Topic de Mbapay :

Une Voiture = Gouffre à FRIC ?

En gros, je suis un jeune travailleur et j'hésite à me prendre une voiture pour mon trajet taff/domicile mais également pour mes sorties extra taff avec potes ou pour papiers administratifs

Jusqu'à la je prenais le bus mais c'est hyper chiant d'attendre à l'arrêt de bus dans le froid 15/20min sachant que je dois marcher 10min pour l'arrêt le plus proche de mon taff..

Mon pote me conseille de continuer à prendre le bus et d'acheter une voiture que quand je serai financièrement confortable (j'ai 1k5 sur mon compte :( )

Vous en thinker what ? C'est vraiment pas rentable une voiture ?
Mes collègues en voiture sont bien au chaud avec musique a donf quand c'est l'heure de rentrer chez eux :(

Il a raison bordel le prix que ça coute sans déconner :ouch: et je parle pas de l'essence là mais des révisions, assurance etc

On se fait bien baiser :(

C'est indispensable pour aller bosser et faire mes courses mais oui c'est un gouffre.
Surtout quand tu dois faire des réparations.

T'es un peu léger niveau finance. Rien que l'achat d'une voiture, l'assurance tous les mois et l'entretien régulier, tu vas le sentir passer.

Après tout dépend du taf et si il est bien rémunéré. Sinon opte pour une solution alternative genre un vélo ?

Bah si t'as pas d'argent achètes pas, t'es con ou quoi ?
Si t'as que 1500 oublie.
j'ai oublié de le préciser mais il y a exactement 5km de distance taff/domicile :p)
C’est une baise totale. On a une voiture pour deux, ça nous coûte facile dans les 1500 balles par an tout compris, pour un usage mineur.
d'abord l'appart, puis après que t'ais mis pas mal de côté tu peux y aller
Bah tu l'as dis, le bus c'est l'esclavage

Le 01 février 2023 à 10:59:21 :
d'abord l'appart, puis après que t'ais mis pas mal de côté tu peux y aller

pas faux khey, je vis encore chez les vieux et je vais bientot devoir prendre un appart :-(

J'ai acheté une bagnole cet été, pire erreur de ma vie. Pas coté mécanique, la voiture est niquel mais toutes les emmerdes derrières.
Si tu en as pas une utilisation quasi quotidienne, c'est une pompe à fric inutile.
Gouffre à fric, même si t'en prends soin tu peux ne pas avoir de chance et avoir des pbs de partout.
Et avec 1K5 tu veux acheter quoi? Une voiture avec 200k au compteur, autant ne rien acheter :rire:
J'ai une clio qui consomme peu, j'ai 50 balles d'assurance, 100 d'essence, 40 d'entretien si tu mensualise les prix genre révision vidange montage de pneu etc etc.
Et tu rajoutes les couilles occassionelles, embrayage, injecteur etc etc qui te rajoutent un bon 800 balles voire plus :rire:

Le 01 février 2023 à 11:01:44 :
Go vélo

c'est safe de rouler la nuit avec ? Je finis à 20h et il fait tout noir :-(

Oui c'est un gouffre financier en matière d'entretien / réparation + Assurance et Essence

Donc tu comptes , pour moi ce mois ci

Pti plein à 80 balles

Ptite vidange + changement de tout les filtres + Plaquette avt 124 balles + 30 de main d'œuvre fait par un bonne connaissance sinon en garage je te raconte pas.
Pti pneux avant à changer 200 balles

Donc ce mois ci j'en ai pour à peut prêt + de 500 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

Le 01 février 2023 à 11:03:15 :

Le 01 février 2023 à 11:01:44 :
Go vélo

c'est safe de rouler la nuit avec ? Je finis à 20h et il fait tout noir :-(

Bah gilet + feu de vélo
Après si tu roule sur des départemental ou national risqué non c'est pas safe

Le 01 février 2023 à 11:03:00 :
Gouffre à fric, même si t'en prends soin tu peux ne pas avoir de chance et avoir des pbs de partout.
Et avec 1K5 tu veux acheter quoi? Une voiture avec 200k au compteur, autant ne rien acheter :rire:
J'ai une clio qui consomme peu, j'ai 50 balles d'assurance, 100 d'essence, 40 d'entretien si tu mensualise les prix genre révision vidange montage de pneu etc etc.
Et tu rajoutes les couilles occassionelles, embrayage, injecteur etc etc qui te rajoutent un bon 800 balles voire plus :rire:

chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Données du topic

Auteur
Mbapay
Date de création
1 février 2023 à 10:57:12
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 267