Topic de JesusQuintero77 :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Supprimé

Le 21 février 2023 à 15:50:49 :

Le 21 février 2023 à 00:20:00 :
je suis en droit et j'ai le dossier le plus pourri de l'histoire de l'humanité donc je ferai aucun voeu en droit.

est-ce qu'il y a des masters qui sont totalement non sélectifs (avec plus de places que de demandes) genre MEEF ou sciences sociales qui peuvent me prendre ou je go mcdo directement ?

je suis exactement dans la même situation mais je vais tenter les master d'histoire du droit ou droit public (j'ai une licence de droit privé). Je pense que tu devrais faire de même khey au moins avec un M1 juridique t'es éligible pour passer le CRFPA. En plus y a toujours la possibilité de saisir le rectorat pour faire valoir ton droit à la poursuite d'étude !

même histoire du droit je crois que c'est sélectif donc on est morts je pense khey

mon seul espoir c'est master MEEF mais même pour ca je sens que je vais me faire sélectionner naturellement ( et le droit à la poursuite d'étude je crois que c'est du bullshit, le directeur de m1 est pas obligé d'accepter)

Le 21 février 2023 à 00:20:00 :
je suis en droit et j'ai le dossier le plus pourri de l'histoire de l'humanité donc je ferai aucun voeu en droit.

est-ce qu'il y a des masters qui sont totalement non sélectifs (avec plus de places que de demandes) genre MEEF ou sciences sociales qui peuvent me prendre ou je go mcdo directement ?

pas trop d'idée mais à mon avis postule surtout dans les petites facs vu que les voeux sont limitées cette année , y aura sans doute moins de concurrence dans les petites facs

Les kheys y'en a qui s'y connaissent sur le MSc Finance de l'ESCP au niveau du diplome requis ?

Jsuis en 3e année de bachelor à l'étranger donc j'aurai 180 credits ECTS en juin et sur le site de l'ESCP y'a marqué minimum 180 credits, donc je pensais j'étais bon.

Mais quand on regarde les vidéos des mecs de l'ESCP ils disent qu'ils ne prennent aucun bachelor de 3 ans, que des 4 ans. Mais du coup ça devrait etre mini 240 crédits sur le site non ??

Si y'a qql qui s'y connait svp merci les kheyous. :ok:

Le 21 février 2023 à 17:31:09 :

Le 21 février 2023 à 15:50:49 :

Le 21 février 2023 à 00:20:00 :
je suis en droit et j'ai le dossier le plus pourri de l'histoire de l'humanité donc je ferai aucun voeu en droit.

est-ce qu'il y a des masters qui sont totalement non sélectifs (avec plus de places que de demandes) genre MEEF ou sciences sociales qui peuvent me prendre ou je go mcdo directement ?

je suis exactement dans la même situation mais je vais tenter les master d'histoire du droit ou droit public (j'ai une licence de droit privé). Je pense que tu devrais faire de même khey au moins avec un M1 juridique t'es éligible pour passer le CRFPA. En plus y a toujours la possibilité de saisir le rectorat pour faire valoir ton droit à la poursuite d'étude !

même histoire du droit je crois que c'est sélectif donc on est morts je pense khey

mon seul espoir c'est master MEEF mais même pour ca je sens que je vais me faire sélectionner naturellement ( et le droit à la poursuite d'étude je crois que c'est du bullshit, le directeur de m1 est pas obligé d'accepter)

oui histoire du droit c'est sélectif mais c'est vraiment + accessible que le reste en plus me concernant j'ai toujours eu des notes correctes dans les matières d'histoire du droit c'est pour ça que je vais tenter ça. Si t'as eu ta licence t'as forcément eu des notes correctes dans certaines matières donc vise un master là-dessus en travaillant ta lettre de motivation.

Le 21 février 2023 à 00:20:00 :
je suis en droit et j'ai le dossier le plus pourri de l'histoire de l'humanité donc je ferai aucun voeu en droit.

est-ce qu'il y a des masters qui sont totalement non sélectifs (avec plus de places que de demandes) genre MEEF ou sciences sociales qui peuvent me prendre ou je go mcdo directement ?

Si t'es bon en anglais + pas une bite en maths tu peux choper une école de commerce nul style INSEEC je pense

Jsuis en 3e année de bachelor à l'étranger donc j'aurai 180 credits ECTS en juin et sur le site de l'ESCP y'a marqué minimum 180 credits, donc je pensais j'étais bon.

Si t'es en bachelor a l'étranger le top c'est de candidater en PGE dans le top 5 mec , tous les gosses de riches font ca. Ca te fait rentrer dans le quota des étudiants internationaux :ok:
Mais en théorie si c'est écrit 180 credits t'y es éligible clé

Le 22 février 2023 à 08:09:16 :

Jsuis en 3e année de bachelor à l'étranger donc j'aurai 180 credits ECTS en juin et sur le site de l'ESCP y'a marqué minimum 180 credits, donc je pensais j'étais bon.

Si t'es en bachelor a l'étranger le top c'est de candidater en PGE dans le top 5 mec , tous les gosses de riches font ca. Ca te fait rentrer dans le quota des étudiants internationaux :ok:
Mais en théorie si c'est écrit 180 credits t'y es éligible clé

Le PGE c'est pas avec une année de pre-master ? ou c'est direct master in management de deux ans ? Dans tous les cas j'ai eu un score horrible au GMAT donc j'ai peur que ça me détruise ma candidature :snif:

Et pours les credits c'est vrmt trop bizarre, toutes les videos de presentation le mec fait que répéter 4 ANNEES de Bachelor et pas 3 alors que le site dit le contraire bref je comprends pas :hap:

Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

comment ca ? t'as eu 12,48 de moyenne g ?

Le 22 février 2023 à 15:33:55 :

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

comment ca ? t'as eu 12,48 de moyenne g ?

Exactement, c'est finito, je vais pointer à mc do dès lundi

Le 22 février 2023 à 16:07:39 :

Le 22 février 2023 à 15:33:55 :

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

comment ca ? t'as eu 12,48 de moyenne g ?

Exactement, c'est finito, je vais pointer à mc do dès lundi

Domaine de la licence ?

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

12,48 et ça pleure, bordel cette aw de compète :rire:

Le 22 février 2023 à 17:16:33 :

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

12,48 et ça pleure, bordel cette aw de compète :rire:

Je visais le desma ma vie est foutu

Le 21 février 2023 à 23:32:40 :
Les kheys y'en a qui s'y connaissent sur le MSc Finance de l'ESCP au niveau du diplome requis ?

Jsuis en 3e année de bachelor à l'étranger donc j'aurai 180 credits ECTS en juin et sur le site de l'ESCP y'a marqué minimum 180 credits, donc je pensais j'étais bon.

Mais quand on regarde les vidéos des mecs de l'ESCP ils disent qu'ils ne prennent aucun bachelor de 3 ans, que des 4 ans. Mais du coup ça devrait etre mini 240 crédits sur le site non ??

Si y'a qql qui s'y connait svp merci les kheyous. :ok:

Upp svp les kheys

Après m'etre fais selectionned l'année passée, je retente ma chance cette année, que le sort me puisse être favorable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Le 22 février 2023 à 18:02:08 :
Après m'etre fais selectionned l'année passée, je retente ma chance cette année, que le sort me puisse être favorable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

t'avais cb de mg ? quelle filière ? t'as postulé dans combien de master et lesquels ? t'as pas saisi le rectorat ?

Le 22 février 2023 à 17:38:18 :

Le 22 février 2023 à 17:16:33 :

Le 22 février 2023 à 15:11:04 :
Je viens de me faire sélectionner vie de merde putain 12,48 dernier quart

12,48 et ça pleure, bordel cette aw de compète :rire:

Je visais le desma ma vie est foutu

Naturelle :)

Hop, mail envoyé à tout les responsables de masters auxquels je vais candidater :)

Merci le fofo pour l'astuce :ok:

Par contre petite question : quand on s'est réorienter (j'ai fait une L1 en art, puis réorientation en informatique) il faut mettre aussi ses résultats de avant se réorientation ?

Le 21 février 2023 à 00:20:00 :
je suis en droit et j'ai le dossier le plus pourri de l'histoire de l'humanité donc je ferai aucun voeu en droit.

est-ce qu'il y a des masters qui sont totalement non sélectifs (avec plus de places que de demandes) genre MEEF ou sciences sociales qui peuvent me prendre ou je go mcdo directement ?

Du coup, tu vas postuler où, khey ?

Je viens de me faire ALLU-MER par mon responsable de Licence https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/3/1677097227-sans-titre-1.png

Données du topic

Auteur
JesusQuintero77
Date de création
2 février 2023 à 23:13:33
Date de suppression
11 mars 2023 à 22:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
622
Nb. messages JVC
610
En ligne sur JvArchive 327