Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que le ski bordel ça existe ?
Bullshit. Ma voisine, son mari, tout deux au SMIC, se payent leur vacances d'1 semaines au sky en hiver avec leurs 2 enfants, joli cliché.
Suffit soit de bosser dans une entreprise avec un bon CE, soit d'économiser. C'est à la portée de tous.
C'est quoi ce pays de bourgeois
Le 31 janvier 2023 à 19:52:25 :
Putain mais y'a des gens qui PARTENT en VACANCES tout court?
C'est quoi ce pays de bourgeois
T'as qu'à créer de la valeur ajouté à la société pour recevoir ton dû.
Le 31 janvier 2023 à 19:46:41 :
Le 31 janvier 2023 à 19:42:16 :
Le 31 janvier 2023 à 19:38:26 :
Le 31 janvier 2023 à 19:35:05 :
Le 31 janvier 2023 à 19:16:55 :
> Le 31 janvier 2023 à 19:15:19 :
>> Le 31 janvier 2023 à 19:09:07 :
> >> Le 31 janvier 2023 à 19:08:01 :
> > >> Le 31 janvier 2023 à 19:06:11 :
> > > >> Le 31 janvier 2023 à 19:04:33 :
> > > > >le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.
> > > > >
> > > > > Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
> > > > >
> > > > > On est loin du truc de bourge. C'est classe moyenne tier. Ca a l'image du truc de bourge car c'est une activité de français de souche essentiellement.
> > > >
> > > > C'est certainement pas 900e pour un couple, là par contre tu dis absolument n'importe quoi, rien que pour les deux forfaits tu en as pour 700-800€ sans la location, la bouffe, les extras, l'essence, le paieage, etc, j'veux bien qu'on dise que c'est abordable pour ceux qui gèrent et font attention, mais ça reste malgré tout une activité coûteuses certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
> > >
> > > https://skidata.io/etude-cout-des-vacances-ski/
> >
> > Ah bah oui c'est sûr que si tu vas a Columes avec le forfait a 30e aussi
>
> on parle de prix moyen donc oui t'as tous les prix meme les stations familiales eco+
>
> enfait le biais c'est de raisonner en tant que francilien. Un Parisien qui part au ski effectvement c'est un gros bourge. Mais bon un Parisien intramuros de souche par definition c'est un gros bourge de son état par rapport au français moyen.
>
> La masse des skieurs qui impacte vraiment les stats et font la sociologie du cette pratique c'est la classe moyenne qui habite pas loin de la montagne, on est loin du truc de bourgeois.
>
> Si tu veux un sport de bourge ya le golf.
"Un Parisien itramuros par définition c'est un gros bourge"
ahi t'es jamais allé à Barbès toion parle en terme de généralité. En suisse aussi t'as des quartiers craignos pour parquer le lumpenproletariat immigré. Il n'empêche que comparativement le suisse moyen est un bourge face au français moyen . De la même façon le parisien de souche moyen (famille établie à Paris depuis plusieurs générations) est lui même un bourge face au provincial moyen.
La fracture sociologique Parisien/Provincial est ultra marquée et determine pratiquement autant le niveau de vie que la situation profesionnelle. Un jeune cadre de famille parisienne son salaire c'est de l'argent de poche vu que ça famille a generalement de l'immo dans le principal bassin d'emploi du pays. Le jeune cadre provincial il doit monter à Paris casquer 60% de sa paye en loyer pour une chambre de bonne et vivre comme un prolo en mangeant des pâtes tous les jours pour tenir jusqu'a la fin du mois.
1 logement sur 3 à Paris est un HLM donc bon... oui y'a des prolos aussi à Paris des types qui bossent dans dans le bâtiment,à l'usine, la restauration, des femmes de ménages, des chômeurs
il y a aussi des grand bourgeois bien sûr mais comme dans toute les villes quoi, c'est pas pire à Paris qu'à Lyon ou Marseille par exempleParis : 57% de cadre
Marseille 13%Y'a rien à voir niveau sociologique entre ces 2 villes
De plus à Paris la classe populaire française d'origine n'existe presque plus
oui mais à Paris les quartiers bourgeois sont totalement séparé du reste
ce qui fait qu'il y a des quartiers bien prolos et des quartiers bien riche+ j'ai vérifié les chiffres et c'est 45% de cadres pour Paris et 18% pour Marseille
Y'a quand même de grande promiscuité ler melange social je trouve la ou à Marseille tu a des km de zone très pauvre
Ce topic de merde bordel
Ski > all ceux qui en font pas ou n'aiment pas ne savent juste pas skier
Et si vous êtes des parisiens vous savez pas skier par définition
Ce pays de bourge bordel
Entre l'hotel, les restos, le trajet, les activtés, les dépenses imprévus faut être un putin de bourgeois pour faire ça
Quand t'es en dessous de 2000 comme la moitié des gens tu peux juste pas en fait
Le 31 janvier 2023 à 20:01:08 :
le golf ou l'équitation
J'ai fait de l'équitation aussi
Pour le coup c'est vrai que c'est un milieu plutôt bourgeois, mais pas que.
Le golf je ne connais pas, jamais pratiqué, mais en effet ça a l'air.
Le 31 janvier 2023 à 20:04:40 :
Le 31 janvier 2023 à 20:01:08 :
le golf ou l'équitationJ'ai fait de l'équitation aussi
Pour le coup c'est vrai que c'est un milieu plutôt bourgeois, mais pas que.
Le golf je ne connais pas, jamais pratiqué, mais en effet ça a l'air.
C'est pas tant bourge que ça l'équitation, a la campagne beaucoup de meufs en font, posséder son propre cheval par contre c'est plus compliqué
Le 31 janvier 2023 à 19:55:03 :
Ce topic de merde bordelSki > all ceux qui en font pas ou n'aiment pas ne savent juste pas skier
Et si vous êtes des parisiens vous savez pas skier par définition
comment savoir si on aime si on peut pas le faire par faute de moyen
ceux qui aime pas peuvent, mais ceux qui ne peuvent c'est une inconnue jusqu'au moment ou ils tentent
-matos acheté 60 balles d'occaz' en ligne (ski+chaussure + batons)
-petite station paumée hors période scolaire
-séjour avec des potes pour payer le carburant et le logement à plusieurs (cout de revient 100€ la semaine pour un appart 5places)
-pas de courses sur places, prévoir à l'avance, cuisiner sois même.
j'ai fais comme ça avec deux autres potes au rsa et on a même eu de quoi se payer des extras sur les terrasses.
Le 31 janvier 2023 à 18:34:24 :
Honnêtement, existe-t-il un truc plus bourgeois que les vacances au ski l'hiver ?Personnellement la seule fois où je suis allé skier c'était lors de mes classes de neige et venant d'une famille modeste je me rappelle encore à quel point mes parents avaient galéré afin de réunir l'argent nécessaire
Chaque année je constate que ce sont les mêmes fils et filles à papa qui s'affichent sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances au ski (EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle) et ont ce besoin de montrer à quel point leur vie de petits privilégiés est meilleure que celle de la plèbe
Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski
Plutôt un truc de privilégié
Données du topic
- Auteur
- Calevasse2Husky
- Date de création
- 31 janvier 2023 à 18:34:24
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 163