[DEVELOPPEUR] Le métier a t-il de l'avenir ?
Le 04 février 2023 à 01:14:16 :
Le 04 février 2023 à 01:12:15 :
Le 04 février 2023 à 01:07:19 :
Le 04 février 2023 à 00:58:32 :
Le 04 février 2023 à 00:56:42 :
> Le 04 février 2023 à 00:52:05 :
>Faut bien comprendre que l'IA ce n'est qu'un outil qu'on ajoute à notre Toolbox. Et qu'il faut apprendre à l'utiliser.
>
> Des exemples concrets au taff qui montrent que la maîtrise d'un outil est indispensable :
> - un dev cherche un truc (sur un moteur de recherche obscur sans pub) => pas de réponse et il galère
> - je cherche un truc avec les bons mots clés, j'ai la réponse au 1er lien google. Ca me prend 10 sec
>
> Aujourd'hui, un dev ne sais pas comment faire un truc.
> J'ai une intuition, je commence à coder et GitHub copilot complète le code (que j'aurais pu coder certes) => 30 sec le temps de réfléchir au truc.
>
> Avec l'IA ça sera pareil. Y'aura ceux qui savent l'utiliser et lui demander quoi coder, et ceux qui seront perdus.
C'est comme ca que je le vois
Est-ce que les tâches que l'on accorde aux devs junior sont des tâches tres basiques qu'un seul dev junior pourrait à l'avenir gérer tout seul avec l'aide de ces outils ?
Ou est-ce que les demandes sont trop dépendantes d'autres variables et c'est trop dur de """"déléguer""" à l IA ?Malheureusement une tâche de dev junior, une IA est capable de la faire.
Non.
Si largement.
Quand tu vois que des dev juniors passent 1 journée à faire un map/filterBah ils apprennent l'ahuris, tu passes pas de junior à Senior en 1 jour, toi même à 10 ans d'exp (d'après toi) t'as l'air d'avoir toujours 58 de QI ... Donc jettes pas la pierre aux autres
Je savais pas que le job d'un dev junior était de sortir 5 lignes de codes et puis de s'arrêter, après je sais que t'habites dans un shithole, mais quand même ça m'étonne
C'est normal d'apprendre mais la question c'est de savoir si l'IA fait le taff d'un dev junior. La réponse est OUI.
La question sous-jacente est : est-il judicieux de se lancer dans des études de dev en 2023 ? Pas sûr pour encore très longtemps.
Pour les dev senior qui ont un niveau de code avancé (et pas besoin d'apprendre) ça ne pose pas de pb, ils ne seront pas en concurrence avec l'IA. Pour un dev junior c'est plus discutable.
Le 04 février 2023 à 01:15:48 :
Le 04 février 2023 à 01:12:46 :
Le 04 février 2023 à 01:10:43 :
Le 04 février 2023 à 01:06:46 :
Le 04 février 2023 à 01:04:52 :
> Le 04 février 2023 à 01:03:22 :
>> Le 03 février 2023 à 22:35:31 :
> >Il y aura de moins en moins de poste avec l'avancée de l'IA
>
>
> Totalement faux.
>
> Sinon le métier de developer reste dans le top 5 des métiers les plus recherches en 2023 dans à peu près tout les pays d'Europe.
toi t'es pas prêt de voir la productivité qu'apportera l'IA à un bon dev.
Déjà qu'un bon dev fait le taff de 3 personnes (et encore, en réalité plus car 3 mauvais dev produisent de la dette technique.. qu'il faudra supprimer ), un bon dev qui sait utiliser correctement l'IA peut faire le taff d'une équipe technique entière.Oui bien sur Corentin, ça se voit que t'as jamais mis les pieds en entreprise...
L'IA va faire les meetings à ta place ? Analyser les requirements ? Discuter avec le client ? Faire le support de tes applications ?
T'es un clown, comme tout les bandeurs d'IA (dont aucun n'est en fait dev ...)
Je suis dev depuis +10 ans et toi ?
Les meetings c'est le PO qui y va, parfois en concertation avec un tech lead ou un archi pour la validation technique.Un dev va pas en meeting. Sinon c'est que la boite est mal organisée.
De toute façon les boites sont déjà toutes à l'ouest en France. Quand tu vois qu'ils paient des PO/Scrum Master pour déplacer des tickets et écrire des releases notes, alors qu'avec conventional commit et lib adaptée (par ex standard-version) ça se génère tout seul.
Comme si les projets open-source avaient des PO/SMLes devs vont en meeting aussi le désco
El famoso "dev depuis 10 ans" tu dois sacrément puer la merde en tout cas vu tes réflexions
Ben c'est ton avis, quand les entreprises me paient 15k/mois
de CA étant à mon compte elles pensent pas comme toi."L'IA fait les taches" Non l'IA fait rien du tout toute seule, ensuite le job d'un dev c'est pas produire des bouts de code par ci par là Corentin, t'es soit un putain de mythomane soit le pire dev de France
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que c'est un outil à maîtriser.
Comme aujourd'hui faire une recherche google avec les bons keywords (et en anglais.. pas en fr comme certains dev font) est indispensable, ou comme bien nommer les choses pour aider copilot à générer les bouts de code adéquats.
Donc ton discours sur le fait que ça remplace les devs = full pipeau
Ensuite tu vas dire "agneugneu 4 devs seniors"
C'est pas comme si on était en pleine pénurie de dev seniors
Et dans le futur qui seront les devs seniors si y a plus de devs juniors ?
C'est pas ChatGPD, qui ferme sa gueule et dit oui dés qu'on affirme deux fois n'importe quoi, qui va changer la donne
C'est incroyable de voir qu'au bout de 10 ans d'exp t'es toujours à côté de la plaque (et j'ose espérer que t'es pas payé 15k€, parce que sinon c'est full scam pour les pigeons qui t'ont embauché)
Le 04 février 2023 à 01:17:52 :
Le 04 février 2023 à 00:58:32 :
> Le 04 février 2023 à 00:56:42 :
>> Le 04 février 2023 à 00:52:05 :
> >Faut bien comprendre que l'IA ce n'est qu'un outil qu'on ajoute à notre Toolbox. Et qu'il faut apprendre à l'utiliser.
> >
> > Des exemples concrets au taff qui montrent que la maîtrise d'un outil est indispensable :
> > - un dev cherche un truc (sur un moteur de recherche obscur sans pub) => pas de réponse et il galère
> > - je cherche un truc avec les bons mots clés, j'ai la réponse au 1er lien google. Ca me prend 10 sec
> >
> > Aujourd'hui, un dev ne sais pas comment faire un truc.
> > J'ai une intuition, je commence à coder et GitHub copilot complète le code (que j'aurais pu coder certes) => 30 sec le temps de réfléchir au truc.
> >
> > Avec l'IA ça sera pareil. Y'aura ceux qui savent l'utiliser et lui demander quoi coder, et ceux qui seront perdus.
>
> C'est comme ca que je le vois
> Est-ce que les tâches que l'on accorde aux devs junior sont des tâches tres basiques qu'un seul dev junior pourrait à l'avenir gérer tout seul avec l'aide de ces outils ?
> Ou est-ce que les demandes sont trop dépendantes d'autres variables et c'est trop dur de """"déléguer""" à l IA ?
Malheureusement une tâche de dev junior, une IA est capable de la faire.
Non.
Si largement.
Quand tu vois que des dev juniors passent 1 journée à faire un map/filterBah ils apprennent l'ahuris, tu passes pas de junior à Senior en 1 jour, toi même à 10 ans d'exp (d'après toi) t'as l'air d'avoir toujours 58 de QI ... Donc jettes pas la pierre aux autres
Je savais pas que le job d'un dev junior était de sortir 5 lignes de codes et puis de s'arrêter, après je sais que t'habites dans un shithole, mais quand même ça m'étonne
C'est normal d'apprendre mais la question c'est de savoir si l'IA fait le taff d'un dev junior. La réponse est OUI.
La question sous-jacente est : est-il judicieux de se lancer dans des études de dev en 2023 ? Pas sûr pour encore très longtemps.Pour les dev senior qui ont un niveau de code avancé (et pas besoin d'apprendre) ça ne pose pas de pb, ils ne seront pas en concurrence avec l'IA. Pour un dev junior c'est plus discutable.
La réponse est toujours non le désco, tout ce que l'IA sait faire c'est balancer des bouts de code, le dev c'est pas ça
L'IA ne fait rien tout seul, il faut donc quelqu'un pour l'utiliser, donc un dev (junior) et non Corentin, aucun Senior ne va accepter d'être traité comme une vache à lait et de faire le taff de 10 personnes tout en étant payé de la même manière, surtout des seniors il y a en a peu (et il y a des seniors de merde aussi)
Si t'avais plus de 58 de QI tu saurais que la réponse à "est il judicieux de se lancer dans des études de dev en 2023" est toujours oui, bien plus que :
- avocat
- médecin
- comptable
- cuisinier
- etc.
Cite moi UN métier plus intéressant à faire en 2023 que dev, je t'écoute
Le 04 février 2023 à 01:18:37 :
Le 04 février 2023 à 01:15:48 :
Le 04 février 2023 à 01:12:46 :
Le 04 février 2023 à 01:10:43 :
Le 04 février 2023 à 01:06:46 :
> Le 04 février 2023 à 01:04:52 :
>> Le 04 février 2023 à 01:03:22 :
> >> Le 03 février 2023 à 22:35:31 :
> > >Il y aura de moins en moins de poste avec l'avancée de l'IA
> >
> >
> > Totalement faux.
> >
> > Sinon le métier de developer reste dans le top 5 des métiers les plus recherches en 2023 dans à peu près tout les pays d'Europe.
>
> toi t'es pas prêt de voir la productivité qu'apportera l'IA à un bon dev.
> Déjà qu'un bon dev fait le taff de 3 personnes (et encore, en réalité plus car 3 mauvais dev produisent de la dette technique.. qu'il faudra supprimer ), un bon dev qui sait utiliser correctement l'IA peut faire le taff d'une équipe technique entière.
Oui bien sur Corentin, ça se voit que t'as jamais mis les pieds en entreprise...
L'IA va faire les meetings à ta place ? Analyser les requirements ? Discuter avec le client ? Faire le support de tes applications ?
T'es un clown, comme tout les bandeurs d'IA (dont aucun n'est en fait dev ...)
Les meetings c'est le PO qui y va, parfois en concertation avec un tech lead ou un archi pour la validation technique.Un dev va pas en meeting. Sinon c'est que la boite est mal organisée.
De toute façon les boites sont déjà toutes à l'ouest en France. Quand tu vois qu'ils paient des PO/Scrum Master pour déplacer des tickets et écrire des releases notes, alors qu'avec conventional commit et lib adaptée (par ex standard-version) ça se génère tout seul.
Comme si les projets open-source avaient des PO/SMLes devs vont en meeting aussi le désco
El famoso "dev depuis 10 ans" tu dois sacrément puer la merde en tout cas vu tes réflexions
de CA étant à mon compte elles pensent pas comme toi."L'IA fait les taches" Non l'IA fait rien du tout toute seule, ensuite le job d'un dev c'est pas produire des bouts de code par ci par là Corentin, t'es soit un putain de mythomane soit le pire dev de France
Comme aujourd'hui faire une recherche google avec les bons keywords (et en anglais.. pas en fr comme certains dev font) est indispensable, ou comme bien nommer les choses pour aider copilot à générer les bouts de code adéquats.Donc ton discours sur le fait que ça remplace les devs = full pipeau
Vaut mieux recruter 2 dev senior et faire les choses bien quitte à avancer moins vite, ou construire une équipe de 10 dev juniors qui font de la merde ?
Je te pose la question car j'interviens sur des projets de refonte, qui coûtent des millions d'euros et où il faut repartir from scratch car rien ne va.
C'est pas ChatGPD, qui ferme sa gueule et dit oui dés qu'on affirme deux fois n'importe quoi, qui va changer la donne
La réalité c'est déjà qu'un bon dev qui utilise copilot + les bons outils (IDE pro, plugins adaptés etc) est 3 fois plus productif qu'un dev médiocre. Et ca se voit dans les pull requests.
C'est incroyable de voir qu'au bout de 10 ans d'exp t'es toujours à côté de la plaque (et j'ose espérer que t'es pas payé 15k€, parce que sinon c'est full scam pour les pigeons qui t'ont embauché)
Non tout est vrai, mais vraisemblablement tu connais pas trop le domaine et a du mal à te projeter sur les années à venir
Le 04 février 2023 à 01:21:45 :
> Le 04 février 2023 à 00:58:32 :
>> Le 04 février 2023 à 00:56:42 :
> >> Le 04 février 2023 à 00:52:05 :
> > >Faut bien comprendre que l'IA ce n'est qu'un outil qu'on ajoute à notre Toolbox. Et qu'il faut apprendre à l'utiliser.
> > >
> > > Des exemples concrets au taff qui montrent que la maîtrise d'un outil est indispensable :
> > > - un dev cherche un truc (sur un moteur de recherche obscur sans pub) => pas de réponse et il galère
> > > - je cherche un truc avec les bons mots clés, j'ai la réponse au 1er lien google. Ca me prend 10 sec
> > >
> > > Aujourd'hui, un dev ne sais pas comment faire un truc.
> > > J'ai une intuition, je commence à coder et GitHub copilot complète le code (que j'aurais pu coder certes) => 30 sec le temps de réfléchir au truc.
> > >
> > > Avec l'IA ça sera pareil. Y'aura ceux qui savent l'utiliser et lui demander quoi coder, et ceux qui seront perdus.
> >
> > C'est comme ca que je le vois
> > Est-ce que les tâches que l'on accorde aux devs junior sont des tâches tres basiques qu'un seul dev junior pourrait à l'avenir gérer tout seul avec l'aide de ces outils ?
> > Ou est-ce que les demandes sont trop dépendantes d'autres variables et c'est trop dur de """"déléguer""" à l IA ?
>
> Malheureusement une tâche de dev junior, une IA est capable de la faire.
Non.
Si largement.
La question sous-jacente est : est-il judicieux de se lancer dans des études de dev en 2023 ? Pas sûr pour encore très longtemps.Pour les dev senior qui ont un niveau de code avancé (et pas besoin d'apprendre) ça ne pose pas de pb, ils ne seront pas en concurrence avec l'IA. Pour un dev junior c'est plus discutable.
La réponse est toujours non le désco, tout ce que l'IA sait faire c'est balancer des bouts de code, le dev c'est pas ça
L'IA ne fait rien tout seul, il faut donc quelqu'un pour l'utiliser, donc un dev (junior) et non Corentin, aucun Senior ne va accepter d'être traité comme une vache à lait et de faire le taff de 10 personnes tout en étant payé de la même manière, surtout des seniors il y a en a peu (et il y a des seniors de merde aussi)
Si t'avais plus de 58 de QI tu saurais que la réponse à "est il judicieux de se lancer dans des études de dev en 2023" est toujours oui, bien plus que :
- avocat
- médecin
- comptable
- cuisinier
- etc.Cite moi UN métier plus intéressant à faire en 2023 que dev, je t'écoute
Le senior sera pas traité comme une vache à lait. Son taff sera juste différent.
Au lieu de passer son temps à développer, il aura un profil davantage axé "lead dev" où il délègue le dev à l'IA.
Il ne bossera pas plus pas moins qu'aujourd'hui. Son curseur technique/conception sera juste déplacé.
Et y'a fort à parier même qu'ils montent leur TJM vu que sans junior, l'entreprise fera des économies = elle pourra payer davantage un profil qui fait la même chose tout seul.
[00:20:25] <BabyKennen>
Ceux qui pensent que chat got va prendre la place des dev n’ont rien compris au métier de développeur.A la limite, que ça remplace les dev WordPress pour des sites vitrines basiques pourquoi pas, mais aucune ia n’a la capacité d’adaptation, de compréhension des besoins pour faire des trucs vraiment poussés.
Développer ce n’est pas juste pondre deux trois scripts, c’est penser une architecture adaptée à un besoin, c’est mettre en place une solution optimisée et scalable. Bref l’ia en est encore loin
Chat gpt n'est qu'une beta bolosse. Toi t'est not ready des miracles à venir de l'IA les 15 prochaines années.
> > > >Il y aura de moins en moins de poste avec l'avancée de l'IA
> > >
> > >
> > > Totalement faux.
> > >
> > > Sinon le métier de developer reste dans le top 5 des métiers les plus recherches en 2023 dans à peu près tout les pays d'Europe.
> >
> > toi t'es pas prêt de voir la productivité qu'apportera l'IA à un bon dev.
> > Déjà qu'un bon dev fait le taff de 3 personnes (et encore, en réalité plus car 3 mauvais dev produisent de la dette technique.. qu'il faudra supprimer ), un bon dev qui sait utiliser correctement l'IA peut faire le taff d'une équipe technique entière.
>
>
> Oui bien sur Corentin, ça se voit que t'as jamais mis les pieds en entreprise...
>
> L'IA va faire les meetings à ta place ? Analyser les requirements ? Discuter avec le client ? Faire le support de tes applications ?
>
> T'es un clown, comme tout les bandeurs d'IA (dont aucun n'est en fait dev ...)
Comme aujourd'hui faire une recherche google avec les bons keywords (et en anglais.. pas en fr comme certains dev font) est indispensable, ou comme bien nommer les choses pour aider copilot à générer les bouts de code adéquats.Donc ton discours sur le fait que ça remplace les devs = full pipeau
Vaut mieux recruter 2 dev senior et faire les choses bien quitte à avancer moins vite, ou construire une équipe de 10 dev juniors qui font de la merde ?
Je te pose la question car j'interviens sur des projets de refonte, qui coûtent des millions d'euros et où il faut repartir from scratch car rien ne va.
La réalité c'est déjà qu'un bon dev qui utilise copilot + les bons outils (IDE pro, plugins adaptés etc) est 3 fois plus productif qu'un dev médiocre. Et ca se voit dans les pull requests.
Non tout est vrai, mais vraisemblablement tu connais pas trop le domaine et a du mal à te projeter sur les années à venir
- Ca dépend du besoin le désco, comme si tout projet pouvait se résumer à "2 seniors vs 10 juniors"
Déjà faut les trouver tes 2 seniors, voir ce qu'ils demandent (en 2023, bonne chance pour avoir un senior "bon marché" et qui demande pas full remote, et avantages). Ensuite y a pleins de projets qui n'ont pas besoin de seniors, en tout cas pas en trop grand nombre, et plutôt d'avoir un ou deux seniors et 4-5 juniors à côtés.
Ensuite non ton dev senior fera pas le taff de 5 juniors à lui tout seul, il bossera 8h, pas une de plus, et va pas gérer 5 clients et 5 projets différents, alors que 5 juniors pourraient le faire. Là où le senior est intéressant c'est sur sa versatilité, sa connaissance de domaine connexe au dev.
Tu crois que parce que ChatGPT est là, un senior va prendre la place de 10 juniors ?
Putain le niveau de délu ici, mais bon on capté que t'étais un faquin du net qui se sent plus pisser parce qu'il est surpayé par une boite de pigeon à Paris, plus gros shithole d'Europe de l'Ouest
Le 04 février 2023 à 01:27:26 :
Le 04 février 2023 à 01:21:45 :
> Le 04 février 2023 à 01:07:19 :
>> Le 04 février 2023 à 00:58:32 :
> >> Le 04 février 2023 à 00:56:42 :
> > >> Le 04 février 2023 à 00:52:05 :
> > > >Faut bien comprendre que l'IA ce n'est qu'un outil qu'on ajoute à notre Toolbox. Et qu'il faut apprendre à l'utiliser.
> > > >
> > > > Des exemples concrets au taff qui montrent que la maîtrise d'un outil est indispensable :
> > > > - un dev cherche un truc (sur un moteur de recherche obscur sans pub) => pas de réponse et il galère
> > > > - je cherche un truc avec les bons mots clés, j'ai la réponse au 1er lien google. Ca me prend 10 sec
> > > >
> > > > Aujourd'hui, un dev ne sais pas comment faire un truc.
> > > > J'ai une intuition, je commence à coder et GitHub copilot complète le code (que j'aurais pu coder certes) => 30 sec le temps de réfléchir au truc.
> > > >
> > > > Avec l'IA ça sera pareil. Y'aura ceux qui savent l'utiliser et lui demander quoi coder, et ceux qui seront perdus.
> > >
> > > C'est comme ca que je le vois
> > > Est-ce que les tâches que l'on accorde aux devs junior sont des tâches tres basiques qu'un seul dev junior pourrait à l'avenir gérer tout seul avec l'aide de ces outils ?
> > > Ou est-ce que les demandes sont trop dépendantes d'autres variables et c'est trop dur de """"déléguer""" à l IA ?
> >
> > Malheureusement une tâche de dev junior, une IA est capable de la faire.
>
> Non.
Si largement.
- avocat
- médecin
- comptable
- cuisinier
- etc.Cite moi UN métier plus intéressant à faire en 2023 que dev, je t'écoute
Le senior sera pas traité comme une vache à lait. Son taff sera juste différent.
Au lieu de passer son temps à développer, il aura un profil davantage axé "lead dev" où il délègue le dev à l'IA.Il ne bossera pas plus pas moins qu'aujourd'hui. Son curseur technique/conception sera juste déplacé.
Et y'a fort à parier même qu'ils montent leur TJM vu que sans junior, l'entreprise fera des économies = elle pourra payer davantage un profil qui fait la même chose tout seul.
Mais l'IA fera rien putain, t'es à l'Ouest c'est incroyable, t'es dans ton monde où t'imagines que t'es un surhomme alors que t'as 58 de QI
Quand t'auras 5 projets avec 5 clients différents, mais une seule personne pour gérer, comment tu vas faire pour les meetings ? Pour gérer tout les clients ?
Quand t'auras un bug dans une appli, dont on ne sait pas où il vient (peut être code, peut être network, peut être ailleurs ...) comment tu vas faire pour le support ? Ton IA va call le user a ta place ?
T'es vraiment l'exemple même du mec qui croit que parce qu'il a 10 ans d'xp il est intelligent alors que t'as l'air d'être un putain d'imposteur avec un QI de babouin en fin de vie
Le 04 février 2023 à 01:28:24 :
Ceux qui pensent que chat got va prendre la place des dev n’ont rien compris au métier de développeur.A la limite, que ça remplace les dev WordPress pour des sites vitrines basiques pourquoi pas, mais aucune ia n’a la capacité d’adaptation, de compréhension des besoins pour faire des trucs vraiment poussés.
Développer ce n’est pas juste pondre deux trois scripts, c’est penser une architecture adaptée à un besoin, c’est mettre en place une solution optimisée et scalable. Bref l’ia en est encore loin
Chat gpt n'est qu'une beta bolosse. Toi t'est not ready des miracles à venir de l'IA les 15 prochaines années.
Les miracles de l'IA qui sait pas résoudre les problèmes du style "Pierre à 4 ans, Matthieu en a le double, combien aura Matthieu dans 2 ans ?"
L'IA qui accepte tout et n'importe quoi si t'es assez persuasif
Le 04 février 2023 à 01:29:32 :
Déjà faut les trouver tes 2 seniors, voir ce qu'ils demandent (en 2023, bonne chance pour avoir un senior "bon marché" et qui demande pas full remote, et avantages). Ensuite y a pleins de projets qui n'ont pas besoin de seniors, en tout cas pas en trop grand nombre, et plutôt d'avoir un ou deux seniors et 4-5 juniors à côtés.
Sauf que tu sous-estimes la dette technique amenée par des profils juniors qui ne sont pas encadrés.
Et une IA comme ChatGPT ne produit pas forcément du code plus dégueulasse, au contraire même d'après mes tests.
Ensuite non ton dev senior fera pas le taff de 5 juniors à lui tout seul, il bossera 8h, pas une de plus, et va pas gérer 5 clients et 5 projets différents, alors que 5 juniors pourraient le faire. Là où le senior est intéressant c'est sur sa versatilité, sa connaissance de domaine connexe au dev.
Tu mets pas un junior sur un projet tout seul. Et je maintiens que 2-3 dev senior font largement le taff de 8 juniors oui.
Je suis intervenu sur des projets où tout est à refaire à commencer par le modèle BDD. Si tu veux refaire les choses bien c'est au moins plusieurs centaines de millier d'euros vu tous les applicatifs concernés.
Combien ça aurait coûté d'embaucher des senior et de faire le truc correctement ?
Tu crois que parce que ChatGPT est là, un senior va prendre la place de 10 juniors ?
Clairement oui.
Putain le niveau de délu ici, mais bon on capté que t'étais un faquin du net qui se sent plus pisser parce qu'il est surpayé par une boite de pigeon à Paris, plus gros shithole d'Europe de l'Ouest
Comme tu veux. Je suis aussi contacté par des GAFAM et encore rien qu'aujourd'hui par une grosse boite d'IT en Asie.
Le 04 février 2023 à 01:33:59 :
Les miracles de l'IA qui sait pas résoudre les problèmes du style "Pierre à 4 ans, Matthieu en a le double, combien aura Matthieu dans 2 ans ?"
La technologie avance de façon exponentielle.
On est finito khey faut l'admettre.
Je suis intervenu sur des projets où tout est à refaire à commencer par le modèle BDD. Si tu veux refaire les choses bien c'est au moins plusieurs centaines de millier d'euros vu tous les applicatifs concernés.
Combien ça aurait coûté d'embaucher des senior et de faire le truc correctement ?
Et donc tu vas embaucher 2 seniors avec ChatGPT pour un projet critique avec des gros risques ?
C'est incroyable le niveau de stupidité ici, on dirait les topics sur l'Ukraine avec les QI négatifs qui pensent que la Russie est toujours comme durant la WWII et qui gobe toute la propagande stupide occidentale et qui comprennent pas pourquoi 6 mois après que LeMaire comptait "mettre la Russie à genoux" on parle de "miracle économique russe"
[01:33:59] <_Karmageddon>
Fait mieux.
Le 04 février 2023 à 01:35:40 :
Le 04 février 2023 à 01:33:59 :
La technologie avance de façon exponentielle.
On est finito khey faut l'admettre.
C'est toi qui est finito, dans 5 ans la France sera au niveau économique subsaharienne surtout, encore plus quand je vois des QI négatifs dans ton genre, tu dois voter Macron et penser que LeMaire allait mettre la Russie à genoux
Le 04 février 2023 à 01:32:53 :
Mais l'IA fera rien putain, t'es à l'Ouest c'est incroyable, t'es dans ton monde où t'imagines que t'es un surhomme alors que t'as 58 de QI
Quand t'auras 5 projets avec 5 clients différents, mais une seule personne pour gérer, comment tu vas faire pour les meetings ? Pour gérer tout les clients ?
Quand t'auras un bug dans une appli, dont on ne sait pas où il vient (peut être code, peut être network, peut être ailleurs ...) comment tu vas faire pour le support ? Ton IA va call le user a ta place ?
T'es vraiment l'exemple même du mec qui croit que parce qu'il a 10 ans d'xp il est intelligent alors que t'as l'air d'être un putain d'imposteur avec un QI de babouin en fin de vie
T'apprendras Corentin qu'il y a différents niveau de support.
Le support niveau 1, le support niveau 2, et enfin le support dev au niveau 3.
Déjà si tu codes correctement (avec TU, tests de composants, d'intég, E2E, de perf, d'intrusion etc..) ça limite les bugs. Sur mon dernier projet (en prod sur un site à plusieurs millions de VU) => 0 bug. Oui tout est testé, donc y'a pas le moindre bug possible.
Les pbs qui arrivent sont plus d'ordre réseau ou cloud. Mais pas côté code.
Et sinon concernant les 5 projets en même temps => on a des PO et PM pour prioriser les demandes. C'est leur taff.
Je dis juste qu'au lieu d'avoir une équipe de dev, 1 ou 2 dev suffiront car ils seront bien plus productifs grâce à l'IA.
Le 04 février 2023 à 01:38:01 :
Fait mieux.
Rage pas tout le monde en parle sur LInkedin, mais vu que t'es un sale chomeur de merde full XBT qui pense devenir millionnaire linkedin tu connais pas
[01:38:45] <_Karmageddon>
Le 04 février 2023 à 01:38:01 :
Fait mieux.
Rage pas tout le monde en parle sur LInkedin, mais vu que t'es un sale chomeur de merde full XBT qui pense devenir millionnaire linkedin tu connais pas
Oui dans ce cas code une meilleure IA. Sinon j'ai un LinkedIn avec des certifications et des recommandations et toi jean-pucelard ?
Données du topic
- Auteur
- BGHongrois
- Date de création
- 3 février 2023 à 22:11:20
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83