Topic de Mbapay :

Une Voiture = Gouffre à FRIC ?

Bah c'est simple.

Une voiture, c'est ce qui fait concrètement la différence entre un logement en région à 30 minutes de ton boulot et un logement parisien.

Oui, c'est hors de prix.
Outre le prix de la voiture,
Tu dois y rajouter une assurance bien souvent à 4 chiffres à l'année.
L'essence, aujourd'hui à presque 2€ , c'est la mort.
L'entretien général,
Les pneus,
Tout ça...

Et pour peu que t'aies un problème de fiabilité avec ton véhicule, tu pleures.

Le 01 février 2023 à 11:05:09 :
Bah c'est simple.

Une voiture, c'est ce qui fait concrètement la différence entre un logement en région à 30 minutes de ton boulot et un logement parisien.

Oui, c'est hors de prix.
Outre le prix de la voiture,
Tu dois y rajouter une assurance bien souvent à 4 chiffres à l'année.
L'essence, aujourd'hui à presque 2€ , c'est la mort.
L'entretien général,
Les pneus,
Tout ça...

Et pour peu que t'aies un problème de fiabilité avec ton véhicule, tu pleures.

Oui clairement je vis dans la France du vide si j'avais le choix je prendrais les transports.

Le pire c'est la carrosserie ça grimpe vite , le moindre impact ça chiffre vite dans les 1000 €

il faut également prendre en compte les amendes ou c'est ultra rare d'en avoir ? :(
Sinon tu pars plus tard pour ne pas avoir à attendre le bus

Le 01 février 2023 à 11:07:18 :
il faut également prendre en compte les amendes ou c'est ultra rare d'en avoir ? :(

Un peu con cette question non? :noel: une amende n'apparait pas par magie, y'a un facteur déclencheur normalement :noel:

Trotinette électrique ou rien
Une voiture, entre l'essence, entretien, controle technique, assurance, eventuelles reparation, crédit...compte un gros 500€ de budget mensuel...c'est de la folie c'est pas rentable du tout.

Le 01 février 2023 à 11:09:44 :

Le 01 février 2023 à 11:07:18 :
il faut également prendre en compte les amendes ou c'est ultra rare d'en avoir ? :(

Un peu con cette question non? :noel: une amende n'apparait pas par magie, y'a un facteur déclencheur normalement :noel:

Enfin, je voulais dire...c'est facile de s'en prendre plutot ? ou faut vraiment le faire exprès ?

Une C1 ou saxo ou une petite citadine non
Gouffre à pognon et à emmerdes surtout
Essence, assurances, carte grise, controle technique, entretien annuel
Bref si t'en a pas l'absolu besoin, évite
Clair c'est un confort surtout quand t'as des courses à ramener, mais je regrette pas d'avoir vendu mon véhicule, ça fait un bien mental fou, plus besoin de s'inquiéter d'une rayure/bosse chaque matin :peur:

Le 01 février 2023 à 10:57:12 :
En gros, je suis un jeune travailleur et j'hésite à me prendre une voiture pour mon trajet taff/domicile mais également pour mes sorties extra taff avec potes ou pour papiers administratifs

Jusqu'à la je prenais le bus mais c'est hyper chiant d'attendre à l'arrêt de bus dans le froid 15/20min sachant que je dois marcher 10min pour l'arrêt le plus proche de mon taff..

Mon pote me conseille de continuer à prendre le bus et d'acheter une voiture que quand je serai financièrement confortable (j'ai 1k5 sur mon compte :( )

Vous en thinker what ? C'est vraiment pas rentable une voiture ?
Mes collègues en voiture sont bien au chaud avec musique a donf quand c'est l'heure de rentrer chez eux :(

tu devrais attendre car d'ici 2 ans max ils vont nous forcer à passer aux voitures électriques

gouffre à fric

perso jeune conducteur donc assurance ultra majorée: 90e d'assurance par mois pour moi, pour une assurance qui ne couvre rien

2e le litre d'essence du coup 90e par plein d'essence

la voiture en ville qui consomme bcp

le parking payant

et bien entendu les réparations en tous genre "changement des pneus, vidange, changement de la batterie, des essuis glaces, achat fréquents d'huiles moteur" etc etc etc

rien qu'en assurance et essence j'en suis a 2000e + par an, et dis toi que je n'inclus meme pas les réparations

Pour 5 km, honnêtement vas-y en vélo, et en soirée c'est plus safe qu'en journée. Et s'il y a un vestiaire à ton travail tu te changes lorsque tu arrives.

Le 01 février 2023 à 11:03:15 :

Le 01 février 2023 à 11:01:44 :
Go vélo

c'est safe de rouler la nuit avec ? Je finis à 20h et il fait tout noir :-(

Je roule à vélo tous les soirs dans la nuit. C'est totalement safe si tu est bien équipé.
Tu va dans un magasin de sport et tu achéte la lumière la plus puissance pour l'avant + la lumière la plus puissante pour l'arrière.

Budget : environ 40 € au total.
Résultat : on te verra à 2 kms.

Je trouve ça même plus safe qu'en journée car il y a beaucoup moins de circulation.

Par contre je te conseil le pantalon anti pluie qui se met par dessus les habits, ça coûte 25 € et ça évite de pourrir ton pantalon.

Le 01 février 2023 à 11:07:13 :

Le 01 février 2023 à 11:05:09 :
Bah c'est simple.

Une voiture, c'est ce qui fait concrètement la différence entre un logement en région à 30 minutes de ton boulot et un logement parisien.

Oui, c'est hors de prix.
Outre le prix de la voiture,
Tu dois y rajouter une assurance bien souvent à 4 chiffres à l'année.
L'essence, aujourd'hui à presque 2€ , c'est la mort.
L'entretien général,
Les pneus,
Tout ça...

Et pour peu que t'aies un problème de fiabilité avec ton véhicule, tu pleures.

Oui clairement je vis dans la France du vide si j'avais le choix je prendrais les transports.

Le pire c'est la carrosserie ça grimpe vite , le moindre impact ça chiffre vite dans les 1000 €

Voilà, il y a en plus le risque d'accident avec la voiture.
Et en plus le risque de se prendre des amendes sur la routes.

perso 31 ans pas de permis

j'ai du en économiser des tunes :rire:

Après je ne l'ai pas dis car pour moi c'est évident.

Mais :
Vélo = casque
Vélo la nuit = gilet jaune

achète un scooter, ou un petite moto

Le 01 février 2023 à 11:35:15 :
achète un scooter, ou un petite moto

A une époque je voulais passé le permis moto.
Et je me suis rendu compte qu'avoir une moto c'était financièrement aussi cher qu'avoir une deuxième voiture.

La voiture c'est la liberté, mais ca à un prix, si t'es a moins de 2.7 k net solo/mois, oublie direct achètes toi un vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Mbapay
Date de création
1 février 2023 à 10:57:12
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 329