Ma Foi n'arrive pas à prendre
SuppriméLe 30 janvier 2023 à 01:24:55 :
Le 30 janvier 2023 à 01:21:31 :
Le 30 janvier 2023 à 01:18:29 :
Le 30 janvier 2023 à 01:13:46 :
Le 30 janvier 2023 à 01:09:32 :
> Le 30 janvier 2023 à 01:05:19 :
>> Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 Kylo_Khey_ a écrit :
> >> Le 30 janvier 2023 à 00:53:40 :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 :
> > > >Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
> > > >
> > > > En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
> > > >
> > > > Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
> > > >
> > > > Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
> > > >
> > > > Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
> > > >
> > > > Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
> > >
> > > Je partage la majorité du début de ton message en revanche pas le dernier paragraphe. Tu juges la foi des droitards alors que tu n'as aucun mandat pour te comporter ainsi.
> > >
> > > tu te comportes ainsi comme ceux que tu dénonces
> >
> > Je comprends ta réaction, cependant je me permets d'y répondre, il est vrai que mon message semblait hautain.
> >
> > Je vise un groupe, une caricature, personne en particulier, cependant la lecture des écritures ainsi que le baptême, est un gage de foi et nombreux n'en ont aucun des deux.
> >
> > Après ce qu'il se passe dans l'esprit et le coeur de chacun ne dépend pas de moi, cependant j'ai trop souvent vu des droitardés parler de choses qu'ils ne comprenaient et trouver des justifications alambiqués à propos de pourquoi ils ne lisent pas la Bible, pourquoi ils ne prient pas etc
> >
> > Cependant j'insiste là dessus, je ne désigne aucun nom, et n'ai aucune intention de juger qui que ce soit.
>
> J'aimerais bien être baptisé.
> Un an et demi de cathé.
>
> Je comprends tout-à-fait le sens de celui-ci. On ne se baptise pas simplement comme on entre dans un moulin, mais c'est quand même assez disuasif. Surtout pour un novice qui a une Foi peu ancrée en lui, qui vascille au moindre coup de vent, ça fait peur. Un an c'est rien du tout à l'échelle d'une vie, mais à l'échelle d'une Foi nouvelle, c'est énorme.
>
> Surtout que la plupart des bouquins cathé et autres : "Si tu es pas baptisé, Dieu est pas à tes côtés, tu es encore avec le Malin" etc. Il faut bien un début à tout pourtant
>
> Du coup, je me suis mis à imaginer que pas baptisé = pas chrétien = pas de Dieu à mes côtés parce que péché originel, alors que c'est faux bien sûr
Alors, je dois te dire quelque chose mon bon clé, Jean le Baptiste bapitsait qui le demandait dans le Jourdain, le concept de délai d'attente pour se faire baptiser me semble inconcevable pour moi (comme le baptême des enfants par ailleurs)
Que la personne sache pourquoi elle le fait = carrément d'accord, mais pas besoin de connaître du bout des dois Hébreux ou Job pour y avoir droit.
Je pense que pour le coup tu souffres d'une erreur de casting et que tu n'es pas à ta place chez les papistes, j'ai dis dans mon premier message que je n'allais pas prêcher pour ma paroisse mais là je peux pas vraiment faire autrement niveau conseil. Tu sembles souffrir de ta situation et ce n'est ni ce que Dieu, ni ce que ton Eglise te souhaite
Cley t'es complètement décalé des gens de ma famille se sont fait baptisé une fois adulte et je dois te dire que c'est archi naze le niveau de catéchisme qu'on impose.
En fait cela sert juste à voir le niveau de motivation réel. Certains sont baptisé et connaissent à peine les bases du christianisme.Bah la tradition papiste veut qu'on baptise les enfants à la naissance, donc je comprends juste pas pourquoi vous chipotez à l'âge adulte
No offense, je me pose sincèrement la question, sans hostilité
"Papiste"
Dommage j'aimais bien ton premier discours sur l'unité des chrétiens et l'œcuménisme mais bon
En sah je suis claqué je fait pas trop gaffe aux mots que j'utilise, mais mon premier message reste toujours d'actualité, faut se serrer les coudes et pas avoir peur de se rencontrer
Bon comme dis précédemment je go dodo, passez tous une bonne nuit
Je suis d'accord la guerre protestant catholique orthodoxe est démodé. Ayons foi en l'unité malgré les différences
Le 30 janvier 2023 à 01:26:18 :
Le 30 janvier 2023 à 01:12:49 :
Le 30 janvier 2023 à 01:09:59 Zgouvitch9 a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:00:01 :
L’op si t’es dans une vrai quête existentielle et spirituelle il faut accepter l’évidence.
Quand on médite on croit à Un Dieu Unique Créateur de toute chose, donc qui est seul digne d’être adoré.
C’est donc normal de ne pas adhérer au concept de divinité de Jésus qui était un prophète qui appelait à adorer Dieu Unique sans rien lui associer.
Il faut être logique tout simplement, ta raison ne t’a pas était donné pour rien.
Un Dieu = Un Créateur = Donc Seul qui a des attributs divins = donc Seul qui mérite l’adoration.
Tous les prophètes ont été envoyé à leurs peuples pour cette raison, d’appeler les gens à croire en Dieu Unique et n’adorer que Lui car c’est le Seul digne d’être adoré et toutes fausses adorations en dehors de cette vérité est automatiquement du polythéisme.
Pose toi maintenant la question de savoir si invoquer Jésus n’est pas du polythéisme.
Toute chose a un début, y compris l’espace-temps, seul le créateur de l’Univers et du temps y compris n’a pas de début étant le créateur même de la notion de début et de la loi du temps. L’enchaînement de cause à effet dans notre Univers prouve qu’il faut une cause première qui a déclenché l’espace-temps donc le temps y compris.
Il faut donc forcément un créateur du temps qui n’est pas soumis à sa propre création pour declencher l’existence de l’Univers sinon il ne peut y avoir de cause déclencheur et donc aucun effet ne peut exister donc rien n’aurait existé.
Merci d’être logique l’op t’as une conscience et une essence qui t’appelle à ce monothéisme pur et qui te fait comprendre que toute croyance en dehors de ce monothéisme n’est que polythéisme et donc mécréance.
Go accepte l’évidence tout simplement et ensuite tu comprendras qu’elle est la seule est unique vraie religion depuis Adam, la soumission à Dieu UniqueL’OP alors t’as pas répondu.
N’est-ce pas une évidence khey
J’attends
T’as très bien compris, l’islam est la vérité de notre existence qui est qu’on a était créé seulement pour adorer Dieu. L’islam est la seule religion qui confirme la prophétie de tous les prophètes monothéistes précédents Jésus et Moïse compris.
L’islam est la religion qui te dit que tous les prophètes tous les envoyés depuis Adam était sur la religion de Dieu qui est unique est toujours la même c’est à dire = Se soumettre à Dieu unique et n’adorer que Lui sans rien Lui associer, le monothéisme pur. La seule vérité qui répond à notre raison, notre logique et à la réalité matérielle de notre existence. C’est seulement le dernier livre de Dieu et le seul qui n’a pas été falsifié et/ou modifier car Dieu préservera ses dernières paroles jusqu’à la fin des temps.
L’islam confirme, l’Evangile, La Thora, Les psaumes etc..
Refuser l’islam c’est faire comme les juifs lorsqu’ils ont refuser Jésus parce qu’il n’était pas des leurs. Par fierté et pour rester sur la voie de leurs ancêtres qui ont pourtant dévié des paroles originelles de Dieu dans la Torah. Ne fais donc pas la même erreur étudie l’islam sincèrement et tu verras que tout cela n’est que la stricte vérité tu vas t’en rendre compte rapidement. Oublie les gens, oublie la haine des gens envers islam, et je te diras même oublie les musulmans d’aujourd’hui qui sont complètement dans l’égarement en général et qui ne représentent pas du tout l’islam au contraire ils ne font que faire le contraire de la parole divine.
Apprends l’islam de ces deux sources: Le Coran puis les hadiths du prophète en te basant sur la compréhension de vrais savants et non pas le comportement de musulmans de France.
Écoute moi khey tu ne le regretteras pas dans l’islam tous est d’une logique tellement implacable que tu vas comprendre l’évidence suffit que tu y vas sans préjugé.
Go khey compte pas sur les kheys du forum qui croient que la vie n’est que divertissement et amusement alors que chaque chose dans toute chose prouve l’existence de Dieu fait le pas avant que la mort te saisisse
This
Le 30 janvier 2023 à 01:26:09 AgentMossad a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:24:31 :
Le 30 janvier 2023 à 01:22:20 AgentMossad a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:20:00 :
Le 30 janvier 2023 à 01:18:05 AgentMossad a écrit :
> Le 30 janvier 2023 à 01:16:57 :
>Une question pour les musulmans de ce topic (sans aucun a priori) : Si votre religion est la seule "véritable", celle qui éclaire etc, pourquoi ne pas laisser Allah m'orienter vers elle plutôt que de venir faire du prosélytisme sur ce topic ?
Il te guide a travers nous
Vous avez conscience du fait que de venir faire "ça" (à savoir ce qu'il se passe sur le topic) ne fait que renforcer mon envie de ne pas venir dans l'Islam ? https://risibank.fr/cache/medias/0/1/158/15888/thumb.png
Je veux dire : C'est contre-productif. Si Allah guide à travers vous, ne sait-il pas que la démarche est vaine, voire, disons-le, ostentatoire ?
Bha on essaye juste de répondre a tes interrogations mon pote, ton probleme est littéralement résolu par l'islam qui est véritable, apres t'as l'air d'avoir des aprioris et tu choisis plus une démarche culturelle que la recherche de vérité, a partir de la ton action est vaine.
En tout cas, tu ne peux pas me reprocher de vouloir me sortir au maxium des a prioris.
J'essaie sincèrement de comprendre, et de prendre ce qu'il y a prendre. Donc contrairement à ce que tu peux sous-entendre, je ne suis pas hostile de l'Islam;
Bha tu viens littéralement de me dire que tu voulais pas que je te parle de l'islam, tu fais un topic pour trouver TA vérité pas LA vérité
Pardon mais : l'Islam n'est pas LA vérité non plus.
Tout comme la chrétienté.
Difficile de définir où elle se trouve vraiment. Tant de biais qui compliquent la chose.
Je sais ce que tu vas me répondre. L'Islam est la vérité etc. Bref, c'est un débat sans fin.
Et non, je ne t'ai jamais dit, pas une seule fois, que tu ne me parles plus de l'Islam. En revanche, la façon dont tu le fait, c'est une façon inintéressante.
Peut être que t'investir plus pour les autres te permettrait de raviver la flamme.
Le 30 janvier 2023 à 01:25:52 :
Le 30 janvier 2023 à 01:23:41 Arjen-robbenx10 a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:16:57 :
Une question pour les musulmans de ce topic (sans aucun a priori) : Si votre religion est la seule "véritable", celle qui éclaire etc, pourquoi ne pas laisser Allah m'orienter vers elle plutôt que de venir faire du prosélytisme sur ce topic ?Il te guide a travers nous
Vous avez conscience du fait que de venir faire "ça" (à savoir ce qu'il se passe sur le topic) ne fait que renforcer mon envie de ne pas venir dans l'Islam ? https://risibank.fr/cache/medias/0/1/158/15888/thumb.png
Je veux dire : C'est contre-productif. Si Allah guide à travers vous, ne sait-il pas que la démarche est vaine, voire, disons-le, ostentatoire ?
Après tu ouvres la porte en leur répondant sérieusement khey soit pas naïf
si tu lis le Coran Allah te créer pour te guider en enfer presque comme Satan dans le Christianisme.
Même si en ce qui me concerne, je n'ai pas d'attrait particulier pour l'Islam, j'essaie de comprendre la démarche derrière. Qui malheureusement n'est pas toujours très cohérente, autant dans la forme que dans le fond.
Tu es en recherche de foi... J'avoue que je pense pas que ce soit ici que tu trouveras mais bien avec une communauté au jour le jour dans la pratique.
Après ne t'attend pas à avoir des gens parfaits crois moi on est tous avec des défauts
Le 30 janvier 2023 à 01:27:42 Arjen-robbenx10 a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:24:55 :
Le 30 janvier 2023 à 01:13:46 :
> Le 30 janvier 2023 à 01:09:32 :
>> Le 30 janvier 2023 à 01:05:19 :
> >> Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 Kylo_Khey_ a écrit :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 00:53:40 :
> > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 :
> > > > >Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
> > > > >
> > > > > En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
> > > > >
> > > > > Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
> > > > >
> > > > > Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
> > > > >
> > > > > Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
> > > > >
> > > > > Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
> > > >
> > > > Je partage la majorité du début de ton message en revanche pas le dernier paragraphe. Tu juges la foi des droitards alors que tu n'as aucun mandat pour te comporter ainsi.
> > > >
> > > > tu te comportes ainsi comme ceux que tu dénonces
> > >
> > > Je comprends ta réaction, cependant je me permets d'y répondre, il est vrai que mon message semblait hautain.
> > >
> > > Je vise un groupe, une caricature, personne en particulier, cependant la lecture des écritures ainsi que le baptême, est un gage de foi et nombreux n'en ont aucun des deux.
> > >
> > > Après ce qu'il se passe dans l'esprit et le coeur de chacun ne dépend pas de moi, cependant j'ai trop souvent vu des droitardés parler de choses qu'ils ne comprenaient et trouver des justifications alambiqués à propos de pourquoi ils ne lisent pas la Bible, pourquoi ils ne prient pas etc
> > >
> > > Cependant j'insiste là dessus, je ne désigne aucun nom, et n'ai aucune intention de juger qui que ce soit.
> >
> > J'aimerais bien être baptisé.
> > Un an et demi de cathé.
> >
> > Je comprends tout-à-fait le sens de celui-ci. On ne se baptise pas simplement comme on entre dans un moulin, mais c'est quand même assez disuasif. Surtout pour un novice qui a une Foi peu ancrée en lui, qui vascille au moindre coup de vent, ça fait peur. Un an c'est rien du tout à l'échelle d'une vie, mais à l'échelle d'une Foi nouvelle, c'est énorme.
> >
> > Surtout que la plupart des bouquins cathé et autres : "Si tu es pas baptisé, Dieu est pas à tes côtés, tu es encore avec le Malin" etc. Il faut bien un début à tout pourtant
> >
> > Du coup, je me suis mis à imaginer que pas baptisé = pas chrétien = pas de Dieu à mes côtés parce que péché originel, alors que c'est faux bien sûr
>
> Alors, je dois te dire quelque chose mon bon clé, Jean le Baptiste bapitsait qui le demandait dans le Jourdain, le concept de délai d'attente pour se faire baptiser me semble inconcevable pour moi (comme le baptême des enfants par ailleurs)
>
> Que la personne sache pourquoi elle le fait = carrément d'accord, mais pas besoin de connaître du bout des dois Hébreux ou Job pour y avoir droit.
>
> Je pense que pour le coup tu souffres d'une erreur de casting et que tu n'es pas à ta place chez les papistes, j'ai dis dans mon premier message que je n'allais pas prêcher pour ma paroisse mais là je peux pas vraiment faire autrement niveau conseil. Tu sembles souffrir de ta situation et ce n'est ni ce que Dieu, ni ce que ton Eglise te souhaite
Cley t'es complètement décalé des gens de ma famille se sont fait baptisé une fois adulte et je dois te dire que c'est archi naze le niveau de catéchisme qu'on impose.
En fait cela sert juste à voir le niveau de motivation réel. Certains sont baptisé et connaissent à peine les bases du christianisme.Bah la tradition papiste veut qu'on baptise les enfants à la naissance, donc je comprends juste pas pourquoi vous chipotez à l'âge adulte
"Papiste"
Dommage j'aimais bien ton premier discours sur l'unité des chrétiens et l'œcuménisme mais bon
En sah je suis claqué je fait pas trop gaffe aux mots que j'utilise, mais mon premier message reste toujours d'actualité, faut se serrer les coudes et pas avoir peur de se rencontrer
Je suis d'accord la guerre protestant catholique orthodoxe est démodé. Ayons foi en l'unité malgré les différences
Entièrement d'accord, cessons enfin les divions. Même si plus facile à dire qu'à faire.
On est tous unis dans la Foi. C'est dommage tant de bordel au sein même de l'église. On est les membres de l'église justement
L’op si t’es dans une vrai quête existentielle et spirituelle il faut accepter l’évidence.
Quand on médite on croit à Un Dieu Unique Créateur de toute chose, donc qui est seul digne d’être adoré.
C’est donc normal de ne pas adhérer au concept de divinité de Jésus qui était un prophète qui appelait à adorer Dieu Unique sans rien lui associer.
Il faut être logique tout simplement, ta raison ne t’a pas était donné pour rien.
Un Dieu = Un Créateur = Donc Seul qui a des attributs divins = donc Seul qui mérite l’adoration.
Tous les prophètes ont été envoyé à leurs peuples pour cette raison, d’appeler les gens à croire en Dieu Unique et n’adorer que Lui car c’est le Seul digne d’être adoré et toutes fausses adorations en dehors de cette vérité est automatiquement du polythéisme.
Pose toi maintenant la question de savoir si invoquer Jésus n’est pas du polythéisme.
Toute chose a un début, y compris l’espace-temps, seul le créateur de l’Univers et du temps y compris n’a pas de début étant le créateur même de la notion de début et de la loi du temps. L’enchaînement de cause à effet dans notre Univers prouve qu’il faut une cause première qui a déclenché l’espace-temps donc le temps y compris.
Il faut donc forcément un créateur du temps qui n’est pas soumis à sa propre création pour declencher l’existence de l’Univers sinon il ne peut y avoir de cause déclencheur et donc aucun effet ne peut exister donc rien n’aurait existé.
Merci d’être logique l’op t’as une conscience et une essence qui t’appelle à ce monothéisme pur et qui te fait comprendre que toute croyance en dehors de ce monothéisme n’est que polythéisme et donc mécréance.
Go accepte l’évidence tout simplement et ensuite tu comprendras qu’elle est la seule est unique vraie religion depuis Adam, la soumission à Dieu UniqueL’OP alors t’as pas répondu.
J’attends
T’as très bien compris, l’islam est la vérité de notre existence qui est qu’on a était créé seulement pour adorer Dieu. L’islam est la seule religion qui confirme la prophétie de tous les prophètes monothéistes précédents Jésus et Moïse compris.
L’islam est la religion qui te dit que tous les prophètes tous les envoyés depuis Adam était sur la religion de Dieu qui est unique est toujours la même c’est à dire = Se soumettre à Dieu unique et n’adorer que Lui sans rien Lui associer, le monothéisme pur. La seule vérité qui répond à notre raison, notre logique et à la réalité matérielle de notre existence. C’est seulement le dernier livre de Dieu et le seul qui n’a pas été falsifié et/ou modifier car Dieu préservera ses dernières paroles jusqu’à la fin des temps.
Refuser l’islam c’est faire comme les juifs lorsqu’ils ont refuser Jésus parce qu’il n’était pas des leurs. Par fierté et pour rester sur la voie de leurs ancêtres qui ont pourtant dévié des paroles originelles de Dieu dans la Torah. Ne fais donc pas la même erreur étudie l’islam sincèrement et tu verras que tout cela n’est que la stricte vérité tu vas t’en rendre compte rapidement. Oublie les gens, oublie la haine des gens envers islam, et je te diras même oublie les musulmans d’aujourd’hui qui sont complètement dans l’égarement en général et qui ne représentent pas du tout l’islam au contraire ils ne font que faire le contraire de la parole divine.
Apprends l’islam de ces deux sources: Le Coran puis les hadiths du prophète en te basant sur la compréhension de vrais savants et non pas le comportement de musulmans de France.
Écoute moi khey tu ne le regretteras pas dans l’islam tous est d’une logique tellement implacable que tu vas comprendre l’évidence suffit que tu y vas sans préjugé.
Go khey compte pas sur les kheys du forum qui croient que la vie n’est que divertissement et amusement alors que chaque chose dans toute chose prouve l’existence de Dieu fait le pas avant que la mort te saisisse
Même question si l’islam est LA vérité alors pourquoi les pays appliquant la charia( la loi islamique) sont littéralement les pires shit holes du monde vivant 300ans en retard, pourquoi la majorités des migrants musulmans quittent leurs terre islamique si vertueuse pour venir en terre européenne Chrétienne/haramiste?
Le 30 janvier 2023 à 01:29:32 mauricebaveur a écrit :
Je viens de lire ton topic, et je trouve que l'aspect charité et don de soi est absent de ton discours.
Peut être que t'investir plus pour les autres te permettrait de raviver la flamme.
C'est ce que j'ai dit au dessus. Il veut la foi en tant que consommateur.
Je viens de lire ton topic, et je trouve que l'aspect charité et don de soi est absent de ton discours.
Je ne sais pas trop. Oui, tu as sûrement raison, tu as raison même.
J'ai juste peur je pense. Peur de pratiquer la chérité en toute modestie, etc, sans pour autant saisir le sens de la démarche.
Le 30 janvier 2023 à 01:28:03 :
> Le 30 janvier 2023 à 01:18:05 AgentMossad a écrit :
>> Le 30 janvier 2023 à 01:16:57 :
> >Une question pour les musulmans de ce topic (sans aucun a priori) : Si votre religion est la seule "véritable", celle qui éclaire etc, pourquoi ne pas laisser Allah m'orienter vers elle plutôt que de venir faire du prosélytisme sur ce topic ?
>
> Il te guide a travers nous
Bha on essaye juste de répondre a tes interrogations mon pote, ton probleme est littéralement résolu par l'islam qui est véritable, apres t'as l'air d'avoir des aprioris et tu choisis plus une démarche culturelle que la recherche de vérité, a partir de la ton action est vaine.
En tout cas, tu ne peux pas me reprocher de vouloir me sortir au maxium des a prioris.
J'essaie sincèrement de comprendre, et de prendre ce qu'il y a prendre. Donc contrairement à ce que tu peux sous-entendre, je ne suis pas hostile de l'Islam;
Bha tu viens littéralement de me dire que tu voulais pas que je te parle de l'islam, tu fais un topic pour trouver TA vérité pas LA vérité
Tout comme la chrétienté.Difficile de définir où elle se trouve vraiment. Tant de biais qui compliquent la chose.
Je sais ce que tu vas me répondre. L'Islam est la vérité etc. Bref, c'est un débat sans fin.
Et non, je ne t'ai jamais dit, pas une seule fois, que tu ne me parles plus de l'Islam. En revanche, la façon dont tu le fait, c'est une façon inintéressante.
Mais qu'est ce que t'en sais que c'est pas la vérité ? T'es orgeuilleux a ce point ? Si tu savais la moindre chose tu demanderais pas conseil a des mecs sur un forum fasciste a 1h30 du mat, le khey chrétiens de la page précédente a 100 pourcent raison. Tu es imbus de ta personne et tu penses mérité un message divin or Dieu n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de LUI
Le 30 janvier 2023 à 01:30:12 DeadPixelRSA a écrit :
Peut être que t'investir plus pour les autres te permettrait de raviver la flamme.C'est ce que j'ai dit au dessus. Il veut la foi en tant que consommateur.
Pas spécialement, non.
Je veux aussi partager cet amour. Pas le garder pour moi.
Une Foi sans oeuvre est une foi morte
j'essaie juste de comprendre, et vous me dites des choses blessantes et fausses
Le 30 janvier 2023 à 01:31:04 AgentMossad a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:28:03 :
> Le 30 janvier 2023 à 01:20:00 :
>> Le 30 janvier 2023 à 01:18:05 AgentMossad a écrit :
> >> Le 30 janvier 2023 à 01:16:57 :
> > >Une question pour les musulmans de ce topic (sans aucun a priori) : Si votre religion est la seule "véritable", celle qui éclaire etc, pourquoi ne pas laisser Allah m'orienter vers elle plutôt que de venir faire du prosélytisme sur ce topic ?
> >
> > Il te guide a travers nous
>
> Vous avez conscience du fait que de venir faire "ça" (à savoir ce qu'il se passe sur le topic) ne fait que renforcer mon envie de ne pas venir dans l'Islam ? https://risibank.fr/cache/medias/0/1/158/15888/thumb.png
>
> Je veux dire : C'est contre-productif. Si Allah guide à travers vous, ne sait-il pas que la démarche est vaine, voire, disons-le, ostentatoire ?
Tout comme la chrétienté.Difficile de définir où elle se trouve vraiment. Tant de biais qui compliquent la chose.
Et non, je ne t'ai jamais dit, pas une seule fois, que tu ne me parles plus de l'Islam. En revanche, la façon dont tu le fait, c'est une façon inintéressante.Mais qu'est ce que t'en sais que c'est pas la vérité ? T'es orgeuilleux a ce point ? Si tu savais la moindre chose tu demanderais pas conseil a des mecs sur un forum fasciste a 1h30 du mat, le khey chrétiens de la page précédente a 100 pourcent raison. Tu es imbus de ta personne et tu penses mérité un message divin or Dieu n'a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de LUI
Encore une fois : Je n'ai aucune prétention de détenir la vérité. Tu détournes complètement le sens de mes propos.
Le 30 janvier 2023 à 01:30:02 :
J’attends
Go khey compte pas sur les kheys du forum qui croient que la vie n’est que divertissement et amusement alors que chaque chose dans toute chose prouve l’existence de Dieu fait le pas avant que la mort te saisisseMême question si l’islam est LA vérité alors pourquoi les pays appliquant la charia( la loi islamique) sont littéralement les pires shit holes du monde vivant 300ans en retard, pourquoi la majorités des migrants musulmans quittent leurs terre islamique si vertueuse pour venir en terre européenne Chrétienne/haramiste?
L'islam est parfait pas les musulmans.
Le 30 janvier 2023 à 01:26:18 Zgouvitch9 a écrit :
J’attends
Merci, j'ai bien ri.
Le 30 janvier 2023 à 01:23:41 :
Le 30 janvier 2023 à 01:16:57 :
Une question pour les musulmans de ce topic (sans aucun a priori) : Si votre religion est la seule "véritable", celle qui éclaire etc, pourquoi ne pas laisser Allah m'orienter vers elle plutôt que de venir faire du prosélytisme sur ce topic ?Il te guide a travers nous
Après tu ouvres la porte en leur répondant sérieusement khey soit pas naïf
si tu lis le Coran Allah te créer pour te guider en enfer presque comme Satan dans le Christianisme.
Une religion qui te promet un harem de vierge lorsque tu décèdes
Une religion dont le prophète aurait fendu la lune en deux
Une religion ou tu peux avoir des dettes envers Dieu et Farmer des tickets pour aller au paradis
Le 30 janvier 2023 à 01:27:39 :
Le 30 janvier 2023 à 00:28:26 AntiChiant a écrit :
Le sous-forum Religion est rempli de zinzolax et le 18-25 d'athés pro-nihilisme Nietzsche ou des droitardés "religieux" éco+Je parle de la vraie Foi. Pas celle d'apparence style "Fier patriote déter Napoléon, FSSPX, non Concile Vatican II"
En vrai pour le Concile je suis d'accord et je suis aussi FSSPX, mais vous voyez le délireJe parle de la Foi "pure", dénuée de toute branche, de toute appartenance, de toute église. Juste la Foi, c'est tout.
J'ai lu la Bible plusieurs fois, dans plusieurs éditions différentes. Je la relis plus ou moins quotidiennement. Fut un temps je priais pas mal le chapelet quotidien recommandé. Préférence pour les évangiles bien sûrs et les lettres de Paul qui sont sublimes
Bref, allons au cœur du problème : Je n'y adhère pas. En usant mon intelligence, mes émotions. Je suis allé à la Messe tous les dimanches, catéchuménat toutes les semaines, etc, pourtant, ça ne change rien. La Messe est très belle, mais je ne ressens pas la transcendance. Je ne suis pas d'une famille croyante, et disons-le franchement, mes proches se moquent bien de mes croyances, qu'ils assimilent à des illusions réconfortantes. Disons-le, n'est-ce pas un peu le cas ? Sans partir dans le nihilisme total et en reconnaissant le message d'amour de Jésus, j'ai du mal avec le côté divin associé.
+ Les divisions dans l'église, les affaires pédos camouflées, les méchancetés parfois entre prêtres, la forme d'endoctrinement que ça représente. Bref, je suis un peu paumé dans tout ça. Je me préparais pour le baptême, maintenant je ne suis plus sûr de rien.
Alors oui, quand je prie tous les soirs, ça m'apaise. Néanmoins pour être franc, est-ce uniquement le fait de fermer les yeux et de prendre le temps de souffler qui m'apaise, ou parce qu'il y a aussi une réelle conviction que je parle à quelqu'un plutôt qu'aux murs ?
J'ai lu de nombreux ouvrages sur le domaine, mais mes doutes demeurent. J'ai des "phases" très religieuses, puis ça retombe comme un soufflet. La sauce ne prend pas. Je ne parviens pas à comprendre la logique du "Plan" de Dieu. Bien sûr qu'il est impossible de comprendre son plan, il nous dépasse largement; mais bon, c'est frustrant.
Bref, paix sur mon entité d'argile.
Attention : La religion est un excellent exemple moral à suivre. C'est un cadre, une ligne directrice, un harnais de sécurité dans un monde qui part à la dérive. Sur ce point, c'est indiscutable.
PS : Stop avec les citations de la Bible. Je m'en fous. Utilisez vos propres arguments, ça devient lourd à force ahi.
Tu es encore pourri du péché d'orgueil, tu crois que c'est à la foi de faire quelque chose pour toi ("c'est un exemple moral à suivre", typique phrase de la mentalité bourgeoise utilitariste), de t'apporter de la valeur à recevoir, alors que la foi, c'est toi qui dois adorer ton créateur, et agir pour lui.
Pense au créateur, et pas à ton nombril.
Médite à ce qu'EST le Christ, et pas sur doutes de petit enfant prétentieux.
Dieu d'abord.Et ça commence par écouter et VOULOIR comprendre activement "les citations".
"Celui qui a des oreille pour entendre, qu'il entende".
C'est un ordre, que l'Écriture donne.
Y'a pas "Stop citations pensez par vous même", car il y a rien qui vient de nous qui peut supplanter la Parole de Dieu quand tu l'écoutes VRAIMENT.
Sauf quand on est un petit orgueilleux.Et rappelle toi que le péché d'orgueil est le pire : 6 autres péchés sont des péchés du corps, indépendant de ta volonté, mais le péché d'orgueil est celui qui vient de l'esprit, le plus volontaire de tous. Et celui de lucifer.
Le 30 janvier 2023 à 01:29:51 :
Le 30 janvier 2023 à 01:27:42 Arjen-robbenx10 a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:24:55 :
> Le 30 janvier 2023 à 01:13:46 :
>> Le 30 janvier 2023 à 01:09:32 :
> >> Le 30 janvier 2023 à 01:05:19 :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 Kylo_Khey_ a écrit :
> > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:53:40 :
> > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 :
> > > > > >Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
> > > > > >
> > > > > > En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
> > > > > >
> > > > > > Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
> > > > > >
> > > > > > Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
> > > > > >
> > > > > > Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
> > > > > >
> > > > > > Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
> > > > >
> > > > > Je partage la majorité du début de ton message en revanche pas le dernier paragraphe. Tu juges la foi des droitards alors que tu n'as aucun mandat pour te comporter ainsi.
> > > > >
> > > > > tu te comportes ainsi comme ceux que tu dénonces
> > > >
> > > > Je comprends ta réaction, cependant je me permets d'y répondre, il est vrai que mon message semblait hautain.
> > > >
> > > > Je vise un groupe, une caricature, personne en particulier, cependant la lecture des écritures ainsi que le baptême, est un gage de foi et nombreux n'en ont aucun des deux.
> > > >
> > > > Après ce qu'il se passe dans l'esprit et le coeur de chacun ne dépend pas de moi, cependant j'ai trop souvent vu des droitardés parler de choses qu'ils ne comprenaient et trouver des justifications alambiqués à propos de pourquoi ils ne lisent pas la Bible, pourquoi ils ne prient pas etc
> > > >
> > > > Cependant j'insiste là dessus, je ne désigne aucun nom, et n'ai aucune intention de juger qui que ce soit.
> > >
> > > J'aimerais bien être baptisé.
> > > Un an et demi de cathé.
> > >
> > > Je comprends tout-à-fait le sens de celui-ci. On ne se baptise pas simplement comme on entre dans un moulin, mais c'est quand même assez disuasif. Surtout pour un novice qui a une Foi peu ancrée en lui, qui vascille au moindre coup de vent, ça fait peur. Un an c'est rien du tout à l'échelle d'une vie, mais à l'échelle d'une Foi nouvelle, c'est énorme.
> > >
> > > Surtout que la plupart des bouquins cathé et autres : "Si tu es pas baptisé, Dieu est pas à tes côtés, tu es encore avec le Malin" etc. Il faut bien un début à tout pourtant
> > >
> > > Du coup, je me suis mis à imaginer que pas baptisé = pas chrétien = pas de Dieu à mes côtés parce que péché originel, alors que c'est faux bien sûr
> >
> > Alors, je dois te dire quelque chose mon bon clé, Jean le Baptiste bapitsait qui le demandait dans le Jourdain, le concept de délai d'attente pour se faire baptiser me semble inconcevable pour moi (comme le baptême des enfants par ailleurs)
> >
> > Que la personne sache pourquoi elle le fait = carrément d'accord, mais pas besoin de connaître du bout des dois Hébreux ou Job pour y avoir droit.
> >
> > Je pense que pour le coup tu souffres d'une erreur de casting et que tu n'es pas à ta place chez les papistes, j'ai dis dans mon premier message que je n'allais pas prêcher pour ma paroisse mais là je peux pas vraiment faire autrement niveau conseil. Tu sembles souffrir de ta situation et ce n'est ni ce que Dieu, ni ce que ton Eglise te souhaite
>
> Cley t'es complètement décalé des gens de ma famille se sont fait baptisé une fois adulte et je dois te dire que c'est archi naze le niveau de catéchisme qu'on impose.
> En fait cela sert juste à voir le niveau de motivation réel. Certains sont baptisé et connaissent à peine les bases du christianisme.
Bah la tradition papiste veut qu'on baptise les enfants à la naissance, donc je comprends juste pas pourquoi vous chipotez à l'âge adulte
"Papiste"
Entièrement d'accord, cessons enfin les divions. Même si plus facile à dire qu'à faire.
On est tous unis dans la Foi. C'est dommage tant de bordel au sein même de l'église. On est les membres de l'église justement
Si ça peut te rassurer à la toute fin il restera qu'une poignée de chrétiens et je doute que ces appellations à ce moment-là soit encore crédible.
Le 30 janvier 2023 à 01:30:53 :
Peut être que t'investir plus pour les autres te permettrait de raviver la flamme.Je ne sais pas trop. Oui, tu as sûrement raison, tu as raison même.
J'ai juste peur je pense. Peur de pratiquer la chérité en toute modestie, etc, sans pour autant saisir le sens de la démarche.
Pratique, même si c'est de façon orgueilleuse.
Peut être que ça ne t'apportera rien à toi, mais pour ceux qui profiteront de ta générosité ce sera vraiment quelque chose.
Données du topic
- Auteur
- AntiChiant
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 00:28:26
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 02:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 309
- Nb. messages JVC