Topic de PrepaTop3 :

En France si tu ne fais pas d'études les gens ne te prennent pas au sérieux

Il y a l'inverse des vieux gagas qui pensent avoir appris des choses en autodidacte et quand ils font un raisonnement sur un sujet un peu technique, tu vois vite les limites et le fait qu'ils tombent dans des panneaux de débutant car ils n'ont pas fait d'études qui leur ont permis d'avoir les bases suffisantes.

Le 05 février 2023 à 12:54:40 :

Le 05 février 2023 à 12:49:43 :

Le 05 février 2023 à 12:47:29 :

Le 05 février 2023 à 12:44:17 :

Le 05 février 2023 à 12:32:58 :

> Le 05 février 2023 à 12:24:45 :

>> Le 05 février 2023 à 12:21:57 :

> >> Le 05 février 2023 à 12:18:01 :

> > >> Le 05 février 2023 à 12:13:42 :

> > > >> Le 05 février 2023 à 12:07:35 :

> > > > >> Le 05 février 2023 à 11:50:34 :

> > > > > >> Le 05 février 2023 à 11:49:31 :

> > > > > > >Ce que t'as pas compris c'est qu'en Histoire à la fac on apprend une méthode, on apprend à faire des dissertation et à critiquer des documents, on est pas train de lire des livres pour accumuler des connaissances les unes derrières les autres pour venir se branler l'ego

> > > > > >

> > > > > > C'est quoi le rapport avec mon topic ? :(

> > > > >

> > > > > Il veut légitimer son diplôme. Mais on se doute bien qu'ils ne font pas que lire des livres sur les étagères de la fac...

> > > >

> > > > C'est tout simplement que derrière le diplôme ya des compétences que n'a pas le non diplômé, le voilà le rapport

> > >

> > > Pas avec mon topic khey

> >

> > si, mais c'est justement parce que t'as pas de diplôme en histoire que tu vois pas le rapport. Tente et tu verras que "être calé en histoire" ça veut strictement rien dire

>

> Avoir une conversation ne demande pas de capacité de dissertation ou de critique de document déjà.

>

> Seul les connaissances sont nécessaires, donc non ça n'a rien à voir.

>

> Oui je ne peux pas comprendre car je n'ai pas de diplôme en histoire

En fait t'es dans une démarche de combat d'égo quoi, c'est à celui qui aura appris le plus de trucs par cœur, quitte à avoir rien compris à ce qu'on a lu

C'est justement pas la démarche d'un diplômé en histoire, mais si le "mettre à l'amende" te permet de mieux dormir la nuit pourquoi pas

Mon message ci-dessus te réponds aussi :ok:

Et non j'apprends pas par coeur, j'ai que ça à faire d'apprendre des livres de 1600 pages par coeur tiens :noel:

C'est vrai que les personnes en licence de bio, eux, n'apprennent pas leur cours par coeur par contre.. :hap:

Quand t'auras compris que l'autodidactisme a ses limites et qu'il y a des choses que tu pourras pas apprendre à faire sans passer par la case "études" ce sera déjà très bien

Les diplômes ça existe pas pour rien

Je ne suis pas d'accord

Il a raison à part si t'es un génie ou que tu fais que ça de tes journées tu seras forcément limités

C'est vrai :oui:

Le 05 février 2023 à 10:05:05 :
Rien que la semaine dernière j'ai un débat dans un bar avec une meuf en m1 d'éthologie, je l'explosais violemment avec mes connaissances (biologie de Campbell, le règne animal et animaux de A à Z par Simon Tillier + de nombreuses vidéos et discussion) et mes voyages en amérique du Sud.

Et bah malgré qu'elle n'avait l'air de rien y connaître et que je lui apprennais TOUT, les gens autour me disait :

"Non mais arrête elle a fait une licence hein, tu vas rien lui apprendre toi mdr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

:rire: ça fout les nerfs ça

Avoir fait des études, c'est juste un truc de papiers... Les gens se la racontent parce qu'ils ont fait telles ou telles études...

En attendant je connais pas mal de gens qui ont des bac +5 et qui touchent même pas 2000 euros par mois, ou sont carrément au chômage...

La mentalité du Français, matérialiste au possible, il faut montrer ce que l'on a, et ce que l'on a fait... c'est d'une arrogance.

Le 05 février 2023 à 12:53:36 :
Ca me rappelle AntoineForum qui faisait l'expert dans 20 domaines différents avec un CV vide... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La magie d'internet

Le 05 février 2023 à 12:52:43 :

Le 05 février 2023 à 12:51:21 :

Le 05 février 2023 à 12:42:41 :
C'est pas qu'en France hein, c'est partout pareil.

Non pas vraiment, aux states ils s'en foutent un peu.
Par contre, meme sur ce forum, on a internalisé l'idée que la betise ou l'ignorance soit attribué au niveau d'études avec l'insulte de "desco". https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

T'as raison, ils s'en foutent, c'est pour ça que les mecs ils s'endettent sur une vie pour faire des études :rire:

tu parles des golems qui finissent a Walmart pour rembourser leur 5 ans de bullshit studies qu'ils ont passé à voyager? oui ces etudes c'est de la merde :)

La réalité, c’est qu’à chaque fois que je rencontre un « self made man » dans mon domaine (je bosse en finance de marché), le mec ne connaît même pas la façon dont les marchés sont structurés, ce qui est pourtant la base pour comprendre ne serait-ce que le prix que tu vois à l’écran. Idem, les fameux traders options du forum finance qui ne savent même pas t’expliquer pourquoi ça cote tant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Partant de ce principe, je suis assez confiant pour dire que dans des domaines un tant soit peu techniques, quelqu’un qui n’a pas fait d’études = cotorep https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 05 février 2023 à 12:55:54 :

Le 05 février 2023 à 10:05:05 :
Rien que la semaine dernière j'ai un débat dans un bar avec une meuf en m1 d'éthologie, je l'explosais violemment avec mes connaissances (biologie de Campbell, le règne animal et animaux de A à Z par Simon Tillier + de nombreuses vidéos et discussion) et mes voyages en amérique du Sud.

Et bah malgré qu'elle n'avait l'air de rien y connaître et que je lui apprennais TOUT, les gens autour me disait :

"Non mais arrête elle a fait une licence hein, tu vas rien lui apprendre toi mdr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

:rire: ça fout les nerfs ça

Par ailleurs elle ne fait aucune activité extra-scolaire, je lui ai dis que c'était dommage de n'avoir rien fait durant la licence et étant donné que je fais de la plongée avec une association je lui ai proposé de passer à l'occasion vu qu'elle adore tout ce qui touche à la biologie marine, elle m'a dit qu'elle avait la flemme. :hap:

Le 05 février 2023 à 12:56:25 :
Avoir fait des études, c'est juste un truc de papiers... Les gens se la racontent parce qu'ils ont fait telles ou telles études...

En attendant je connais pas mal de gens qui ont des bac +5 et qui touchent même pas 2000 euros par mois, ou sont carrément au chômage...

La mentalité du Français, matérialiste au possible, il faut montrer ce que l'on a, et ce que l'on a fait... c'est d'une arrogance.

Tu te rends compte que tu te contredis d'une phrase à l'autre ? C'est chaud ce niveau

Ne pas gagner beaucoup d'argent c'est tout le contraire du matérialisme

Le 05 février 2023 à 12:56:54 :

Le 05 février 2023 à 12:52:43 :

Le 05 février 2023 à 12:51:21 :

Le 05 février 2023 à 12:42:41 :
C'est pas qu'en France hein, c'est partout pareil.

Non pas vraiment, aux states ils s'en foutent un peu.
Par contre, meme sur ce forum, on a internalisé l'idée que la betise ou l'ignorance soit attribué au niveau d'études avec l'insulte de "desco". https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

T'as raison, ils s'en foutent, c'est pour ça que les mecs ils s'endettent sur une vie pour faire des études :rire:

tu parles des golems qui finissent a Walmart pour rembourser leur 5 ans de bullshit studies qu'ils ont passé à voyager? oui ces etudes c'est de la merde :)

Non la majorité des américains qui sont obligés de faire des études et de travailler pour rembourser les prêt de leurs études.

Il faut arrêter de rager avec les "bullshit studies" vous avez jamais fais d'études parce que vous avez jamais été capables de vous sortir les doigts.

Le 05 février 2023 à 12:58:29 :

Le 05 février 2023 à 12:55:54 :

Le 05 février 2023 à 10:05:05 :
Rien que la semaine dernière j'ai un débat dans un bar avec une meuf en m1 d'éthologie, je l'explosais violemment avec mes connaissances (biologie de Campbell, le règne animal et animaux de A à Z par Simon Tillier + de nombreuses vidéos et discussion) et mes voyages en amérique du Sud.

Et bah malgré qu'elle n'avait l'air de rien y connaître et que je lui apprennais TOUT, les gens autour me disait :

"Non mais arrête elle a fait une licence hein, tu vas rien lui apprendre toi mdr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg

:rire: ça fout les nerfs ça

Par ailleurs elle ne fait aucune activité extra-scolaire, je lui ai dis que c'était dommage de n'avoir rien fait durant la licence et étant donné que je fais de la plongée avec une association je lui ai proposé de passer à l'occasion vu qu'elle adore tout ce qui touche à la biologie marine, elle m'a dit qu'elle avait la flemme. :hap:

Parce que t'es un gros arrogant avec un melon démesuré, et que les gens n'aiment pas ça.

Le 05 février 2023 à 12:58:08 :
La réalité, c’est qu’à chaque fois que je rencontre un « self made man » dans mon domaine (je bosse en finance de marché), le mec ne connaît même pas la façon dont les marchés sont structurés, ce qui est pourtant la base pour comprendre ne serait-ce que le prix que tu vois à l’écran. Idem, les fameux traders options du forum finance qui ne savent même pas t’expliquer pourquoi ça cote tant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Partant de ce principe, je suis assez confiant pour dire que dans des domaines un tant soit peu techniques, quelqu’un qui n’a pas fait d’études = cotorep https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non mais la finance est tellement vaste en même temps, ça passe des actions ( dont certaines ont des droit de vote, d'autre non, avec droits doublé, les AK, les rachats d'actions etc ) aux obligations ( avec l'ordre de priorité des créanciers, les risques de change, etc ) en passant par les option ( avec et sans levier, a nu ou couverte ), les précompte mobilier, la tob etc que je pense que personne peut raisonnablement dire " je sais tout en finance ".

Même quelqu'un qui a un master.

Le 05 février 2023 à 10:00:58 :
Même si tu es hyper calé dans ton domaine.

Tu es hyper calé en histoire mais tu n'as pas de licence ? Alors les gens pensent que tu t'y connais un peu mais qu'un licencier de mets à l'amende, alors que c'est l'inverse.

Tu es hyper calé sur la faune et la flore ? Les gens pensent qu'un celestin qui sort d'une licence de bio spé zoo à 10 fois plus de connaissances etc..

Ce pays de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si t'es hyper calé dans un domaine mais que tu n'es pas allé chercher une certification à tes connaissances c'est toi qui a fait une grande erreur stratégique. Littéralement c'est le rôle d'un diplôme d'attester d'une maitrise d'un sujet, et d'en jouir des privilège tel que l'accès à l'emploi.

Ca me fait rire ces mecs soit disons trop malin pour se passer de diplôme mais pas assez malin pour se rendre compte que sans, on a aucun moyen d'attester de leur niveau. Les mecs en mode "les recruteurs sont pas allé voir mon Github", comme s'ils avaient le temps alors qu'ils ont des ecoles et des formations qui attestent d'un niveau et réduit la prise de risque à l'embauche. Bref, le problème c'est pas les autres, c'est surtout ta naïveté.

N'importe quel boomer/post-boomer dépourvu de bac explose économiquement n'importe quel zoomer bac+8.

Mais ce n'est pas pour ça qu'ils nous méprisent.

Ils nous méprisent parce que nous avons accepté de jouer avec les règles qu'ils ont fixé à leur profit, et à notre détriment.

Le 05 février 2023 à 10:05:57 :

Le 05 février 2023 à 10:02:24 :
tu es hyper calé dans quel domaine toi ?

Faune et Flore et Histoire

Tu es pro-chomeur quoi :rire:

Le 05 février 2023 à 13:02:16 :

Le 05 février 2023 à 10:00:58 :
Même si tu es hyper calé dans ton domaine.

Tu es hyper calé en histoire mais tu n'as pas de licence ? Alors les gens pensent que tu t'y connais un peu mais qu'un licencier de mets à l'amende, alors que c'est l'inverse.

Tu es hyper calé sur la faune et la flore ? Les gens pensent qu'un celestin qui sort d'une licence de bio spé zoo à 10 fois plus de connaissances etc..

Ce pays de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si t'es hyper calé dans un domaine mais que tu n'es pas allé chercher une certification à tes connaissances c'est toi qui a fait une grande erreur stratégique. Littéralement c'est le rôle d'un diplôme d'attester d'une maitrise d'un sujet, et d'en jouir des privilège tel que l'accès à l'emploi.

Ca me fait rire ces mecs soit disons trop malin pour se passer de diplôme mais pas assez malin pour se rendre compte que sans, on a aucun moyen d'attester de leur niveau. Les mecs en mode "les recruteurs sont pas allé voir mon Github", comme s'ils avaient le temps alors qu'ils ont des ecoles et des formations qui attestent d'un niveau et réduit la prise de risque à l'embauche. Bref, le problème c'est pas les autres, c'est surtout ta naïveté.

Tu n'as rien compris au sujet

Le 05 février 2023 à 13:03:06 :

Le 05 février 2023 à 10:05:57 :

Le 05 février 2023 à 10:02:24 :
tu es hyper calé dans quel domaine toi ?

Faune et Flore et Histoire

Tu es pro-chomeur quoi :rire:

C'est-à-dire ?

Le 05 février 2023 à 10:07:44 :
Sacré biais cognitif qu'ils avaient alors que j'étais le seul à maitriser mon sujet.

Par ailleurs lorsque je donnais un fait, un détail, ça courait systématiquement vérifier sur google, comme si il ne m'était pas autorisé de SAVOIR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je sais pas mais le fait de faire des études et de les reussir est une preuve vérifiable de la maîtrise d’une connaissance, donc c’est logique qu’on te prennent plus au sérieux avec un diplôme, et c’est pas que en France :(

Je vais te donner une astuce toute simple. Ignore les gens qui pensent que les diplômes font l'homme. :)

Le savoir c'est le pouvoir de renvoyer ce type de personne dans leur médiocrité. A mes yeux leur accorder de l'attention c'est déjà commencer à leur accorder beaucoup trop de crédit.

Données du topic

Auteur
PrepaTop3
Date de création
5 février 2023 à 10:00:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 283