[Mon Master] Topic des admissions en master
SuppriméLe 15 février 2023 à 16:26:01 :
Le 15 février 2023 à 12:59:42 :
Le 15 février 2023 à 08:08:08 :
Le 13 février 2023 à 21:39:45 :
Le 13 février 2023 à 21:33:51 :
> Le 13 février 2023 à 21:17:34 :
>J'ai installé Tinder pour mon mémoire de Socio, ca marche à fond ayo
Certains crayons du topax pourraient confirmer mais je crois bien qu'ils sont plus actifs
Nonobstant on part sur 15 matchs en 10 minutes avec pour bio "Sociologue cherche sujet d'étude. Mes photos sont hasardeuses et j'en ai rien à foutre"
J'ai pris les premiers trucs qui passaient par ma pellicule. J'ai besoins de valider mon semestre ahoyent.
Je suis actif ayaa
Mais tu m'ugnores depuis le début
6.5 certifié avec beaucoup de charmes, donc ça devrait augmenter la note d'une certaine maniereOhma
Je me suis fait ban, maintenant je sevis sous le pseudo de Google transfert
Le 15 février 2023 à 18:47:49 :
Le 15 février 2023 à 17:56:03 :
Le 15 février 2023 à 17:15:27 :
Le 15 février 2023 à 16:27:26 :
9.6 de moyenne au S5 je suis not readyTes finito
Pense même pas a rattrapermeme si je gere le s6 ?
t'es cuit khey, à moins qu'un master de ta fac t'accepte directement tant que tu valides. filière ?
Je confirme il est cuit. Le S6 n'est pas regardé, et les facs se débarrassent des étudiants via la L3
En fait c'est très simple à comprendre, et j'ai pris ma pill en cogitant sur le sujet cette année :
L’État français à assuré un taux de réussite au bac qui frôle les 100%, de cette façon on peut se galvauder d'avoir une population dotée d'un bon niveau d'éducation.
Cela à garanti un accès accru en Licence, et par conséquent les facs sont blindées, n'importe qui pouvait aller en Master.
Un bac +4/5 ne vaut plus rien.
Ainsi en 2017 on met un coup de ceinture en réformant l’Éducation supérieure : La sélection coulisse du M2 au M1.
Cqfd : On ne veut réduire le nombre de citoyens possédant un Master, et redonner de la valeur à ce diplôme
Conclusion : Cette situation crée un goulot de pression sur les Licences, et vos profs cherchent à se débarrasser de vous le plus vite possible.
C'est très français comme situation, vous ne trouvez pas ? Tout dans l’apparence et les contradictions.
Je viens de perdre un an en IPAG ne faites pas comme moi les jeunes (j'ai 20 ans ahi)
Je veux rentrer dans l'armée en tant que commissaire, les sympathiques filles du stand de ma fac m'ont raconté que c'était parfait blablabla, je m'inscris sur ecandidat, je suis reçu
Grosse désillusion, les cours sont taillés IRA et la qualité des cours est inégale, dont un mec qui lit littéralement un vieux pdf sur Internet
Le reste c'est du droit admin (pas suffisant)
Je commence donc à délaisser mon cursus pour passer la 2e sur le travail perso dès septembre, mais c'est déjà trop tard
Le pire c'est que j'ai été accepté en M1 Droit public avec une formation en sciences politiques, ce qui est rare, mais j'ai toujours eu des très bonnes notes en droit
Je connais un gars à l'armée il a fait M1DP->oneshot officier de police. Moi M1gneugneu->? Boucle, une année de plus dans la boucle de la fac
La je passe le concours dans deux semaines, note de synthèse ça devrait aller mais pour le reste je suis not ready je vais me faire trouer à sec
Le 15 février 2023 à 19:03:11 :
Je viens de perdre un an en IPAG ne faites pas comme moi les jeunes (j'ai 20 ans ahi)
Je veux rentrer dans l'armée en tant que commissaire, les sympathiques filles du stand de ma fac m'ont raconté que c'était parfait blablabla, je m'inscris sur ecandidat, je suis reçu
Grosse désillusion, les cours sont taillés IRA et la qualité des cours est inégale donc un mec qui lit littéralement un vieux pdf sur Internet
Je commence donc à délaisser mon cursus pour passer la 2e sur le travail perso dès septembre, mais c'est déjà trop tard
Le pire c'est que j'ai été accepté en M1 Droit public avec une formation en sciences politiques, ce qui est rare, mais j'ai toujours eu des très bonnes notes en droit
Je connais un gars à l'armée il a fait M1DP->oneshot officier de police. Moi M1gneugneu->? Boucle, une année de plus dans la boucle de la facLa je passe le concours dans deux semaines, note de synthèse ça devrait aller mais pour le reste je suis not ready je vais me faire trouer à sec
Pas compris, tu t'es laissé envouter par des harpies qui t'ont fait gober deux couleuvres qui sont qu'une école de commerce avait quelconque valeur, et qu'une telle formation pouvait t'aider à accéder à des fonctions dans l'armée ?
Gère les s6, certains masters permettent d'inclure le s6, sauf si ta fac pue la merde elle qu'est du genre à donner le s6 en aout
Le 15 février 2023 à 19:06:18 :
Le 15 février 2023 à 19:03:11 :
Grosse désillusion, les cours sont taillés IRA et la qualité des cours est inégale donc un mec qui lit littéralement un vieux pdf sur Internet
Je connais un gars à l'armée il a fait M1DP->oneshot officier de police. Moi M1gneugneu->? Boucle, une année de plus dans la boucle de la facLa je passe le concours dans deux semaines, note de synthèse ça devrait aller mais pour le reste je suis not ready je vais me faire trouer à sec
Pas compris, tu t'es laissé envouter par des harpies qui t'ont fait gober deux couleuvres qui sont qu'une école de commerce avait quelconque valeur, et qu'une telle formation pouvait t'aider à accéder à des fonctions dans l'armée ?
Non l'IPAG pas l'école de co, l'IPAG à la fac (institut préparation admin générale). Enfin c'est surtout la brochure qui m'a pazifié le cerveau, ça m'avait l'air carré
La sélection est on ne peut plus naturelle
t'es cuit khey, à moins qu'un master de ta fac t'accepte directement tant que tu valides. filière ?
Je suis en bio khey , vous savez si c'est possible de refaire une l3 dans une autre fac et de retenter ma chance l'année pro ?
Le 15 février 2023 à 19:09:56 :
Je suis en bio khey , vous savez si c'est possible de refaire une l3 dans une autre fac et de retenter ma chance l'année pro ?
Pas trop possible il me semble, dans ma fac on m'a refusé le redoublement en L3 maths parce que j'avais valider ma double licence. Essaie de regarder les master avec 2 sessions de candidature dont une vers juin qui pourra donc prendre en compte ton s6 + taffe le sérieusement du coup.
Le 15 février 2023 à 19:36:29 :
> Le 15 février 2023 à 16:27:26 :
>9.6 de moyenne au S5 je suis not ready
Tes finito
Pas trop possible il me semble, dans ma fac on m'a refusé le redoublement en L3 maths parce que j'avais valider ma double licence. Essaie de regarder les master avec 2 sessions de candidature dont une vers juin qui pourra donc prendre en compte ton s6 + taffe le sérieusement du coup.
avec la nouvelle plateforme j'ai du mal à croire que des masters fassent plusieurs sessions de candidatures
Le 16 février 2023 à 09:48:18 :
Le 15 février 2023 à 19:36:29 :
> Le 15 février 2023 à 17:15:27 :
>> Le 15 février 2023 à 16:27:26 :
> >9.6 de moyenne au S5 je suis not ready
>
> Tes finito
> Pense même pas a rattraper
meme si je gere le s6 ?
avec la nouvelle plateforme j'ai du mal à croire que des masters fassent plusieurs sessions de candidatures
ok bah notre khey va finir prof de svt
Pour les éco G qui veulent faire de la finance !
Oubliez P1 et Dauphine (hors 203, 225) !
Un M1 costaud et théorique mais...
Une faculté moderne et vivante : locaux neufs et associations à foison.
Des cours qualitatifs : M&A, Audit, Gestion d'actifs, etc.
Des professionnels et intervenants de qualité (Deloitte, Natixis, Lazard et cie).
Merci de l’info sur Paris 2 mais cst comment le niveau de difficulté pour y entrer ? quelles notes en licence et cmb d’expériences pro ?
Plus dur d’y entrer que P1 ??
Faire de la corpo avec le M203 de Dauphine c'est viable ?
Pour une connaissance. Elle hésite entre économie et finance (M272) et Finance (M203)
Le 16 février 2023 à 10:12:24 :
Pour les éco G qui veulent faire de la finance !Oubliez P1 et Dauphine (hors 203, 225) !
Un M1 costaud et théorique mais...
Une faculté moderne et vivante : locaux neufs et associations à foison.
Des cours qualitatifs : M&A, Audit, Gestion d'actifs, etc.
Des professionnels et intervenants de qualité (Deloitte, Natixis, Lazard et cie).
Tu mens jamais Lazard ne vient à Assas tu veux dire mazars
Le 16 février 2023 à 13:11:01 :
Fin de la partie j'ai fait cette année pour rien
Notes trop médiocres pour escompter quelconque Master, on est d'accord ?
Franchement t'auras un truc en sciences sociales mais n'espère pas choisir . Sur un malentendu tu peux taper Paris 4 vu que les critères en sciences sociales sont inexplicables, pareil pour Nanterre.
J'avais 12,7 et par défaut j'ai fini aux portes de Paris . Bon j'étais admis en province mais qu'est-ce que j'allais foutre à Besançon, Perpignan ou Montpellier ....
Données du topic
- Auteur
- JesusQuintero77
- Date de création
- 2 février 2023 à 23:13:33
- Date de suppression
- 11 mars 2023 à 22:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 622
- Nb. messages JVC