi je trouve
Redpill: Les êtres humains, femmes ou hommes, aiment les gens beaux OUPS JE LEST DIENT
Et il ya toujours des centaines de kheys pour feed ça sur 30 pages
Le 11 février 2023 à 02:13:16 Eleutherios a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:09:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/huesler?mode=infos a écrit :
je viens de retrouver un compte sur hfr qui date de 2008
l'interface pique un peu les yeux, mais il y a sans doute des extensions pour améliorer ils ont autant de connectés qu'ici mais jvc a plein de sous-forum et de sous-blabla
quand on est un yes life pour des sujets d'entraide ou de discussion sans troll c'était efficace comme forum, j'imagine que ça n'a pas du changer
Le 11 février 2023 à 02:35:40 :
Le 11 février 2023 à 02:13:16 Eleutherios a écrit :
Le 11 février 2023 à 02:09:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/huesler?mode=infos a écrit :
je viens de retrouver un compte sur hfr qui date de 2008
l'interface pique un peu les yeux, mais il y a sans doute des extensions pour améliorer ils ont autant de connectés qu'ici mais jvc a plein de sous-forum et de sous-blabla
quand on est un yes life pour des sujets d'entraide ou de discussion sans troll c'était efficace comme forum, j'imagine que ça n'a pas du changer
Ah mais j'avais pas compris que le forum "hfr" dont vous parliez c'était le forum "HardWare" sur lequel boucle sans cesse l'homme sirop
Données du topic
- Auteur
- Issouvgta12
- Date de création
- 10 février 2023 à 23:17:26
- Nb. messages archivés
- 470
- Nb. messages JVC
- 426