Le nombre de connecté a énormément diminué
Le 11 février 2023 à 01:33:08 :
[01:25:36] <ChampionGundyr1>
Le 11 février 2023 à 01:24:24 :
[01:22:25] <ChampionGundyr1>
Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
>> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
> >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
> > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
> > > >
> > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
> > > >
> > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> > > >
> > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> > >
> > > Sauf que personne est normal ici
> > >
> > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> > >
> > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> >
> > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> >
> > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> >
> > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> >
> > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>
> Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>
> Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
dit-il avec un stickers d'un comic effroyablement réjouissant
On peut apprécier les stickers et les smileys JVC en même temps, je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles
[01:39:26] <Eleutherios>
Le 11 février 2023 à 01:35:38 chaussette8 a écrit :
Sauf que les stickers sont pas délimités et ça apporte tout les problèmesLes gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
C'est très facile d'accès et donc n'importe quel nouveau peut y voir une manière simple et acceptée de gratter de l'attention, ça attire le cancer, ce que les forums jvc ont toujours renié
Y’a 15 KJ qui forcent avec des stickers de leur manga préféré et c’est tout. La plupart des stickers qu’on peut voir sont des variations sur des trucs communément partagés.
Pas possible d'être délu à ce point, tout ceux qui veulent faire les AW spamment un ou plusieurs stickers personnalisés, pareil pour ceux qui veulent forcer des délires
Tu te voiles la face
[01:39:52] <ChampionGundyr1>
Le 11 février 2023 à 01:35:38 :
[01:31:13] <ChampionGundyr1>
Le 11 février 2023 à 01:27:10 :
> Le 11 février 2023 à 01:24:24 :
>>[01:22:25] <ChampionGundyr1>
> >> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
> >>> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
> >> >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
> >> > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
> >> > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
> >> > > > >
> >> > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
> >> > > > >
> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> >> > > > >
> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> >> > > >
> >> > > > Sauf que personne est normal ici
> >> > > >
> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> >> > > >
> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> >> > >
> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> >> > >
> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> >> > >
> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> >> > >
> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
> >> >
> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
> >> >
> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
> >>
> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
> >>
> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
> >>
> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
> >
> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
>
> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
Et donc?
Parce qu'avant les stickers fallait être un minimum doué pour troll avec les smileys, tout comme il fallait l'être pour troll avec du simple texte
Donc le support visuel que constituaient les smileys (qui ont toujours été beaucoup utilisés) était déjà un outil non négligeable pour troller bien avant l'arrivée des stickers (et je dis ça en tant que personne qui a longtemps été réticent à l'idée d'utiliser des stickers à outrance)
Sauf que les stickers sont pas délimités et ça apporte tout les problèmes
Les gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
C'est très facile d'accès et donc n'importe quel nouveau peut y voir une manière simple et acceptée de gratter de l'attention, ça attire le cancer, ce que les forums jvc ont toujours renié
Ça c'est la version "verre à moitié vide", que je peux concevoir puisque, comme je le disais, j'étais aussi assez réticent à les utiliser au départ.
Mais force est de constater qu'ils offrent aussi une palette de nuances d'expressions en termes d'interactions sociales qui peuvent renforcer les effets (qu'ils soient comiques, trollesques ou autres) de tes propos. Surtout par rapport au texte simple, qui rend particulièrement austère et ne colle pas trop, à mon sens, à l'esprit JVC
Bordel mais c'est ca l'esprit jvc justement, c'est pas mettre ton petit sticker à la fin de chaque phrase pour être cool, marrant, ou je sais pas quoi
Quand t'en viens à avoir besoin d'images pour avoir des "interactions sociales" sur un forum c'est que c'est la fin
L'esprit du forum s'est renversé
Fut un temps ou ce forum incarnait la pensée "no-future" punk, l'idée c'etait qu'on est dans un monde de merde alors autant en rire et troller ce qu'on peut. Mais meme si on etait cyniques voire acides, l'esprit de fond était plus ouvert à tous, anticommunautaire.
Aujourd'hui le forum est composé uniquement de groupes, et meme sans goupes tout le monde a une opinion arrêtée, ca fonctionne par binome avec des pros et des antis
L'epoque pré 2016 me manque, ce forum c'etait le dernier pub avant la fin du monde pour moi
[01:40:09] <Huesler>
Le 11 février 2023 à 01:38:20 :
[01:33:46] <Eleutherios>
Le 11 février 2023 à 01:31:06 chaussette8 a écrit :
[01:29:29] <Putaso5>
> Le 11 février 2023 à 01:22:25 :
>> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
> >> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
> > >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
> > > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
> > > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
> > > > > >
> > > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
> > > > > >
> > > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> > > > > >
> > > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> > > > >
> > > > > Sauf que personne est normal ici
> > > > >
> > > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> > > > >
> > > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> > > >
> > > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> > > >
> > > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> > > >
> > > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> > > >
> > > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
> > >
> > > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
> > >
> > > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
> >
> > Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
> >
> > perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
> >
> > Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>
> Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
Oui c'est un vrai cheatcode les stickers, tu peux dire n'importe quoi et t'auras l'air drôle
Et donc ça ruine le forum, mais comme j'ai dit plus haut vous vous en rendez juste pas compte
N’importe quoi, au contraire, ça sauve en partie le forum : toute la créativité des foromeurs s’est réfugiée dans les stickers puisque tout ce qui est texte finit par disparaître.
Il suffirait que les topics aient davantage d’espérance de vie et les gens écriraient davantage de choses.
Ca l'a ruiné en mettant à l'aise tout les twitterfags, à aucun moment les stickers ne sont allés dans le sens du 18-25 à part quand on avait juste les risitas
Mais c'était sur que ça allait partir en couilles, alors traite moi d'aigri si tu veux, je me sens plutôt réaliste la
Les twitterfags sont venus à cause des youtubeurs droitardés style Raptor.
Pas que, ya une multitude de raisons, la vraie question c'est comment ils ont réussi à rester sans se faire jarter jusqu'à imposer la mort du forum tel qu'on l'a connu avant respawn
Le 11 février 2023 à 01:38:20 chaussette8 a écrit :
N’importe quoi, au contraire, ça sauve en partie le forum : toute la créativité des foromeurs s’est réfugiée dans les stickers puisque tout ce qui est texte finit par disparaître.
Il suffirait que les topics aient davantage d’espérance de vie et les gens écriraient davantage de choses.
Ca l'a ruiné en mettant à l'aise tout les twitterfags, à aucun moment les stickers ne sont allés dans le sens du 18-25 à part quand on avait juste les risitas
Mais c'était sur que ça allait partir en couilles, alors traite moi d'aigri si tu veux, je me sens plutôt réaliste la
C’est facile de dire qu’il y avait pas de twitterfags à l’époque où twitter n’existait pas ou n’était pas connu.
A partir du moment où le forum est médiatique et fait parler de lui par des polémiques (notamment sur twitter mais pas seulement) c’est évident que les gens de ces plateformes vont venir ici.
Auparavant, avant la démocratisation des smartphones et des RS, ces gens ne venaient tout simplement pas sur internet, ils passaient leur soirée à boucler sur TF1.
Ces gens se sentent à l’aise rapidement surtout parce que le TEXTE est médiocre. Et si le texte est médiocre c’est parce que tous les topics un minimum développés sont 410.
L’absence de stickers ne changerait rien à ça, au contraire, ils permettent de maintenir une certaine dose d’humour absurde (qui ne peut plus s’exprimer durablement dans le texte) qui éloigne les gens les plus normies. Sans stickers, la twitterisation serait bien plus rapide.
Le 11 février 2023 à 01:45:23 :
>[01:25:36] <ChampionGundyr1>
>> Le 11 février 2023 à 01:24:24 :
>>>[01:22:25] <ChampionGundyr1>
>> >> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
>> >>> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
>> >> >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
>> >> > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
>> >> > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
>> >> > > > >
>> >> > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
>> >> > > > >
>> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
>> >> > > > >
>> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
>> >> > > >
>> >> > > > Sauf que personne est normal ici
>> >> > > >
>> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
>> >> > > >
>> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
>> >> > >
>> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
>> >> > >
>> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
>> >> > >
>> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
>> >> > >
>> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>> >> >
>> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>> >> >
>> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>> >>
>> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>> >>
>> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>> >>
>> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>> >
>> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
>>
>> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
>
>J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
Et donc?
Parce qu'avant les stickers fallait être un minimum doué pour troll avec les smileys, tout comme il fallait l'être pour troll avec du simple texte
Donc le support visuel que constituaient les smileys (qui ont toujours été beaucoup utilisés) était déjà un outil non négligeable pour troller bien avant l'arrivée des stickers (et je dis ça en tant que personne qui a longtemps été réticent à l'idée d'utiliser des stickers à outrance)
Les gens les utilisent pour se démarquer, la personnification c'est une purge pour le forum
Ça c'est la version "verre à moitié vide", que je peux concevoir puisque, comme je le disais, j'étais aussi assez réticent à les utiliser au départ.
Mais force est de constater qu'ils offrent aussi une palette de nuances d'expressions en termes d'interactions sociales qui peuvent renforcer les effets (qu'ils soient comiques, trollesques ou autres) de tes propos. Surtout par rapport au texte simple, qui rend particulièrement austère et ne colle pas trop, à mon sens, à l'esprit JVC
Bordel mais c'est ca l'esprit jvc justement, c'est pas mettre ton petit sticker à la fin de chaque phrase pour être cool, marrant, ou je sais pas quoi
Quand t'en viens à avoir besoin d'images pour avoir des "interactions sociales" sur un forum c'est que c'est la fin
T'es dans l'extrême inverse khey : zéro sticker, mais également zéro smiley. Et pourtant ils sont là depuis plus de 20 ans et ont toujours été très présents sur les forums. Je ne sais pas pourquoi tu essaies de te donner un genre "plus puriste que les puristes" alors que ça n'a aucun sens ici
Si on suit ta logique, les smileys JVC ont toujours fait partie de l'esprit des forums, et pourtant tu sembles les éviter.
Mais peut-être que tu nous fais juste une performance qui sert à illustrer la capacité à troller juste "textuellement" dont tu parlais plus tôt, et peut-être que je réponds à un plaisantin depuis tout à l'heure
[01:46:13] <AmphinoBide>
L'esprit du forum s'est renverséFut un temps ou ce forum incarnait la pensée "no-future" punk, l'idée c'etait qu'on est dans un monde de merde alors autant en rire et troller ce qu'on peut. Mais meme si on etait cyniques voire acides, l'esprit de fond était plus ouvert à tous, anticommunautaire.
Aujourd'hui le forum est composé uniquement de groupes, et meme sans goupes tout le monde a une opinion arrêtée, ca fonctionne par binome avec des pros et des antis
L'epoque pré 2016 me manque, ce forum c'etait le dernier pub avant la fin du monde pour moi
+1 les petits groupes ont tué le peu d'identité qu'il restait au forum avant que ça devienne un énième repaire de lambdas comme sur les réseaux sociaux
Le 11 février 2023 à 01:45:23 :
>[01:25:36] <ChampionGundyr1>
>> Le 11 février 2023 à 01:24:24 :
>>>[01:22:25] <ChampionGundyr1>
>> >> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
>> >>> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
>> >> >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
>> >> > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
>> >> > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
>> >> > > > >
>> >> > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
>> >> > > > >
>> >> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
>> >> > > > >
>> >> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
>> >> > > >
>> >> > > > Sauf que personne est normal ici
>> >> > > >
>> >> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
>> >> > > >
>> >> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
>> >> > >
>> >> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
>> >> > >
>> >> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
>> >> > >
>> >> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
>> >> > >
>> >> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>> >> >
>> >> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>> >> >
>> >> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>> >>
>> >> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>> >>
>> >> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>> >>
>> >> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>> >
>> >Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
>>
>> Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
>
>J'ai toujours trouvé les smileys des forums JVC particulièrement réussis et expressifs personnellement
Et donc?
Et j'ajouterai qu'il n'est pas question ici d' "avoir besoin de stickers pour avoir des interactions sociales" (ce n'est pas ce que j'ai dit), mais que ça peut servir à enrichir les interactions, en plus de la créativité et des délires que ça peut stimuler dans l'invention de nouvelles images
[01:48:07] <Eleutherios>
Le 11 février 2023 à 01:38:20 chaussette8 a écrit :
C’est facile de dire qu’il y avait pas de twitterfags à l’époque où twitter n’existait pas ou n’était pas connu.
A partir du moment où le forum est médiatique et fait parler de lui par des polémiques (notamment sur twitter mais pas seulement) c’est évident que les gens de ces plateformes vont venir ici.
Auparavant, avant la démocratisation des smartphones et des RS, ces gens ne venaient tout simplement pas sur internet, ils passaient leur soirée à boucler sur TF1.
Ces gens se sentent à l’aise rapidement surtout parce que le TEXTE est médiocre. Et si le texte est médiocre c’est parce que tous les topics un minimum développés sont 410.
L’absence de stickers ne changerait rien à ça, au contraire, ils permettent de maintenir une certaine dose d’humour absurde (qui ne peut plus s’exprimer durablement dans le texte) qui éloigne les gens les plus normies. Sans stickers, la twitterisation serait bien plus rapide.
Sauf que si t'étais là depuis 20 ans tu te rendrais compte qu'avant twitter il y'avait facebook, avant facebook il y'avait myspace.. les skyblogs... bref les anciens ont toujours tout fait pour s'en tenir le plus loin possible, de ne pas se laisser envahir, mais ça c'est du passé
Le 11 février 2023 à 01:48:50 :
L'esprit du forum s'est renverséFut un temps ou ce forum incarnait la pensée "no-future" punk, l'idée c'etait qu'on est dans un monde de merde alors autant en rire et troller ce qu'on peut. Mais meme si on etait cyniques voire acides, l'esprit de fond était plus ouvert à tous, anticommunautaire.
+1 les petits groupes ont tué le peu d'identité qu'il restait au forum avant que ça devienne un énième repaire de lambdas comme sur les réseaux sociaux
La question c'est où sont parti les oldfag pour qu'on se retrouve qu'avec des normies
[01:42:05] <ChampionGundyr1>
[01:22:25] <ChampionGundyr1>
> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
>> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
> >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
> > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
> > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
> > > > >
> > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
> > > > >
> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
> > > > >
> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
> > > >
> > > > Sauf que personne est normal ici
> > > >
> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
> > > >
> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
> > >
> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
> > >
> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
> > >
> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
> > >
> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
> >
> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
> >
> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>
> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>
> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>
> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
Tu crois qu'on faisait comment avant les stickers pour troller? Fallait être subtil de manière textuelle, plus personne en est capable aujourd'hui vu comment les stickers occupent une place prépondérante
On peut apprécier les stickers et les smileys JVC en même temps, je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles
Je trouve que les stickers montre clairement le manque d'originalité et de personnalité juste être pour être un lambda qui suit la tendance pour s'intégrer et par la suite essaye de se trouver un côté drôle et passer des messages peux constructif pour impressionner la gallerie Je te l'accorde un stickers vaut mieux qu'un long discours mais c'est à toi de choisir et fait comme bon te semble
Le 11 février 2023 à 01:46:49 :
[01:40:09] <Huesler>
>> > > > > >
>> > > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
>> > > > > >
>> > > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
>> > > > >
>> > > > > Sauf que personne est normal ici
>> > > > >
>> > > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
>> > > > >
>> > > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
>> > > >
>> > > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
>> > > >
>> > > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
>> > > >
>> > > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
>> > > >
>> > > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>> > >
>> > > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>> > >
>> > > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>> >
>> > Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>> >
>> > perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>> >
>> > Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>>
>> Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
>
>Oui c'est un vrai cheatcode les stickers, tu peux dire n'importe quoi et t'auras l'air drôle
Et donc ça ruine le forum, mais comme j'ai dit plus haut vous vous en rendez juste pas compte
Les twitterfags sont venus à cause des youtubeurs droitardés style Raptor.
Pas que, ya une multitude de raisons, la vraie question c'est comment ils ont réussi à rester sans se faire jarter jusqu'à imposer la mort du forum tel qu'on l'a connu avant respawn
Je pense que l'esprit forum correspond pas aux 2000. Ils twitterisent le forum sans le vouloir car ils ont connu que ça, Facebook existait déjà quand ils étaient enfants, ils ont pas connu les deux mondes, le pré-2008 et l'après.
Le 11 février 2023 à 01:41:11 :
[01:37:22] <Putaso5>
Le 11 février 2023 à 01:25:46 :
[01:23:57] <Putaso5>
Le 11 février 2023 à 01:19:56 :
Je lis les dernières pages du topic et il n'y a que les mêmes stickers en boucle putain mais je comprends même pas de quoi vous vous étonnez en fait, ce forum est devenu un ersatz de twitter, il va sombrer et vous retournerez sur le site qui vous a fait découvrir jvc sans même comprendre pourquoiFlemme de changer de sticker mais c'est vrai qu'il faudrair varier plus
Faudrait pas varier, faudrait songer à arrêter de les utiliser tout court, ça a détruit une partie du forum vous vous rendez même pas compte
Écoute j'aimerais revenir en arrière aussi. Si on pouvait recréer un forum sans stickers je le ferais. Tu crois que je ne suis pas nostalgique de cette époque aussi?
Mais aujourd'hui c'est fini, c'est déjà impressionnant que ce forum ait survécu a la masse de merde qui a déferlé sur internet.
Je bide déjà dès que je fais un topic de +2 lignes, alors si j'arrête d'utiliser des stickers...
Puis les stickers sont quand même très créatifs, et rajoutent du piment. Il n'y a pas que du négatif.
Le négatif surplombe le positif de très très loinet stimuler la créativité sur un forum qui se veut textuel de base ça me dérange pas (on l'a toujours été avant les stickers hein) mais s'exprimer à l'aide d'images c'est juste une regeession
Les images sont un complément au texte, ça reste un forum textuel.
Bref je comprends ton point de vue. J'aimerais revenir aux forums anciens aussi. Mais tu dois te rendre compte de l'anomalie qu'est ce forum, à une époque où twitter / tiktok dominent, un forum écrit est destiné à mourir normalement.
Je ne pense pas qu'on puisse revenir à un modèle 100% écrit, où alors un très petit forum
Le 11 février 2023 à 01:51:42 :
Le 11 février 2023 à 01:48:50 :
La question c'est où sont parti les oldfag pour qu'on se retrouve qu'avec des normies
Les gens n'allaient pas indéfiniment boucler sur ce forum ahi
Mais bon tant mieux on peut que se réjouir de voir des gens sortir de la boucle
Le 11 février 2023 à 01:51:42 :
[01:42:05] <ChampionGundyr1>
>[01:22:25] <ChampionGundyr1>
>> Le 11 février 2023 à 01:14:46 :
>>> Le 11 février 2023 à 01:05:15 :
>> >> Le 11 février 2023 à 00:56:52 :
>> > >> Le 11 février 2023 à 00:47:39 :
>> > > >> Le 11 février 2023 à 00:46:06 Putaso5 a écrit :
>> > > > >
>> > > > > J'insiste sur le fait que ça ne revient pas au mêmew tiktok te grille vraiment les neurones, tu es passif devant un écran. Sur jvc déjà tu choisis activement les topics, au bout d'un moment t'arrêtes de boucler si t'es une personne normale
>> > > > >
>> > > > > Ici c'est presque full lecture / écriture ce qui active beaucoup plus les neurones que le simple visuel
>> > > > >
>> > > > > Ça reste un shithole mais s'il fallait choisir je prends jvc
>> > > >
>> > > > Sauf que personne est normal ici
>> > > >
>> > > > Tu crois ça grille pas le cerveau de boucler sur les topics des chofs, kj et autres merdes et quand je vois que certains prennent au sérieux les merdes que tu peux retrouver sur le forum je me demande même si JVC c'est pas pire que Tiktok
>> > > >
>> > > > La façon de faire de Tiktok est différent mais le résultat est le même
>> > >
>> > > Qu'est-ce que tu dis khey on est sur un forum normal avec des gens normaux
>> > >
>> > > Sur tiktok / twitter et cie on trouve beaucoup de merde en politique aussi, sauf qu'ici au moins c'est textuel à tout moment tu peux te faire corriger par un khey déter
>> > >
>> > > Bref on ne sera jamais d'accord mais je pense que tu es dans le déni pour croire qu'un forum textuel est aussi nocif qu'une appli conçue pour te rendre addict où tu scroll du visuel en permanence. D'ailleurs si le nombre de cos diminue c'est que les kheys quittent le forom finalement, ce n'est pas si addictif que ça
>> > >
>> > > Tout étant égal par ailleurs jvc est plus "sain", ça reste mauvais pour la santé on est d'accord
>> >
>> > Je pense comme toi. Ce forum est une sorte d'anomalie, dans le bon sens du terme, parce qu'il est complètement anachronique. Ce genre d'espace de discussion à l'écrit est censé être devenu complètement obsolète, et pourtant il perdure encore aujourd'hui et on a les forums blabla sur JVC depuis 2005 si je dis pas de bêtise (après le split du général).
>> >
>> > Et il y a beau y avoir beaucoup de merde et de topics sans intérêt, il y a aussi des discussions très intéressantes avec des kheys très cultivés et intelligents et des pavés particulièrement travaillés que tu ne retrouveras pratiquement jamais sur aucun autre réseau social
>>
>> Oui ce forum est une anomalie complète, c'est idéal pour moi : espace pour s'exprimer amplement (pas twitter qui limite ta pensée par ex), stickers pour ajouter du piment et de la personnalité, liberté d'expression (même si aujourd'hui c'est limité, ça reste mieux que sur reddit où au moindre sous-entendu de droite tu peux te faire downvote to hell)
>>
>> perso je ne vais plus sur aucun RS sauf pour communiquer avec gens IRL + reddit de temps en temps, sinon full faux-rhum
>>
>> Si le faux-rhum ferme je quitterais les interwebs probablement
>
>Je pense que c'est une des raison pour lesquelles l'humour sur Reddit est aussi malaisant : l'absence de support visuel, comme les smileys et stickers qu'on a ici. Du coup ça donne des tentatives de jeux de mots foireux en permanence et un sarcasme quasi-autistique car les types sont obligés de préciser que c'est du second degré avec un "/s" à chaque tentative de plaisanterie
Je trouve que les stickers montre clairement le manque d'originalité et de personnalité juste être pour être un lambda qui suit la tendance pour s'intégrer et par la suite essaye de se trouver un côté drôle et passer des messages peux constructif pour impressionner la gallerie Je te l'accorde un stickers vaut mieux qu'un long discours mais c'est à toi de choisir et fait comme bon te semble
Données du topic
- Auteur
- Issouvgta12
- Date de création
- 10 février 2023 à 23:17:26
- Nb. messages archivés
- 470
- Nb. messages JVC
- 426