Topic de PrepaTop3 :

En France si tu ne fais pas d'études les gens ne te prennent pas au sérieux

Le 05 février 2023 à 11:12:52 :

Le 05 février 2023 à 11:00:47 :

Le 05 février 2023 à 10:52:21 :
Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Je ne comprends pas où tu veux en venir kheyou

Juste que personne ne va se dire qu'un tel est un intellectuel car il a une licence en Histoire. Dans des domaines très pointus je peux comprendre que la notion d'études a de la valeur mais pour citer 3-4 dates du Moyen Âge y'a pas besoin de faire une Licence. T'es juste tombé sur des full gauchos qui se branlent sur leur pseudo diplôme c'est tout

C'est quoi le rapport avec le fait d'être gauchiste ou non ? Faire des études = gauchistes ? :doute:
Votre tendance a tout politiser sur ce site est a gerber.

Bientôt "j'ai mal aux couilles c'est un doute un coup des gauchos" :rire:

Le 05 février 2023 à 11:11:43 :
Connais qq qui à juste un cap, chef d'entreprise et plus que millionaire, respecté de tous et un homme humble :)

Et toi sinon l'op ? Bien avec ton bac+5 pour 1500€ net ? Bien ton seum de croire qu'on se fait respecter uniquement car on a un diplôme ? :)

Je suis dans une école réputé khey et j'ai fais une excellente prépa donc je devrais bien m'en sortir.

Mais peu importe le salaire et le diplôme, ce qui compte c'est la connaissance et le plaisir. :oui:

Le 05 février 2023 à 11:11:33 :

Le 05 février 2023 à 10:58:42 :

Le 05 février 2023 à 10:49:30 :

Le 05 février 2023 à 10:48:05 :

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

T'as du y aller trop frontalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ceci, ya une diff entre expliquer ce qu'on sait et essayer de leur faire gober.
Si vous n'etes pas modeste, vous avez beau avoir potentiellement raison, les gens vous chieront a la gueule.

Je ne suis pas un celestin et je ne suis pas du genre à étaler ma science comme de la confiture.

Par ailleurs je n'aime pas trop le conflit donc je préfére rester doux dans mes propos.

La discussion a commencé lorsqu'elle parlait des méduses en confondant hydrozoaires et scyphozoaires. J'ai simplement indiqué l'erreur et expliqué la différence avec amicalité et bienveillance, s'en est suivi une longue discussion intérressante mais remplit de mépris à mon égard.

Du coup t'as rien a te reprocher, si ca partait d'une bonne intention, change d'amis.
Si c'est de simple connaissances, tant mieux.

C'était un groupe d'ami relié à mon groupe d'ami, heureusement je ne les côtoie pas

Le 05 février 2023 à 11:13:48 :

Le 05 février 2023 à 11:12:52 :

Le 05 février 2023 à 11:00:47 :

Le 05 février 2023 à 10:52:21 :
Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Je ne comprends pas où tu veux en venir kheyou

Juste que personne ne va se dire qu'un tel est un intellectuel car il a une licence en Histoire. Dans des domaines très pointus je peux comprendre que la notion d'études a de la valeur mais pour citer 3-4 dates du Moyen Âge y'a pas besoin de faire une Licence. T'es juste tombé sur des full gauchos qui se branlent sur leur pseudo diplôme c'est tout

C'est quoi le rapport avec le fait d'être gauchiste ou non ? Faire des études = gauchistes ? :doute:
Votre tendance a tout politiser sur ce site est a gerber.

Je parle de certaines filières 'inutiles', arrête d'inventer des propos

Le 05 février 2023 à 11:16:34 :

Le 05 février 2023 à 11:13:48 :

Le 05 février 2023 à 11:12:52 :

Le 05 février 2023 à 11:00:47 :

Le 05 février 2023 à 10:52:21 :
Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Je ne comprends pas où tu veux en venir kheyou

Juste que personne ne va se dire qu'un tel est un intellectuel car il a une licence en Histoire. Dans des domaines très pointus je peux comprendre que la notion d'études a de la valeur mais pour citer 3-4 dates du Moyen Âge y'a pas besoin de faire une Licence. T'es juste tombé sur des full gauchos qui se branlent sur leur pseudo diplôme c'est tout

C'est quoi le rapport avec le fait d'être gauchiste ou non ? Faire des études = gauchistes ? :doute:
Votre tendance a tout politiser sur ce site est a gerber.

Je parle de certaines filières 'inutiles', arrête d'inventer des propos

Je pense qu'il réagit par rapport à ta dernière phrase

Je confirme sur bon nombre de sujets..

Que ce soit la politique, la musique, la physique, le hardware, la nourriture... on va me dire "tu restes dans ta chambre toute ta journée (au chômage depuis 2 mois) alors pourquoi on t'écouterait ? T'es pas politicien/musicien/physicien//informaticien/cuisiner... etc.

Pathétique :hap:

C'est faux, la France n'a aucun respect pour l'académieque, le simple fait que les étudiants ne daignent pas appeler leur Professeurs par leur titre, que les gens n'appellent pas les Docteur par leur titre non plus, alors que dans tous les pays occidentaux on le fait, devrait mettre la puce à l'oreille
Le problème vient des Français, de tes amis, mais jamais de toi bien sûr.
C'est au monde de s'adapter !
Désolé, je ne connais pas la conversation en question, mais si la fille parlait des méduses comme ça, sur le ton de la conversation, et que tu viens ergoter sur les différences entre hydrozoaires et scyphozoaires, les gens ont dû juste trouver que c'était du pinaillage pénible, et c'est pour ça qu'ils n'ont rien dit. Rien à voir avec tes diplômes.
Et donc pk t as pas fait d etudes le low mis à part car t es un low

Le 05 février 2023 à 11:14:39 :

Le 05 février 2023 à 11:11:43 :
Connais qq qui à juste un cap, chef d'entreprise et plus que millionaire, respecté de tous et un homme humble :)

Et toi sinon l'op ? Bien avec ton bac+5 pour 1500€ net ? Bien ton seum de croire qu'on se fait respecter uniquement car on a un diplôme ? :)

Je suis dans une école réputée khey et j'ai fais une excellente prépa donc je devrais bien m'en sortir.

Mais peu importe le salaire et le diplôme, ce qui compte c'est la connaissance et le plaisir. :oui:

Ok, mais moi je répond au titre du topic, même sans diplôme tu peux être prix au sérieux et même craint, si tu attends après ton diplôme pour te faire respecter c'est que tu es une merde et tu le resteras.

Pour te donner un cas, pas plus tard que la semaine dernière en formation j'ai juste un niveau BTS et le mec a côté de moi lui a un diplôme d'ingénieur :)

Bien sa rage quand il dit "en France on valorise plus l'expérience que le diplôme" bah ouais c'est normal golémin

Je fais actuellement un master d'urbanisme, tout le monde vient me poser des questions à ce sujet mais en vrai il y a des trucs dont je sais foutrement rien :peur: Même les grands noms de l'urbanisme, j'en connais peu et j'ai jamais lu un seul bouquin d'urbanisme :ouch:
Ben après en licence tu n'apprends pas beaucoup plus que les connaissances de base en général.
C'est en master que se passe l'approfondissement. Et en doctorat (ou dans un job) que tu deviens vraiment calé sur un sujet.

Le 05 février 2023 à 10:00:58 :
Même si tu es hyper calé dans ton domaine.

Tu es hyper calé en histoire mais tu n'as pas de licence ? Alors les gens pensent que tu t'y connais un peu mais qu'un licencier de mets à l'amende, alors que c'est l'inverse.

Tu es hyper calé sur la faune et la flore ? Les gens pensent qu'un celestin qui sort d'une licence de bio spé zoo à 10 fois plus de connaissances etc..

Ce pays de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça dépend, je me suis bien fait redpill sur mes derniers recrutements. Je voulais augmenter un peu le niveau pour pouvoir avoir confiance en mon équipe, eh bien c'est carrément raté. Recruté des masters, incapable de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts, aucune organisation, aucune autonomie, aucune réflexion, aucune analyse, aucune initiative même dans le domaine qui est le leur alors que c'est vraiment là qu'on les attendait, pour des gens qui ne sont pas si jeunes... Je craignais de me faire doubler assez vite avec mon petit diplôme inutile, ben j'ai rapidement repris du poil de la bête. Et là on recrute à nouveau, et clairement c'est la débrouillardise qui va primer et certainement pas le diplôme.

Le 05 février 2023 à 11:18:53 :
Le problème vient des Français, de tes amis, mais jamais de toi bien sûr.
C'est au monde de s'adapter !
Désolé, je ne connais pas la conversation en question, mais si la fille parlait des méduses comme ça, sur le ton de la conversation, et que tu viens ergoter sur les différences entre hydrozoaires et scyphozoaires, les gens ont dû juste trouver que c'était du pinaillage pénible, et c'est pour ça qu'ils n'ont rien dit. Rien à voir avec tes diplômes.

Je confirme tu ne connais pas la conversation et tu te trompes.

Je ne suis pas idiot et je ne suis pas intervenu pour le plaisir de faire chier, soyons clair.

Elle s'est trompé et était en train d'enchaîner sur de grossières erreurs.
J'ai donc indiqué l'erreur en expliquant avec bienveillance en quel cas elle s'est fourvoyé.
C'est ce qu'on appelle échanger, sociabiliser..

Le problème et le topic ici, étant que tous ont eu énormément de mal à porter de l'intérêt à mes propos et souvent est revenu le fait qu'elle avait un diplôme dans le domaine et pas moi.

On gobe tout ce qu'elle dit, mais on cherche sur google à chacune de mes interventions.

Pourtant on a discuté pendant 2 heures, pendant lesquels les arguments d'autorité revenaient continuellement.

Malgré tout à la fin et après de nombreux sujets abordés, j'ai réussi à obtenir de certains leur confiance dans mes connaissances du domaine.

J'ai l'impression que beaucoup sur le topic, imagine une discussion conflictuelle plus proche de la dispute que de la conversation.

Alors que c'était une bonne conversation très instructive pour tous, seulement j'ai remarqué à quel point tu n'étais pas pris au sérieux sans diplôme dans le domaine en question face à un diplômé de celui-ci, c'est le principe même de mon topic, pour partager mon expérience personnelle.

Le 05 février 2023 à 11:19:45 :
Je fais actuellement un master d'urbanisme, tout le monde vient me poser des questions à ce sujet mais en vrai il y a des trucs dont je sais foutrement rien :peur: Même les grands noms de l'urbanisme, j'en connais peu et j'ai jamais lu un seul bouquin d'urbanisme :ouch:

Ton cursus ? Quelles sont les débouchées potentielles ?

Le 05 février 2023 à 11:31:50 :

Le 05 février 2023 à 11:18:53 :
Le problème vient des Français, de tes amis, mais jamais de toi bien sûr.
C'est au monde de s'adapter !
Désolé, je ne connais pas la conversation en question, mais si la fille parlait des méduses comme ça, sur le ton de la conversation, et que tu viens ergoter sur les différences entre hydrozoaires et scyphozoaires, les gens ont dû juste trouver que c'était du pinaillage pénible, et c'est pour ça qu'ils n'ont rien dit. Rien à voir avec tes diplômes.

Je confirme tu ne connais pas la conversation et tu te trompes.

Je ne suis pas idiot et je ne suis pas intervenu pour le plaisir de faire chier, soyons clair.

Elle s'est trompé et était en train d'enchaîner sur de grossières erreurs.
J'ai donc indiqué l'erreur en expliquant avec bienveillance en quel cas elle s'est fourvoyé.
C'est ce qu'on appelle échanger, sociabiliser..

Le problème et le topic ici, étant que tous ont eu énormément de mal à porter de l'intérêt à mes propos et souvent est revenu le fait qu'elle avait un diplôme dans le domaine et pas moi.

On gobe tout ce qu'elle dit, mais on cherche sur google à chacune de mes interventions.

Pourtant on a discuté pendant 2 heures, pendant lesquels les arguments d'autorité revenaient continuellement.

Malgré tout à la fin et après de nombreux sujets abordés, j'ai réussi à obtenir de certains leur confiance dans mes connaissances du domaine.

J'ai l'impression que beaucoup sur le topic, imagine une discussion conflictuelle plus proche de la dispute que de la conversation.

Alors que c'était une bonne conversation très instructive pour tous, seulement j'ai remarqué à quel point tu n'étais pas pris au sérieux sans diplôme dans le domaine en question face à un diplômé de celui-ci, c'est le principe même de mon topic, pour partager mon expérience personnelle.

Arrete de débattre avec des lows

Le 05 février 2023 à 11:19:11 :
Et donc pk t as pas fait d etudes le low mis à part car t es un low

Je suis en étude, il faut lire le topic avant d'intervenir kheyou :(

Le 05 février 2023 à 10:00:58 :
Même si tu es hyper calé dans ton domaine.

Tu es hyper calé en histoire mais tu n'as pas de licence ? Alors les gens pensent que tu t'y connais un peu mais qu'un licencier de mets à l'amende, alors que c'est l'inverse.

Tu es hyper calé sur la faune et la flore ? Les gens pensent qu'un celestin qui sort d'une licence de bio spé zoo à 10 fois plus de connaissances etc..

Ce pays de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non au contraire khey
J'ai une licence d'histoire et tout le monde a compris que même si je suis calé en histoire ce n'est pas ça qui va payer mes factures

Je confirme le topic, je suis un peu calé en informatique (j'ai bossé en tant que dev fullstack pendant un temps, j'ai un serveur et j'ai monté plusieurs PC), tout ça en autodidacte et pourtant personne ne me prend au sérieux parce que j'ai pas de diplôme dans ce domaine :)

Je cherche un PC ou des pièces pour un proche ? "T'en fais pas Célestin, je vais demander dans un magasin, eux ils sauront mieux que toi". Je veux réparer un PC ? "Non mais je vais l'apporter au réparateur, lui au moins il saura faire" :)

Et c'est pas limité au domaine de l'info, j'ai déjà eu ce genre de réflexions dans d'autres domaines, même quand j'avais raison :)

Données du topic

Auteur
PrepaTop3
Date de création
5 février 2023 à 10:00:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 285