Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que le ski bordel ça existe ?
Le 31 janvier 2023 à 19:08:01 :
Le 31 janvier 2023 à 19:06:11 :
Le 31 janvier 2023 à 19:04:33 :
le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
On est loin du truc de bourge. C'est classe moyenne tier. Ca a l'image du truc de bourge car c'est une activité de français de souche essentiellement.
C'est certainement pas 900e pour un couple, là par contre tu dis absolument n'importe quoi, rien que pour les deux forfaits tu en as pour 700-800€ sans la location, la bouffe, les extras, l'essence, le paieage, etc, j'veux bien qu'on dise que c'est abordable pour ceux qui gèrent et font attention, mais ça reste malgré tout une activité coûteuses certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
Ah bah oui c'est sûr que si tu vas a Columes avec le forfait a 30e aussi
Le 31 janvier 2023 à 18:46:02 :
Oui 100%. je suis des alpes bien que je n'y habite plus. J'adore le ski, et quand j'invite des potes pour skier c'est forcémment ceux qui gagnent le plus étant donné le cout.
L'alpinisme est aussi un répère de petit bourgeois en manque de sensation, les cadres de bureaux et leurs mythe du dépassement de soi (dépassement de soi 1 semaine par an validé par la RH)
Je vois beaucoup ce genre de choses dans le sport. J'en vois qui du jours au lendemain se mettent à la course à pieds avec en tête des objectifs absurde, du genre faire un 100km. Ca me fait un peu de la peine de chercher à prouver aux autres qu'on existe à travers ce genre d'accomplissements. Mais le vrai problème c'est que beaucoup se donnent trop à fond et ça finit inévitablement en blessure
Le 31 janvier 2023 à 19:07:41 :
Je vais tous les ans au ski en Suisse depuis que j'ai 4 ans. Rien à foutre de l'avis des golems qui me traitent de bourge.Pas honte de ce que je suis.
La chance moi la dernière fois que j'ai été au ski j'avais 20 ans et j'étais en L3 médecine.
Le 31 janvier 2023 à 19:08:38 :
effectivement je me souviens que le peu de mes potes qui allaient skier étaient fils de riches ou très aisés, pour un ménage comme celui de mes parents c'était clairement un loisir inaccessible, rien que partir une semaine en vacances par an c'était déjà un truc énorme (parents éleveurs prolos), mais bon j'étais sans doute plus heureux que beaucoup de gamins néanmoins
Salut chef
C'est claire que maintenant que je touche un salaire je me dis non seulement que les vacances typiquement au ski c'est affreusement cher et pas du tout nécessaire pour passer un bon moment avec ta famille. Je pense pas emmener ma futur famille au ski
après c'est sûr que si tu vas à courchevel ça sera un autre budget
ton iPhone de prolo à 1000€ ou des vacances au ski dans une station huppée ?
perso je go ski et je garde mon vieux téléphone
Le 31 janvier 2023 à 19:10:35 :
Le 31 janvier 2023 à 19:08:38 :
effectivement je me souviens que le peu de mes potes qui allaient skier étaient fils de riches ou très aisés, pour un ménage comme celui de mes parents c'était clairement un loisir inaccessible, rien que partir une semaine en vacances par an c'était déjà un truc énorme (parents éleveurs prolos), mais bon j'étais sans doute plus heureux que beaucoup de gamins néanmoinsSalut chef
C'est claire que maintenant que je touche un salaire je me dis non seulement que les vacances typiquement au ski c'est affreusement cher et pas du tout nécessaire pour passer un bon moment avec ta famille. Je pense pas emmener ma futur famille au ski
on ne fait juste pas parti de cette classe sociale c'est comme ça, mais je ne me plains pas du tout bien au contraire j'ai eu une enfance très heureuse par rapport à des amis ou camarades de classes qui ont très mal fini, j'hallucine quand j'entends comment certains ont finit (j'ai 39 ans). Et oui j'imagine le budget monstre pour une famille entière Khey, vaut mieux des petites vacances randonnées dans le Massif central franchement
Le 31 janvier 2023 à 19:09:07 :
le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
On est loin du truc de bourge. C'est classe moyenne tier. Ca a l'image du truc de bourge car c'est une activité de français de souche essentiellement.
C'est certainement pas 900e pour un couple, là par contre tu dis absolument n'importe quoi, rien que pour les deux forfaits tu en as pour 700-800€ sans la location, la bouffe, les extras, l'essence, le paieage, etc, j'veux bien qu'on dise que c'est abordable pour ceux qui gèrent et font attention, mais ça reste malgré tout une activité coûteuses certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
on parle de prix moyen donc oui t'as tous les prix meme les stations familiales eco+
enfait le biais c'est de raisonner en tant que francilien. Un Parisien qui part au ski effectvement c'est un gros bourge. Mais bon un Parisien intramuros de souche par definition c'est un gros bourge de son état par rapport au français moyen.
La masse des skieurs qui impacte vraiment les stats et font la sociologie du cette pratique c'est la classe moyenne qui habite pas loin de la montagne, on est loin du truc de bourgeois.
Si tu veux un sport de bourge ya le golf.
Le 31 janvier 2023 à 19:15:19 :
Le 31 janvier 2023 à 19:09:07 :
on parle de prix moyen donc oui t'as tous les prix meme les stations familiales eco+
enfait le biais c'est de raisonner en tant que francilien. Un Parisien qui part au ski effectvement c'est un gros bourge. Mais bon un Parisien intramuros de souche par definition c'est un gros bourge de son état par rapport au français moyen.
La masse des skieurs qui impacte vraiment les stats et font la sociologie du cette pratique c'est la classe moyenne qui habite pas loin de la montagne, on est loin du truc de bourgeois.
Si tu veux un sport de bourge ya le golf.
"Un Parisien itramuros par définition c'est un gros bourge"
ahi t'es jamais allé à Barbès toi
Le 31 janvier 2023 à 19:07:25 :
Le 31 janvier 2023 à 19:07:00 :
J'suis a 30 minutes d'une piste de ski j'y vais assez souventTu es d'où clé ?
Munster
Données du topic
- Auteur
- Calevasse2Husky
- Date de création
- 31 janvier 2023 à 18:34:24
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 163