Topic de Calevasse2Husky :

Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que le ski bordel ça existe ?

Honnêtement, existe-t-il un truc plus bourgeois que les vacances au ski l'hiver ? :(

Personnellement la seule fois où je suis allé skier c'était lors de mes classes de neige et venant d'une famille modeste je me rappelle encore à quel point mes parents avaient galéré afin de réunir l'argent nécessaire

Chaque année je constate que ce sont les mêmes fils et filles à papa qui s'affichent sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances au ski (EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle) et ont ce besoin de montrer à quel point leur vie de petits privilégiés est meilleure que celle de la plèbe :malade:

Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :)

Les deux tiers des Français ne partent jamais en vacances l’hiver (de début décembre à fin mars) selon le Crédoc [1]. Moins d’un Français sur cinq (17 %) part au moins une fois tous les deux ans, un sur dix tous les ans. Partir skier est encore plus rare : seuls 8 % des Français le font au moins une fois tous les deux ans.

Seuls certains groupes - les cadres (40 %), les hauts revenus [2] (31 %) ou les diplômés du supérieur (33 %) - plient bagages au moins un an sur deux à cette période de l’année. Et encore, parmi ceux qui partent, moins de la moitié vont à la montagne.

Les sports d’hiver et notamment le ski occupent une grande surface médiatique parce que le tourisme est un enjeu économique, mais aussi parce que le ski fait partie des pratiques de l’univers des journalistes. Il suffit qu’une fraction très réduite de la population se déplace pour alimenter en reportages la télévision et la radio, en complet décalage avec les pratiques de l’immense majorité de la population. La fréquentation des stations se maintient pour une raison simple : les catégories qui profitent de la neige ne sont pas concernées par la montée du chômage et la baisse des niveaux de vie. Une part croissante de la clientèle vient d’ailleurs de l’étranger.

Source : https://www.inegalites.fr/Les-sports-d-hiver-une-pratique-de-privilegies?id_theme=19

J'habite dans les Pyrénées mais je déteste le ski https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 31 janvier 2023 à 18:39:44 :
J'habite dans les Pyrénées mais je déteste le ski https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bien sûr mon topic ne s'adresse pas aux locaux pour qui cette activité c'est situé à la porte d'à côté

Même réflexion, bizarrement ceux que je connais qui font du ski c'est que des looser fils à papa :(

Rien à branler le prolo

Élève toi socialement

C’est pas non plus un truc incroyable d’aller au ski

Génial le ski j'y vais tous les ans depuis mes deux ans :ok:

Oui et ?

J'adore le ski. S'ils ont les moyens d'y aller, pourquoi rager ?

En fait tu veux pas aller au ski, tu veux juste que personne n'y aille.

Explique-moi en quoi le fait que le mec n'aille pas au ski permettra aux familles en difficulté de boucler leurs fins de mois ?

Le 31 janvier 2023 à 18:39:44 :
J'habite Mes parents ont une résidence secondaire dans les Pyrénées mais je déteste le ski https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mes parents m’y ont emmenés 2 fois quand j’avais 3 et 4 ans…. Puis j’ai eu un petit frère après j’y suis jamais retourné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495811919-chiencmplt.png

Le 31 janvier 2023 à 18:42:31 :
Rien à branler le prolo

Élève toi socialement

Pour la majorité des français, si :)

Cf : l'article posté plus haut, j'ai même mis en gras les passages importants :)

Après colo de ski ça permet à tout le monde d’y aller, notamment des gamins en foyer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495811919-chiencmplt.png
C'est quoi le soucis ? :(
Chacun dépense son argent comme il l'entend après tout, si t'avais de la thune tu ferais pareil khey
Oui 100%. je suis des alpes bien que je n'y habite plus. J'adore le ski, et quand j'invite des potes pour skier c'est forcémment ceux qui gagnent le plus étant donné le cout.
L'alpinisme est aussi un répère de petit bourgeois en manque de sensation, les cadres de bureaux et leurs mythe du dépassement de soi (dépassement de soi 1 semaine par an validé par la RH)

Le 31 janvier 2023 à 18:44:33 :

Le 31 janvier 2023 à 18:42:31 :
Rien à branler le prolo

Élève toi socialement

Pour la majorité des français, si :)

Cf : l'article posté plus haut, j'ai même mis en gras les passages importants :)

Et alors ?

Les prolos préfèrent aller à la plage mais ils pourraient se saigner pour aller au ski

C’est censé être un droit ?

Le 31 janvier 2023 à 18:34:24 :
Honnêtement, existe-t-il un truc plus bourgeois que les vacances au ski l'hiver ? :(

Personnellement la seule fois où je suis allé skier c'était lors de mes classes de neige et venant d'une famille modeste je me rappelle encore à quel point mes parents avaient galéré afin de réunir l'argent nécessaire

Chaque année je constate que ce sont les mêmes fils et filles à papa qui s'affichent sur les réseaux sociaux lors de leurs vacances au ski (EN PLUS de leurs petites vacances d'été aux Maldives hein sinon c'est pas drôle) et ont ce besoin de montrer à quel point leur vie de petits privilégiés est meilleure que celle de la plèbe :malade:

Pendant que la grande majorité de la population se demande s'ils vont pas finir en solde négatif chaque mois t'en as qui dépensent de quoi nourrir un foyer pendant 6 mois pour leur petit séjour au ski :)

Perso je vais au ski:

1 semaine hors saison :
-450e logements pour 6 personnes
-250e forfait pour 7j
-150e locations de ski premium 7j
- 200e trajet voiture

bouffe sandwich + pate poulet le soir = moins chers qu'a la maison

Du coup sans compter les économies de bouffe ça fait moins de 1000e la semaine de vacances au ski :ok:

Oulalah. 40€ le forfait journée + location des skis a 20€ + essence + bouffe / pers = 100€ la journée

Ça vs la dernière Télé 4K a 2000€ pour Timéo

l'odeur de la jalouse d'op...

Données du topic

Auteur
Calevasse2Husky
Date de création
31 janvier 2023 à 18:34:24
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 172