" Houellebecq est un génie "
Le 29 janvier 2023 à 01:14:05 :
Le 29 janvier 2023 à 01:11:35 :
Le 29 janvier 2023 à 01:05:46 :
Par contre, il y a que moi que les livres de Houellebecq dépriment énormément ? A chaque fois que je lis un de ses livres, j ai une déprime de quelques jours qui s'installeNormal
Extension est excellent je trouve, et fou le cafard juste aprèsJe crois que je confonds deux livres... C'est lequel où on suit l histoire de deux frères, qui vivent à part,.un est traumatisé par sa mère tarax Hippie, et l autre voit la femme de sa vie se faire deviergée par un chad ?
Les particules élémentaire celui là
Comparer soral un essayiste et houellebecq un romancier
L'élite ce forum
Le 29 janvier 2023 à 01:08:11 :
Par contre, il y a que moi que les livres de Houellebecq dépriment énormément ? A chaque fois que je lis un de ses livres, j ai une déprime de quelques jours qui s'installec'est le principe, fétichisme de la depression, c'est pas éloigné du délire doomer des milenials en fait
c'est pas faux. D'ailleurs il reconnaît dans un livre que la souffrance psychique a une certaine beauté ou quelque chose de ce genre
Le 29 janvier 2023 à 01:15:14 :
Le 29 janvier 2023 à 01:10:58 :
Le 29 janvier 2023 à 01:07:16 :
Le 29 janvier 2023 à 01:04:46 :
Le 29 janvier 2023 à 00:24:32 :
personne pense ça à part 3 bourgeois mondains incultesJe suis un fils de prolo algérien
Rage le déchet et surtout parle pas au nom des autres
qu'est-ce en ai-je à foutre que tu sois fils de prolo algérien, il manque des mots dans ta phrase et je vais pas rager tkt
Il manque aucun mot le low qi
Donc non y a pas que des Bourges qui le valident
arrête de parler aux nom des autres c'est tout ahurin
hmm
le rapport avec ton père restera donc à jamais mystérieux
Tes vraiment low je peux rien faire pour toi
Bordel les demi habiles et leur expression fourré tout genre bobo bourge et racisme ces malaises ambulants
Le 29 janvier 2023 à 01:15:22 :
Le 29 janvier 2023 à 01:14:05 :
Le 29 janvier 2023 à 01:11:35 :
Par contre, il y a que moi que les livres de Houellebecq dépriment énormément ? A chaque fois que je lis un de ses livres, j ai une déprime de quelques jours qui s'installeNormal
Extension est excellent je trouve, et fou le cafard juste aprèsJe crois que je confonds deux livres... C'est lequel où on suit l histoire de deux frères, qui vivent à part,.un est traumatisé par sa mère tarax Hippie, et l autre voit la femme de sa vie se faire deviergée par un chad ?
Les particules élémentaire celui là
Ah donc c'est extension que je dois lire
ça commence avec Houellebecq comparé à Dumas et Zola et ça finit avec Soral
chassez le naturel ...
Le 29 janvier 2023 à 01:17:39 :
Houellebecq a quelque chose à dire et dans tous les cas son oeuvre sera un bon témoignage de notre époque
Houellebecq couvre une époque qui selon moi est déjà un peu révolue, parce qu'il fait la narration d'un milieu social spécifique de haut cadres souvent, et de sa tranche d'âge (Y'a des choses que nous par exemple, on connaît sur notre propre génération, sur les comportements actuels de la jeunesse, que lui ne comprendra pas aussi bien)
Le 29 janvier 2023 à 01:15:05 :
Le 29 janvier 2023 à 01:12:57 :
Le 29 janvier 2023 à 01:09:37 :
Le 29 janvier 2023 à 01:07:34 :
Le 29 janvier 2023 à 01:04:51 :
> Le 29 janvier 2023 à 00:58:57 :
>> Le 29 janvier 2023 à 00:57:42 :
> >> Le 29 janvier 2023 à 00:55:12 :
> > >> Le 29 janvier 2023 à 00:54:00 :
> > > >> Le 29 janvier 2023 à 00:48:23 :
> > > > >Vous conseillez qui comme auteur ou comme livre de la littérature francophone actuelle ou récent ? J'ai pour habitude de lire des classiques un peu daté. J'ai essayé Houellebecq au passage, je trouve ça d'une nullité sans nom.
> > > >
> > > > Roman: Raspail
> > > > Essais/Philosophie/Théologie: Abauzit, l'Abbé Rioult, Alain Pascal.
> > >
> > > c'est marrant tu cites des théologiens alors que le camp des saints suscite un énorme dégoût du christianisme
> >
> > Non, t'as rien compris au Camp des Saints.
> >
> > Raspail était chrétien, il critiquait la déliquescence de ce qu'il pensait être l'Église catholique, à savoir la secte conciliaire. Raspail racontait souvent l'histoire de prêtres qui perdaient la Foi et la retrouvait au cours du récit (Dans le Camp des Saints justement, ou dans Sept Cavaliers).
>
> il dénonce l'empathie exacerbée, qui est un fruit du christianisme. De toute façon un discours identitaire européen est irréconciliable avec le christianisme et le positionnement de toute l'eglise catholique (et de la majorité des protestants en fait) le prouvent.
Non, il critique l'empathie exacerbée qui est un fruit de la secte conciliaire, pas du christianisme.
Nous avons brûlé les païens et les hérétiques, et nous recommencerons avec les ennemis de l'Église comme toi qui bafouent l'honneur des chrétiens en les accusant de détruire la race blanche, alors que c'est précisément elle qui nous a protégé pendant des siècles.
Oui bon... Quand tu rentres dans une église, me premier truc que tu vois ce sont des affiches "adopte un migrant..."
+ Le Pape qui lave les pieds de migrants Muslim...
Église Catholique =/= Secte conciliaire.
Il n'y a plus de pape depuis la mort de Pie XII.
L'immigration massive est fondamentalement opposée à la loi naturelle instaurée par Dieu.
dieu a dit "sur ton continent tu resteras"
dommage que ses putes du Vatican aient autorisé le colonialisme via Tordesillas
Faux de A à Z.
Confondre l'immigration de masse de substitution des peuples avec l'évangélisme espagnol du XVIème siècle
la messe commence dans 7h, au lit celestin, je t'ai mis un livre de Soral sur ta table de nuit, car je sais que tu aimes la grande littérature française
Le 29 janvier 2023 à 01:20:27 :
Houellebecq a quelque chose à dire et dans tous les cas son oeuvre sera un bon témoignage de notre époqueHouellebecq couvre une époque qui selon moi est déjà un peu révolue, parce qu'il fait la narration d'un milieu social spécifique de haut cadres souvent, et de sa tranche d'âge
Pas tant, peu importe la sociologie de ses personnages je trouve que ses romans dépeignent bien ce qu'est une vie misérable au début du XXIe siècle
Houellebecq a quelque chose à dire et dans tous les cas son oeuvre sera un bon témoignage de notre époqueHouellebecq couvre une époque qui selon moi est déjà un peu révolue, parce qu'il fait la narration d'un milieu social spécifique de haut cadres souvent, et de sa tranche d'âge (Y'a des choses que nous par exemple, on connaît sur notre propre génération, sur les comportements actuels de la jeunesse, que lui ne comprendra pas aussi bien)
Je suis pas d accord, ce qu'il décrit dans ses livres est très proche de notre génération , à vrai dire la différence c'est que c'est amplifié pour nous
Le 29 janvier 2023 à 01:23:31 :
Houellebecq a quelque chose à dire et dans tous les cas son oeuvre sera un bon témoignage de notre époqueHouellebecq couvre une époque qui selon moi est déjà un peu révolue, parce qu'il fait la narration d'un milieu social spécifique de haut cadres souvent, et de sa tranche d'âge
Pas tant, peu importe la sociologie de ses personnages je trouve que ses romans dépeignent bien ce qu'est une vie misérable au début du XXIe siècle
En effet Mais il y a un truc dont Houellebecq ne parle pas assez selon moi : les addictions, la technologie, le consumérisme. Il est dans une vision décadentiste à la Huysmans sur la mort/le néant de la vie/la solitude et bien évidemment, son propre rajout : la décadence propre à notre époque sur le plan sexuel et des relations hommes femmes
Ce qui est poignant, c'est cette impression d avancé dans un monde où tout s écroule, famille, amis, relation homme femme, économie, et de ne rien pouvoir y faire
Le 29 janvier 2023 à 01:25:20 :
Le 29 janvier 2023 à 00:32:32 :
Le 29 janvier 2023 à 00:31:04 :
comparé à Camus ou Sartre c'est triste quand mêmeen plus il vire mal
Considérer Camus ou Sartre comme la panacée de la littérature française
La littérature de Camus est infiniment plus intéressante que celle d’un Houellebecq
le mec lit du Soral pour préciser le contexte
Le 29 janvier 2023 à 01:25:43 :
En effet Mais il y a un truc dont Houellebecq ne parle pas assez selon moi : les addictions, la technologie, le consumérisme. Il est dans une vision décadentiste à la Huysmans sur la mort/le néant de la vie/la solitude et bien évidemment, son propre rajout : la décadence propre à notre époque sur le plan sexuel et des relations hommes femmes
pour toi c'est quoi le meilleur livre et le livre le plus représentatif de Houellebecq ?
Données du topic
- Auteur
- Samere79879
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 00:23:31
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 143