Topic de Samere79879 :

" Houellebecq est un génie "

Le 29 janvier 2023 à 01:50:10 :

Le 29 janvier 2023 à 01:47:30 :

Le 29 janvier 2023 à 01:44:31 :

Le 29 janvier 2023 à 01:43:05 :

Le 29 janvier 2023 à 01:36:44 :

> Le 29 janvier 2023 à 01:32:23 :

>Le type a tout compris 25 ans avant tout le monde

>

> Il a réussi à mettre des mots simples et percutant sur le mal être contemporain qu'a analyse le post modernisme

>

> Il réussi à sentir son époque donc oui c'est un génie en dépit des rageux

Jsais pas khey, Clouscard et même Soral analysaient déjà la misère sexuelle avant qu'il publie extension, et la solitude et le manque de sens en l'avenir, est un thème récurrent des écrivains décadentistes qu'il affectionnait particulièrement :(

Oui la premier partie de mon message est un peu fausse

Il a réussi à démocratiser cette analyse en la mettant sous forme de roman.De ce fait il réussit à nous la faire ressentir. Évidemment quand tu lis Soral clouscard ou d'autres intellectuels tu dis putain ils avaient déjà tout dit mais houellebecq c'est juste délicieux et limpide, le mal être est palpable comme on dit

clouscard et soral dans la même phrase ça fait mal au premier

Soral se présente comme hériter de sa pensée c'est ainsi

comme Emilie 14 ans se présente comme l'héritière de Prevert en écrivant ses poèmes

et surtout Clouscard l'a désavoué

Soral a un public c'est pas Émilie, et c'est pas le premier hériter a être désavoué. Et qu'on le veuille ou non la pensée de Soral a eu une influence aussi mineure soit elle

Le 29 janvier 2023 à 01:40:51 :

Le 29 janvier 2023 à 00:24:32 :
personne pense ça à part 3 bourgeois mondains incultes

aucun bourgeois n'aime houellebecq

car faut avoir aucune culture stylistique pour aimer ce nul

je suis d’accord

Je préfère encore lire se livres que de l'entendre parler

J'ai lu Soumission, j'ai trouvé ça mauvais.

Par contre Yasmina Khadra le démonte. C'est peut-être lui le plus grand écrivain de langue française actuellement en fait.

Le 29 janvier 2023 à 00:23:31 :
Sérieusement ?

C'est un auteur qui écrit pour les humains du futur. Il a photographié notre époque pour la leur décrire avec succès.

Le 29 janvier 2023 à 00:59:10 :
Bon, pour m'inscruster dans le talk sur le Hugo : j'ai l'impression qu'il est plus connu en tant que "grand homme" qu'en tant qu' homme de lettres, contrairement à... j'sais pas, Zola. Et même lui, sans l'affaire Dreyfus et sa parole qui va dans le sens de l'histoire, je pense que sa popularité en aurait pâti. :(

Hugo on le connait partout comme étant le chef de file du romantisme, c'est principalement sa qualité d'homme de lettres qui est mise en avant.

Bon ceux qui aiment Houellebecq, en quoi est il BON ou même EXCELLENT ?

OK ça se lit mais y a rien de transcendant, le style est aux fraises, y a juste la pertinence du fond pour sauver le truc...

Données du topic

Auteur
Samere79879
Date de création
29 janvier 2023 à 00:23:31
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 289