Les Leopard 2 vont t'il écraser Les Blindés russes?
SuppriméLe 25 janvier 2023 à 19:30:07 :
et les ricains vont livré des Abrahams.
sa va finir par l'atome.
les t90 sont de bon char, mais les javelins sont conçu pour les ones shot.
les russes on rien de comparable pour les leo et les Abrahams.
je pense que oui ça va être un carnage.
(je suis pas pro ukrainien mais neutre)
je suis quand même étonner de la livraison, les ricains on tout a gagné dans une guerre qui dure, là, la Russie aura pas le choix de la mobilisation générale, voir du nuke tactique.
du coup la guerre va pas durer 1 ans de plus, avec la victoire d'un camp ou de l'autres.
ils ont tout à perdre à utiliser une nuke, même tactique. Les chars de l'OTAN sont prévus contre le nucléaire/biologique
Je doute de l'étanchéité des chars qui ont rouillé dans des champs 50 piges
Le 25 janvier 2023 à 19:29:52 :
Le 25 janvier 2023 à 19:27:34 :
Le 25 janvier 2023 à 19:25:28 :
Le 25 janvier 2023 à 19:23:52 :
leopard ou abrams les russes ont des kornet ,et ca plie tout et n'importe quoi ,la plupart des pertes de blindés russes en UKR montre a quelle point c'est efficacec'est pour ça que tu as des drones, de l'infanterie, des véhicules plus légers et de l'artillerie qui accompagnent le char
certes ,ca n'a malgré tout nullement empêchés dans les deux camp d'avoir de lourdes pertes blindés ,entre les ATGM et les systèmes portatif c'est un carnage ,de nombreux états majors ce demande comment désormais utilisés les chars pertinemment ,pareil pour les hélico d'attaques d'ailleurs
le bazooka et le panzerfaust existe depuis la WW2 et pourtant les tanks dominaient le champ de bataille, les chars sont plus rapide, des systèmes pour contrer les ATGM sont créer
Les hélicos vont perdre en pertinence avec l'arrivée des drones mais seront toujours utile pour déplacer des troupes
les bazooka et panzerfaust avez une portée très limités ,ce n'est plus le cas des systèmes modernes ,pareil pour leur disponibilité
Pour les hélico effectivement ce sont les hélico d'attaque qui ce montre très vulnérable ,mais pour de la logi l'hélico a toujours une place importante
Le 25 janvier 2023 à 19:30:07 :
et les ricains vont livré des Abrahams.
sa va finir par l'atome.
les t90 sont de bon char, mais les javelins sont conçu pour les ones shot.
les russes on rien de comparable pour les leo et les Abrahams.
je pense que oui ça va être un carnage.
(je suis pas pro ukrainien mais neutre)
je suis quand même étonner de la livraison, les ricains on tout a gagné dans une guerre qui dure, là, la Russie aura pas le choix de la mobilisation générale, voir du nuke tactique.
du coup la guerre va pas durer 1 ans de plus, avec la victoire d'un camp ou de l'autres.
"Jusqu'au dernier Ukrainien", c'est pas comme si les americains n'avaient pas prevenu....
Le 25 janvier 2023 à 19:24:27 :
14 leopard pour couvrir 900km de front ca devrait suffire tu penses?
c'est un debut.
il y a 2000 char leo en europe.
14 char c'est que dalle, mais quand il y en aura 300 avec autant d'abrams, là oui sa va faire mal.
Le 25 janvier 2023 à 19:32:45 :
Le 25 janvier 2023 à 19:29:52 :
Le 25 janvier 2023 à 19:27:34 :
Le 25 janvier 2023 à 19:25:28 :
Le 25 janvier 2023 à 19:23:52 :
leopard ou abrams les russes ont des kornet ,et ca plie tout et n'importe quoi ,la plupart des pertes de blindés russes en UKR montre a quelle point c'est efficacec'est pour ça que tu as des drones, de l'infanterie, des véhicules plus légers et de l'artillerie qui accompagnent le char
certes ,ca n'a malgré tout nullement empêchés dans les deux camp d'avoir de lourdes pertes blindés ,entre les ATGM et les systèmes portatif c'est un carnage ,de nombreux états majors ce demande comment désormais utilisés les chars pertinemment ,pareil pour les hélico d'attaques d'ailleurs
le bazooka et le panzerfaust existe depuis la WW2 et pourtant les tanks dominaient le champ de bataille, les chars sont plus rapide, des systèmes pour contrer les ATGM sont créer
Les hélicos vont perdre en pertinence avec l'arrivée des drones mais seront toujours utile pour déplacer des troupesles bazooka et panzerfaust avez une portée très limités ,ce n'est plus le cas des systèmes modernes ,pareil pour leur disponibilité
Pour les hélico effectivement ce sont les hélico d'attaque qui ce montre très vulnérable ,mais pour de la logi l'hélico a toujours une place importante
Les systèmes modernes ont une meilleur portée mais les chars sont plus rapide et des contre mesures se développent, pour leur disponibilité c'est pas sur, regarde la production de javelin/NLAW, sans stock il y a pas de quoi en fournir en masse
Les VDV ont prouvés que les hélicos pouvaient encore mener des assauts, au début ils l'ont pris l'aéroport
Le 25 janvier 2023 à 19:03:08 :
Y a pas de débat…
Alors je vais faire une mise au point au vu du nombre de topic sur le sujet même si je sais pertinemment que les 3/4 des gens ne liront pas mon message.
Mais juste dire qu'ils vont livrer des Léopard 2 ce n'est pas PERTINANT
Y'as plus de 10 versions disponible du char étalé sur 7 générations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leopard_2#Versions_du_Leopard_2
Et forcement un Leopard 2 A1 vs un 2 A7+/V n'est pas du tout de la même qualité
Blindage, Motorisation, Système Embarqué de Conduite de Tir, Electronique, Canon tout diffère.
Et IL EST CLAIR qu'as l'heure actuel aucun pays ne fournira des Léopard 2 de dernière GEN au risque de donner à l'ennemi tout ses secrets.
Les Ukrainiens auront très probablement des 2A4 complètement dépasser datant des années 80 a début 90 et ceux là malheureusement ne changeront pas la donne.
Et il en va de même pour les Abrams, des M1 A1 datant de la 1er guerre du Golf de Bush père seront surement livré et non les versions moderne.
Le 25 janvier 2023 à 19:33:51 bhanbhan a écrit :
Le 25 janvier 2023 à 19:24:27 :
14 leopard pour couvrir 900km de front ca devrait suffire tu penses?c'est un debut.
il y a 2000 char leo en europe.
14 char c'est que dalle, mais quand il y en aura 300 avec autant d'abrams, là oui sa va faire mal.
Sauf que le plus gros des combats se passent en milieu urbain, pas sur les plaines...
Aujourd'hui les seuls pays qui acceptent de fournir des armes aux russes
c'est l'Iran et la Corée du Nord
Le 25 janvier 2023 à 19:35:39 :
Y a pas de débat…Alors je vais faire une mise au point au vu du nombre de topic sur le sujet même si je sais pertinemment que les 3/4 des gens ne liront pas mon message.
Blindage, Motorisation, Système Embarqué de Conduite de Tir, Electronique, Canon tout diffère.
Et IL EST CLAIR qu'as l'heure actuel aucun pays ne fournira des Léopard 2 de dernière GEN au risque de donner à l'ennemi tout ses secrets.
Les Ukrainiens auront très probablement des 2A4 complètement dépasser datant des années 80 a début 90 et ceux là malheureusement ne changeront pas la donne.
Et il en va de même pour les Abrams, des M1 A1 datant de la 1er guerre du Golf de Bush père seront surement livré et non les versions moderne.
les char russes c'est pas non plus le nec plus ultra.
tout les chars en production date des années 90, que cela soi l'otan ou la russie.
Le 25 janvier 2023 à 19:07:09 :
Égalité à cause du nombres des russesIls ont les même obus
Un peu plus blindé que les char russe
8km/h de plus
Vision nocturne et guidage laser pour les char allemandÇa va pas beaucoup modifier le conflit et ça jette de l'huile sur le feu c'est trop tard le monde va basculer
les chars Russe ont pas de vision nocturne ?
Le 25 janvier 2023 à 19:35:39 :
Y a pas de débat…Alors je vais faire une mise au point au vu du nombre de topic sur le sujet même si je sais pertinemment que les 3/4 des gens ne liront pas mon message.
des chars des années 80 complètement dépassé par des T-62 et T-72 à peine modernisé
Le 25 janvier 2023 à 19:36:15 :
les chars européens sont supérieurs en touts points et enchainent les chars russes a 3vs1 en restant hors de portée
j'en doute fortement. a équipage égale je pense que c'est du 50 50.
Et ça dépend aussi de l'hypothétique déploiement du T-14.
Le 25 janvier 2023 à 19:38:39 :
Le 25 janvier 2023 à 19:07:09 :
Égalité à cause du nombres des russesIls ont les même obus
Un peu plus blindé que les char russe
8km/h de plus
Vision nocturne et guidage laser pour les char allemandÇa va pas beaucoup modifier le conflit et ça jette de l'huile sur le feu c'est trop tard le monde va basculer
les chars Russe ont pas de vision nocturne ?
les t90 et les t72 moderniser, enfin je crois.
Le 25 janvier 2023 à 19:11:25 :
On est en 2023 c'est finit le grandes bataille de char façon Koursk aujourd'hui avec un drone ou un missile anti char qui coûte 1000 fois moins cher que le char ce dernier ne fait pas long feu on l'a vu au Proche Orient ou l'état Islamique détruisait des Abrams Irakien grâce à des missiles russes modifié de façon artisanale
Laisse les pour une raison qu'ils m'echappent les gens du forum se croient dans un fimm avec le retour des guerres en grand
YRR
Le 25 janvier 2023 à 19:40:22 :
J'aurais du faire un sondageBref selon les posts le léopard gagnent donc les ukrainiens pourraient l'emporter si jamais il devait il y avoir une bataille de tank (si les tous les facteurs étaient réuni). Cimer les clés pour votre participation mon topax n'a pas bidé.
le sujet est vraiment intéressant. cela me semble le plus gros tournant de la guerre.
après entre les mecano et les pilote, il va falloir au moins 4 mois pour qu'il soi vraiment opérationnelle.
les centres de formation doivent tourner plein regime.
Données du topic
- Auteur
- Elvis-chancla
- Date de création
- 25 janvier 2023 à 19:02:13
- Date de suppression
- 13 octobre 2023 à 07:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC