Un truc plus bourgeois et fils/fille à papa que le ski bordel ça existe ?
J'y vais chaque années depuis 12-13 ans et je suis loin d'être un " bourgeois " hein
Suffit d'avoir une bonne organisation, déjà tu réserves la loc de l'appart ou du chalet hors saison, tu prends ton forfait avec la location tu as encore plus de ristourne comme ça, au lieu de 2000 / 1800€ tu t'en sors pour 1300 voir moins
L'équipement c'est coûteux mais suffit de faire quelques liquidations de magasins de sport ou simplement de fouiner un peu sur lbc par exemple, tu peux avoir ski + chaussures + tu prends des fringues osef a decathelon Moi j'ai investi que dans mes ski et mes chaussures, la tenue j'en ai absolument rien à fichtre ( très amusant d'ailleurs de voir les bourgeois full north face + ski ferrari faire des grands écarts sur la piste LAPINOU )
La bouffe je l'amène dans mon fourgon vu les prix du carrefour montagne
Pour les extras suffit de connaître les bonnes adresses, genre a méribel tu as des bars très sympa avec le café a 1€ ou 1.20€ .... C'est moins cher que chez moi
Le truc au ski, c'est que si tu fais attention a rien, là oui tu te fais littéralement fumax, mais si tu t'organises, que tu fais attention, entre l'essence, le paieage, la bouffe, le forfait, la loc, les restos, les extras etc ... ça passe même pour quelqu'un qui ne roule pas sur l'or, faut avoir des priorités aussi a un moment, soi tu veux le dernier smartphone de golem, soit tu vas en vac avec ta meuf dans des endroits sympa.
Les Menuires / Val-tho, Méribel, c'est familial et le domaine est ouf, les 3 vallées c'est quelque chose, après tu as Courchevel etc, là c'est plus notre monde Le coca est a 10€ D'ailleurs y'avait énormément de Russes, ils doivent bien faire la moue avec la guerre.
Le 31 janvier 2023 à 18:52:50 Love_Shockers a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 18:51:17 :
Bien content de détester le ski. J'aime pas la neige, et en plus putain cette discipline dangereuse. A l'école tous mes camarades se pétaient des os, ahiJe me suis déjà pété un truc en ski. En plus je suis hyper peureux donc je déteste.
Ouais même sentiment, l'horreur de penser qu'on peut se péter un poignet, une partie de la jambe, etc
Franchement y'a 1000x mieux que le ski, autant go rafting ou kayak voire aviron c'est bien aussi
Le 31 janvier 2023 à 18:56:39 depressionfolie a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 18:52:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/love_shockers?mode=infos a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 18:51:17 :Bien content de détester le ski. J'aime pas la neige, et en plus putain cette discipline dangereuse. A l'école tous mes camarades se pétaient des os, ahi
Je me suis déjà pété un truc en ski. En plus je suis hyper peureux donc je déteste.
Ouais même sentiment, l'horreur de penser qu'on peut se péter un poignet, une partie de la jambe, etc
Franchement y'a 1000x mieux que le ski, autant go rafting ou kayak voire aviron c'est bien aussi
Le 31 janvier 2023 à 18:56:39 depressionfolie a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 18:52:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/love_shockers?mode=infos a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 18:51:17 :Bien content de détester le ski. J'aime pas la neige, et en plus putain cette discipline dangereuse. A l'école tous mes camarades se pétaient des os, ahi
Je me suis déjà pété un truc en ski. En plus je suis hyper peureux donc je déteste.
Le 31 janvier 2023 à 18:54:34 :
D'ailleurs je reviens de val Thorens ( plus grand domaine skiable au monde) logement + remontées+ forfait 650 e par personne
Y a pas plus bobo que ce truc
D'autant plus que la plupart qui vont là sont juste des golems qui y vont juste pour se péter la gueule et aller en boite de nuits, le ski est secondaire malgré le prix pharaonique des locations et du pass qu'ils paient
C'est dire à quel point ils sont déconnectés de la réalité par rapport au français moyen ces fils à papa
Même les locaux se foutent de leur gueule et les appellent les "monchus"
Le 31 janvier 2023 à 18:54:59 :
Pendant ce temps les prolos fument 1 paquet par jour donc 300e par mois le double si couple de fumeurs et ça prend une télé à 1k5 euros pour regarder touche pas à mon poste.
Le bourgeois fait tout pareil sauf qu’il va se montrer dans des restaurants à Passy toutes les 2 semaines, va au Ski en Février, dans sa maison secondaire en Avril, aux Seychelles en Juin puis en Grèce en Juillet
[18:57:17] <Calevasse2Husky>
D'ailleurs je reviens de val Thorens ( plus grand domaine skiable au monde) logement + remontées+ forfait 650 e par personneY a pas plus bobo que ce truc
D'autant plus que la plupart qui vont là sont juste des golems qui y vont juste pour se péter la gueule et aller en boite de nuits, le ski est secondaire malgré le prix pharaonique des locations et du pass qu'ils paient
C'est dire à quel point ils sont déconnectés de la réalité par rapport au français moyen ces fils à papa
Je comprend pas tu reproches les prix ou autre chose ? Je te montre les prix qui sont pas non plus exorbitants malgré la station de renommée et tu me parle des gens qui vont en boîte
Je suis un fils à papa à 27 ans ? Ca fait 10 ans que je bosse au passage
Le 31 janvier 2023 à 18:51:17 :
Bien content de détester le ski. J'aime pas la neige, et en plus putain cette discipline dangereuse. A l'école tous mes camarades se pétaient des os, ahi
Je pense que j'ai été traumatisé à l'école primaire, on n'y allait rarement mais c'était à chaque fois l'épreuve
Globalement les sports où il faut une tonne de matos ça me gonfle, sans oublier les pistes de ski blindées
Le 31 janvier 2023 à 18:53:50 PetiteIaitue a écrit :
C'est normal d'etre jaloux quand on voit des gens qui ont tout sans rien faire et nous rien
Parce que t’es matrixé par l’individualisme moderne et tu ne comprends pas que la notion de famille est une composante normale de l’humanité, qui inclut évidemment la transmission d’un tas de choses, matérielles ou non, afin d’améliorer le résultat à chaque génération.
Tu veux t’en prendre à la société entière que des familles puissent fonctionner comme ça plutôt que t’en prendre à la tienne de fonctionner moins bien que les autres ou de t’organiser pour que tes enfants aient une meilleure enfance que la tienne plus tard.
Et faut pas croire que parce que quelqu’un est au dessus de toi socialement il n’y aura pas encore d’autres gens au dessus de lui socialement. La partie tout en haut et tout en bas de l’échelle sociale sont une infime minorité de gens. La grande majorité des gens font partie d’une gradation avec des gens en dessous ou au dessus d’eux.
La jalousie n’a pas lieu d’être dans l’absolu (c’est même plutôt aveugle et égoïste par rapport à ceux qui ont moins que toi), utilise ta frustration comme un moteur pour te dépasser. L’humanité ne serait jamais ce qu’elle est aujourd’hui si elle n’était pas passée par là.
Le 31 janvier 2023 à 18:57:17 :
D'ailleurs je reviens de val Thorens ( plus grand domaine skiable au monde) logement + remontées+ forfait 650 e par personneY a pas plus bobo que ce truc
Les prolos sont les meilleurs skieurs ça c'est vrai par contre, les tarés qui mangent des sandwichs sur la piste ou bouffent des pâtes de fruit tu sais qu'ils sont là pour enquiller pistes sur pistes, des brutes
Les bourgeois font juste une descente, boivent un café, tél a leur collége pour faire rager pendant que leur Magalax achètent des sacs a 800€ a la station
le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.
Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
On est loin du truc de bourge. C'est classe moyenne tier. Ca a l'image du truc de bourge car c'est une activité de français de souche essentiellement.
Si tu habites en campagnes proche des montagnes, tu fais du ski tous les ans
Pas besoin d'être bourgeois
Le 31 janvier 2023 à 19:04:33 :
le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
On est loin du truc de bourge. C'est classe moyenne tier. Ca a l'image du truc de bourge car c'est une activité de français de souche essentiellement.
C'est certainement pas 900e pour un couple, là par contre tu dis absolument n'importe quoi, rien que pour les deux forfaits tu en as pour 700-800€ sans la location, la bouffe, les extras, l'essence, le paieage, etc, j'veux bien qu'on dise que c'est abordable pour ceux qui gèrent et font attention, mais ça reste malgré tout une activité coûteuses certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
Le 31 janvier 2023 à 19:07:00 :
J'suis a 30 minutes d'une piste de ski j'y vais assez souvent
Tu es d'où clé ?
Je vais tous les ans au ski en Suisse depuis que j'ai 4 ans. Rien à foutre de l'avis des golems qui me traitent de bourge.
Pas honte de ce que je suis.
Le 31 janvier 2023 à 19:06:11 :
Le 31 janvier 2023 à 19:04:33 :
le budget vacance du foyer français moyen c'est 1500 balles.Le prix moyen d'une semaine de ski pour un couple c'est c'est 900 balles.
C'est certainement pas 900e pour un couple, là par contre tu dis absolument n'importe quoi, rien que pour les deux forfaits tu en as pour 700-800€ sans la location, la bouffe, les extras, l'essence, le paieage, etc, j'veux bien qu'on dise que c'est abordable pour ceux qui gèrent et font attention, mais ça reste malgré tout une activité coûteuses certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
Données du topic
- Auteur
- Calevasse2Husky
- Date de création
- 31 janvier 2023 à 18:34:24
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 163