[Mon Master] Topic des admissions en master
SuppriméLe 01 mars 2023 à 13:56:10 :
D'après mon responsable de L3 une partie des notes du S6 vont peut être compter pour le S6 comme la plateforme ouvre tard cette année
Putain moi je fout rien et je compte sur le max exam.
Le 01 mars 2023 à 13:57:26 :
Le 01 mars 2023 à 13:56:10 :
D'après mon responsable de L3 une partie des notes du S6 vont peut être compter pour le S6 comme la plateforme ouvre tard cette annéePutain moi je fout rien et je compte sur le max exam.
Après ça dépend de ta fac dans la mienne souvent 40% de la note d'UE c'est des partiels qu'on a à la moitié du semestre (et 60% les vrais examens à la fin du semestre). Donc on est un peu dans la merde
Perso je voulais me reposer après avoir carburer un max au S5 en plus
Le 01 mars 2023 à 14:10:24 :
Le 01 mars 2023 à 13:57:26 :
D'après mon responsable de L3 une partie des notes du S6 vont peut être compter pour le S6 comme la plateforme ouvre tard cette annéePutain moi je fout rien et je compte sur le max exam.
Après ça dépend de ta fac dans la mienne souvent 40% de la note d'UE c'est des partiels qu'on a à la moitié du semestre (et 60% les vrais examens à la fin du semestre). Donc on est un peu dans la merde
Perso je voulais me reposer après avoir carburer un max au S5 en plus
Non dans ma fac c’est le zoo, tu peux skip les partiels et venir juste à l’exam et ça fait ta moyenne dans l’UE.
Sauf une matière casse couille que je vais devoir bosser maintenant.
Après je pense que y a moyen de juste envoyer son s5.
Besoin d'avis j'ai envie de foirer mon S6 exprès
L1 eco g 14.7
L2 eco g 12
L3 eco g S5 13.5
Mon dossier mais bref c'est pas ça le plus important
Je compte foirer mon S6 exprès pour avoir une année en plus pour réfléchir (juste je valide quelques matières comme ça l'année prochaine j'aurais moins de matières) + gratter la bourse (oui je suis un parasite mais ça arrange mes parents d'avoir l'argent de la bourse)
Ma raison est que je ne sais pas quoi faire après ma L3.
- Master pas envie car marre de la fac.
- À la base je voulais faire ESC mais je me rends compte que ça va sûrement pas me plaire
- Et donc j'ai songé à me réorienter mais aucune idée où, d'où l'idée de foirer cette année et comme ça l'année pro, le S5 je suis libre de chercher un taf ou autre formation etc.
Je connais pas trop l'eco clé mais en M2 de sciences tu as très peu de cours et le S10 c'est que du stage.
Donc si c'est pareil en eco tu aurais plus que le M1 à faire qui soit vraiment une année universitaire pure.
Le 01 mars 2023 à 14:29:15 :
Besoin d'avis j'ai envie de foirer mon S6 exprèsL1 eco g 14.7
L2 eco g 12
L3 eco g S5 13.5
Mon dossier mais bref c'est pas ça le plus importantJe compte foirer mon S6 exprès pour avoir une année en plus pour réfléchir (juste je valide quelques matières comme ça l'année prochaine j'aurais moins de matières) + gratter la bourse (oui je suis un parasite mais ça arrange mes parents d'avoir l'argent de la bourse)
Ma raison est que je ne sais pas quoi faire après ma L3.
- Master pas envie car marre de la fac.- À la base je voulais faire ESC mais je me rends compte que ça va sûrement pas me plaire
- Et donc j'ai songé à me réorienter mais aucune idée où, d'où l'idée de foirer cette année et comme ça l'année pro, le S5 je suis libre de chercher un taf ou autre formation etc.
Ca n'a aucun intérêt de pas le valider, l'année pro les dossier se feront avec ton s6 foiré et ça va te fermer toute les orientations possible post licence.
Valide et fait une année sabatique en attendant de savoir ce que tu veux. Candidate en master pour gratter la bourse.
D'après mon responsable de L3 une partie des notes du S6 vont peut être compter pour les admissions comme la plateforme ouvre tard cette annéeJe voulais skip une matière et avoir 0 pour les passer aux rattrapages à cause de GEI je suis foutu
C'est un mytho pour que vous bossiez, ils vont pas éditer un relevé de notes provisoire de S6 avec 2 notes de partiel + suffit de dire que tu les as pas encore.
- À la base je voulais faire ESC mais je me rends compte que ça va sûrement pas me plaire
C'est le meilleur plan si t'en as marre de la fac , tu fais ca en alternance pour rien payer et t'auras un meilleur poste+meilleur salaire que les gofac
Le 01 mars 2023 à 16:43:37 :
D'après mon responsable de L3 une partie des notes du S6 vont peut être compter pour les admissions comme la plateforme ouvre tard cette annéeJe voulais skip une matière et avoir 0 pour les passer aux rattrapages à cause de GEI je suis foutu
C'est un mytho pour que vous bossiez, ils vont pas éditer un relevé de notes provisoire de S6 avec 2 notes de partiel + suffit de dire que tu les as pas encore.
Oui c'est un peu ce que je me disais aussi. Surtout que toutes les facs n'auront pas de notes de S6 donc c est pas équitable
Le 02 mars 2023 à 04:14:04 :
Les gars mes profs ne veulent pas m'écrire de lettre de recommandation, c'est obligatoire pour rentrer en école d'ingé, je sais pas quoi faire
demande aux profs d'anglais
Le 02 mars 2023 à 04:16:22 laveritefrere a écrit :
Les gars mes profs ne veulent pas m'écrire de lettre de recommandation, c'est obligatoire pour rentrer en école d'ingé, je sais pas quoi fairedemande aux profs d'anglais
J'ai pas d'anglais en S5, de toute façon je sèche tout (mais j'ai des notes suffisantes)
Le 02 mars 2023 à 04:17:41 :
Les gars mes profs ne veulent pas m'écrire de lettre de recommandation, c'est obligatoire pour rentrer en école d'ingé, je sais pas quoi fairedemande aux profs d'anglais
J'ai pas d'anglais en S5, de toute façon je sèche tout (mais j'ai des notes suffisantes)
a ceux de l'annee derniere
Le 02 mars 2023 à 04:18:21 laveritefrere a écrit :
Franchement j'ai même plus le nom des profs de l'année dernière
Tu penses qu'ils acceptent ?
Le 02 mars 2023 à 04:19:27 :
oui en general ils sont sympa les profs de langue
et puis au pire t'en fais une fake, personne ira verifier
Le 02 mars 2023 à 04:21:29 laveritefrere a écrit :
Le 02 mars 2023 à 04:19:27 :
> Le 02 mars 2023 à 04:14:04 :
>Les gars mes profs ne veulent pas m'écrire de lettre de recommandation, c'est obligatoire pour rentrer en école d'ingé, je sais pas quoi faire
demande aux profs d'anglais
oui en general ils sont sympa les profs de langue
et puis au pire t'en fais une fake, personne ira verifier
T'as déjà eu des lettres de recommandation ?
Y a pas des tampons ou signature ?
C'était pareil pour moi en prépa mais au final, ils ne regardent pas. Dit juste qu'ils n' en donnent pas dans ton établissement et ça passe
Données du topic
- Auteur
- JesusQuintero77
- Date de création
- 2 février 2023 à 23:13:33
- Date de suppression
- 11 mars 2023 à 22:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 622
- Nb. messages JVC