Topic de PrepaTop3 :

En France si tu ne fais pas d'études les gens ne te prennent pas au sérieux

C'est vrai, pourtant t'apprends strictement RIEN en économie de plus en licence que dehors si t'es passionné
Ils ont le seum car eux ils ont fait des études et on s'en foi aussi ayaa
Entre quelqu'un qui passe 25 heures par semaine pendant 3 ans dans un domaine et un célestin qui a regardé 2,3 vidéo de dirty biologie je me demande qui est le plus calé
assez vrai
c'est visible uniquement chez les PNJ par contre cette attitude, également chez les crackheads de merde

Le 05 février 2023 à 12:33:00 :
Tu fais quoi comme étude l’op sinon?

J'ai fais une Prepa MPSI et je suis en école actuellement

Le 05 février 2023 à 11:41:13 :

Le 05 février 2023 à 11:37:03 :
Je confirme le topic, je suis un peu calé en informatique (j'ai bossé en tant que dev fullstack pendant un temps, j'ai un serveur et j'ai monté plusieurs PC), tout ça en autodidacte et pourtant personne ne me prend au sérieux parce que j'ai pas de diplôme dans ce domaine :)

Je cherche un PC ou des pièces pour un proche ? "T'en fais pas Célestin, je vais demander dans un magasin, eux ils sauront mieux que toi". Je veux réparer un PC ? "Non mais je vais l'apporter au réparateur, lui au moins il saura faire" :)

Et c'est pas limité au domaine de l'info, j'ai déjà eu ce genre de réflexions dans d'autres domaines, même quand j'avais raison :)

Tu as bien résumé mon propos

Ça aussi je trouve que c'est faux. Tu sors deux trois termes un peu techniques, tu dépannes une fois les gens et après ils te prennent pour un hacker professionnel incollable. C'est pourtant un classique d'ici de se faire tout le temps appeler par ses proches pour des problèmes d'info. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525597279-shit.png

L'auteur sort 2,3 anecdotes sur les tortues ils croient qu'il est chaud
Bordel les desco calmez vos frères
Car les descos pensent qu’en regardant une vidéo de merde sur un sujet, ils sont expert
Les larmes des déscos sans diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488750871-larmes.png

T’as déjà vu un expert en cardiologie au RSA? Bah c’est la même

Si rien prouve que t’as un minimum de connaissances et bah tu passeras pour un menteur/demeurer tout ce que tu veux

Le 05 février 2023 à 12:37:14 :
Entre quelqu'un qui passe 25 heures par semaine pendant 3 ans dans un domaine et un célestin qui a regardé 2,3 vidéo de dirty biologie je me demande qui est le plus calé

Je fais des voyages, je suis dans des assos naturalistes, je lis surtout des bouquins avant de regarder dirtybiology et je découvre dans la pratique.

Mais merci de me rabaisser vu que je n'ai pas de diplôme dans le domaine.

Tu confirmes mes propos.

Btg le biais d’autorité existe un peu partout dans le monde

Le 05 février 2023 à 12:41:16 :
Btg le biais d’autorité existe un peu partout dans le monde

Il suffit de voir mes VDD

Le 05 février 2023 à 12:40:52 :

Le 05 février 2023 à 12:37:14 :
Entre quelqu'un qui passe 25 heures par semaine pendant 3 ans dans un domaine et un célestin qui a regardé 2,3 vidéo de dirty biologie je me demande qui est le plus calé

Je fais des voyages, je suis dans des assos naturalistes, je lis surtout des bouquins avant de regarder dirtybiology et je découvre dans la pratique.

Mais merci de me rabaisser vu que je n'ai pas de diplôme dans le domaine.

Tu confirmes mes propos.

Bah pourquoi tu passes pas un diplôme afin que l'état reconnaisse tes compétences ?

C'est pas qu'en France hein, c'est partout pareil.
Parce que c'est le cas l'ahuri, t'as plein de concept qui te dépassent et dont t'as pas idée, t'as aussi des notions annexes qui touchent à d'autres domaines que t'aura jamais

Le 05 février 2023 à 12:26:43 :

Le 05 février 2023 à 12:21:57 :

Le 05 février 2023 à 12:18:01 :

Le 05 février 2023 à 12:13:42 :

Le 05 février 2023 à 12:07:35 :

> Le 05 février 2023 à 11:50:34 :

>> Le 05 février 2023 à 11:49:31 :

> >Ce que t'as pas compris c'est qu'en Histoire à la fac on apprend une méthode, on apprend à faire des dissertation et à critiquer des documents, on est pas train de lire des livres pour accumuler des connaissances les unes derrières les autres pour venir se branler l'ego

>

> C'est quoi le rapport avec mon topic ? :(

Il veut légitimer son diplôme. Mais on se doute bien qu'ils ne font pas que lire des livres sur les étagères de la fac...

C'est tout simplement que derrière le diplôme ya des compétences que n'a pas le non diplômé, le voilà le rapport

Pas avec mon topic khey

si, mais c'est justement parce que t'as pas de diplôme en histoire que tu vois pas le rapport. Tente et tu verras que "être calé en histoire" ça veut strictement rien dire

t'as pas lu le topic toi ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

y'a littéralement rien à voir avec le topic en sah

Comme tous les desco vous avez cru que l'histoire ça se résumait à accumuler le plus de dates et d'événements possibles, non ça c'est pas de l'histoire, tu connais des évènements d'accord mais ça de toi quelqu'un de calé dans le domaine

Le 05 février 2023 à 12:32:58 :

Le 05 février 2023 à 12:24:45 :

Le 05 février 2023 à 12:21:57 :

Le 05 février 2023 à 12:18:01 :

Le 05 février 2023 à 12:13:42 :

> Le 05 février 2023 à 12:07:35 :

>> Le 05 février 2023 à 11:50:34 :

> >> Le 05 février 2023 à 11:49:31 :

> > >Ce que t'as pas compris c'est qu'en Histoire à la fac on apprend une méthode, on apprend à faire des dissertation et à critiquer des documents, on est pas train de lire des livres pour accumuler des connaissances les unes derrières les autres pour venir se branler l'ego

> >

> > C'est quoi le rapport avec mon topic ? :(

>

> Il veut légitimer son diplôme. Mais on se doute bien qu'ils ne font pas que lire des livres sur les étagères de la fac...

C'est tout simplement que derrière le diplôme ya des compétences que n'a pas le non diplômé, le voilà le rapport

Pas avec mon topic khey

si, mais c'est justement parce que t'as pas de diplôme en histoire que tu vois pas le rapport. Tente et tu verras que "être calé en histoire" ça veut strictement rien dire

Avoir une conversation ne demande pas de capacité de dissertation ou de critique de document déjà.

Seul les connaissances sont nécessaires, donc non ça n'a rien à voir.

Oui je ne peux pas comprendre car je n'ai pas de diplôme en histoire

En fait t'es dans une démarche de combat d'égo quoi, c'est à celui qui aura appris le plus de trucs par cœur, quitte à avoir rien compris à ce qu'on a lu

C'est justement pas la démarche d'un diplômé en histoire, mais si le "mettre à l'amende" te permet de mieux dormir la nuit pourquoi pas

Mon message ci-dessus te réponds aussi :ok:

Et non j'apprends pas par coeur, j'ai que ça à faire d'apprendre des livres de 1600 pages par coeur tiens :noel:

C'est vrai que les personnes en licence de bio, eux, n'apprennent pas leur cours par coeur par contre.. :hap:

Si vous êtes si calés et intelligents que ça go faire une thèse dans votre domaine afin de montrer vos capacités et les consacrer par un diplôme d'état :)

Parce que le diplômé a suivi des cours, discute avec des étudiants de sa promo pendant plusieurs années. Suit les cours dans l ordre, a la contrainte de ne pas pouvoir lâcher ses cours sinon il n obtient pas le diplôme, a moins de chance de garder en tête une erreur car il va la faire pendant un contrôle et ça va le marquer etc...

L autodidacte n a pas forcement les pré-requis chiants à apprendre mais va plus facilement directement dans le concret, n'a aucune contrainte et peut lâcher sa "passion" plusieurs semaines sans conséquences, va voir une vidéo sans maîtriser les pré-requis et va te paraphraser des concepts sans les comprendre.
N a pas forcément d autres personnes autour de lui avec qui il peut discuter de son sujet etc..

Données du topic

Auteur
PrepaTop3
Date de création
5 février 2023 à 10:00:58
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 292