Ma Foi n'arrive pas à prendre
SuppriméLe 30 janvier 2023 à 00:56:52 :
Le 30 janvier 2023 à 00:53:58 Borealum a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:50:31 :
Le 30 janvier 2023 à 00:49:30 Borealum a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:47:04 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:46:04 Borealum a écrit :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:44:29 :
> >> Le 30 janvier 2023 à 00:42:51 Borealum a écrit :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 00:40:20 :
> > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
> > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
> > > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
> > > > > > >Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
> > > > > >
> > > > > > Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
> > > > >
> > > > > Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
> > > >
> > > > Au moins les prêtres pépés conciliaire me répondaient ahio. (Avant d'être tradi j'avais vite fait vu les conci)
> > >
> > > Ils te répondent parce qu'ils ont le temps vu le bide justement :ahi:
> > > Je ne sais pas comment c'est côté FSSPX mais côté tradi en général les prêtres sont h24 à répondre aux gens et en priorité assurer les messes et leur devoir de prêtre
> >
> > Je comprends bien et je jette pas la pierre attention.
> > En plus j'ai pas le permis et c'était ma gentille maman qui m'emenait à la Messe le dimanche et le mercredi, sauf qu'au bout d'un moment ça l'emmerde ce que je comprends parfaitement.
>
> Je me mets à ta place comme converti sincère si tu débarques et te retrouves dans un club de droite parfois assez fermé. C'est courant chez les tradis mais on m'a dit ça de la FSSPX plus encore. Je ne sais pas si c'est le cas et je suis tradi non Una cum mais ça me choque personnellement pour l'Eglise censée être universelle
Clairement oui. Mais alors clairement. Du coup oui, j'ai été assez refroidi. On m'a parlé de la FSSP. Un truc plus "léger" et d'ailleurs le seul à avoir obtenu autorisation du Pape pour la messe en latin je crois (enfin pas tout)
Je connais pas bien mais j'ai l'impression que tous les tradis ont ce problème là fssp inclus
Perso encore une fois je suis tradi mais non Una cum donc les papes actuels voilà, je peux même pas les considèrer tel quels. Mais mon ancienne chapelle avait ce problème et la nouvelle un peu aussi mais plus ouverte dont notamment quelques personnes plus spirituelles et charitables, moins à cheval sur le côté politico-droitard ou milieu bourgeoisSans indiscrétion, comment tu vis ta Foi ? Elle a débutée comment ? Famille religieuse ? Parcours perso ?
C'est un peu long à répondre au tactile. J'avais une attirance pour depuis longtemps mais au final les conciliaires m'ont fait fuir
Période de décadence classique adolescence et jeune adulte
Puis dissidence et catho tradi non Una cum je comprends même pas que l'ensemble des tradis le soient pas au début et encore un peu maintenant même si ça me passe au dessus a force
Je m'estime pas tiré d'affaire mais je pense pouvoir dire avoir la Foi. Dans mon cas c'est du constat notamment quant aux révélations dites privées qui m'ont aidé.
Attirance vers le juste le beau le vrai mais manque la croyance sincère à un moment, pas de famille croyante me concernant. Puis au final la Foi c'est du constat à force vu l'état du monde ça forme un tout cohérentJ'aimerais partager une réflexion très basique mais :
Pour moi, la simple passation de Foi n'a rien de beau ni de profond.
En somme : Un fils qui hérite de la Foi de ses parents sans la remettre en question, en l'acceptant simplement car ses parents le sont, c'est une Foi hypocrite. Je n'arrive pas à la qualifier de profonde dans de telles conditions. Bien sûr, que tu ai une famille chrétienne ne t'exclue pas d'une Foi sincère, au contraire, mais il faut savoir la mettre en relation avec soi-même plutôt qu'une simple passation de flambeau, même si c'est cela actuellement qui anime encore les quelques communautés chrétiennes conciliaires restantes en France. Des passations familiales.Du coup, quand quelqu'un me dit : "Je viens d'une famille religieuse et je suis religieux", pour moi ça ne vaut pas grand-chose et je ne le considère pas d'un très bon oeil. Au contraire de quelqu'un qui me dirait : "Je ne viens pas d'une famille religieuse. Je me suis forgé tout seul dans ma Foi, dans les épreuves". Tu vois ? Mais bon, je suis sûrement un golem
Ça dépend, toute façon c'est pas mon cas personnellement la passation familiale mais c'est normal aussi l'éducation chrétienne. Imagine si à chaque fois les gamins devaient tout réapprendre par eux mêmes ce serait "infernal" et on a vu ce que ça a donné la liberté religieuse et la fuite massive de l'église vers les années 60
C'est peut être moins "sincère" et je suis pas dans leur famille mais ils trouvent tout ça normal dès gamin
Le 30 janvier 2023 à 00:59:11 :
Ah oui et j'oublie. Moi ce qui m'a vraiment donné la foi c'est la science, plus tu commences à comprendre comment le monde fonctionne plus tu te rendras compte de l'existence de Dieu :hqp:
Perso ça été le contraire pour moi surtout sur les sciences de nôtre terre.
Je reste attaché à ma tradition nonobstant je suis nostalgique de l'époque où j'avais une foi pure.
Le 30 janvier 2023 à 01:00:19 Delhomeau a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:58:10 :
Le 30 janvier 2023 à 00:55:57 InspiMed a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:51:36 :
Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 Kylo_Khey_ a écrit :
Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
Je crois que je suis un peu dans le même cas droitardé : Je me force à y croire
Prie mon frère !
Tu me fais penser aux petits enfants à qui on fait croire n'importe quoi
Tu cherches la foi pourquoi au juste ? Disons que tu l'obtiennes, ça t'avance à quoi ?
Une paix de l'esprit, du coeur. Une conciliation profonde, sincère et véritable.
En somme, ça m'apporte tout. Sans exception.
Le 30 janvier 2023 à 00:59:36 :
Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
Prie mon frère !
Va paître khey. Je te conseille en boucle de lire Génie du Christianisme de Châteaubriand et tu ignorés tous mes posts
Le 30 janvier 2023 à 01:00:38 Borealum a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:56:52 :
Le 30 janvier 2023 à 00:53:58 Borealum a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:50:31 :
Le 30 janvier 2023 à 00:49:30 Borealum a écrit :
> Le 30 janvier 2023 à 00:47:04 :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:46:04 Borealum a écrit :
> >> Le 30 janvier 2023 à 00:44:29 :
> > >> Le 30 janvier 2023 à 00:42:51 Borealum a écrit :
> > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:40:20 :
> > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:39:37 Borealum a écrit :
> > > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:38:20 :
> > > > > > >> Le 30 janvier 2023 à 00:37:37 Arjen-robbenx10 a écrit :
> > > > > > > >Quel idée d'aller trainer sur le sous forum religion de JVC aussi. Go à l'église voir un prêtre et les commu
> > > > > > >
> > > > > > > Justement, le prêtre me parle plus. Je lui ai envoyé un SMS, plus de réponse. Il me ghost bordel
> > > > > >
> > > > > > Ils sont débordés de manière générale les prêtres tradis. C'est bien parce qu'il y a des convertis mais pas assez de prêtres (je précise être tradi "non Una cum puisque tu parles du concile)
> > > > >
> > > > > Au moins les prêtres pépés conciliaire me répondaient ahio. (Avant d'être tradi j'avais vite fait vu les conci)
> > > >
> > > > Ils te répondent parce qu'ils ont le temps vu le bide justement :ahi:
> > > > Je ne sais pas comment c'est côté FSSPX mais côté tradi en général les prêtres sont h24 à répondre aux gens et en priorité assurer les messes et leur devoir de prêtre
> > >
> > > Je comprends bien et je jette pas la pierre attention.
> > > En plus j'ai pas le permis et c'était ma gentille maman qui m'emenait à la Messe le dimanche et le mercredi, sauf qu'au bout d'un moment ça l'emmerde ce que je comprends parfaitement.
> >
> > Je me mets à ta place comme converti sincère si tu débarques et te retrouves dans un club de droite parfois assez fermé. C'est courant chez les tradis mais on m'a dit ça de la FSSPX plus encore. Je ne sais pas si c'est le cas et je suis tradi non Una cum mais ça me choque personnellement pour l'Eglise censée être universelle
>
> Clairement oui. Mais alors clairement. Du coup oui, j'ai été assez refroidi. On m'a parlé de la FSSP. Un truc plus "léger" et d'ailleurs le seul à avoir obtenu autorisation du Pape pour la messe en latin je crois (enfin pas tout)
Je connais pas bien mais j'ai l'impression que tous les tradis ont ce problème là fssp inclus
Perso encore une fois je suis tradi mais non Una cum donc les papes actuels voilà, je peux même pas les considèrer tel quels. Mais mon ancienne chapelle avait ce problème et la nouvelle un peu aussi mais plus ouverte dont notamment quelques personnes plus spirituelles et charitables, moins à cheval sur le côté politico-droitard ou milieu bourgeoisSans indiscrétion, comment tu vis ta Foi ? Elle a débutée comment ? Famille religieuse ? Parcours perso ?
C'est un peu long à répondre au tactile. J'avais une attirance pour depuis longtemps mais au final les conciliaires m'ont fait fuir
Période de décadence classique adolescence et jeune adulte
Puis dissidence et catho tradi non Una cum je comprends même pas que l'ensemble des tradis le soient pas au début et encore un peu maintenant même si ça me passe au dessus a force
Je m'estime pas tiré d'affaire mais je pense pouvoir dire avoir la Foi. Dans mon cas c'est du constat notamment quant aux révélations dites privées qui m'ont aidé.
Attirance vers le juste le beau le vrai mais manque la croyance sincère à un moment, pas de famille croyante me concernant. Puis au final la Foi c'est du constat à force vu l'état du monde ça forme un tout cohérentJ'aimerais partager une réflexion très basique mais :
Pour moi, la simple passation de Foi n'a rien de beau ni de profond.
En somme : Un fils qui hérite de la Foi de ses parents sans la remettre en question, en l'acceptant simplement car ses parents le sont, c'est une Foi hypocrite. Je n'arrive pas à la qualifier de profonde dans de telles conditions. Bien sûr, que tu ai une famille chrétienne ne t'exclue pas d'une Foi sincère, au contraire, mais il faut savoir la mettre en relation avec soi-même plutôt qu'une simple passation de flambeau, même si c'est cela actuellement qui anime encore les quelques communautés chrétiennes conciliaires restantes en France. Des passations familiales.Du coup, quand quelqu'un me dit : "Je viens d'une famille religieuse et je suis religieux", pour moi ça ne vaut pas grand-chose et je ne le considère pas d'un très bon oeil. Au contraire de quelqu'un qui me dirait : "Je ne viens pas d'une famille religieuse. Je me suis forgé tout seul dans ma Foi, dans les épreuves". Tu vois ? Mais bon, je suis sûrement un golem
Ça dépend, toute façon c'est pas mon cas personnellement la passation familiale mais c'est normal aussi l'éducation chrétienne. Imagine si à chaque fois les gamins devaient tout réapprendre par eux mêmes ce serait "infernal" et on a vu ce que ça a donné la liberté religieuse et la fuite massive de l'église vers les années 60
C'est peut être moins "sincère" et je suis pas dans leur famille mais ils trouvent tout ça normal dès gamin
Je ne sais pas trop. Je viens d'une famille aux antipodes de la religion
Le 30 janvier 2023 à 00:53:40 :
Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 :
Je partage la majorité du début de ton message en revanche pas le dernier paragraphe. Tu juges la foi des droitards alors que tu n'as aucun mandat pour te comporter ainsi.
tu te comportes ainsi comme ceux que tu dénonces
Je comprends ta réaction, cependant je me permets d'y répondre, il est vrai que mon message semblait hautain.
Je vise un groupe, une caricature, personne en particulier, cependant la lecture des écritures ainsi que le baptême, est un gage de foi et nombreux n'en ont aucun des deux.
Après ce qu'il se passe dans l'esprit et le coeur de chacun ne dépend pas de moi, cependant j'ai trop souvent vu des droitardés parler de choses qu'ils ne comprenaient et trouver des justifications alambiqués à propos de pourquoi ils ne lisent pas la Bible, pourquoi ils ne prient pas etc
Cependant j'insiste là dessus, je ne désigne aucun nom, et n'ai aucune intention de juger qui que ce soit.
Le 30 janvier 2023 à 01:01:56 SlaveOfMom a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 00:59:36 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 Kylo_Khey_ a écrit :
>Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
>
> En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
>
> Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
>
> Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
>
> Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
>
> Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
Prie mon frère !
Va paître khey. Je te conseille en boucle de lire Génie du Christianisme de Châteaubriand et tu ignorés tous mes posts
Le 30 janvier 2023 à 01:01:04 :
Ah oui et j'oublie. Moi ce qui m'a vraiment donné la foi c'est la science, plus tu commences à comprendre comment le monde fonctionne plus tu te rendras compte de l'existence de Dieu :hqp:Perso ça été le contraire pour moi surtout sur les sciences de nôtre terre.
Je reste attaché à ma tradition nonobstant je suis nostalgique de l'époque où j'avais une foi pure.
Pourquoi clé ? moi je trouve sa m’a émue surtout quand j’étudiais mes cours d’anatomie j’étais émerveillé de voir à quelle point notre corps humain est si complexe et magnifique.
Le 30 janvier 2023 à 00:59:54 :
Prie, cherche le Saint Esprit
Religion d'associateur.
Le 30 janvier 2023 à 01:01:16 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 Kylo_Khey_ a écrit :
>Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
>
> En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
>
> Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
>
> Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
>
> Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
>
> Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
Prie mon frère !
Tu cherches la foi pourquoi au juste ? Disons que tu l'obtiennes, ça t'avance à quoi ?
Une paix de l'esprit, du coeur. Une conciliation profonde, sincère et véritable.
En somme, ça m'apporte tout. Sans exception.
T'as tout ton temps pour trouver la paix de l'esprit une fois mort, te presse pas et vis ta vie
Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 :
Je partage la majorité du début de ton message en revanche pas le dernier paragraphe. Tu juges la foi des droitards alors que tu n'as aucun mandat pour te comporter ainsi.
Je comprends ta réaction, cependant je me permets d'y répondre, il est vrai que mon message semblait hautain.
Je vise un groupe, une caricature, personne en particulier, cependant la lecture des écritures ainsi que le baptême, est un gage de foi et nombreux n'en ont aucun des deux.
Après ce qu'il se passe dans l'esprit et le coeur de chacun ne dépend pas de moi, cependant j'ai trop souvent vu des droitardés parler de choses qu'ils ne comprenaient et trouver des justifications alambiqués à propos de pourquoi ils ne lisent pas la Bible, pourquoi ils ne prient pas etc
Cependant j'insiste là dessus, je ne désigne aucun nom, et n'ai aucune intention de juger qui que ce soit.
Vu la définition Tu vises les droitards genre Papacito / Marchais khey
Le 30 janvier 2023 à 01:00:28 :
Le 30 janvier 2023 à 00:58:33 Kylo_Khey_ a écrit :
Ok, donc ce qu'il faut comprendre, et en réalité c'est simple.
Oui la société est décadente et oui la société était mieux avec comme socle la religion. Cependant, pourquoi la religion était si efficace ? Parce que c'est vrai, tout simplement.
Cependant fais attention à ne pas fantasmer le passé : la noblesse était décadente et vouée à s'effondrer sur elle-même (et je ne suis pas républicain, mais c'est factuel) et secondement, l'église ne fait pas exception.
Tout ça, ce sont des affaires d'hommes, inutile d'y mêler Dieu. Si tu regardes avec pragmatisme et froideur, les écritures sont une notice de ce que la condition humaine est censée être et en conséquence tout ce qu'il y a d'extérieur à cette dernière est à remettre en question. Mêler religion et politique c'est bon pour les j qui font des campagnes électorales, mais avoir la foi, ce n'est pas une conviction politique, c'est savoir que Jésus est mort pour toi et que tu as entre tes mains la possibilité de vivre avec sainteté.
Osef de FSSPX ou quoi, ça c'est des trucs d'hommes. Noues une relation avec le Christ, le choix des chants et des doctrines c'est secondaire.
Bien évidemment je t'inviterai à regarder d'autres églises mais si jamais je te suggère de voir du côté des calvinistes ou des Baptistes, une horde de droitardés va me sauter à la gorge pour dire que je suis le diable en personne.
Je connais pas bien, c'est quoi exactement ? (calvi et bapti)
Calvinisme = doctrine protestante historique avec plusieurs courants majeurs (notamment les puritains si tu connais, mais pas que)
Baptiste = doctrine évangélique, héritière direct du Calvinisme (à ne pas confondre avec les pentecôtistes qui sont les famosos renoi qui crient, kouizine etc)
Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 Kylo_Khey_ a écrit :
J'aimerais bien être baptisé.
Un an et demi de cathé.
Je comprends tout-à-fait le sens de celui-ci. On ne se baptise pas simplement comme on entre dans un moulin, mais c'est quand même assez disuasif. Surtout pour un novice qui a une Foi peu ancrée en lui, qui vascille au moindre coup de vent, ça fait peur. Un an c'est rien du tout à l'échelle d'une vie, mais à l'échelle d'une Foi nouvelle, c'est énorme.
Surtout que la plupart des bouquins cathé et autres : "Si tu es pas baptisé, Dieu est pas à tes côtés, tu es encore avec le Malin" etc. Il faut bien un début à tout pourtant
Du coup, je me suis mis à imaginer que pas baptisé = pas chrétien = pas de Dieu à mes côtés parce que péché originel, alors que c'est faux bien sûr
Le 30 janvier 2023 à 01:04:42 :
Le 30 janvier 2023 à 01:02:49 :
Vu la définition Tu vises les droitards genre Papacito / Marchais khey
Suffit juste de faire un tour à l'action française pour en connaître
Ou encore dans les meeting de Zemmour etc
Le 30 janvier 2023 à 01:04:30 Delhomeau a écrit :
Le 30 janvier 2023 à 01:01:16 :
> Le 30 janvier 2023 à 00:51:36 :
>> Le 30 janvier 2023 à 00:49:57 Kylo_Khey_ a écrit :
> >Tout d'abord frère, j'ai lu l'intégralité de ton message et il me touche puisque j'ai connu ça aussi. Converti tardivement avec mon épouse.
> >
> > En ce qui nous concerne nous avons épousé la foi réformée, mais je ne vais pas prendre parti dans le cadre de ta détresse, premièrement ce serait mal venu, et secondement on est plus suffisamment de chrétiens pour se permettre de se foutre sur la gueule.
> >
> > Je rejoins ton point de vu sur les différentes divisions etc et premièrement je te recommanderai de quitter le sous forum religion, passé les questions préliminaires tu y perdras ton temps et tu seras coincé entre 15 000 factions fanatiques qui n'existent même pas IRL.
> >
> > Prends sur toi, tâche de prier en t'adressant directement au Père, partages lui tes besoins, t'es regrets et tes doutes. La foi viendra, ne t'en fais pas, laisse faire les choses mais veille surtout à tes fréquentations.
> >
> > Zappe les droitardés ils croient sans croire, suis une vie pieuse et tu en sentiras les bénéfices.
> >
> > Si tu as besoin de parler, je peux t'écouter et te répondre. Quoi qu'il en soit bienvenu parmi nous.
>
> Je crois que je suis un peu dans le même cas droitardé : Je me force à y croire
Prie mon frère !
En somme, ça m'apporte tout. Sans exception.T'as tout ton temps pour trouver la paix de l'esprit une fois mort, te presse pas et vis ta vie
Le 30 janvier 2023 à 01:03:41 :
Le 30 janvier 2023 à 01:01:04 :
Ah oui et j'oublie. Moi ce qui m'a vraiment donné la foi c'est la science, plus tu commences à comprendre comment le monde fonctionne plus tu te rendras compte de l'existence de Dieu :hqp:Perso ça été le contraire pour moi surtout sur les sciences de nôtre terre.
Pourquoi clé ? moi je trouve sa m’a émue surtout quand j’étudiais mes cours d’anatomie j’étais émerveillé de voir à quelle point notre corps humain est si complexe et magnifique.
Oula c'est un sujet super long.
Par exemple le fait qu'il y a eu masse religion, qu'il y a eu masse espèce humaine ( genre Néandertal etc...) qui emmène des tas de questions sur ce que raconte la religion sur l'homme et son evolution.
Données du topic
- Auteur
- AntiChiant
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 00:28:26
- Date de suppression
- 30 janvier 2023 à 02:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 309
- Nb. messages JVC