Topic de PrepaTop3 :

En France si tu ne fais pas d'études les gens ne te prennent pas au sérieux

C'est vrai pour les études sérieuses mais pour les études bullshit type histoire, philo, socio non
bordel les fonctionnaires qui ddb :rire:
la france

Le 05 février 2023 à 10:00:58 :
Même si tu es hyper calé dans ton domaine.

Tu es hyper calé en histoire mais tu n'as pas de licence ? Alors les gens pensent que tu t'y connais un peu mais qu'un licencier de mets à l'amende, alors que c'est l'inverse.

Tu es hyper calé sur la faune et la flore ? Les gens pensent qu'un celestin qui sort d'une licence de bio spé zoo à 10 fois plus de connaissances etc..

Ce pays de golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

DDB pour antisémitisme
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Le pire c'est que les diplômes sont totalement éloignés de leur domaine d'application en gros c'est de la théorie qui n'a rien à voir avec la pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 05 février 2023 à 10:35:20 :

Le 05 février 2023 à 10:18:05 :

Le 05 février 2023 à 10:12:58 :

Le 05 février 2023 à 10:10:51 :

Le 05 février 2023 à 10:06:24 :
alors que les études en france valent rien

Je confirme, la meuf, licence de bio, incapable de me citer dans l'ordre le rang taxonomique de la méduse ni de n'importe quel espèce.
Elle ne connaisait même pas les 2 autres domaines hors Eukarya

Le 05 février 2023 à 10:10:51 :

Le 05 février 2023 à 10:06:24 :
alors que les études en france valent rien

Je confirme, la meuf, licence de bio, incapable de me citer dans l'ordre le rang taxonomique de la méduse ni de n'importe quel espèce.
Elle ne connaisait même pas les 2 autres domaines hors Eukarya

Sois t'es très jeune sois tu devrais calmé ton jeux avec les autres et pas insisté sur des sujets qui ne sont pas nécessairement leur réflexion du moment

J'ai 22 ans.

C'est eux qui ont lancé le sujet.

Je suis intervenu quand j'ai entendu l'autre dire d'énormes conneries et toute fière d'être en M1 spé chômage.

Les autres étaient en l3 bio. Ils étaient en train de la sacraliser.

Finalement j'ai malgré tout réussi à asseoir mes propos et faire preuve de mes connaissances.

Seulement le fait de sentir le doute et la suspicion dans le regard et la réaction des autres m'a mis très mal à l'aise.

C'est une dystopie ce pays. Tu n'as pas de diplôme = tu ne sais PAS.

Assez ridicule comme exemple. Le paradigme de la biologie est tellement large qu'il est évident que tu peux facilement sortir un sujet précis sur lequel même des thésards ne sauront pas pour autant y répondre avec précision et c'est la même chose sur d'autres sujets de la sortes ( hors sciences dures et encore...)

Je suis ingé en réseau ( bac + 5) pour autant je peux parfaitement trouver quelqu'un qui connaitra une techno hyper précise lié à mon domaine sur laquelle il aurait plus de connaissance. Après je pourrais quand même mieux restituer cette dite connaissance et l'incorporer à mon domaine global de compétence qu'une personne n'ayant pas étudié dans le domaine.

Si tu as besoin "d'humilier" des diplomés pour cette raison sans te rendre compte de ça, c'est clairement que tu as un énorme complexe de superiorité.

On a parlé pendant 2 heures de nombreux sujets variés dans le domaine.

Je ne vois pas en quoi j'ai voulu humilié, j'ai simplement souhaité partager avec quelqu'un d'autre calé sur le sujet mes propres connaissances. Seulement cette personne et son groupe ont décidé que je n'étais pas apte à savoir car non qualifié.

C'est plutôt eux qui ont voulu m'humilier.

Peut-être car ils se sont senti outré que je puisse en savoir autant qu'eux, si ce n'est plus sans avoir suivi les mêmes études.

C'est ce qu'on appelle une passion, malheureusement ce n'est pas accepté semble-t-il. D'où mon propos.

Par ailleurs que tu partes directement du postulat que c'est moi, pauvre sôt sans diplôme, qui ai voulu humilié mon interlocuteur car celui-ci était diplômé, prouve mes propos.

Forcément car je n'ai pas de diplôme je dois me sentir inférieur, avoir un complexe et vouloir prouver ma valeur ?

C'est eux qui ont voulu m'humilier alors que j'étais simplement heureux de discuter d'un domaine qui me passionne.

Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

Le 05 février 2023 à 10:44:55 :

Le 05 février 2023 à 10:35:20 :

Le 05 février 2023 à 10:18:05 :

Le 05 février 2023 à 10:12:58 :

Le 05 février 2023 à 10:10:51 :

> Le 05 février 2023 à 10:06:24 :

>alors que les études en france valent rien

Je confirme, la meuf, licence de bio, incapable de me citer dans l'ordre le rang taxonomique de la méduse ni de n'importe quel espèce.
Elle ne connaisait même pas les 2 autres domaines hors Eukarya

Le 05 février 2023 à 10:10:51 :

> Le 05 février 2023 à 10:06:24 :

>alors que les études en france valent rien

Je confirme, la meuf, licence de bio, incapable de me citer dans l'ordre le rang taxonomique de la méduse ni de n'importe quel espèce.
Elle ne connaisait même pas les 2 autres domaines hors Eukarya

Sois t'es très jeune sois tu devrais calmé ton jeux avec les autres et pas insisté sur des sujets qui ne sont pas nécessairement leur réflexion du moment

J'ai 22 ans.

C'est eux qui ont lancé le sujet.

Je suis intervenu quand j'ai entendu l'autre dire d'énormes conneries et toute fière d'être en M1 spé chômage.

Les autres étaient en l3 bio. Ils étaient en train de la sacraliser.

Finalement j'ai malgré tout réussi à asseoir mes propos et faire preuve de mes connaissances.

Seulement le fait de sentir le doute et la suspicion dans le regard et la réaction des autres m'a mis très mal à l'aise.

C'est une dystopie ce pays. Tu n'as pas de diplôme = tu ne sais PAS.

Assez ridicule comme exemple. Le paradigme de la biologie est tellement large qu'il est évident que tu peux facilement sortir un sujet précis sur lequel même des thésards ne sauront pas pour autant y répondre avec précision et c'est la même chose sur d'autres sujets de la sortes ( hors sciences dures et encore...)

Je suis ingé en réseau ( bac + 5) pour autant je peux parfaitement trouver quelqu'un qui connaitra une techno hyper précise lié à mon domaine sur laquelle il aurait plus de connaissance. Après je pourrais quand même mieux restituer cette dite connaissance et l'incorporer à mon domaine global de compétence qu'une personne n'ayant pas étudié dans le domaine.

Si tu as besoin "d'humilier" des diplomés pour cette raison sans te rendre compte de ça, c'est clairement que tu as un énorme complexe de superiorité.

On a parlé pendant 2 heures de nombreux sujets variés dans le domaine.

Je ne vois pas en quoi j'ai voulu humilié, j'ai simplement souhaité partager avec quelqu'un d'autre calé sur le sujet mes propres connaissances. Seulement cette personne et son groupe ont décidé que je n'étais pas apte à savoir car non qualifié.

C'est plutôt eux qui ont voulu m'humilier.

Peut-être car ils se sont senti outré que je puisse en savoir autant qu'eux, si ce n'est plus sans avoir suivi les mêmes études.

C'est ce qu'on appelle une passion, malheureusement ce n'est pas accepté semble-t-il. D'où mon propos.

Par ailleurs que tu partes directement du postulat que c'est moi, pauvre sôt sans diplôme, qui ai voulu humilié mon interlocuteur car celui-ci était diplômé, prouve mes propos.

Forcément car je n'ai pas de diplôme je dois me sentir inférieur, avoir un complexe et vouloir prouver ma valeur ?

C'est eux qui ont voulu m'humilier alors que j'étais simplement heureux de discuter d'un domaine qui me passionne.

Avoir le contexte aiderait, as-tu été le prétentieux Célestin qui étale sa science en disant nimp ?
Sont-ils des idiots a l'égo fragile ?
Le problème je pense pas que ce soit le domaine de connaissance, a partir du moment ou ya un respect mutuel ca se passe bien, ils ont juste voulu t'écraser.

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

T'as du y aller trop frontalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 05 février 2023 à 10:48:05 :

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

T'as du y aller trop frontalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ceci, ya une diff entre expliquer ce qu'on sait et essayer de leur faire gober.
Si vous n'etes pas modeste, vous avez beau avoir potentiellement raison, les gens vous chieront a la gueule.

J'aurais aussi pu jouer sur les biais cognitif du forum pour me donner raison.

La fille en M1 étant une bonne communiste, se revendiquant genderfluid, cheveux rasé et pro-avortement postnatal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

D'ailleurs, elle est en M1 d'ethologie mais pense que la notion de sexe n'existe pas

Et que le QI n'est pas un facteur déterminé par la génétique.

"Non mais allo". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

Avec une telle syntaxe, difficile de ne pas te croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Le 05 février 2023 à 10:49:30 :

Le 05 février 2023 à 10:48:05 :

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

T'as du y aller trop frontalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ceci, ya une diff entre expliquer ce qu'on sait et essayer de leur faire gober.
Si vous n'etes pas modeste, vous avez beau avoir potentiellement raison, les gens vous chieront a la gueule.

Je ne suis pas un celestin et je ne suis pas du genre à étaler ma science comme de la confiture.

Par ailleurs je n'aime pas trop le conflit donc je préfére rester doux dans mes propos.

La discussion a commencé lorsqu'elle parlait des méduses en confondant hydrozoaires et scyphozoaires. J'ai simplement indiqué l'erreur et expliqué la différence avec amicalité et bienveillance, s'en est suivi une longue discussion intérressante mais remplit de mépris à mon égard.

Le 05 février 2023 à 10:52:21 :
Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Je ne comprends pas où tu veux en venir kheyou

Rien de plus relou que les gens qui veulent étaler tout leur savoir en soirée.

Le 05 février 2023 à 11:08:16 :
Rien de plus relou que les gens qui veulent étaler tout leur savoir en soirée.

Je t'invite à lire le topic

Mouais après ceux qui n’ont pas fait d’études pensent pareil de ceux qui ont fait des études pas très utiles (socio, anthropo, histoire, science-po, philo, etc…) :hap:
Je pense du moins. Les grands génies c’est ceux qui ont fait math, info, médecine, chimie, etc… ceux qui font avancer le monde quoi :hap:
Après je dis pas que c’est pas interessant mais « faire des études pour faire des études » c’est vraiment stupide et il serait temps de mettre de très grosses limites d’inscriptions dans ce genre de cursus :hap:

Le 05 février 2023 à 10:58:42 :

Le 05 février 2023 à 10:49:30 :

Le 05 février 2023 à 10:48:05 :

Le 05 février 2023 à 10:45:46 :
Les gens se sentent agressé dès que quelqu'un avec un minimum de connaissance essaie de leur expliquer quelque chose
J'en ai encore fais les frais hier, j'expliquais en quoi les maths sont moins compliqués que la philo(j'ai fais des maths et de la philo en étude supp), ils ont commencé à rétorquer des banalités, puis ils ont arrêter de parler
Dès qu'ils se sentent inférieur et ils ne veulent plus parler, c'est dingue de jamais vouloir savoir/se remettre en question

T'as du y aller trop frontalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ceci, ya une diff entre expliquer ce qu'on sait et essayer de leur faire gober.
Si vous n'etes pas modeste, vous avez beau avoir potentiellement raison, les gens vous chieront a la gueule.

Je ne suis pas un celestin et je ne suis pas du genre à étaler ma science comme de la confiture.

Par ailleurs je n'aime pas trop le conflit donc je préfére rester doux dans mes propos.

La discussion a commencé lorsqu'elle parlait des méduses en confondant hydrozoaires et scyphozoaires. J'ai simplement indiqué l'erreur et expliqué la différence avec amicalité et bienveillance, s'en est suivi une longue discussion intérressante mais remplit de mépris à mon égard.

Du coup t'as rien a te reprocher, si ca partait d'une bonne intention, change d'amis.
Si c'est de simple connaissances, tant mieux.

Connais qq qui à juste un cap, chef d'entreprise et plus que millionaire, respecté de tous et un homme humble :)

Et toi sinon l'op ? Bien avec ton bac+5 pour 1500€ net ? Bien ton seum de croire qu'on se fait respecter uniquement car on a un diplôme ? :)

Le 05 février 2023 à 11:00:47 :

Le 05 février 2023 à 10:52:21 :
Tu chiales un peu pour rien l'op. Soyons sérieux 2 min, qui prend au sérieux un mec qui fait des études en 'Faune et flore' ou 'Histoire' ? :rire:
À moins d'avoir un master en biologie en vue de faire de la recherche dans le domaine, tout le monde s'en fout de ces études éclatés. 2-3 bons livres font l'affaire pour les passionnés

Je ne comprends pas où tu veux en venir kheyou

Juste que personne ne va se dire qu'un tel est un intellectuel car il a une licence en Histoire. Dans des domaines très pointus je peux comprendre que la notion d'études a de la valeur mais pour citer 3-4 dates du Moyen Âge y'a pas besoin de faire une Licence. T'es juste tombé sur des full gauchos qui se branlent sur leur pseudo diplôme c'est tout

Données du topic

Auteur
PrepaTop3
Date de création
5 février 2023 à 10:00:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 296