Topic de BarbadeKJ :

L'ambiance dans les FLIXBUS de nuit :bave:

Le 13 mars 2023 à 00:41:21 :
Faut réserver un siège au premier étage.

C’est un enfer en haut

J’avais fait Rome-> Marseille de nuit

Plus jamais putain

En effet je m'en aperçoit, mais trop tard. Rangée du fond: tous les cassos c'est La Pire Rangée

Le 13 mars 2023 à 00:40:02 :
Ça doit être horrible niveau confort sur un long trajet

Déjà que je supporte pas l’avion sur trajet long en classe éco a cause de ça alors le bus ahi
Quoi que, au moins les pauses ça permet de se dégourdir les jambes j’imagine

Si tu te mets pas aux places avec prises électriques pour t'occuper avec ton pc ou que tu n'as pas ramener un livre c'est sur que le trajet est infernal
Et si tu ramènes ton pc ou une tablette, faut prendre les places avec les tables dans l'étage du bas.

Pets à répétition, musique, personnes exotiques mangeant bruyamment, conversations interminables au téléphone, et j'en passe (flemme de continuer le pavé c'est too much faut que je sois plus modeste à l'avenir)

Je suis un peu après Nancy et jpp déjà. Je vais absolument pas dormir. En Pologne c'était mieux bordel.

Vivement Rome demain 18h.

(Les stickers c'est dur sur l'autoroute on dirait)

je fais régulièrement Paris-La Rochelle, testé Blablabus et Flixbus, étonnamment Blabla était plus cher avec une composition sociale plus cassos, alors que la ligne Flix passe par Nantes. :hap:

[00:48:33] <Chinaskibxl>
Pets à répétition, musique, personnes exotiques mangeant bruyamment, conversations interminables au téléphone, et j'en passe (flemme de continuer le pavé c'est too much faut que je sois plus modeste à l'avenir)

Je suis un peu après Nancy et jpp déjà. Je vais absolument pas dormir. En Pologne c'était mieux bordel.

Vivement Rome demain 18h.

(Les stickers c'est dur sur l'autoroute on dirait)

Le SMELL

Les seuls bus de nuit que j'ai pris étaient des Itabus, le flixbus italien

En plus d'être très peu cher, le voyage etait de qualité, très peu de bruit, bons sièges

Comment vous faites pour déféquer ? :noel:

Et si le mec d’a côté sent la sueur ou le vieux saucisson ? :noel:

Ayaaaa mais je retombe sur un topic de ce khey :noel:

J'avais vu le premier, quand il partait en Angleterre :noel:

Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Le 13 mars 2023 à 01:05:28 :

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Merci khey ! Ouais ce devait être moi ! C'est un récit de voyage, 2500km à pied, je l'ai torché, il me manque une dernière correction des fautes et j'envoie le paquet aux éditeurs

Le 13 mars 2023 à 01:07:58 :

Le 13 mars 2023 à 01:05:28 :

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Merci khey ! Ouais ce devait être moi ! C'est un récit de voyage, 2500km à pied, je l'ai torché, il me manque une dernière correction des fautes et j'envoie le paquet aux éditeurs

Combien de pages ton tapuscrit ? Franchement ton écriture me plaît : simple, directe. Tu penses à quels éditeurs ? On peut se MP si tu veux, c'est pas la peine de faire diverger le topic de l'OP dans tous les sens :noel:

Le 13 mars 2023 à 01:09:32 :

Le 13 mars 2023 à 01:07:58 :

Le 13 mars 2023 à 01:05:28 :

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Merci khey ! Ouais ce devait être moi ! C'est un récit de voyage, 2500km à pied, je l'ai torché, il me manque une dernière correction des fautes et j'envoie le paquet aux éditeurs

Combien de pages ton tapuscrit ? Franchement ton écriture me plaît : simple, directe. Tu penses à quels éditeurs ? On peut se MP si tu veux, c'est pas la peine de faire diverger le topic de l'OP dans tous les sens :noel:

EDIT: Et en plus je vois que t'aimes Sartre, on est faits pour s'entendre :hap:

Le 13 mars 2023 à 01:09:32 :

Le 13 mars 2023 à 01:07:58 :

Le 13 mars 2023 à 01:05:28 :

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Merci khey ! Ouais ce devait être moi ! C'est un récit de voyage, 2500km à pied, je l'ai torché, il me manque une dernière correction des fautes et j'envoie le paquet aux éditeurs

Combien de pages ton tapuscrit ? Franchement ton écriture me plaît : simple, directe. Tu penses à quels éditeurs ? On peut se MP si tu veux, c'est pas la peine de faire diverger le topic de l'OP dans tous les sens :noel:

J'ai 115 pages, pour 50.000 mots. Franchement j'y connais rien en littérature de voyage alors je vais tous les faire du plus réputé aux moins célèbres après un petit jour de recherche. Ouais tu peux me mp, ou je te file mon discord. T'as lu L'être et le Néant ?

MP moi je vais me coucher, le boulot au Quick m'a bien flingué. En tout cas l'OP tu m'as refais rêvé en une photo là
Moi c'est surtout la position de la nuque
Si j'arrive à relacher ma tête et ma nuque et à ne pas voir de lumière c'est bon en fait
Même le bruit ne me dérange pas
Mais la nuque et la lumière ça fait tout

Le 13 mars 2023 à 01:16:58 :
MP moi je vais me coucher, le boulot au Quick m'a bien flingué. En tout cas l'OP tu m'as refais rêvé en une photo là

Je vais faire ça, dors bien khey :-)))

Le 13 mars 2023 à 00:36:45 Chinaskibxl a écrit :
Bilan à Nancy après 6 heures de trajet:

C'est avec un pincement au cœur que je vis la nuée de prolos de toutes extractions (mais surtout basses) se précipiter vers l'entrée du bus pour Milan lorsqu'il ouvrit ses portes à Bruxelles. Pourquoi ne patientent ils pas, me dis-je, le bus part dans 30 minutes voyons.

Je continuai donc de vapoter tranquillement à distance en observant la petite foule bigarrée devant moi. Chaque couleur, chaque style vestimentaire, chaque orientation sexuelle, chaque taille la composaient. Bon! Me dis-je, je vais me sentir extrêmement vivant, j'ai hâte !

Entré dans le bus, je me frayai un chemin jusqu'à ma place réservée moyennant un supplément modique de 3 euros, la Place Tout Au Fond à Gauche. La 20 A. Quelle ne fut pas ma surprise quand je m' apercu que les rangées s'arrêtaient au chiffre 18, et que les places en bas commençaient au chiffre 21. "Pas de problème mon frère, la rangée 20 n'existe pas! Choisis ta place et si tu as un souci tu viens me voir" me dit le chauffeur. Soit, je m" accapare la PTAFG, que mes quelques voyages précédents ont désignée comme la plus enviable (ou moins détestable c'est selon). Je ne me doutais pas encore de ce qui m'attendait.

En effet, une minute avant de partir un jeune homme d'origine africaine, capuche sur la tête, vint s'affaler sur la Place de Barbade, cf. Premier message de ce topic très qualitatif. De la bouche de ce frère humain s'échappa une phrase, une seule:" Bien c'est biscuit !". J'admets ne pas vraiment comprendre toutes les subtilités de ces mots laconiques mais c'était le cadet de mes soucis: le voyage commençait bien! Petit sac de sport sur mon siège de droite pour m'accouder, petit air frais vers mon visage, petite bière, un belge heureux.

Or, c'est après cette longue introduction( qui ne vous a pas perdu en chemin j'espère amis lecteurs) que les tribulations du jeune amateur d me culture antique commencent. Sans crier gare, mon jeune ami de droite se réveille et allume son téléphone. Un frisson parcours mon échine tandis que le pressentiment me frappe tel un coup de massue: quelque chose va arriver. Cela commence par des cris, des sifflets, des huées, le bruit des commentateurs français de football: un match semble se jouer ce soir. Je mets un certain temps à comprendre: pourquoi entends je ces bruits? Se pourrait il qu'il ait l'intention loufoque d écouter son match sans écouteurs ? D'autres camarades de route se retournent, interloqués. Et se remettent droit aussitôt. J analyse la situation en une fraction de seconde:
-il n'est pas normal d'imposer son son à tout le monde.
-Le garçon est plus jeune et moins fort que moi de prime abord.
-Je ne déteste pas le foot, sans en être absolument fan.
- Il n'est que 20 heures.

Ce dernier argument fut décisif et je décidai de me détendre, si le bougre continue après minuit je lui parlerai, affaire classée. Le voyage continue donc, avec un bruit de stade à deux mètres, mais ne suis je pas un homme capable d'abstraction ? Tel Séneque, je croise les jambes et essaie de me détendre en écoutant un morceau d'une heure de dark ambiant méditation soundtrack. Quel style de musique fantastique!

Arrivé à Luxembourg vers 21 h, un espoir insensé me saisit : peut être ce jeune homme est il un Luxembourgeois pure souche et va t il, à l'instar de la moitié du bus, vider les lieux et faire place au saint vide? Les gens évacuent, et... une vague de nouvelles têtes inclinées déboulent, furetant des yeux, tenant des conciliabules furtifs et rapides pour ceux n'étant pas seuls, avant de choisir une place. Comme vous l'aurez compris mes chers lecteurs, le jeune homme saisit une opportunité en or et migra, tandis qu'après quelques prises de bec parmi les nouveaux venus je me retouvai pressé contre la paroi par une chance et sa femme. Un ras de marée était venu recouvrir chaque espace qui, de fait commençait à manquer dangereusement. La température commença à monter. Une première bouffée puant la merde fraîche assaillit soudain mes narines. Un relent de saucisse au poulet et de de vin rouge.

Ce texte, tellement beau dans les détails, j'en pleure... On ressent toute l'anxiété de l'auteur aux travers des péripéties que tout amateur de Flixbus connaît : le grand classique de la rangée qui n'existe pas, le trajet qui débute bien puis qui se remplit de cassos, l'auteur qui essaie de se rassurer en se disant qu'ils vont bien fermer leur gueule à un moment (spoiler : non ahi).
Vraiment cimer khey.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Le 13 mars 2023 à 01:07:58 Eussoudore101 a écrit :

Le 13 mars 2023 à 01:05:28 :

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Hééé, mais c'est pas toi le khey qui fait des poèmes ? Enfin je crois que j'avais vu un de tes topics, une fois ! Ce que tu écrivais me plaisait, d'ailleurs :noel:

Et ces deux paragraphes sont très bons, je trouve
Tu es en train d'écrire un roman ? :hap:

Merci khey ! Ouais ce devait être moi ! C'est un récit de voyage, 2500km à pied, je l'ai torché, il me manque une dernière correction des fautes et j'envoie le paquet aux éditeurs

doux jesuuuus eussoudore de retour et en plus il écrit un livre ? :ouch:

je suis un grand fan monsieur

Le 13 mars 2023 à 01:00:49 chauche-vieille a écrit :
Ayaaaa mais je retombe sur un topic de ce khey :noel:

J'avais vu le premier, quand il partait en Angleterre :noel:

Oui l'aller s'est fait 410 (évidemment sur ce forum :noel:), je ne sais pas pourquoi vous continuez d'upper ce topic à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493840835-cimer-risitas-kebab.png

Le 13 mars 2023 à 01:02:43 Eussoudore101 a écrit :
Bah tiens l'OP un extrait de mon livre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678665760-livro.jpg

Nofake le deuxième paragraphe c'est tellement ça... cette ambiance indescriptible qui retransparait dans ma photo floue prise à la va vite... et puis la nostalgie du retour aussi, se dire que les vacances sont finies, faire le bilan sur toutes les opportunités qu'on a raté... j'ai hâte de pouvoir lire ton livre si jamais il est publié, je serai un de tes premiers lecteurs ! D'ailleurs je prévois d'autres topics dans le même genre cette année (peut-être plus détaillés).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Données du topic

Auteur
BarbadeKJ
Date de création
10 février 2023 à 00:50:01
Nb. messages archivés
288
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 189